Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 40 41 Page suivante |
2011 messages 43006 vues |
Bugatti Veyron, un monstre!! |
reefox | le mer 25 nov 2009 à 00:17
Je suis sur que contre une mac LM, il faudrait au moins atteindre les 300/350 avant que la veyron n'arrive à la ratraper ! |
ItalianDriver | le mer 25 nov 2009 à 00:27
Pas sur, deja sur la video contre la McLaren, la Veyron laisse gentilment partir la Maca devant, car sinon, l'ecart aurait ete beaucoup plus grand. Par contre, ce serait sympa de tester contre une MC12 Corsa, FXX Evo, F40LM et F50GT (pour la F50 GT, il faut la trouver deja). La F40LM a un meilleur poids puissance, par contre, la Veyron aura un enorme avantage au demarrage avec ses 4rms contre une "vieille" propulsion de plus de 20 ans... Mais je suis sur que sur l'intermediaire 50-250km/h, la F40 LM pourrait crer la surprise. Ce serait pas mal avec une F1 2006 aussi avec les derniers V10 qui faisaient à peu pres la meme puissance que la Veyron, pour voir l'influence du poids ! |
F7R | le mer 25 nov 2009 à 10:56
Elle a l'air d'envoyer du gros à haute vitesse la Veyron quand même |
phastaz | le mer 25 nov 2009 à 11:06
"Par contre, ce serait sympa de tester contre une MC12 Corsa, FXX Evo, F40LM et F50GT (pour la F50 GT, il faut la trouver deja). La F40LM a un meilleur poids puissance, par contre, la Veyron aura un enorme avantage au demarrage avec ses 4rms contre une "vieille" propulsion de plus de 20 ans..." Quand tu vois comment la Veyron désannusse une Zonda F Clubsport sur un DA, tes ferrouzes en cartons peuvent rentrer chez elles... Et c'est pas au démarrage qu'elle la cloue, parce qu'elle a 4RM, mais elle fait surtout 2t, par contre une fois lancée, c'est impressionnant ! |
fan2caisses | le mer 25 nov 2009 à 11:10
tes ferrouzes en cartons Euh, je pense pas la quand même. |
KalleAnka | le mer 25 nov 2009 à 11:10
Faudra la mesurer à la nouvelle Lexus LF-A... Elle fait combien la Veyron au Nurburgring ? |
tovaritch | le mer 25 nov 2009 à 11:10
Une Veyron dématte une Zonda F clubsport ? Preuve en image ? |
phastaz | le mer 25 nov 2009 à 11:12
http://www.youtube.com/watch?v=zyC3CWDlEzY (Pagani Zonda F vs Bugatti Veyron drag race - Top Gear - BBC - YouTube) YouTube - - D'autres questions ? |
tovaritch | le mer 25 nov 2009 à 11:15
Qui a tué Kennedy ? |
phastaz | le mer 25 nov 2009 à 11:15
La CIA, tout le monde le sait ! |
reefox | le mer 25 nov 2009 à 11:17
KalleAnka> t'as vu deja la video du mec dans la pages précédente ? Il arrive déjà pas à la garder droite Sur le nurb elle doit se faire démonter je pense sinon il y serait allés depuis longtemps |
tovaritch | le mer 25 nov 2009 à 11:20
Bon c'est vrai que la démonstration est flagrante par rapport à la Zonda. Dans la vid avec la Mac Laren, il doit y avoir un petit temps de latence au démarrage, c'est pas possible autrement. Ou alors la Zonda foire completement le sien. Je ne remets pas les qualités de la Veyron en cause, mais bien le différentiel de perf entre la Mac Laren et la Pagani. |
KalleAnka | le mer 25 nov 2009 à 11:21
La ZOnda est un monstre quand même ! C'est quoi le prix, par rapport à la Veyron ? |
Zorgol | le mer 25 nov 2009 à 11:22
Même sur un tour du top gear track, elle est plus rapide que la Zonda F (moins que la roadster), la Enzo, la carrera GT, l'Atom (de base)... c'est allucinant pour une GT de 2 tonnes ! http://www.bbc.co.uk/topgear/show/powerlaps.shtml (BBC Two - Top Gear - Power Laps) |
tovaritch | le mer 25 nov 2009 à 11:23
700 000 eur une zonda F, 1 200 000 eur pour une Zonda Cinque |
KalleAnka | le mer 25 nov 2009 à 11:24
Ca reste moins cher que la Veyron. |
phastaz | le mer 25 nov 2009 à 11:25
Tova : tu trouves que la Macca va trop bien ? Elle est encore plus légère qu'une Zonda et moins coupleuse, c'est pas étonnant de la démarrer plus facilement... |
tovaritch | le mer 25 nov 2009 à 11:26
Pas la Cinque, c'est le même prix. Après, une Veyron Grand Sport je pense que c'est 1 500 000 eur |
phastaz | le mer 25 nov 2009 à 11:28
"Pas la Cinque, c'est le même prix." La Cinque c'est pas du tout la même bagnole qu'une F ! |
KalleAnka | le mer 25 nov 2009 à 11:29
C'est plutôt la cinque qu'il faudrait comparer avec la Veyron en termes de perfs. |
tovaritch | le mer 25 nov 2009 à 11:29
C est vrai, c'est exclusivement conçu pour afronter les embouteillages de Hong Kong. |
maxou-w8tt | le mer 25 nov 2009 à 11:34
Une Veyron à été chronometré a 2,8 secondes pour atteindre 0 à 100 km:h... pas mal pour un pachyderme de deux tonnes ! Maintenant on trouvera toujours des détracteurs pilotes du dimanches pour contredire ces faits... mais dans l'absolut en dehors de cette video de Top gear ou "hamster" se bat avec une Mc laren F1 (ce qui me parait bizard tout de même... de voir une Veyron se faire distancer...) une Veyron çà envois sévère!!! |
reefox | le mer 25 nov 2009 à 11:40
Enfin faut pas non plus oublié qu'elle fait 10xx chevaux ! Donc meme avec 2 tonnes ça lui fait un meilleur rapport poids/puissance qu'un enzo, cgt ou en zonda ! Donc logiquement deja, en ligne droite elle est devant ! |
phastaz | le mer 25 nov 2009 à 11:41
"mais dans l'absolut" Comment c'est cool d'être dans de l'Absolut ! |
Zorgol | le mer 25 nov 2009 à 11:42
Reefox-> pas qu'en ligne droite visiblement... |
tovaritch | le mer 25 nov 2009 à 11:43
Je pense que le rapport poids/puissance ets plus favorable à une Mac Laren F1 |
reefox | le mer 25 nov 2009 à 11:51
Non, le rapport poids/puissance est quasi pareil, un peu moins de 2, (1.99 contre 1.98 pour la veyron sur zeperfs ) Apres contre une LM, c'est une autre histoire Zorgol> ouai j'ai vu ça, mais bizarement, à part sur le top gear track, y a aucun autre temps http://www.fastestlaps.com/car458572d83f194.html (Bugatti EB 16.4 Veyron lap times and specs - FastestLaps.com) Ah mon avis sur le nurb, ça doit pas etre aussi exceptionnel que ça ! Sinon vag l'aurait deja dit ! |
maxou-w8tt | le mer 25 nov 2009 à 11:53
Phastaz< on parle pas de Vodka là! hein??? |
ludovic | le mer 25 nov 2009 à 11:54
Rapport poids puissance équivalent mais poids plus important pour la bugatti y a donc rien d'etonnant a ce que la mac laren parte mieux grace a son poids moindre et que la bugatti se "refasse" a haute vitesse grace a sa puissance plus élevée je vois pas ce qui vous étonnent dans tout ca |
maxou-w8tt | le mer 25 nov 2009 à 12:00
Reefox , oui 2 tonnes dans les courbes çà doit pas être des plus "stable"..... c'est connu d'ailleurs, en dehors d'une ligne droite, la Veyron c'est un pas tip top question equilibre..... (Une Veyron sur la Ferté Gaucher çà doit être assez parlant.....).... |
phastaz | le mer 25 nov 2009 à 12:01
"je vois pas ce qui vous étonnent dans tout ca " Moi non plus à vrai dire... |
starter | le mer 25 nov 2009 à 12:06
Ce qui est étonnant c'est que la Veyron a clairement l'air de se trainer sur les 1ers metres Effet d'optique seulement? Pas sur... |
reefox | le mer 25 nov 2009 à 12:06
Ludovic> bah c'est pour ça que moi ça m'étonne pas ! (meme si, il est vrai, ont à l'impression que le mec dans la veyron n'envoie pas toute la sauce au démarage) maxou-w8tt> |
phastaz | le mer 25 nov 2009 à 12:17
Inertie des 4RM, 2 tonnes, plus turbo-lag... ça vous va comme raison ? |
ItalianDriver | le mer 25 nov 2009 à 13:34
C'est juste que la Veyron demarre "tranquille" l'histoire de laisser un peu passer la McLaren et ne pas trop la ridiculiser, on est en Angleterre quand meme ! Et à mon avis phastaz, contre les quattres betes de courses Italiennes F40 LM, F50 GT, MCC et FXX, ce ne serait pas aussi facile, au final, la Vayron sera devant, meilleure motricité et puissance superieure, mais sur les intermediaires, c'est pas sur qu'elle soit devant... Une F40 LM c'est quand meme moins d'une tonne pour 700ch... Une F50 GT c'est à peu pret pareil mais avec moins de couple. |
starter | le mer 25 nov 2009 à 13:41
Je suis clairement pas spécialiste des pignolages sur perfs de DA, encore moins sur des supercars, mais ça me parait étrange que : - la Veyron soit clairement derrière sur les premiers mètres contre la McLaren alors que ce n'est le cas sur aucune autre confrontation même contre la Zonda - la Veyron semble vraiment très peu rapide au départ et le gars au volant pas du tout plaqué au siège. Sur toutes les autres vidéos elle fait des démarrages version catapultage |
phastaz | le mer 25 nov 2009 à 13:47
"Et à mon avis phastaz, contre les quattres betes de courses Italiennes F40 LM, F50 GT, MCC et FXX, ce ne serait pas aussi facile" Je te laisse te bercer d'illusions vertes blanches et rouges... |
maxou-w8tt | le mer 25 nov 2009 à 14:38
Italian driver 700ch pour moins d'une tonnes.??? une F40 lm????? en 1990??? ah! et en supposant que ce soit le cas (sur le papier) une F40 lm a DEUX roues motrices et des appuis aero de partout qui lui donne un cx d'armoire normande (et deux turbals)... la Veyron à plus de turbo sur 4 roues motrices et 1001 ch Reels (ferrari est connu pour sa grosse mythomanie concernant les perfs! surtout à l'epoque) et sa boite de vitesse est a mon avis plus réactive et plus "courte"... la F40 a l'antique grille manuelle basique pas du tout top pour la course... (même en configuration rapports courts....) quand à la F50 GT elle ne que chimère pour rêves humides d'afficionados. dans le reel elle est certes tres belle, mais jamais elle n'a démontré son potentiel car unique et surtout morte-née... Quand au proprios de F40 lm ou de la F50 gt, ils parlent tous de l'instabilité chronique et de l'extreme fragilité de ses voitures... |
KalleAnka | le mer 25 nov 2009 à 14:42
Et l'Enzo FXX dans tout ça ? |
phastaz | le mer 25 nov 2009 à 15:08
La Fxx, c'est une voiture en slicks, prévue a 100% pour la piste, c'est difficile a comparer... La veyron c'est pas juste 1000ch, c'est une voiture routière homologuée et conduisible par n'importe quel idiot (tant qu'on ne s'endors pas en tout cas!), c'est ça qui rend l'exercice d'ingenerie remarquable. |
KalleAnka | le mer 25 nov 2009 à 15:09
C'est confortable et agréable à conduire au quotidien la Veyron ? |
fan2caisses | le mer 25 nov 2009 à 15:17
KalleAnka>C'est juste chiant de conduire avec les packs d'eau sur les genoux quand tu rentres du carrouf'... Y a pas de coffre. |
KalleAnka | le mer 25 nov 2009 à 15:20
En même temps, si j'ai les moyens de m'acheter une Veyron, j'ai les moyens d'envoyer quelqu'un chez Carrouf à ma place ! |
Zorgol | le mer 25 nov 2009 à 15:21
Tu commande tes packs d'eau sur le net et c'est réglé ! |
ItalianDriver | le mer 25 nov 2009 à 15:21
Je parle juste de niveau de perfs entre les voitures, pas des prestations globales qui sont tres largement en faveur de la Veyron... Et malgré leurs 15/20 ans, la paire F40 LM et F50 GT restent tou de meme les Ferrari les plus performantes, meme sur un tour de piste, meme par rapport à la toute ressente FXX. |
fan2caisses | le mer 25 nov 2009 à 15:24
En même temps, si j'ai les moyens de m'acheter une Veyron, j'ai les moyens d'envoyer quelqu'un chez Carrouf à ma place ! Non tu vas direct à la source Volvic faire le plein. |
359 | le mer 25 nov 2009 à 15:28
>C'est confortable et agréable à conduire au quotidien la Veyron ? ça va, c'est pas mal. Dernière édition le 25/11/2009 à 15:29 par 359, édité 1 fois |
bidule1972 | le mer 25 nov 2009 à 15:37
Je n'ai pas de veyron mais j'ai l'eau de volvic au robinet |
maxou-w8tt | le mer 25 nov 2009 à 17:16
Italian driver< je pencherais plus pour une 333 SP qui est a mes yeux la ferrari de course (hors F1 et V8 gt3 ou monomarques ) qui est la plus aboutie de ses 20 dernieres années. Justement il s'en sont inspiré pour l'enzo (d'apres rumeur). Maintenant les F40 lm etaient inconduisibles (pas mal de pilotes ne voulais pas la piloter en championnats) et la F50 mort née..; donc on ne parleque de "speculations" autour de voitures qui sont plus jolie sur le papier glacé que sur la piste... je suis sur qu'une F430 scuderia préparé est plus performante sur piste qu'une F40 LM... (et je connais bien la Scuderia ) fan2caisse< la Veyron a un coffre... ou l'on peu mettre un pack d'eau... |
KalleAnka | le mer 25 nov 2009 à 17:19
la Veyron a un coffre... ou l'on peu mettre un pack d'eau... Des petites bouteilles alors... Il y a la place de mettre un sac de golf quand même ? |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 40 41 Page suivante |
|
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 892 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|