Bugatti présente un étrier de frein en titane imprimé en 3D ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBugattiBugatti présente un étrier de frein en titane imprimé en 3D !           Répondre    
Bugatti ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
10 messages
977 vues
Bugatti présente un étrier de frein en titane imprimé en 3D !
205gti le lun 22 janv 2018 à 15:33
Alors là, chapeau Bugatti : http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=bugatti-devoile-un-etrier-de-frein-en-titane-imprime-en-3d-20180122 (Bugatti dévoile un étrier de frein en titane, imprimé en 3D !)

:oh: :good:
fujiyama le lun 22 janv 2018 à 15:39
:louche:

Et l'intérêt par rapport au classique :?:
Sylvio le lun 22 janv 2018 à 15:41
Le poids et la résistance, pour le prix on repassera.
ctncrsp le lun 22 janv 2018 à 16:15
Le fait qu'il soit "imprimé en 3D" c'est bénéfique pour la résistance ?
Plus qu'un étrier taillé dans la masse ?
phastaz le lun 22 janv 2018 à 16:16
Je crois que c'est un peu compliqué d'usiner le titane, et que l'impression 3D est un moyen efficace de réaliser des formes complexes avec ce métal.
Siouplé le lun 22 janv 2018 à 16:18
Yup, c'est bien expliqué dans l'article. C'est une caisse "labo" pour VAG, un tout petit peu comme la S pour merkoss y'a longtemps j'ai l'impression ... Ils peuvent tester des trucs sans trop se poser des questions de prix.
aviator56 le lun 22 janv 2018 à 16:18
C'est ce qu'ils disent dans l'article
concombremaske le lun 22 janv 2018 à 16:36
Impressionnant.
J'aimerai bien voir le process en vrai :good:
adonflasub le mer 24 janv 2018 à 15:29
https://www.youtube.com/watch?v=te9OaSZ0kf8 (New method of manufacturing using powder bed: Additive Manufacturing with Selective Laser Melting - YouTube)
YouTube -
-


même procédé pour le titane, la technologie dépend des marques de machines et de matière première, mais reste très proche
aviator56 le jeu 3 mai 2018 à 14:18
Je ne savais pas trop où mettre cet article...
https://www.caradisiac.com/bosch-annonce-l-arrivee-du-frein-a-commande-electrique-167999.htm (Bosch annonce l'arrivée du frein à commande électrique)
 1 
Bugatti ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBugattiBugatti présente un étrier de frein en titane imprimé en 3D !             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 981 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement