Bugatti Tourbillon (2024) - Auto titre
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Bugatti Tourbillon (2024)
Thierry123 le ven 26 avril à 19:35
Ça approche :love:



https://youtu.be/aO4Q4xt8g9o
YouTube 0:26
BUGATTI: A New Age — “Pour l’éternité”


Dernière édition le 20/06/2024 à 22:23 par Thierry123, édité 3 fois
Thierry123 le mer 15 mai à 13:22
C’est pour le 20 juin, il s’agirait d’un V16 atmo + hybridation, l’ensemble aux alentours de 1800ch :idee:
PS-Coaching le mer 15 mai à 13:26
Curieux de voir comment ça va "chanter" et si le poids sera contenu (ça j'y crois moyen).
Toniciano le mer 15 mai à 13:45
Le son n'a pas l'air fameux, on dirait du vilebrequin plat ? Un double-8 en ligne donc.

Ca sortirait la même chose voire moins que le V12 Cosworth ce V16 Cosworth, avec quasi 2l de plus donc ça ne devrait pas trop le stresser.
ItalianDriver le mer 15 mai à 13:51
Ça devrait être fou niveau perfs!

Et je préfère de très loin (sur le papier) ce nouveau V16 au W16 VW.
Toniciano le mer 15 mai à 14:31
Ha ça on est d'accord, j'espère que ça ne sera pas une PHEV c'est tout.
Une batterie non rechargeable à max 6kWh serait idéale.
Zorgol le mer 15 mai à 14:32
Faut espérer qu’elle soit rechargeable quand même… sinon faudra changer les piles régulièrement :D
Toniciano le mer 15 mai à 14:32
:D :bad:
ludovic le mer 15 mai à 17:16
je crois que c est une HEV classique oui
Thierry123 le ven 17 mai à 20:36


En voilà un morceau :love:
ItalianDriver le ven 17 mai à 21:41
Très Pagani, mais c’est beau.
Sylv07 le ven 17 mai à 21:54
Le compteur a 600 kms/h, tu as intérêt à avoir de bons yeux et de bons réflexes pour rester a 80 sur nationale et 130 sur autoroute sans régulateur.
Guiguizz le ven 17 mai à 22:31
Tu vois pas le rappel de la vitesse en numérique juste en dessous :D
ItalianDriver le sam 18 mai à 00:06
Ça va taper les 500+ cette fois.
Sylv07 le sam 18 mai à 08:12
Citation de Guiguizz :
« Tu vois pas le rappel de la vitesse en numérique juste en dessous :D »


@Guiguizz : Si mais je pense qu'il faut surtout garder le pied bien immobile
Thierry123 le mar 18 juin à 22:12
Toniciano le mer 19 juin à 14:59
On aura le nom demain donc ? J'espère que ça sera un peu inspiré et pas V16 ou un jeu de mots merdique avec seize.
Jacquesvabre le mer 19 juin à 15:04
Tu préfères Chie Rond ?
Toniciano le mer 19 juin à 15:05
Wimille :cool:
EnFonde6 le mer 19 juin à 15:08
C'est pas Ferrari, il vont surement lui donner un vrai nom :D
ItalianDriver le mer 19 juin à 16:06
LaBugatti. :D
starter le mer 19 juin à 16:07
LaGrosseVoitureNoire
ItalianDriver le mer 19 juin à 16:20
LGBT+

*LaGrosseBugattideTurbo

« + » voulant dire BlancheJantesNoires

:D
Zorgol le mer 19 juin à 17:02
Quattro Injection Automatique
Nickgtt le mer 19 juin à 17:09
Bugatti TRD Turbo Evasion :love:
Thierry123 le mer 19 juin à 20:37
Peut-être que c’est son nom Éternité, ou même Bugatti Pour L’Éternité :D

Hâte de la voir et de l’entendre :love:
EnFonde6 le jeu 20 juin à 11:15
https://x.com/Bugatti/status/1803699665449136370 (x.com)

Bordel le bloc compteur et le son :love: :love:
olivier25000 le jeu 20 juin à 11:18
Le compteur est magnifique avec les mouvements type horlogerie :love:

Vu l'échelle des km/h ça tape 450 là non ? :D
EnFonde6 le jeu 20 juin à 11:24
Avec probablement 1800ch en cumulé, ça devrait le faire les 450 :D
caraddict le jeu 20 juin à 11:27
Le compteur est vraiment superbe oui :love:
Aviator56 le jeu 20 juin à 12:44
Ca fait le 100 a 300 dans les 6 s ? :oh:
Thierry123 le jeu 20 juin à 12:45
:love: :good:
ItalianDriver le jeu 20 juin à 12:51
Top le compteur! :love: :oh: :oh: :love:

Ca va toucher les 500km/h à mon avis, au moins en version record spécifique.

Je sens que je vais préférer l’ère Rimac à l’ère VW… :love: :good:
S-teff le jeu 20 juin à 15:20
C'est aujourd'hui le grand jour !
On pourra la voir à Molsheim ce soir ? 😅
da_master le jeu 20 juin à 15:38
500km/h ça demande beaucoup plus de puissance que 400 et même 450.

Pour rappel, E=(M.V²)/2, c'est-à-dire que l'énergie cinétique = 1/2 x masse X vitesse².

Autrement dit, toutes choses égales par ailleurs, le besoin de puissance évolue selon le carré de la vitesse.

On va voir ce qu'ils annoncent tout à l'heure ;)
Toniciano le jeu 20 juin à 15:55
Ca sera une PHEV donc faut pas trop penser à la Vmax ça va bouffer toute la batterie !
ItalianDriver le jeu 20 juin à 16:10
Ah oui j’avais oublié ce détail.

Ça a l’air de monter bien haut quand même.

Un 8l atmo, ils peuvent en tirer 1000-1200ch, le PHEV en plus (on parle de 800ch elec je crois), ça dépend de la techno, si c’est en prise avec le moteur type moteur axial des Ferrari SF90/296, tu as la puissance vraiment ajoutée.

S’ils sortent 1800/2000ch, on sera proche des 500. Même si Bugatti a officiellement dit qu’ils abandonnaient la course à la Vmax… ils étaient à 490 avec 1600ch. :D
Toniciano le jeu 20 juin à 16:16
8,3l atmo selon la rumeur, Cosworth sort >1000ch du 6.5l de génération plus ancienne sur la Vachekyrie donc ce serait pas déconnant de viser 150ch/l sur ce V16 similaire (flat crank vu le bruit ?!).

Curieux de voir la boîte surtout, le seul truc où ils peuvent vraiment faire quelque chose d'intéressant ! A part Koenigsesgegsgsgegsgs personne n'innove !
da_master le jeu 20 juin à 16:24
Et Koenigsegg ça donne quoi Toni ?

On les voit effectivement sortir des trucs plus fous les uns que les autres, pourquoi c'est les seuls ?

Pas de besoin identifié ailleurs, pas de gain en conso ou en utilisation ?
Toniciano le jeu 20 juin à 16:45
Déjà j'arrive pas à le prononcer :D

En fait ils ont une orientation full perf. Donc ce n'est pas forcément pertinent pour le plus grand nombre et pour la série.
Aucun intérêt pour la conso ce qu'ils proposent. Le seul intérêt d'utilisation c'est la perf.

Aucun problème budgétaire en prod' (ça peut coûter une blinde, vu les prix de vente et le faible volume, aucune contrainte).
Leurs coûts de R&D sont très faibles: petite structure, types ultra polyvalents bien payés mais qui font tout (une trentaine de bonhommes- en tout avec 0 bullshit job). Donc l'impact coût est très marginal.

Pourquoi eux et pas d'autres sur ce type d'autos ? Justement parce qu'ils ont fait le choix d'une boîte sans bullshit jobs.

Si on regarde ce qu'ils ont proposé:
- Le camless pneumatique: pas d'intérêt particulier (aucun VS un Multiair pour moi, même). Personne n'a suivi pour aucun vendeur de camless (le Valeo en particulier qui avait un meilleur potentiel que ce Freevalve).

- Le Direct Drive (BV 1 rapport + coupleur hydraulique): aucun intérêt mais permet avec leurs moteurs très coupleux de faire une chaîne de traction simple et compacte. Ils n'avaient pas la place j'imagine et l'intérêt de passer des rapports est limité avec >2000Nm potentiels.

- La Lightspeed truc: remplacer la synchro par des embrayages... Idée intéressante, j'aime bien le potentiel. Permet du combinatoire assez large et d'ouvrir/fermer très vite. Problème et j'en avais parlé sur un topic ici, la thermique (de facto c'est confirmé, ça marche pas vraiment).
Pour ce qui est de l'empilement de rapports c'est simplement pompé sur des boîtes existantes à 3 arbres. Si vous voulez un exemple très bon de gear cascading qui est vraiment sorti (RIP la 8DCT500, géniale) c'est la Getrag 6DCT230 "DCTeco" qui va bientôt arriver chez Renault: il y a très peu de pignons.
da_master le jeu 20 juin à 16:51
Ok, merci, super d'avoir détaillé comme ça.

Donc de l'innovation pour l'innovation, en tous cas sur un très petit marché constitué d'eux-mêmes :D

Ca reste fou de voir tout ça sortir d'une si petite équipe versus les départements R&D de, je sais pas, Ford, Toyota, ou des fournisseurs (ZF, Aisin, bref).

Mais c'est hyper encourageant de se dire qu'un petit commando marche aussi bien que de grosses équipes ralenties par leur propre poids, j'aime bien cette idée !
Toniciano le jeu 20 juin à 17:18
Je suis plus dans mon rôle en technique qu'en politique :D

C'est de l'innovation très adapté à leur intégration particulière: peu de place, un très gros moteur thermique et un besoin de perfs. Les solutions conventionnelles fonctionnent (BVR Cima...) mais étaient moins adaptées.

Quand tu fais de la R&D, au final il n'y a qu'un très petit groupe qui est vraiment dans la technique pure, mais trouver des gens vraiment polyvalents c'est compliqué. Ils passent pas un cabinet de chasseurs de têtes ultra spécialisé.

Après attention, je ne dis pas que c'est "mieux" qu'un ZF par exemple ! C'est juste adapté à leur situation, leur produit, leur marché.
Ils n'ont aucune chance de concurrencer un jour un ZF ou Magna avec des produits de grande série sur ce type d'organisation, l'idéal étant plutôt un entre-deux (un gros bureau d'étude d'équipementier mais ultra dégraissé).

Seulement aucune grosse boîte n'arrive à éviter le travers de l'organisation bullshit à mesure qu'elle grandit.
da_master le jeu 20 juin à 20:00
Ok, très intéressant tout ça!

Mais disons que malgré tout, à 30 (je savais pas) ils sortent des nouvelles BV, des technos moteur (camless), des roues carbone de fou, d'autres trucs encore sûrement...

Honnêtement ça paraît dingue.

Et si j'étais Bugatti ou ce genre de boîte je chercherais en permanence à débaucher tout ce que je peux !
ItalianDriver le jeu 20 juin à 20:05
La Motor Valley a pas mal débauché les exFCA/Giorgio avec le coup de ballet Tavares. ;)
Toniciano le jeu 20 juin à 20:17
Ce sont souvent des gars en mode commando là dedans, ça chôme pas.
Faut aimer son job parce que là tu ne peux pas faire de l'alimentaire.

Et honnêtement même sans innovation, faire une boîte c'est un gros boulot, c'est plus compliqué qu'un moteur je trouve.
Thierry123 le jeu 20 juin à 20:41
https://www.youtube.com/live/gsCSg-RhTSs?si=Ix200Vm0XMYavHRX

C’est prévu pour 22h :idee:
Thierry123 le jeu 20 juin à 21:07


Ça a fuité ;)
Dernière édition le 20/06/2024 à 21:07 par Thierry123, édité 1 fois
Toniciano le jeu 20 juin à 21:09
Houla.....
Thierry123 le jeu 20 juin à 21:10
La calandre est laaaarge
weber-dc40 le jeu 20 juin à 21:15
Spas ouf
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