Billet d'humeur: quid des LADA aujourd'hui??? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBillet d'humeur: quid des LADA aujourd'hui???           Répondre    
 1 
29 messages
2301 vues
Billet d'humeur: quid des LADA aujourd'hui???
Mr.Has-Bean le lun 22 déc 2003 à 10:51
Salut à tous!

Encore une fois, il me semblait intéressant de revenir sur le cas de cette marque mythique, régulièrement importée chez nous depuis un sacré bail...
Je ne sais pas pourquoi ça me revient maintenant dans le feu de l'action, peut-être parce que j'ai récemment causé avec un gars sur les charmes du Niva (discussion très constructive d'ailleurs, il faut dire que c'était un adepte des w-e camping et des balades en piste); allez savoir...
En fait, pour ne rien vous cacher, je croyais que ce constructeur n'existait même plus, faut dire qu'on en voit tellement dans nos rues... pour un peu, on les confondrait presque avec une Mégane ou une 307!!! :D :D :D

Pourtant, faut bien reconnaître que ces caisses ne sont pas totalement dénuées de charme(s) ni d'intérêt, surtout vu leurs tarifs qui laissent la concurrence à des années-lumières; petit tour des forces en présence:

Lada 110 - un look que l'on qualifiera de sympa selon les canons en vigueur chez la marque (pour la petite histoire, la ligne est signée Ital Design, les gens qui ont commis la Seat Toledo il y a quelques années); :louche:

Lada 111 - ah, un break à ce prix-là (8 544€), ça ne se refuse pas, hein... :good:

Lada 112 - version 5 portes de la 110 (4p); de l'avis général, une ligne encore plus "sexy" (!); à noter que les séries 110 et 112 sont proposées au même tarif de base (7 799€): à ce prix-là, et compte-tenu de leur gabarit de compactes, c'est quasiment mi-tarif par rapport à une Mégane ou une 307... quand on voit ça, je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter :oh:

Lada Niva - la star incontestée de la gamme, qui s'apprête à attaquer sa 28ème année d'existence pied au plancher... tout le monde ne peut pas en dire autant. :D
Pratiquement inchangé depuis ses débuts, c'est l'archétype même du tout-terrain rustique et increvable, un peu dans la ligné de la Jeep Willis. :etourdi:
Un concept et des sensations à des années-lumières des 4x4 d'aujourd'hui, aussi bien compacts que gros, plus destiné de nos jours aux kékés désireux de se montrer dans les beaux quartiers de Paris et à aller chercher les gosses à la sortie de l'école (je regrette de devoir dire ça, c'est un point de vue qui n'engage évidemment que moi, mais c'est hélas la réalité dans la grande majorité des cas...); allez donc faire du hors-piste avec un Touareg, X5, ML... crise de larmes assurée à la première éraflure :( :( :(
Et n'oublions pas le tarif: 9 399€ TTC (moins cher qu'une Clio!!!) :oh: :oh: :oh:
Inattaquable :good: :good: :good:

Ah oui, il ne faut pas oublier que toute la gamme est disponible en mode GPL... de véritables BOMBES en perspective (Mon Dieu! Comment est-ce possible? doit se dire Sarko, aie aie aie le tout-venant) :oh: :louche: :louche: :louche:

Il faut être indulgent avec ce constructeur; les Lada sont à même de rendre quelques services, combien d'automobilistes ont fait leurs premières armes sur ces voitures et n'osent pas l'avouer???(peut-être y en a t'il parmi vous, chers forumeurs...) :arg:

Voilà, c'était un peu long mais ça devait être dit, histoire d'énoncer certaines vérités... une sorte de cri du coeur en quelque sorte; et puis en règle générale il n'y en a que pour BM ou Merco, alors c'est pas plus mal comme ça et ça change de l'ordinaire.

Une petite suggestion si vous voulez vraiment être original: plutôt que de massacrer une Golf ou une 206, pourquoi ne pas tenter de personnaliser une Lada, il n'y a pas de limites au mauvais goût... curieux que les jackys n'aient pas pensé à ça, eux qui aiment tant se distinguer. Je suis pourtant certain qu'une Lada 110 avec des jantes OZ/Momo/BBS 17 ou 18'', sorties d'échappement chromées, pneus taille basse et spoilers surbaissé doit avoir de la gueule :vomir:

En tout cas, si le sujet vous intéresse, voici quelques sites qu'il faut absolument consulter:

http://polonez.free.fr - instructif et édifiant... et après ça, certaines personnes se permettent de critiquer les productions nationales; comme quoi, quand on n'a pas les mêmes valeurs... ça va peut-être leur mettre un peu de baume au coeur :oh: :good:

http://www.ciao.fr/lada_842_4 - si vous avez envie de vous marrer un bon coup avant de démarrer la journée, ne cherchez plus, vous êtes à la bonne adresse; il s'agit en fait de témoignages de fidèles et d'utilisateurs réguliers. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les proprios de Lada ont beaucoup d'humour, et surtout ne se prennent pas au sérieux (ça revient un peu au même, me direz vous...)... rafrachîssant par les temps qui courent :) :D :good: :good: :good:

http://www.lada.fr - le site officiel, comment dire... fidèle à l'image de la marque, rustique et pas sérieux pour deux sous. Que voulez-vous, on ne va pas refaire le monde en 30 secondes!!! :) ;)
kaz99 le lun 22 déc 2003 à 10:55
On va mettre ça sur le compte de la fatigue !! :D
moskitodestroye le lun 22 déc 2003 à 10:56
pour moi, la seule Lada valable, c'est le Lada Niva GPL.

paske le gars qui veut faire un peu de tout terrain avec son 4*4, avec sa chiotte à 8000€, il s'en tape de rayer la portière.

tandis que rayer la portière du X5 contre un arbre, ben vu le prix du véhiculé, ça me ferait mal au bide
Autoweb le lun 22 déc 2003 à 11:08
C'est clair.
Le Niva, c'est quelque chose. Et moderne de conception en plus, puisque roues avants indépendantes et transmission intégrale. Tous les 4x4 ne peuvent pas en dire autant !
ramses2 le lun 22 déc 2003 à 11:18
clair que le niva :good:

Pour le reste :D et je C de quoi je parle puisque j'ai eut l'ultime, le grand honneur d'essayer une 112 :D
simon le lun 22 déc 2003 à 11:20
Et en plus ça franchit super bien, il n'y a pas bcp de 4x4 qui peuvent le suivre ! même pas ceux qui valent 5 x + cher !!!
warrior38 le lun 22 déc 2003 à 11:24
ok avec vous NIVA 4x4 de feu :
- pas chere
- rustique
- immortel
- un peu moche qq meme par rapport à un X5
ramses2 le lun 22 déc 2003 à 11:25
clair, quand qqu'un se moque du niva ça m'enerve toujours, la 110/111/112 je m'en fou parce que C un merde sans nom
vick le lun 22 déc 2003 à 11:30
mlerde je croyais que polonez.fr ça allait parler de FSO :ouin: :ouin: :ouin:
ramses2 le lun 22 déc 2003 à 11:31
et non, mais ce site est sympas, j'y suis deja passé plusieur fois :D
marinusgti119 le lun 22 déc 2003 à 11:51
la niva ça a failli être ma première voiture :good:
ramses2 le lun 22 déc 2003 à 12:56
quand tu fait du TT C pas forcement une mauvaise chose, par contre pour la route... :(
Caterham_7 le lun 22 déc 2003 à 12:58
le niva ils se renverse si on braque trop vite à 90 :etourdi: :D :D
speederdd le lun 22 déc 2003 à 13:01
mon vélo le fait bien avant 90km/h, alors je vois pas pourquoi on critique un véhicule bien plus lourd de le faire aussi :p


:louche:
ramses2 le lun 22 déc 2003 à 13:03
de toute façon c pas la vocation du niva la route.

Par contre la 112 si, et là le bilan routier et comment dire

heuuuuuu, mémorable :D
Alfa147 le lun 22 déc 2003 à 13:39
http://www.autotitre.com/forum/hs/Lada_quelques_blagues__217_425p1.htm

:D :D :D :D :good: :good: :good:
ramses2 le lun 22 déc 2003 à 14:00
alfa 147 tu sors :D
Alfa147 le lun 22 déc 2003 à 14:22
ok, je sors :D
ramses2 le lun 22 déc 2003 à 14:22
:D
merco.boy le lun 22 déc 2003 à 14:32
je suis monté ds une lada (112???)ptite pointe a 190!!g bien failli mourir le siege est encore tout trempé...
par contre le niva pour les amoureux du trial...c :good:
ramses2 le lun 22 déc 2003 à 14:35
190 en 112 :louche: enfin le compteur doit etre aussi fiable que la jauge à essence de mon modele d'essai :etourdi:
merco.boy le lun 22 déc 2003 à 15:13
non non serieux en plus g lu ds un bouquin il la donne a 185!c leger hein c truc la......trop leger...
ramses2 le lun 22 déc 2003 à 15:23
non non elle est donné pour 170!

Le moteur est assez péchu OK, mais pas à ce point ;)
merco.boy le lun 22 déc 2003 à 15:31
si si serieux lu ds le moniteur de l'automobile
reportage "quel voiture pour moins de 9000€" :oh:
ramses2 le lun 22 déc 2003 à 15:32
bof, celle que G essayé n'était pas capable d'un tel explois

enfin vu que la 5° est étagée longue en descente c faisable
merco.boy le lun 22 déc 2003 à 15:35
je c pas c pitet du a ca:ya deux nivo de puissance.en tt cas apres jetais :ouin:
Alfiste le jeu 22 janv 2004 à 10:50
faut savoir que les Lada qui sont vendues en France, arrivent remplies de pièces détachées dans les contre-oportes les tableau de bord et colmpagnie. C'est un gars qui travaille chez Lada qui m'a dit ça, quand ils en réparent, ils trouvent de tout !
caractere le jeu 22 janv 2004 à 13:01
IL y a l'importateur Lada qui est juste à coté de mon travail, régulièrement le matin j'en vois à 170/180 km/h... ça à 95ch pour la 16v quand même et vu qu'il n'y a absolument aucun équipement lourd sur cette voiture, ça doit encore bien avancer je pense...
ramses2 le jeu 22 janv 2004 à 14:21
Caractere en France on pas la 16v
 1 
AutotitreForum AutoBillet d'humeur: quid des LADA aujourd'hui???             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 915 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement