[C'est vrai cette info ?] Disparition de la marque Smart ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Auto[C'est vrai cette info ?] Disparition de la marque Smart !   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
91 messages
2776 vues
[C'est vrai cette info ?] Disparition de la marque Smart !
truffaut le jeu 25 nov 2004 à 15:39
quelqu'un a d'autres infos là dessus ?
en court, moyen ou long terme ? :louche:


La maison mère, DaimlerChrylser, envisage de faire disparaître la marque Smart. En effet, malgré une hausse des ventes de 30 % en 2004, le petit constructeur n'a jamais apporté de bénéfices au groupe. (Le Point)
truffaut le jeu 25 nov 2004 à 15:41
effectivement :oh: :D :D

SMART-1, le satellite de l'Agence spatiale européenne (ESA), est entré en orbite autour de la lune, devenant ainsi le premier vaisseau européen à avoir réalisé cette prestation :etourdi:
Adeline le jeu 25 nov 2004 à 15:41
:D
dumptrails le jeu 25 nov 2004 à 15:47
putain nan je veux une forfour moi :arg:
vassim le jeu 25 nov 2004 à 15:48
Zut plus de cross blade !
truffaut le jeu 25 nov 2004 à 15:51
Reston prudent quand même, ça ma paraît léger comme info

dump > bien fait pour toi :arg: tu as de ces idées aussi :etourdi: :D :D
ben_92 le jeu 25 nov 2004 à 15:56
ils vont pas tout jeter a la poubelle je pense ils vont garder certains modèles non? Ils vont rebadger la forfour chrysler et jeter les rodster et fortwo
sebas le jeu 25 nov 2004 à 17:27
je croyai que cété un succée la smart :D
elliott le jeu 25 nov 2004 à 17:35
ils cherchent un repreneur plutôt d'après ce que j'ai lu et non à cesser la production... :etourdi:
sebas le jeu 25 nov 2004 à 17:37
et il von en trouver un ? :D
vassim le jeu 25 nov 2004 à 17:37
C triste, de si chouettes voitures...
Eric le jeu 25 nov 2004 à 17:39
C'est à cause de Fichtre ! :D
duffman le jeu 25 nov 2004 à 17:50
bien fait ! ils avaient qu'à vendre moins cher ! :p
Da_Master le jeu 25 nov 2004 à 17:50
Y a une concess qui a été inagurée il y a 15 jours à côté de chez moi :D
jazzy le jeu 25 nov 2004 à 17:54
de toute façon, la Smart n'avait deja plus rien à voir avec le concept original.
isss le jeu 25 nov 2004 à 17:55
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
guillaume343ch le jeu 25 nov 2004 à 17:55
Je l'aurais aimé ma petite Smart... :D :)

La Forfour est pas du tout convaincante je trouve... :etourdi:
barabbas le jeu 25 nov 2004 à 18:30
derniere nouvelle chrisler daimler envisage aussi de disparaitre.. sur les traces de SMART -1
:D :D :D :D :D
Caterham_7 le jeu 25 nov 2004 à 18:38
une chrysler va sortir en europe dans moins d'un an :D

sur la base du chassis de la Smart roadster ... et badgé dodge :D

donc si ça se trouve ils préparent vraiment la fin du groupe :D
fichtre le jeu 25 nov 2004 à 20:05
je dements tout ça !!!!!!. :D

en + smart presentera son 4*4 au salon de detroit je pense ;)

vassim tiens je savais pas que tu aimés les smart :D
Dernière édition le 25/11/2004 à 20:06 par fichtre, édité 1 fois
guillaume343ch le jeu 25 nov 2004 à 20:08
fichtre > Un SUV ou un 4x4 citadin?
xu19tdi le jeu 25 nov 2004 à 20:08
jai vu les volumes de ventes à faire avant retour à investissement...c'est colossal
fichtre le jeu 25 nov 2004 à 20:10
gui> look proche de la forfour type SUV (rav4 et compagnie)....

XU>le roadster a couter cher a la marque, et la forfour a eu du mal a decollé mais bon la marque est jeune aussi.....la fortwo se vend tjrs aussi bien sur la region parisienne.
dumptrails le jeu 25 nov 2004 à 20:15
il n'ont qu'à les vendre moins cher !

les gens ont le coup de coeur en voyant une voiture, donc si ils en bradaient qqunes il y en aurait plus dans la rue, ce qui ferait démarrer la spirale du succès !

(c'est bien comme argument ? c'est ce que je vais sortir au vendeur du Luxembourg mardi qui vient :louche: ) :D
guillaume343ch le jeu 25 nov 2004 à 20:17
fichtre > Je regrette la Fortwo.. :good:

Dans Paris c'est vraiment une caisse trés trés pratique.. :good:

Le non-succés de la Forfour est assez logique. Elle est pas tellement dans l'esprit Smart novateur, elle a pas un look fabuleux, et en matiére de citadines 5 portes, on fait mieux ailleurs avec un rapport qualité / prix supérieur... :etourdi:

Les gens ne se sont pas trompés. A part dumptrails qui a envie de s'en prendre une ! :D
fichtre le jeu 25 nov 2004 à 20:18
c sur dump la forfour est trop chere!! bien qu'il est revu leur tarif et meme si elle est bien equipées en securité active et passive.....mais bon ça a l'air de decollé un peu car on en prépare pas mal la ou je suis ;) (y'a d'ces couleurs parfois d'ailleurs :louche: :D )
dumptrails le jeu 25 nov 2004 à 21:15
ok, peut-être que ça marchera alors :good:
sygnus le jeu 25 nov 2004 à 22:39
de toute façon , arrêter parce qu'ils ne gagnent pas de blé, c'est ridicule, ils savaient en lançant la marque, qu'au mieux, ils feraient des pertes pendant 4 ans.... Avec le démaarage laborieux des ventes de Fortwo, ils s'attendaient à être dans le rouge pour 8 ans.... et la Forfour est là pour éponger la cata...
mais ils savaient tout cela depuis le départ :etourdi:
ramses2 le jeu 25 nov 2004 à 22:49
à mon avis c'est du pipot
faya le jeu 25 nov 2004 à 23:04
Le probleme de la SMART cela a toujours ete son PRIX trop eleve......
C'est domage car le concept etait genial..........
Et les differentes mesquineries.....montre ........

A 5000€ cela aurrait pu etre un grand succes.....
oz.1 le jeu 25 nov 2004 à 23:06
C'est sérieux, j'avais lu il n'y a pas longtemps un responsable du groupe dire que Smart ne rapportait pas d'argent et que cette situation ne pouvait pas durer éternellement et qu'ils étudiant les solutions...faut dire que c'est de la merdasse aussi.
ramses2 le jeu 25 nov 2004 à 23:06
à 5000 ¬, la clientele branhé l'aurait peut etre boudée!
sygnus le jeu 25 nov 2004 à 23:06
pendant qu'ils y sont, ils ont qu'à faire comme Pontiac à un jeu télévisé américain, il en offre une à chaque personne présente sur le plateau :D (paraît que ça coûte moins cher de donner les voitures que de faire de la pub ! )
ramses2 le jeu 25 nov 2004 à 23:08
:D :good:
ZyeuxBleus le jeu 25 nov 2004 à 23:12
Un roadster, en 3ème voiture, je prend :D
faya le jeu 25 nov 2004 à 23:15
ramses2>Qui va acheter une fortwo a 10000€ sans equipement......alors que la concurence te propose la direction assiste, la montre , le compte tour ......d'origine ......avec 4places...........
sygnus le jeu 25 nov 2004 à 23:23
faya > réponse : les fashions victims .... :D (mais bon y'en a pas assez pour faire des bénéfices....)
ramses2 le jeu 25 nov 2004 à 23:35
sygnus :good:
dumptrails le ven 26 nov 2004 à 14:25
ouais mais pour 10000€ t'as quoi, une panda ?

la smart est plutôt bien construite je trouve, toute l'ingénierie est signée Mercedes :good:
vassim le ven 26 nov 2004 à 14:29
Tu fais tes premiers pas dans les caisses de bourges dump ? :D
faya le ven 26 nov 2004 à 14:38
dumptrails>En NEUF (sans negocier) Renault twingo.....suzuki alto, wagonR.........Fiat Panda......il y a du choix a - de 10 000€......

spider le ven 26 nov 2004 à 14:42
bon j'ai pas tout lu

mais oui daimler chrysler pense tres serieusement a lacher smart
car smart pert tjs de l'argent et n'est pas pres d'en gagner !
dumptrails le ven 26 nov 2004 à 14:49
nan vassim, dans les caisses pas chères à l'usage et qui ne courent pas les rues :D

faya> il faut comparer la smart forfour aux voitures genres 206, clio... pas aux midget
alphastar le ven 26 nov 2004 à 14:53
La direction de DaimlerChrysler confirme qu'elle veut garder Smart

La direction du groupe automobile germano-américain DaimlerChrysler a confirmé vendredi vouloir conserver sa filiale déficitaire Smart, après des déclarations de son directeur financier s'interrogeant sur l'avenir de la filiale, qui ont provoqué un certain émoi.

Dans le même temps, elle prévient que Smart doit impérativement améliorer ses performances."L'abandon de la marque Smart ou la vente de notre entreprise n'est pas à l'ordre du jour. Juergen Schrempp (patron de DaimlerChrysler) et Eckhard Cordes (patron de la division Mercedes, dont Smart fait partie) me l'ont réaffirmé dans une discussion privée", a indiqué vendredi le patron de la marque de petites voitures citadines, Ulrich Walker, dans une lettre interne aux salariés de Smart, dont l'AFP a eu copie. "Mais notre rentabilité est encore insuffisante", ajoute-t-il, avant de pointer du doigt les coûts de marketing élevés de la marque et le contexte de déprime persistante sur "de nombreux marchés". Par conséquent, ajoute M. Walker, "il faut examiner et améliorer l'efficacité de notre organisation, de nos structures, de nos modes de production, le potentiel de notre portefeuille de produits et notre force de frappe par rapport à la concurrence". DaimlerChrysler avait créé la surprise jeudi en indiquant s'interroger sur les moyens de redresser les résultats de sa filiale. "La question est de savoir ce que nous allons faire avec Smart. Une décision n'a pas encore été prise. C'est encore en cours d'examen", avait notamment déclaré son directeur financier, Manfred Gentz. La filiale de voitures citadines de petite taille, qui emploie environ 800 personnes en France, en Lorraine, a lourdement pesé sur les mauvais résultats de la principale division de DaimlerChrysler, Mercedes Car Group (Smart et Mercedes) au troisième trimestre. Selon des chiffres publiés jeudi, la division a vu son bénéfice d'exploitation fondre de 62% et sur les neuf premiers mois de l'exercice 2004.

donc pures speculations de journaleux en manquent d'inspiration..

dumptrails le ven 26 nov 2004 à 17:14
ouf :D
Da_Master le ven 26 nov 2004 à 17:19
Ou rumeur balancée pour motiver les concess et faire meiux accepter l'absence de bonus aux vendeurs pour cette année :D
fichtre le ven 26 nov 2004 à 19:33
merci alphastar moi j'ai eu cette confirmation depuis deja longtemps......

et pour ceux qui critique cette marque je suis sur qu'aucun l'ont au moins essayé mais ce base sur une petite 2 places toute banal ou la 4 place a l'allure horrible, mais c pas grave y'en aura + pour les autres dans ces cas la on dit :D :D

ça va la j'ai bon pour le marketing :D
matrep le ven 26 nov 2004 à 19:47
Smart serait déficitaire de 500 millions d'euros en 2004



07 novembre 2004 (Reuters - 19:49)



FRANCFORT - Smart, la marque de voitures compactes de Mercedes, devrait voir sa perte 2004 s'alourdir d'environ 200 millions d'euros pour atteindre environ 500 millions, rapporte le magazine Der Speigel dans son édition à paraître lundi.

La détérioration des comptes de Smart expliquera en bonne partie une chute de plus de 35% du bénéfice d'exploitation 2004 de Mercedes, qui devrait tomber sous les deux milliards d'euros, ajoute l'hebdomadaire allemand sans citer ses sources.

Mercedes, filiale haut de gamme de DaimlerChrysler, avait réalisé l'an dernier un bénéfice d'exploitation de 3,1 milliards d'euros.

Un porte-parole du groupe s'est refusé à commenter l'article qu'il a qualifié de "spéculation", rappelant que Mercedes ne publie pas les résultats de Smart.

Manfred Gentz, le directeur financier de Daimler, avait le 28 octobre imputé la baisse de 62% du bénéfice trimestriel de Mercedes à la "détérioration significative" des performances de Smart et ajouté que le groupe n'excluait aucune option pour sa filiale de petites voitures urbaines. Le lendemain, Daimler avait toutefois exclu une cession ou une fermeture de Smart.


dede42 le dim 19 déc 2004 à 16:48
La marque Smart ne semble pas en voie de disparition et c'est tant mieux car ce sont vraiment de bonnes voitures !

D'ailleur c'est officiel, la marque est en train de débarquer sur le continent américain et en particulier aux stats. Souhaitons lui bonne chance !

signé un fan de Smart
Autoweb le lun 20 déc 2004 à 12:35
Généralement, ceux qui critiquent Smart n'en ont pas essayées. La Fortwo c'est déjà bien marrant. Et le Roadster Brabus, si j'avais pas d'enfants, j'en aurai acheté un au salon de l'auto, j'ai craqué !!

Maintenant, la Forfour, c'est pas vraiment une Smart pour moi. J'aime pas la tronche, c'est une traction, y a pas la sonorité du 3 cylindres, la boite séquentielle est en option, etc... autant acheter une 206.
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum Auto[C'est vrai cette info ?] Disparition de la marque Smart !   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 964 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement