Boite sequentielle vs manuelle - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBoite sequentielle vs manuelle           Répondre    
 1 
17 messages
4162 vues
Boite sequentielle vs manuelle
goupil le lun 27 mai 2002 à 21:35
quand on voit les perfs (360 F1 et M3 SMG exclue) les boites sequentielle perde une bonne demi seconde au 0 - 100 ... est ce qu'il y a vraiment une perte de performance sur ce genre de boite en conduite sportive (sans aller jusqu'au rupteur) ?
Miguel le lun 27 mai 2002 à 21:52
Si le mec qui conduit la manuelle il change les rapports comme un queke la séquentielle est mieux pour lui !:D
Fred le lun 27 mai 2002 à 21:59
Un boite SMG2 sur la M3, change de vitesses en mode sport en 80 millièmes de secondes.

Essaie de changer de vitesse en 80 millièmes de scondes avec une boite manuelle...:D
goupil le lun 27 mai 2002 à 22:06
J'ai sauf SMG et F1 ;) ... Je parlais par exemple de la SMG 5 rapport ou de la boite monté sur les alfas ... Puis bon je sais passer une vitesse ... D'appuye sur l'emebrayage tu donne une petite claque au pommeuax de vitesse et du lache d'un coup sec :D .... Je tiens a préciser que j'ai niquer déjà un embrayage :D
Stephane le lun 27 mai 2002 à 22:12
C'est clair la boite sur les alfa selespeed n'est pas super rapide mais le modele equipé d'une boite manu ne fait pas de meilleur chrono donc !! je sais pas :D
aston le mar 28 mai 2002 à 00:59
Moi je vous dit q'une chose tout est dans le poignet mes amis.:D
caiada le mar 28 mai 2002 à 12:03
et dans le doigte .... et dans le piedte ... voila:D
Jay le mar 28 mai 2002 à 13:33
Stephane>c faux , je te vérifie ca ce soir mais la boite selespeed sur la 147 avec le 2.0 150ch bha ya de la perte par rapport à la manuelle
caiada le mar 28 mai 2002 à 13:48
oui peut etre car tout depand du temps des passage des vitesse ... comme dans la smart ca roule fort pour la petit voiture mais la boite mets un certain temps a chaque passage de vitesse ce qui penalise ... donc a ne pas compare une boite sequentielle d'une m3 a une alfa ...rien a avoir.... cela dis il y a des kit qui reduit le temps d'atente et la .... les manuelle prenne un coup ... car ca devient franchement beaucoup plus rapid ...j'ai roule une porsche avec la sequentielle ..et au moment que tu presse le botom la vitesse et enclenche directement et la ....on parle d'autre chose ... rien a voir avec la manuelle .
mais faut dire que ca reste un plaisir de roule avec la squentielle ...mieux qu'avec la manuelle (trop stressant)
car vous etes en troisieme vous fraine fort due a quelque chose et voila les vitesse qui ce detrograde automatiquement et une fois la panique passe hop accelerateur a fond et vasy ...roule. ... pareille dans les feux rouge ...ils suffit de fraine et hop rien touche d'autre une fois la voiture imobilise elle ce mets en 1 et la coup d'accelerateur et c'est repartie... puis en ce trompe pas de vitesse avec la squentielle et en "rate pas le passage d'une vitesse" vous savez ce fameux bruit krraaaaac ... et aussi CA NE CALE JAMAIS UNEVOITURE AVEC SEQUENTIELLE peut importe dans quel situation ... et pas de jeux d'embrayage pour demarre dans les colines etc etc ... juste accelere puis "click" 2eme puis (click)3eme clik 4eme 5 eme et 6 eme ... tout depand la voiture et en peut retrograde sans casser rien du tout car la aussi le rigime haut et controle par ordinateur ..ce qui fais que meme si en s'amuse a appuyer sur le bottom plusieurs fois de suite il y a pas de problemme car la voiture vas les descendre uniquement quand c'est possible. ...
il y a beaucoup de raison de dire que c'est superb ...pour moi en tout cas c'est le top ... et meme si sur certain modele la sequentielle est un peut moins rapide il faut savoir que le mec dans les changement en manuelle doit etre bien concentrait a ne pas faire des erreurs tandis que sur la sequentielle mem un peut moins rapid tu n'as aucun problemme ...absolument aucun.

voila.:D
whoo_hah2001 le mar 28 mai 2002 à 22:28
moi c une boite auto (full) sur mon V6 et je peux dire qu'aux feu rouges ben je casse tout (ce qui reste ds les plages de puissances de ma voiture , ex: 320I, ect )
elle ne patinne pas, c exellent ça tire direct.
m'enfin c plus commique de rouler en manuel, mais quand on a les 2 ... :good:
Fred le mer 29 mai 2002 à 11:33
Goupil désolé j'ai réagit trop vite. Mais pour les boites séquentielles, la plus connue est la boite Sslespeed est très rapide en descente des rapports (double débrayage automatique), mais assez lente en montée.

Dans le chapitres, boites séquentielles, la meilleure est certainement celle de la Smart :D
caiada le jeu 30 mai 2002 à 18:22
j'ai adore ca dans ma smart ... :D :D 6 vitesse passe sans enlever le pied du planche en moins de 1 km ...le top.:D :D :D :D
goupil le jeu 30 mai 2002 à 22:45
caiada ... comment ca se fait que la smart met 17 sec pour atteindre 100 kmh c léger comme caisse ?
gisou le sam 1 juin 2002 à 14:32
Oui, mais tu dois passer 4 vitesses avant d'atteindre le 100km/h:D
J'en ai loué une pendant une semaine juste pour le fun et c'est extra:) : tu as l'impression que ça pousse pas mal et tu as l'impression d'allez vite sans aller vite. Et puis le 3 cylindre fait un chouette bruit à l'arrière. C'est pas sport mais très amusant. On se croirait dans une petite secoupe volante et il y a plein de place à l'avant.
:ouin: On l'a planté contre un arbre à force de faire les cons avec:ouin:
:D Mais sinon prendre un gros dos d'âne à 80 c'est une exprérience inoubliable. C'est vous change un homme, quoi:D
goupyl le sam 1 juin 2002 à 23:09
Les boîtes robotisées de renault, ça a pas l'air de marcher. Ca m'attirait bien une quickshift pourtant.
Jay le sam 1 juin 2002 à 23:36
ooops j'avais oublié ce topic l'autre jour :D

147 2.0 TS 147 selespeed

0-100 9.3 10.2
400m 16.8 17.3
1000m 30.6 31.2


donc à choisir une 147 avec le 2.0l 150ch je prend pas la boite séquentielle , c bien marrant les commandes au volant mais si la perte est pas trop importante (voir même un gain)
caiada le mar 4 juin 2002 à 14:59
Pour reprendre a Goupil et a ceux qui interesse ...la smart avec 61 ch pour 689kg monte sur du 15 d'origine ca marche super bien ... mais la raison des 17sec du 0-100km c'est les coupures electroniques faites a chaque demarrage par l'ordinateur ...ca veut dire que quand tu est a l'arret dans un feux rouge tu attends puis ca devient vert et boumm pied a found cole a la tole ..et la les tours ne monte pas vite car tas l'impression que le moteur "freine" le demarrage donc on peut dire que tu attent les 2500tr en premiere peniblement et soudain...tas l'ordi qui debloque tout et coup de pied ou c** ca monte tellement vite que il faut changer de vitesse en moins de 4 secondes ... puis ou moment ou tu demandes la deusieme pareille il y a 2 seconds environd de perdue et ainsi de suite donc voila ce qui penalise la vitesse ...il faut savoir que meme avec tout c'est systeme et heureusement qu'ils y sont d'origine dans la smart et bien tu peut te faire tres mal ...je me rapelle de roule sur la neige avec la smart ...putain quel delire ...elle fait des tetes a queue comme rien si tu fais pas attention ..puis heureusement qu'il y a ce systeme car quand tu accelere en premiere sur la neige la smart roule toujours et tu monte tu descent tu fais ce que tu veut ...et les autres avec des voitures classique sont la arreter aux bords des routes ...voire contre un poteau en marche arriere /...ca ca leur fais les boules avec la smart non seulement tu roule jusqu'on haut de la coline qu'on plus tu peut accelere a fond car des que elle derrape un peut soit une seconde hop l'ordi coupe l'acceleration et accelere lui meme en cherchent l'aderence ...le top je vous dis ....
vers la fin je devenez professionel avec ma smart ( achetez neuve vendue avec presque 30.000km) car j'avais du brabus 195/50/15 ou 4 roues plus l'interieur cuir clim retrochaufant elect, ve , vc toit vitre radio boitier cd6 sieges chauffantes ...enfin tout options .. gris metal par tout belle ..et le drole c'est que je rentrais a 80km dans les grand points a faire cager les potes a cotes ...et hop des que ca derrape un tout petit peut le moteur freine la caisse ...et accelerait entre temps et cela fait par l'electronique donc moi toujours pieds au planche ... et ca faisait tout le tour sans problemme ... aaahh ... bom chuis content avec ma merco ..mais ..la smart ..putain quesque j'ai fais avec ...

il y a un kit brabus maintenant ou tu la monte a 91ch ... et c'est compris dans le kit un redoucteur des passage des vitesse ... ..d'pres le catalogue ca debride aussi la vitesse de point (bride electroniquement a 135kmh soit 140kmh comteur) donc sans le debridage elle affiche 187kmh et 8.5sec 0-100 km ...mais ...seule problemme ca coute tres cheres ce kit ...a mourrir.
mais bom on voit que merco apasser par la meme dans les taux horaires.....:louche: :louche: :D :good:
 1 
AutotitreForum AutoBoite sequentielle vs manuelle             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1008 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement