Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
24 messages 9334 vues |
Bilan Suzuki Swift 1.3 GLX Ess. robotisée |
vnbravo | ![]() Voila 10 jours que j'ai acheté une Swift 5 portes 1.3 Ess. GLX auto à ma femme et je fais un petit bilan en illustré : Pour commencé: une vue sobre mais sympa ![]() Pour plus d'info : http://www.suzukiswift.fr/ |
brindavoine03 | ![]() c'est quel genre de boite auto sur cette Swift ? |
vnbravo | ![]() Après 500km je fais des remarques (telles qu’elles me viennent en tête) sur une voiture achetée neuve et payée 13187 euros. Version GLX essence avec boite automatique robotisée : soit auto, soit séquentielle (composant Fiat) Les + •Un sentiment d’espace intérieur … et si …. •Un équipement et une qualité globale correcte •Un coffre pas trop petit : un grand carton de légumes + 2 packs d’eau côte à côte, c’est mieux que la mini Les – •Une direction qui transmets à moyenne vitesse les coups de volants avec le demi quelque chose de temps qui dérange (un peu). •Une sono un peu light (pas de HPs à l’arrière) Les dommages : •J’attendais (et j’attends toujours) une sonorité moteur/échappement plus ludique. •Pas d’ESP ou d’anti pieds lourds : au feu ou au stop sur le mouillé c’est touchy … •Une commande électrique de vitre Av G automatique en descente et pas en monté la console : ![]() la trop petite boite à gant(s?) ![]() un espace de rangement pour Stroumf(s) pas de clé ? ![]() des commodos 'chargés' ![]() ![]() que 2 pédales (au sens matériel du poste de pilotage) ![]() ![]() |
kristof36 | ![]() suzuki a voulu faire quelque chose de bien (design, qualité), c'est réussi ![]() et elle reste peu chère dans la catégorie (en plus ils offrent des haribo |
brindavoine03 | ![]() y a t'il des commandes au volant pour la boite auto ? tu indiques "pas de clé", comment çà se passe le démarrage ? Y a t'il une carte comme chez Renault ? en tout cas semble bien equipée pour une citadine ! |
vnbravo | ![]() pas de clé : un boitier que tu laisses en poche ou dans un sac et comme Renault en version libre .... la boite séquentiel : c'est uniquement avec le levier + et - |
brindavoine03 | ![]() et le moteur qu'est ce que çà donne coté puissance et souplesse ? |
vnbravo | ![]() le moteur est jeune : 500km il est discret coté bruit et relativement dynamique (puiss. catalogue 92cv) |
carpe.diem | ![]() suzuki a voulu faire quelque chose de bien (design, qualité), c'est réussi c vrai, le volant est sympa... ![]() |
caractere | ![]() Malgré les quelques défauts que tu signale, je la trouve vraiment sympa cette nouvelle swift. A des millions d'années lumières de l'ancienne... |
lerital | ![]() je ne suis pas sure que la boite soit d'origine fiat, le moteur diesel oui mais pas l'essence qui je croit est d'origine opel ? |
brindavoine03 | ![]() le diesel vient de Fiat, mais l'essence est puissant comme moteur pour un 1.3 ! |
vnbravo | ![]() La boite robotisé est sympa, c'est cependant pas dédié sport .... C'est plus dédié conduite cool, voir cool pressé mais pas sport. De toute façon c'est pas la cible. |
matrep | ![]() Je la trouve plutôt chouette cette Swift, j'ai reçu la doc hier. Je pense bien demander un RDV pour un essai. vnbravo > quelle conso fais tu en ville ? |
brindavoine03 | ![]() oui, vraiment mignonne, et en plus certainement fiable (comme les produits de la marque) , garantie 3 ans, et bien équipée ! ![]() |
matrep | ![]() Plus que bien équipée, elle a tout ![]() |
brindavoine03 | ![]() en ai vu une en Rouge , aujourd'j=hui, elle se faisait remarquer ! vraiment une belle voiture compacte qui risque de faire du mal aux 206, Polo et autres Corsa. |
barbatacci | ![]() je la trouve chouette .ça change des eternelles 206 et clio c'est quoi le plus gros moteur |
vnbravo | ![]() La voiture est sympa mais c'est plus un jouet cool qu'une petite 'sportive' : - elle est relativement haute sur roues -> en virage ça penche ... - le freinage est léger - la radio intégrée est moyen - - les sièges avant sont bien et confortable - la boite robotisée pas assez rapide pour être sport .. - la conso est plutot résonnable : environ entre 8 et 9 litres en rodage en mode mixte (pb: l'ordinateur de bord affiche seulement la conso. instantanée et pas la moyenne).... mais je pense arriver à environ 7litres dans 600 km. Avec seulement 900km au compteur, je suis relativement léger sur le pied droit, donc bilan dans 1 mois .... En tout cas ma femme est contente de sa voiture : c'était l'objectif donc +++ |
brindavoine03 | ![]() aussi valable qu'une Corsa , Fiesta ou autre Hyundai Getz, cette Swift et en plus avec un look sympa . je l'a trouve vraiment attirante, meme si je ne l'ai pâs essayé ! que pense-tu de la suspension ? |
barbatacci | ![]() c'est le principal ![]() |
willem59 | ![]() peut on avoir aussi des fotos exterieurs de ta swift??? |
brindavoine03 | ![]() j'ai etais à coté d'une à un feu, ce soir, et vraiment çà sort de l'ordinaire question ligne , malgré ses formes courantes. Vraiment bien réussie ! ![]() |
Toniciano | ![]() Déterrage massif. Un mécano Renault que j'ai connu via Getrag me demande de lui faire un apprentissage embrayage sur sa Swift BVR Après rapide check c'est une Aisin MC5 là dessus, qui bouffe de l'embrayage et dont celui-ci dérive sans cesse son point de patinage. Ca parle à quelqu'un de comment faire un apprentissage là dessus sans un PC Suzuki ? Moi pas... |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 472 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|