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Bilan utilisation et entretien 318td / 320td / 320d |
thamomo007 | le mar 22 juil 2008 à 10:31
Achat de la voiture, 21 000 euros en 10/2004, 6 mois et 14 000km (prix neuf environ 28 000 euros) Voici donc le bilan "entretien" de la voiture : ENTRETIENS : 11/03/05 30245 km OIL SERVICE + filtre clim soit 180 euros 23/02/06 60527 km INSPECTION (filtre huile, air, gasoil, clim,vidange liquide de frein) soit 391 euros 12/04/07 90341 km Filtre clim + recharge clim vidange 0W30 LL04 soit 364 euros 04/11/07 105 000 km Vidange intermédiaire à 15 000km de la précédente (pour le fun et par moi même sans resetter l'indicateur de maintenance) Comme d'habitude Castrol 0W30 LL04 + filtre à huile soit 110 euros 22/07/08 126 100 km INSPECTION (filtre huile, air, gasoil, clim, vidange liquide de frein et liquide de refroidissement) + courroie accessoires + courroie clim + tendeurs (les 2) soit 863 euros J'ai aussi acheté des pneus qu'il faudra que je fasse monter : 367 euros les 4 Michelin pilot HX (ouai ca existe encore !) 01/05/09 142 000 km Vidange intermédiaire à 15 000km de la précédente (pour le fun et par moi même sans resetter l'indicateur de maintenance) Comme d'habitude Castrol 0W30 LL04 + filtre à huile 16/01/10 159885 km vidange 5W30 LL04 + contrôles soit 210 euros PROBLEMES / RAJOUTS : 07/2005 -> Lecteur cd d'origine HS, pris en charge en garantie mi 2005 -> Kit prise auxilaire jack sur la radio d'origine (par mes soins) -> environ 5 euros ! fin 2007 -> Régulateur de vitesse -> 150 euros (mais pourquoi je ne l'ai pas installé plus tôt ???) Voilà ça permet donc de se rendre compte du budget entretien depuis l'achat de la voiture (14 000 km et 6 mois) jusqu'au 126 000 km. Sachant que la prochaine visite comptera sûrement une vidange + des plaquettes de frein. Les tarifs pratiqués et des pièces sont les même que pour une 320d à partir de 2001 (common rail) Sur le véhicule, je n'ai encore pas changé les pneus (j'ai fait 30 000 km avec les pneus hiver), donc ils ont environ 95 000 km -> Michelin pilot HX 205/55/16 Les plaquettes sont encore d'origine, et à l'entretien d'aujourd'hui on ne m'a rien signalé, donc tranquille encore un petit peu. Que dire de plus, une conso moyenne toujours entre 5 litres et 6,5 litres / 100km Perso je suis super satisfait de ce bilan, et de l'utilisation de la voiture ! Bref, à suivre ... Voici l'installation du régulateur en photos : http://www.autotitre.com/forum/Forum-BMW-Compact-39758p337.htm#r32 et voici l'état des plaquettes pneus pour 100 000 km : http://www.autotitre.com/forum/Forum-BMW-Compact-39758p342.htm#r14 Dernière édition le 16/01/2010 à 12:18 par thamomo007, édité 6 fois |
scal318td | le mar 22 juil 2008 à 10:41
T'es jaloux de eensayn, que tu fais un sujet sur le côté chameau du 2.0 d? Je posterai mes stats d'entretien ce soir... |
thamomo007 | le mar 22 juil 2008 à 10:49
Tu m'étonnes comme ca j'ai 2 topics à moi, la e36 et celle là qui pour 110 000km m'a couté moins cher que l'autre (sans compter la décote) en fait dans la e36 je met en entretien ce que j'ai pas mis à l'achat |
EenSayn | le mar 22 juil 2008 à 10:51
Ben j'ai pas les dates, mais 318td de 07/2003, achetée en 10/2005, à 76.000 km. Le train de pneus original a tenu jusqu'à 90.000 km, puis ensuite il y a pas eu à faire de nouveaux changements jusqu'aux 135.000. À la vente, sur le CT, était mentionné qu'il fallait changer les plaquettes avants (qui auront donc tenu 135.000 km). L'Inspection II que j'avais faite a coûté 600€, avec changement liquide de frein et refroidissement. Les problèmes: un calorstat à changer suite à un glandu qui avait mis de l'huile dans le circuit de refroidissement (sous garantie), une serrure de porte conducteur qui s'ouvrait plus à distance, le gicleur arrière bouché. Donc, en résumé: pour 60.000 km: 600€ d'inspection et 400€ de pneus. "les BMW, ça coûte cher à l'entretien" |
thamomo007 | le mar 22 juil 2008 à 10:53
Par rapport à Volkswagen c'est cadeau |
scal318td | le mar 22 juil 2008 à 10:54
Un vrai chameau cette auto... |
scal318td | le mar 22 juil 2008 à 10:55
Quand je discute avec des gens qui ont, par exemple, une 307... et que j'aligne mes coûts d'achat/revente, mes entretiens... ils deviennent verts |
thamomo007 | le mar 22 juil 2008 à 10:56
Oui et surtout le prorata temps passé au garage pour problèmes / temps sur la route |
scal318td | le mar 22 juil 2008 à 10:59
Et la différence d'accueil en concession, du moins en Belgique... |
carpe.diem | le mar 22 juil 2008 à 11:00
THEmomo>Regulo, 150€? C pré-équipé la compact? |
thamomo007 | le mar 22 juil 2008 à 11:06
En fait j'avais le bon volant (volant sport), donc il n'y a que la partie du dessus qui se change, l'électronique quand ) elle fait déja partie de la voiture. Donc la pièce coute 150 euros (partie supérieure du volant, et le faisceau qui n'est pas très compliqué à monter avec la doc) Avec main d'œuvre ça ferait dans les 300 euros je pense. Ça m'a pris 2 - 3 heures en y allant doucement et je ne l'avais jamais fait. |
thamomo007 | le mar 22 juil 2008 à 11:10
Voici l'installation : http://www.autotitre.com/forum/Forum-BMW-Compact-39758p337.htm#r32 et voici l'état des plaquettes pneus pour 100 000 km http://www.autotitre.com/forum/Forum-BMW-Compact-39758p342.htm#r14 |
gaet | le mar 22 juil 2008 à 13:32
Et dis donc les compactistes.................... vous voulez pas faire un comparo "cout utilisation de votre bm par rapport au cout d'utilisation de vos gonzesses.." je crois qu'il y aurai débat............. |
thamomo007 | le mar 22 juil 2008 à 14:05
Oh la mienne ne me coute pas grand chose et elle m'achète mes bières, alors je ne vais pas lui faire çà quand même |
EenSayn | le mar 22 juil 2008 à 14:42
Gaet >>> moi c'est filles c'est pas comme les voitures: je les garde pas plus d'un an |
freemen | le mar 22 juil 2008 à 15:02
EenSayn < Tu as changée ta 318td E46 compact pour une 323i E36 coupé? Qu'est ce qui a motivé ce choix? |
EenSayn | le mar 22 juil 2008 à 15:09
Passer au 6 en ligne essence, gagner plein d'options avec un châssis sérieux. Et esthétiquement avoir un truc plus "typé". |
thamomo007 | le mar 22 juil 2008 à 17:36
Est ce que quelqu'un aurait ce style de bilan pour par exemple une mégane dci 120 en entretien concession renault évidemment ? |
scal318td | le mar 22 juil 2008 à 18:14
Bilan 318td livrée août 2003, avec now 69.185 kms : Carburant acheté : 4.736,01 euros pour 4.872,94 litres de mazout, soit une moyenne de 0,97 euros le litre de mazout, soit une consommation moyenne de 7,04 pour une conduite essentiellement en ville, avec clim branchée en permanence sur 19° été comme hiver... Pour les entretiens : Oil service à 29.911 km : 197.30 euros Deux nouveaux pneus arrières à 37.000 km, suite à la crevraison sur l'un des pneus (autant changer les deux pour l'ussure) : 326,43 euros Inspection I à 55.716 km : 473,78 euros (avec changement plaquettes de freins + forfait recharge clim de 69,43 euros, soit l'Inspection I à 404,35 euros Vérification contrôle technique (obligatoire sur les voitures de 4 ans en Belgique) + remplacement joint (bruyant) du Turbo : 70,30 euros. |
gaet | le mar 22 juil 2008 à 18:28
Eh les gars!!!!! la mienne de gonzesse... elle m'achète des bières aussi... mais elle me les boit!!!!!!!!!!!!!! |
thamomo007 | le mar 22 juil 2008 à 18:32
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EenSayn | le mar 22 juil 2008 à 18:32
Elle a l'air chouette Tu partages? |
gaet | le mar 22 juil 2008 à 19:37
Partager les bières!! de la merde !!! elle me les chipe déjà!!! |
EenSayn | le mar 22 juil 2008 à 19:38
Je parlais pas des bières, mais tu avais compris |
gaet | le mer 23 juil 2008 à 09:46
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thamomo007 | le dim 12 oct 2008 à 15:23
Voilà aujourd'hui pour ses 130 000km nettoyage de la vanne EGR : Et changement du reniflard qui est censé transformer les vapeurs d'huiles et les gazs à l'intérieur du bloc moteur en huile et gaz sales (en fait ca les sépare) |
thamomo007 | le mar 4 nov 2008 à 20:48
A y'est vidange de boite et pont effectuée Vitesse un poil plus souples à passer, pour le pont ca ne se sent pas mais bon il est content d'avoir de l'huile neuve je pense |
thamomo007 | le sam 28 fév 2009 à 19:04
A yéééééééé lavée et pneus été en place Quelle belle voiture quand même |
thamomo007 | le dim 19 avril 2009 à 10:30
Ptit up des 141 271 km |
scal318td | le dim 19 avril 2009 à 16:14
Moi, même pas encore passé le cap des 80.000... depuis son achat en août 2003 ! Je roule partout tous les jours avec Voiture toujours aussi économique et peu couteuse en entretien |
thamomo007 | le dim 19 avril 2009 à 23:00
Oui et je n'ai toujours pas remplacé une ampoule ou une plaquette de frein |
filibert | le dim 19 avril 2009 à 23:02
Thamomo007 c'est bon tu peux taper dedans, tu viens de finir le rodage ! |
thamomo007 | le lun 20 avril 2009 à 10:08
J'ai peur de glacer les plaquettes |
thamomo007 | le dim 19 juil 2009 à 21:51
Putain fait chier aujourd'hui j'ai du faire le plein pour les 145 000 km |
thamomo007 | le mer 2 sept 2009 à 15:21
151 000 |
EenSayn | le mer 2 sept 2009 à 15:23
Vais passer les 190 Mm, ici. |
carpe.diem | le mer 2 sept 2009 à 15:31
Bva d'origine? |
aurelien951 | le mer 2 sept 2009 à 15:35
Etonnat vu que la caisse a du faire des runs dans les cités! (joke!!!) |
EenSayn | le mer 2 sept 2009 à 15:40
Eh ouais les gars, elle les enterrera toutes Immortal 323iA Comme quoi les on-dit sur ces BVA ça peut avoir ses limites. Pas vidangée, pas de bruit, à mon avis pas ménagée, et 200.000 bornes... En fait je suis pas convaincu d'avoir la série touchée. |
aurelien951 | le mer 2 sept 2009 à 15:41
Ma 525ia avait 270000, mais la boite commencait a fatiguer |
EenSayn | le mer 2 sept 2009 à 15:44
à 270.000 on peut légitimement penser qu'elle a pas trop mal vécu, nan? |
aurelien951 | le mer 2 sept 2009 à 15:49
Bof, elle aurait pu faire plus si elle avait été vidangée + regulierement je pense! |
EenSayn | le mer 2 sept 2009 à 15:59
J'ai un peu peur que le mec qui vidange fasse une couille, que ça pète 5000 bornes plus tard, et en réponse à ma réclamation "Ah mais Monsieur, la boite est vieille!", alors qu'en ouvrant rien du tout, ça aurait tenu bien plus longtemps... |
teusch | le mer 2 sept 2009 à 16:01
... Ou pas |
aurelien951 | le mer 2 sept 2009 à 16:07
Voila |
EenSayn | le mer 2 sept 2009 à 16:26
Ouais, on s'est compris |
thamomo007 | le mer 2 sept 2009 à 16:51
Ouai ou pas mais c'est sur que tant que ça marche çà fait peur de toucher |
thamomo007 | le jeu 8 oct 2009 à 20:43
Voyant de lave glace allumé aujourd'hui... |
ZEGHOUDI | le mer 11 nov 2009 à 14:40
Salut thammomo 007, J ai aussi une 318 td de 2003 que j ai acheté en 2007 à 95000kms et je dois dire que j en suis assez content; elle à maintenant 130 000 ;j ai comme toi le gicleur essuie glace arriere de bouché et la porte conducteur qui ne s ouvre plus à distance. Si tu pouvais me dire comment tu as regler le probleme?autre chose tu dis que tu utilise de l huile castrol 00w30;d après les factures d entretien bmw ils utilisaient de la castrol 15w40 et vidangait tous les 20 000kms. J aimerais faire repeindre le pare choc arriere suite a des rayures du au stationnement,eh oui sur paris c est dur de garder une voiture propre;si vous avez des plans et des coordonnés de gens qui bossent bien et "pas cher"je suis preneur Merci pou vos reponses |
thamomo007 | le mer 11 nov 2009 à 14:58
Salut, tu te trompes de personne, je n'ai aucun problèmes avec ma voiture ni gicleur bouché ni porte coincée , 155 000km ce matin et toutes ses dents ! La 15W40 c'était bon pour les tracteurs, 5w40 à la limite extrême mais je doute fort que chez BMW ils te mettent cette huile ... Pour ton parechoc si tu vas chez BM ca sera environ 300 euros pour le peindre. Appelle d'autres garagistes pour te faire une idée moi je ne connais personne sur paris. |
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