Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
24 messages 9010 vues |
Bilan Suzuki Swift 1.3 GLX Ess. robotisée |
vnbravo | ![]() Voila 10 jours que j'ai acheté une Swift 5 portes 1.3 Ess. GLX auto à ma femme et je fais un petit bilan en illustré : Pour commencé: une vue sobre mais sympa ![]() Pour plus d'info : http://www.suzukiswift.fr/ |
brindavoine03 | ![]() c'est quel genre de boite auto sur cette Swift ? |
vnbravo | ![]() Après 500km je fais des remarques (telles qu’elles me viennent en tête) sur une voiture achetée neuve et payée 13187 euros. Version GLX essence avec boite automatique robotisée : soit auto, soit séquentielle (composant Fiat) Les + •Un sentiment d’espace intérieur … et si …. •Un équipement et une qualité globale correcte •Un coffre pas trop petit : un grand carton de légumes + 2 packs d’eau côte à côte, c’est mieux que la mini Les – •Une direction qui transmets à moyenne vitesse les coups de volants avec le demi quelque chose de temps qui dérange (un peu). •Une sono un peu light (pas de HPs à l’arrière) Les dommages : •J’attendais (et j’attends toujours) une sonorité moteur/échappement plus ludique. •Pas d’ESP ou d’anti pieds lourds : au feu ou au stop sur le mouillé c’est touchy … •Une commande électrique de vitre Av G automatique en descente et pas en monté la console : ![]() la trop petite boite à gant(s?) ![]() un espace de rangement pour Stroumf(s) pas de clé ? ![]() des commodos 'chargés' ![]() ![]() que 2 pédales (au sens matériel du poste de pilotage) ![]() ![]() |
kristof36 | ![]() suzuki a voulu faire quelque chose de bien (design, qualité), c'est réussi ![]() et elle reste peu chère dans la catégorie (en plus ils offrent des haribo ![]() |
brindavoine03 | ![]() y a t'il des commandes au volant pour la boite auto ? tu indiques "pas de clé", comment çà se passe le démarrage ? Y a t'il une carte comme chez Renault ? en tout cas semble bien equipée pour une citadine ! |
vnbravo | ![]() pas de clé : un boitier que tu laisses en poche ou dans un sac et comme Renault en version libre .... la boite séquentiel : c'est uniquement avec le levier + et - |
brindavoine03 | ![]() et le moteur qu'est ce que çà donne coté puissance et souplesse ? |
vnbravo | ![]() le moteur est jeune : 500km il est discret coté bruit et relativement dynamique (puiss. catalogue 92cv) |
carpe.diem | ![]() suzuki a voulu faire quelque chose de bien (design, qualité), c'est réussi c vrai, le volant est sympa... ![]() |
caractere | ![]() Malgré les quelques défauts que tu signale, je la trouve vraiment sympa cette nouvelle swift. A des millions d'années lumières de l'ancienne... ![]() |
lerital | ![]() je ne suis pas sure que la boite soit d'origine fiat, le moteur diesel oui mais pas l'essence qui je croit est d'origine opel ? |
brindavoine03 | ![]() le diesel vient de Fiat, mais l'essence est puissant comme moteur pour un 1.3 ! |
vnbravo | ![]() La boite robotisé est sympa, c'est cependant pas dédié sport .... C'est plus dédié conduite cool, voir cool pressé mais pas sport. De toute façon c'est pas la cible. |
matrep | ![]() Je la trouve plutôt chouette cette Swift, j'ai reçu la doc hier. Je pense bien demander un RDV pour un essai. vnbravo > quelle conso fais tu en ville ? |
brindavoine03 | ![]() oui, vraiment mignonne, et en plus certainement fiable (comme les produits de la marque) , garantie 3 ans, et bien équipée ! ![]() |
matrep | ![]() Plus que bien équipée, elle a tout ![]() |
brindavoine03 | ![]() en ai vu une en Rouge , aujourd'j=hui, elle se faisait remarquer ! vraiment une belle voiture compacte qui risque de faire du mal aux 206, Polo et autres Corsa. |
barbatacci | ![]() je la trouve chouette .ça change des eternelles 206 et clio c'est quoi le plus gros moteur ![]() ![]() |
vnbravo | ![]() La voiture est sympa mais c'est plus un jouet cool qu'une petite 'sportive' : - elle est relativement haute sur roues -> en virage ça penche ... - le freinage est léger - la radio intégrée est moyen - - les sièges avant sont bien et confortable - la boite robotisée pas assez rapide pour être sport .. - la conso est plutot résonnable : environ entre 8 et 9 litres en rodage en mode mixte (pb: l'ordinateur de bord affiche seulement la conso. instantanée et pas la moyenne).... mais je pense arriver à environ 7litres dans 600 km. Avec seulement 900km au compteur, je suis relativement léger sur le pied droit, donc bilan dans 1 mois .... En tout cas ma femme est contente de sa voiture : c'était l'objectif donc +++ |
brindavoine03 | ![]() aussi valable qu'une Corsa , Fiesta ou autre Hyundai Getz, cette Swift et en plus avec un look sympa . je l'a trouve vraiment attirante, meme si je ne l'ai pâs essayé ! que pense-tu de la suspension ? |
barbatacci | ![]() c'est le principal ![]() |
willem59 | ![]() peut on avoir aussi des fotos exterieurs de ta swift??? |
brindavoine03 | ![]() j'ai etais à coté d'une à un feu, ce soir, et vraiment çà sort de l'ordinaire question ligne , malgré ses formes courantes. Vraiment bien réussie ! ![]() |
Toniciano | ![]() Déterrage massif. Un mécano Renault que j'ai connu via Getrag me demande de lui faire un apprentissage embrayage sur sa Swift BVR ![]() Après rapide check c'est une Aisin MC5 là dessus, qui bouffe de l'embrayage et dont celui-ci dérive sans cesse son point de patinage. Ca parle à quelqu'un de comment faire un apprentissage là dessus sans un PC Suzuki ? Moi pas... |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 400 visiteurs en ligne dont 49 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|