Bugatti - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBugattiBugatti   »   »»            Répondre    
Bugatti ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
296 messages
14832 vues
Bugatti
b16d le dim 9 janv 2005 à 10:29
Certain ont-ils vu le reportage diffusé sur France 3 samedi 8 Janvier ??? On y voyait des collectionneurs, ainsi que certaines des plus célèbres Bugatti. On y voyait aussi des images de la Veyron, et elle roulait pour les mauvaise langues :p :p

On la voyait rouler sur circuit , en ville sur neige , bref les images du développement de la voiture.
Dernière édition le 17/09/2020 à 15:20 par da_master, édité 1 fois
spider le dim 9 janv 2005 à 10:44
non pas vu !
wooferda38 le dim 9 janv 2005 à 16:28
oui oui, on savait déjà qu'elle roulait. Le problème c'est qu'elle roulait pas longtemps :D Et surtout qu'il fallait pas avoir trop confiance dans les virages.
Cela dit, ca a du s'améliorer depuis... :louche:
carpe.diem le dim 9 janv 2005 à 16:45
wof>Elle prend 90km/h maintenant, c de la folie :good:
wooferda38 le dim 9 janv 2005 à 16:46
en descente :?:
goupil le dim 9 janv 2005 à 16:46
Je l'ai essayé hier en rêve ... elle tient bien la route et le freinage est top :good:
guillaume343ch le dim 9 janv 2005 à 16:53
:D
xsaravts le dim 9 janv 2005 à 20:40
hhhhheeeeeeeeeeeeee j en ai vu une rouler
c etait une majorette et elle freinait fort, tres robuste ( plusieurs chutes!) et on la gare facilement pour faire taire les detracteurs :D
spin le lun 18 janv 2010 à 10:24
Un petit déterrage...
Je suis allé ce WE à l'expo 100 ans Bugatti à autoworld (Bruxelles).

Expo sympa dans un endroit mythique (mais à l'entretien déplorable :ouin: :arg: );
Beaucoup de TRES belles autos qui retracent toute l'existence de Bugatti.
De la Type 13 à la Tank et de la la Royale à la Veyron.
Et aussi une EB110, 112,212,118...
Et même l'Atlantique de Ralf Lauren.
Qq photos juste pour le fun (j'ai pas pris toutes les voitures en photos).

Gros point négatif, quasi aucune explication sur les voitures et pour en avoir il faut acheter le catalogue (pas mal, 15€) mais on le dit après l'expo, pratique...

Spéciale dédicace à Alaud.

maxou-w8tt le lun 18 janv 2010 à 11:00
La 57 soupé gangloff :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
par contre je la préférais en noir....
caligula le lun 18 janv 2010 à 13:03
Que dire devant des merveilles pareilles... On mesure mieux par rapport à ces photos ce que fut le luxe quand il était au service de gens de goût et ce qu'il est maintenant, à destination de russes parvenus ou d'émirs vulgaires...
lbad le lun 18 janv 2010 à 14:36
Tu veux peut etre parlé de ce genre de ... "chose"

caligula le lun 18 janv 2010 à 14:41
Même une simple gallardo spider blanche...
maxou-w8tt le lun 18 janv 2010 à 14:43
Quoi? elle est belle la galalrdo Spyder blanche... non?
caligula le lun 18 janv 2010 à 15:06
J'étais sûr que tu ne serais pas loin :D

Belle, c'est selon les critères de chacun, élégante surement pas.
phastaz le lun 18 janv 2010 à 15:54
Ca me parait un peu romantique comme vision,... il n'y avait que des personnes "de goût" dans la clientèle Bugatti de l'époque ?
caligula le lun 18 janv 2010 à 16:52
Globalement oui. Principalement de vieilles familles européennes, américaines etc. Et quand bien même il y eut quelques canards boiteux, la pression de prescripteurs de goût relativement conservateurs dissuadait le parvenu de se commander une Bugatti en plaqué or ou avec des sièges en peau de léopard. Il eut été regardé comme le dernier des minables par la haute caste.

Maintenant que la clientèle est autre et que les prescripteurs de goût encouragent le voyant et le scintillant, celui qui se contente de sobriété et d'épure passe presque pour un blaireau...
maxou-w8tt le lun 18 janv 2010 à 17:49
Caligula< si tu te refere au mur de la classe de Top gear, je te rapelle que james may ose dire que les français savent faire des berlines de Luxe :D :D
Et la Gallardo spyder est tres elegante... (pour peu qu'elle ne soit pas masacrée par des tuneux..)

Autrement si tu veux que l'on parle bling bling, alors regarde l'interieur de la Bugatti royal coupé Napoleon et compare avec ce qui se fait aujourd'hui... ne crois tu pas que c'est aussi kitch dans la demarche qu'une 599 bi-ton a peau de seprent?? je doute que les gens de l'epoque avaient plus ou moins de gout pour les voitures. C'est une question d'epoque. La bugatti Atlantique a souvent soulevé le debat sur le fait qu'elle soit de bon gout ou pas comme le ferais une Reventon aujourd'hui...

http://news.caradisiac.com/Photos-du-jour-Bugatti-Royale-Type-41-567/photo-89431?pos=004
Zorgol le lun 18 janv 2010 à 17:54
Ouais... ils ont bien du faire qq exemplaire en peau de Zebre et de tigre.

Il me semble que les vieilles Rolls des Raja et autres princes Indiens étaient pas spécialement sobre... Bugatti a bien du produire qq modèles kitsch aussi!
caligula le lun 18 janv 2010 à 17:57
Pour info l'intérieur du Coupé Napoléon ne date pas de la construction de la Royale mais fut modifié par les Frères Schlumpf à ma connaissance dans les années 50 ou 60.

Pour la Gallardo Spyder, Clarkson peut aussi (et même souvent) avoir mauvais goût :D

Plus sérieusement, la Gallardo Spyder, agressive peut être, élégante j'y arrive pas désolé. L'Espada par contre...
phastaz le lun 18 janv 2010 à 17:58
Je vous suggère de vous rafraichir la mémoire sur ce qu'a produit Saoutchik, pis on discutera si le "bon goût" était mieux avant ! :D
caligula le lun 18 janv 2010 à 18:00
Zorgol > Tu serais surpris par les "vieilles rolls des raja" car ces salopards avaient souvent un goût très sûr. J'ai en mémoire un fabuleuse Silver Ghost à capot en argent massif et peinture des flancs en safran (avec du véritable safran dans le mélange), intérieur "de chasse" en tons fauves...
caligula le lun 18 janv 2010 à 18:14
Phastaz > tu trouveras toujours des horreurs produites à n'importe quelle époque... Je parle de tendance générale. Et puis Saoutchik n'a pas fait que des merdes non plus.
maxou-w8tt le lun 18 janv 2010 à 18:37
Caligula< l'elegance est elle mesurable? (en dehors du nombre d'or)

Je te crois sur l'Espada, mais là ou n'importe qui s'insurgerais sur une Countach LP500 prototype, d'autre y verront l'élégance d'une grande classique... (moi :D :D )
Paul Braq, qui est à mes yeux un designer avec un tres grand sens du goût, voue un culte à la Talbo lago et la bug Atlantique (le style goute d'eau) Là ou Guigiaro deteste sans détour...

regarde John lenon, il a fait peindre des fleurs de toutes les couleurs sur sa Rolls silver Shadow en 1968. Elvis avait des cadillac digne d'un film de Blackexploitation, quand à Liberace, il a recouvert ces voitures de mosaiques d'or (une rolls silver spur toute de mosaique d'or vetue)... (je ne te parle même pas du prince d'Haiti qui avait une countach bleu avec des joints couleur OR! :vomir: :vomir: )

Le probleme de fond est : ou commence l'elegance ou s'arette le bon gout. Chaques pays à sa maniere de voir l'elegance.
Toi pour un mariage, tu feras comme 70% des europpeen: tu mettera un costume noir..; En inde le costume cravate noir n'est pas la tenue idéale pour un mariage...

Il est clair que certain tuners font des choses Horrible (je pense a Mansory notament) mais pour un Emir, çà reste le top du beau...

Les Bugatti et Rolls des années 30 ne derogent pas à la regle... c'est juste qu'il y avait moins de riche à l'epoque... Donc çà se voyait moins...
caligula le lun 18 janv 2010 à 18:46
Mouais, en parlant de Rolls de Rajah, il y avait quand même ça :



ou ça :



ou encore ça :



Ok, la Phantom II (et pas silver ghost comme je le croyais) safran est assez voyante, mais c'est une voiture de parade.
Dernière édition le 18/01/2010 à 18:51 par caligula, édité 1 fois
phastaz le mar 19 janv 2010 à 09:31
Caligula : entre ta Rolls Safran et celle ci, quelle différence ?



Pour moi, elles sont étonnament similaires, mais il n'y a que la nature historique de l'une des deux qui fait qu'elle ne parait pas vulgaire.
caligula le mar 19 janv 2010 à 10:21
On peut argumenter sans fin sur les gouts et les couleurs et dans ce domaine, tout à chacun est de (relative) mauvaise foi alors je pourrai te dire sans rationnalité que la seconde cherche à reproduire la première, ce qui est déjà de mauvais goût (comme la ferrari "personal commissioned" je ne sais plus quoi cherchant à reproduire maladroitement un modèle historique), que le "Spirit of Ectasy" doré sur un capot argenté n'est pas du meilleur aloi etc. etc.

Mais plus fondamentalement, je vois dans la première un modèle beaucoup plus exclusif à son époque que la seconde, une couleur choisie pour sa valeur particulière en Inde, une noblesse de matériaux supérieure là où la seconde m'évoque une voiture de luxe certes, de plus grande diffusion, où les modifications sont faites pour affirmer quelque chose plus que pour le plaisir intrinsèque de son propriétaire. Mais c'est là encore parfaitement subjectif je te le concède.

phastaz le mar 19 janv 2010 à 10:36
"Mais c'est là encore parfaitement subjectif je te le concède."

C'est le moins que l'on puisse dire ! :D
caligula le mar 19 janv 2010 à 10:42
Nous sommes d'accord alors :D Enfin je reste persuadé que les horreurs tunées étaient quand même plus rares dans les années 20 / 30. Je ne vais pas me répéter mais pas la même clientèle. Bien sûr tu peux évoquer des étrons à la Saoutchik, on trouve toujours des ratages.
phastaz le mar 19 janv 2010 à 10:49
Peinture au safran, mon cul ! Pour moi c'est du même niveau que la Rolls dorée que j'ai posté. Il n'y a que le temps qui a enjolivé les intentions.
caligula le mar 19 janv 2010 à 11:14
Ah si, la peinture contient vraiment du safran (ce qui avait couté une fortune), ton cul, je sais pas :D
caligula le mar 19 janv 2010 à 11:36
Mais revenons aux Bugatti parce que transformer ce sujet en sujet Rolls Royce, le pauvre Ettore ne s'en remettrait pas...
spin le mar 19 janv 2010 à 11:46
C'est qui Saoutchik?
caligula le mar 19 janv 2010 à 11:55
Un carrossier, d'origine russe il me semble, dont les créations habillaient des chassis de marques diverses et variées.
phastaz le mar 19 janv 2010 à 12:22
C'est celui qui a commis ça :




Il a fait aussi de belles choses, mais bon, voilà quoi...
Zorgol le mar 19 janv 2010 à 13:37
Effectivement, Il a pas fait que des horreurs !






Dernière édition le 19/01/2010 à 13:39 par Zorgol, édité 1 fois
sventchik le mar 19 janv 2010 à 15:51
Je ne sais pas si Saoutchik a travaillé sur des EB, mais ce qui est sur, c'est que c'est du beau boulot......


pas sur que les horreurs ci-dessus (RR et Benz) soient de lui....
phastaz le mar 19 janv 2010 à 16:46
"pas sur que les horreurs ci-dessus (RR et Benz) soient de lui...."

Vu que la firme n'existe plus depuis 1955, c'est très peu probable ! :D
lbad le jeu 21 janv 2010 à 00:35
Pire que la Veyron, le stylo Bugatti déjà plus cher qu’une voiture

On le savait déjà et ce dernier article vient à peine de nous le rappeler : il ne sert à rien de rêver d’une Bugatti Veyron puisqu’elle est juste hors de portée du commun des mortels, que ce soit à l’achat ou à l’utilisation. En revanche, peut-être pourrez-vous vous porter acquéreur d’un autre produit Bugatti, à la condition de dépenser une somme que d’autres investissent en achetant une nouvelle voiture.

Pour aller avec une automobile aussi élitiste qu’une Veyron, il fallait évidemment prévoir de quoi ne pas avoir l’air ridicule en signant le chèque à sept chiffres du bon de commande : écrire avec un Bic, vous n’êtes pas sérieux ?

Non, heureusement la marque de Molsheim possède désormais son propre stylo. Le plus drôle, c’est que ce stylo est fabriqué par une enseigne italienne dénommée « Ferrari da Varese ». Dessiné par Luigi Trenti, l’objet est composé de matériaux de pointes comme l’aluminium ou le palladium, mais aussi de quelques nobles matières comme du platine, de l’argent, du nickel ou même du verre saphir.

Au final, le stylo coûte 15 000 dollars. Il mesure 16 centimètres de long et pèse 95 grammes, soit un rapport poids / longueur de 5,9 grammes par centimètre.

http://news.caradisiac.com/Pire-que-la-Veyron-le-stylo-Bugatti-deja-plus-cher-qu-une-voiture-883 (Pire que la Veyron, le stylo Bugatti déjà plus cher qu’une voiture)
dingodoto le jeu 21 janv 2010 à 01:03
Il avaient sorti une montre à 299000€ pour Madame!
dingodoto le jeu 21 janv 2010 à 01:05
dingodoto le jeu 21 janv 2010 à 01:06
199000€, autant pour moi!!!
lesbellesauto le lun 17 mars 2014 à 09:29
lesbellesauto le lun 17 mars 2014 à 16:55
salegosse le lun 17 mars 2014 à 17:15
:good: :good: :good:
platordu92 le lun 17 mars 2014 à 22:13
L'inspiration pour la Panamerda vient donc de là :D
chrisfoss le lun 17 mars 2014 à 22:20
chrisfoss le lun 17 mars 2014 à 22:22
caiada le ven 17 oct 2014 à 10:20
:D je me promene en bugatti :D
Dernière édition le 17/10/2014 à 10:21 par caiada, édité 1 fois
lbad le ven 17 oct 2014 à 10:26
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Bugatti ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBugattiBugatti   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius
MarquesRenault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi
Actuellement, il y a 1149 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement