Bugatti Veyron Vs 206 hdi - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBugattiVeyronBugatti Veyron Vs 206 hdi   »   »»            Répondre    
Bugatti Veyron ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4   Page suivante 
172 messages
3739 vues
Bugatti Veyron Vs 206 hdi
rouni le ven 13 oct 2006 à 21:27
http://www.dailymotion.com/video/xgjss_veyron-en-action
Dailymotion -
-



Les commentaires sont a mourrir de rire!!
porscheman le ven 13 oct 2006 à 21:30
Wesh wesh les kekoss:D
rom1one le ven 13 oct 2006 à 21:33
:D :D

"on va niquer la race":good: :D
Dernière édition le 13/10/2006 à 21:34 par rom1one, édité 1 fois
EnFonde6 le ven 13 oct 2006 à 21:33
:D Mais au moins, on voit que la Veyron accelere fort, c'est assez hallucinant :oh:
porscheman le ven 13 oct 2006 à 21:34
J'aime bien quand la 206 veut doubler:D


HO L'ENCU*E!!!!!!!:D
porscheman le ven 13 oct 2006 à 21:35
3min et 1/2plein pour la Veyron :D
legend41 le ven 13 oct 2006 à 21:37
Cela acélaire fort
la veyron :D
rom1one le ven 13 oct 2006 à 21:41
T'es ouf toi ses la 206 ki nik la veyrone
AC-Schnitzer le ven 13 oct 2006 à 21:42
Marrant ... :good: :good:
ZyeuxBleus le ven 13 oct 2006 à 21:44
J'aime bien le moment où un des 2 gus dit, après s'être fait déposé :

"Ben je fais quoi là ? " :D
stefanel le ven 13 oct 2006 à 21:48
Franchement drôle.... mais les guss qui ont mis ça en ligne se sont.. comment dire, ridiculisés je pense qu'on peut le dire ! :D
F7R le ven 13 oct 2006 à 21:48
Excellent !!! :D :D :D
mcwike le ven 13 oct 2006 à 21:52
Ha ben oui, quand la petite racaille comprend ce que ca fait une caisse qui met moins de 3 secondes pour le 0 à 100 et moins de 10 pour le 0 à 200!!! :) :) :) je ne dis qu'une chose!!! RESTE DERRIERE!!! :)
ZyeuxBleus le ven 13 oct 2006 à 21:54
Quitte à mettre la video en ligne, j'aurrai virer le son :D Quoiqu'en même temps, on ne sait pas qui ils sont, et finalement, y a une pointe d'autodérision sympa :D
oups le ven 13 oct 2006 à 21:54
Accélération de l'allure par le conducteur d'un véhicule sur le point d'être dépassé ==> - 2 points :D
AC-Schnitzer le ven 13 oct 2006 à 21:55
Ca aurai été marrant qu'il se plante avec sa 206 en essayant de ratrapper le gars en veyron :D
porscheman le ven 13 oct 2006 à 21:55
Mais surtout, ils étaient sertaint de pouvoir la doubler
olcheval le ven 13 oct 2006 à 21:57
0 à 200 en 7 s ça cause:oh:
gilol le ven 13 oct 2006 à 22:00
Un grand moment cette video :D . Ca fait du bien de voir ça je trouve...

Vive les Alsaciens qui croyent pouvoir déposser une Veyron avec une 206 :good: :good: :good: :good: (pour info je suis Alsacien donc j'ai le droit de me moquer)
ZyeuxBleus le ven 13 oct 2006 à 22:01
Peut être que la Veyron se trainait à 70 aussi :D A force, ça donne envie de déboiter :D

Faudrait refaire la même chose avec une Clio Ragnotti Mallo :D Histoire de remettre la Veyron à sa place :D
gilol le ven 13 oct 2006 à 22:02
PTDR mallo il aurrait fumé la Veyrone
maxime56 le ven 13 oct 2006 à 22:15
:D
EnFonde6 le ven 13 oct 2006 à 22:16
C'est quand meme une Hdi 90, ne la sousestimez pas !

Il s'est juste fait surprendre quoi... :etourdi:
Papa_Polka le ven 13 oct 2006 à 22:21
ça sent les intellectuels de service
xxxthedevilxxx le ven 13 oct 2006 à 22:29
Trop bon :D :good:
c'est ça le vrai style, savoir respecter les limites avec un monstre :cool:
et de temps en temps se péter du cake :D
spider le ven 13 oct 2006 à 22:30
206, 9-3 Style ! :cool:
Toniciano le ven 13 oct 2006 à 22:30
Décidément les mongolos ne reculent devant rien :D :etourdi:
C'est sympa d'avoir leurs commentaires inboards par contre, on comprend mieux ce qui se passe dans leur tête quand on voit une pauvre citadine diesel tout tenter pour nous passer devant, le grand classique qu'on voit tous les jours. :idee:
x4n4x le ven 13 oct 2006 à 22:30
Wesh wesh, petite coupe au gel.

Le pire c'est que les mecs rigolent pas, et il dit réellement à son "tepo" de se faire l'enculé en veyron...


Nan mais franchement, je me souvenais même plus que y'avait des jeunes aussi cons.
x4n4x le ven 13 oct 2006 à 22:34
Citation de Toniciano :

« C'est sympa d'avoir leurs commentaires inboards par contre, on comprend mieux ce qui se passe dans leur tête quand on voit une pauvre citadine diesel tout tenter pour nous passer devant, le grand classique qu'on voit tous les jours. »



C'est exactement ca, et on voit même que la connerie n'a pas de limites, c'est même plus une affaire de chevaux, mais juste d'orgueil et de taille de bite.
Une 206 HDI 90 se faire une "Vérone", enfin une Veyron de 1001 chevaux, bien sur...
ZyeuxBleus le ven 13 oct 2006 à 22:42
Je dois reconnaitre que j'aurrais probablement déboiter aussi, histoire de la voir partir comme une balle :D Mais avec les commentaires en moins quand même :D
Mikauto le ven 13 oct 2006 à 22:44
:D :D :D :D :good: :good: :good:
x4n4x le ven 13 oct 2006 à 22:48
Au moins on se marre :D
Zorgol le ven 13 oct 2006 à 22:55
Je réalisais pas ce que ces chiffres (1000ch, et 7s pour 0-200) pouvaient vouloir dire dans la réalité... Mais voir cet engin disparaitre de l'écran comme ça !!!!! ça calme !
On dirait un Xwing passant en vitesse lumière!
remi95 le ven 13 oct 2006 à 23:13
La vidéo est drôle !
les commentaires des mongoliens sont par contre pathétiques :etourdi: des abrutis qui s'expriment comme ça il faut d'urgence tout faire pour ne pas qu'ils se reproduisent :D
Hasta le ven 13 oct 2006 à 23:20
Suis pas tout le temps à défendre la racaille, mais dans cette vidéo ils ont raison, l'abruti au volant de la veyron s'arrête quasiment sur la route sans véritable raison, bien sur il veut doubler avec sa 206 et là la Veyron accélére, c'est pas faire preuve de grande intelligence surtout que 30s aprés on le retrouve à se trainer la bite plus loin

je piges pas comment vous pouvez défendre un connard pareil
remi95 le ven 13 oct 2006 à 23:22
Ce n'est pas plus intelligent que les 2 mongoliens qui lui reniflent le pare-choc depuis plusieurs kilométres excités comme des puceaux devant leur premiers bouquin de cul :D
Hasta le ven 13 oct 2006 à 23:34
Ils le collaient pas tant que ça je trouve

bref il a pas a s'arrêter sur la route, je suis sur que vous seriez les premiers à pester contre un mec comme ça peu importe la voiture dans laquelle il se trouve.

Et accélérer lorsque quelqu'un double c'est une infraction, donc le seul vraiment en tord c'est bien le con dans la Veyron, bien sur ils respectaient pas la distance de sécu mais bon ça personne ne la respecte.
oli54000 le ven 13 oct 2006 à 23:44
3201 W 67

Ils doivent bien s'amuser les essayeurs :D



Dernière édition le 13/10/2006 à 23:45 par oli54000, édité 1 fois
oli54000 le ven 13 oct 2006 à 23:53
Hasta > Fais pas ta mijaurée :D

Tu ne t'es pas vanté sur ce même forum d'avoir acceléré avec la Leon alors qu'un casquetteux en vr6 étaient en train de te doubler ? :D
the_founky le sam 14 oct 2006 à 00:04
Mdr les pov gars!!
Ca a été filmé tout pres de chez moi en plus !
yophop le sam 14 oct 2006 à 00:07
:D :D :D
Eric le sam 14 oct 2006 à 00:12
Il faut regarder sans le son, sinon, c'est insupportable...
rouni le sam 14 oct 2006 à 00:20
L'autre jour y'a un con dans les cotes d'armor qui a commence a me coller au cul avec sa lancer evo noir et bah je peux vous dire le mec ne respecte pas les distances de securite et en plus il met la vie des autres en dangers en faisant croire qu'il va doubler alors qu'il ne le fait pas , je trouve ce comportement totalement indigne on devrait retablir la peine de mort pour ce genres d'individus . :D
rouni le sam 14 oct 2006 à 00:24
Au fait un petit temoignage du mec qui a pu l'essayer ca fait vraiment rever :love: :love:


C'est la première fois que je raconte cette expérience sur le Net.

Me voila enfin arriver en alsace dans le saint des saints, je veux parler des automobiles BUGATTI au château ST Jean.
Muni de mon invitation personnelle et attitrée, je suis reçu comme un prince d'un jour, plutôt 2 jours.
Tous d'abord visite de l'atelier de fabrication avec un ingénieur de la marque qui parle le français (ouf)
Tous simplement impressionnant. Avec sans arrêt, les pourquoi et comment.
J'ai pris des notes vous verrez après.

A la fin de ma visite qui se faisait à mon rythme, nous somme allé dehors ou se trouvaient quelques Bugatti de colories différentes.
Oui, j'avais la possibilité d'emmener avec moi une personne. Et j'ai choisie un pote passionné qui avait en plus du gros matériel photos.
Elle était la devant moi sans barrière sans écriteau (ne pas toucher).
Elle est trop belle, je n'ose pas y toucher, j'ouvre la porte c'est beau
Oui j'ai passé deux journées à l'essayer, il faut bien ça.

Très dur au début, beaucoup de puissance et de G sans parler du freinage tous simplement difficile a supporter.
La journée, avec des pauses. Je me disais je vais mettre à fond, je vais freiner comme ça, et je vais relancer encore et encore.
En faite il y a eu plusieurs pauses, pour me remettre des G positif et négatif. Oui je reste discret sur ces sujets en général.
Le pilotage c'est ma passion, découvrir le potentiel d'une voiture et un exercice toujours plaisant et aussi très difficile. Là, c'est la première fois que je suis obligé, de prendre des pauses pour me reprendre un peu.
On a sur les 3 a 4 premiers rapports le souffle véritablement coupé.
C'est pour cela que les 10 premiers km se sont fait en passager avec un ancien pilote de F1 je veux parler de PEDRO LAMI qui ensuite m’a laissé le volant toute la journée et surtout il m'a laissé le temps de prendre mes mesures.
En BUGATTI 16.4 VEYRON on ne rigole pas, oui quand la puissance arrive c'est tellement enorrrrmmmme, que l'ont se doit d'être hyper concentré. La vitesse atteinte en quelques secondes et tout simplement hallucinante.

La semaine dernière j'étais avec une Porsche type 996 GT3 C.S j'ai prit 295km/H en 5 e juste avant de mettre la 6 e pour un 340km/h.
Avec La BUGATTI 16.4 VEYRON les 300km/H je les ai atteint en moins de 14 secondes. Alors "combien tu as pris" vous allez me dire et bien j'ai pris 350km/h plusieurs fois et une fois 375km/h et elle en a demandé encore.
Pour info c'est 406 km/h la vitesse maxi. Je reviendrais dessus un peu plus loin.
La découverte du châssis et de l'amortissement sur cette voiture n'est pas chose facile, car le châssis et l'aero change de manière permanente. Il suffit de voir les graphiques des acquisitions de donner pour sans rendre compte.
Sur les très gros freinages l’aileron AR prend une inclinaison de 113° pour donner de la stabilité sur l'AR.
Voila j'essais de faire court, mais avec elle je n’y arrive jamais Avec ses 1001 CV et ses 125m/kg de couple sa boite à 7 rapports font d'elle une voiture magique.
J'ai passé une journée géniale mais terriblement fatigante.
Vivement demain sur le circuit de Wolkswagen en Allemagne.
Avec une telle performance en vélocité, on comprend que l’aérodynamique de l’ensemble est un élément essentiel dans la conception de l’auto. D’une part, la carrosserie doit offrir une résistance aérodynamique aussi faible que possible pour permettre des reprises hallucinantes même aux vitesses supérieures à 200 km/h tout en autorisant une vitesse maximale de plus de 400 km/h.
La portance négative mesurée aux essieux avant et arrière doit être répartie de manière à ce que la voiture colle littéralement à la route.
Dernier point : tous les agrégats de haute performance regroupés sous la carrosserie en carbone / aluminium doivent être refroidis de manière optimale, quelle que soit la vitesse. Au cœur du dispositif de régulation se trouve un système hydraulique central géré par ordinateur. Il gère la garde au sol de la Bugatti Veyron à transmission intégrale en prenant en compte trois niveaux, selon la vitesse du véhicule.
Pour augmenter la portance négative à l’avant, la partie inférieure de la carrosserie possède des clapets diffuseurs, disposés de chaque côté pouvant se fermer ou s’ouvrir grâce à deux cylindres hydrauliques.
Les flux arrière sont gérés par des diffuseurs inférieurs ainsi que par un aileron. Lors de la conduite de tous les jours, la garde au sol sera de 125 mm, aux deux essieux.
Dans cette utilisation, les clapets de diffusion resteront ouverts, l’aileron arrière et les spoilers accolés à la carrosserie sauf dans un seul cas : lorsque la température des gaz s’échappant du moteur central dépasse un seuil critique, l’aileron situé au-dessus s’ouvrira à un certain angle. Cette position, dite « cool down », s’enclenchera de manière automatique.

À partir de 220 km/h, l’ensemble de la caisse de la Bugatti s’abaisse automatiquement pour adopter une garde au sol de 80 mm à l’avant, 95 mm à l’arrière.
Les clapets de diffusion demeurent ouverts, l’aileron arrière comme les spoilers s’extraient automatiquement. Dans cette position, définie comme celle de « handling », la portance négative augmente, tant à l’avant qu’à l’arrière du véhicule.
Lorsque la vitesse retombe au-dessous de 140 km/h, l’aileron réintègre sa position de repos. Libre au conducteur de piloter au-dessous de 220 km/h avec une portance négative accrue.
Une touche sur la console médiane lui permet de sélectionner en tout temps le mode « handling ». Ce n’est qu’en annulant cette fonction que le système retrouvera son mode de réglage automatique.
À 375 km/h, la voiture subit une portance négative de 350 kg. La décision d’évoluer au-delà de cette vitesse nécessite une manipulation du pilote. Cela doit lui permettre, notamment, de prendre conscience des dangers qu’une telle conduite impliquera.
S’il estime qu’il peut frôler les 406 km/h, il doit utiliser une seconde clef, placée dans le cylindre à gauche du siège du conducteur. Il s’autorisera alors l’accès à une vitesse maximale située au delà de 406 km/h.
L’affichage mentionnera alors « Topspeed ». Pour des raisons de sécurité, il faudra suivre une liste de contrôles indispensables.
Dans cette configuration à grande vitesse, la carrosserie affiche une garde au sol de 65 mm à l’avant, de 70 mm à l’arrière. Les clapets de diffusion demeurent résolument fermés et l’angle d’attaque de l’aileron arrière est réduit au minimum, la portance négative s’approche alors de zéro, afin de réduire au maximum la résistance aérodynamique de la Bugatti Veyron.
Allez, on y retourne, je suis a 250/260km/h et appuie comme si l’occasion ne se représenterais plus jamais et en quelques secondes 340, 370, 390, 405 environ, incroyable, quel moteur. Par 5 a 6 fois j'ai pris la vitesse maxi et puis quelque petite route.
Partout ou vous passer c'est la folie a vivre, même pour les autres tous le monde vous regarde ou se pousse pour vous faire de la place.
Rien a voir avec une Enzo , ou une F40, ou même une GT2 pour ce que je connais ou bien même la BUGATTI EB 110S et ses 650 CV que j'avais déjà essayé en 1995, non rien à voir.
Le moteur 16 cylindres à 64 soupapes inclinées à 90° dispose de quatre turbocompresseurs. On l’a déjà vu, la puissance est phénoménale (1001 chevaux à 6000 tr/min), tout comme le couple de 125 m/kg disponible dès 2200 tr/min.
On ne parle pas de passage de 0 à 100 km/qui se fait en 2.5 à peine.
Parlons plutôt du passage de 0 à 300 km/h négocié en moins de 14 secondes. La transmission fait appel à une boîte DSG à sept rapports très rapide.
On peut aussi la commander par palettes derrière le volant. Cette boîte est disposée longitudinalement devant le moteur central. Celle ci est implantée devant l’essieu arrière. Tout le groupe est conçu comme un ensemble mécanique à carter à sec pour abaisser le centre de gravité.
La Bugatti Veyron 16.4 est équipée d’un système de freinage basé sur des éléments en carbone/céramique. Le freinage est assisté par les fonctions de décélération autorisées par l’aileron arrière. Par ce qu'on appelle « l’airbrake », il peut exercer une résistance aérodynamique élevée. La mise en action s’effectue avec la pédale des freins, dans la configuration « handling », à des vitesses entre 200 et 375 km/h à partir d’une certaine force de pression.
En seulement 0,4 secondes, l’aileron arrière adopte alors un angle à 113° par rapport au sens de la marche, générant ainsi une résistance supplémentaire.
Simultanément, la portance négative exercée sur la poupe s’accroît pour atteindre les 300 kg, en faveur de couples de freinage accrus sur les roues arrière.
Cela se traduit par une réduction du transfert des charges vers l’avant du véhicule, conséquence d’une décélération très rapide. A 400km/h 10 secondes suffiront pour arrêter la voiture. Apres quelque pause encore, j’ai roulé toute la journée. Je confirme les freinages sont beaucoup plus dur à supporter jusqu’au moment ou il m’a fallu la rendre, cela a été très dur. Jamais une voiture m’avait fait ça. J’ai portant roulé avec des Ferraris , Porsches et très récentes mais là.
Oui il faut le vivre pour comprendre, celle que je n’aurais jamais.
Oui c’est vrai je pense à elle tous les jours. Apres ont ne voit plus pareil les autres voitures encore moins une Seat leon II.

Voila je pourrais en parler des heures, pardon d'avoir été si long pour un modeste compte rendu.

Dernière édition le 14/10/2006 à 00:26 par rouni, édité 1 fois
Eric le sam 14 oct 2006 à 00:34
Excellent !:good:
the_founky le sam 14 oct 2006 à 00:36
Rouni > vraiment genial :good:

aurelien951 le sam 14 oct 2006 à 00:50
L'accélération de cette auto est incroyable!
enzo87 le sam 14 oct 2006 à 01:53
Configurez votre Veyron sur
http://www.bugatti-cars.de/bugatti/index.html

Très bien fait. :good: :good: :good:
Hasta le sam 14 oct 2006 à 09:03
Avec La BUGATTI 16.4 VEYRON les 300km/H je les ai atteint en moins de 14 secondes.

Merede il arrive à mieux faire que les chronos qu'on connait :oh: :D

en tout cas son petit témoignage fait plutôt penser à un essai presse par moment

sinon a par les perfs il n'a rien dit à propos du reste......

Citation de Oli :

« Hasta > Fais pas ta mijaurée

Tu ne t'es pas vanté sur ce même forum d'avoir acceléré avec la Leon alors qu'un casquetteux en vr6 étaient en train de te doubler ? »


Tu devrai apprendre à lire, c'était une bourre j'accélérais déjà avant qu'il me double nuance :etourdi:
359 le sam 14 oct 2006 à 09:11
Le mec en veyron, s'est pratiquement arrêté pour laisser la 206 passer hein :D . qui est le plus jacky des deux ? :D . Et puis l'accel n'est pas si impressionnante que ça, m'est d'avis qu'il était pas à fond...
 1    2    3    4   Page suivante 
Bugatti Veyron ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBugattiVeyronBugatti Veyron Vs 206 hdi   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 779 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement