Avis occasion : Bentley Continental GT / ferrari 456 / Aston ?? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBentleyContinental GTAvis occasion : Bentley Continental GT / ferrari 456 / Aston ??   »»            Répondre    
Bentley Continental GT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
72 messages
2524 vues
Avis occasion : Bentley Continental GT / ferrari 456 / Aston ??
dadoupaca le dim 27 mars 2016 à 18:23
Bonjour,
A la recherche d'une voiture plaisir, avec un budget de 40/60k,
je trouve aujourd'hui les bentley continental GT dans la même gamme de prix ;
j'ai toujours trouvé ces véhicules splendides et je n'imaginais pas les trouver a ce prix la en occasion.
La nouvelle version que l'on différencie difficilement de la première est hors de prix en neuf.

Je suis allé voir une proposée par un garage a 47k, année 2004 donc carte grise a moitié prix, 54.000km, elle semble neuve.
Le moteur est fantastique, mais ce qui me rebute c'est que c'est un moteur Volkswagen partagé par la Phaeton.. Pas terrible pour les puristes, je suppose que cela peut etre un gros frein à la revente en terme de cote.

Je me demande si cette voiture va encore décoter beaucoup ou si elle a atteint son prix plancher ?
Je cherche une voiture a conserver longtemps et si possible un modèle qui décote peu, sachant que je roulerais 2 à 3000 km par an maxi

En valeur sure, je pensais spontanément a la porsche 997, mais je lorgne aussi sur le ferrari 456 que j'ai toujours trouvée magnifique.
vous voyez que je fais un peu le grand écart.

Voila si quelques passionnés passent par là j'échangerais avec plaisir sur ce sujet.


Dernière édition le 27/03/2016 à 20:06 par dadoupaca, édité 1 fois
caraddict le dim 27 mars 2016 à 18:32
@gendy911
Nickgtt le dim 27 mars 2016 à 18:39
Pas mieux, tu as de la chance nous avons un expert Continental GT sur le forum.
caraddict le dim 27 mars 2016 à 18:43
Plus sérieusement les Bentley ont toujours pas mal décoté sauf rares exceptions, la Conti est le plus diffusée de routes donc normal qu'elle décote aussi. Après elle semble apprécié, je pense que ça descendra plus des masses. Par contre je la vois pas flamber comme risque de la faire la 456, j'en ai revu une hier et cette Ferrari est vraiment une oeuvre d'art :love: Dans un cas comme dans l'autre pense aussi aux coûts d'entretien et d'usage qui risquent de chiffrer, même avec un faible kilométrage. La 997, bof, pas la Porsche la plus fiable et trop banale face aux deux autres, mais sans doute plus utilisable et moins dispendieuse quand même (si le moteur casse pas quoi). Avis donné sans trop me documenter je précise, juste à partir de ce que j'ai pu lire de ci, de là ;)
dTect le dim 27 mars 2016 à 18:52
http://www.leboncoin.fr/voitures/934755855.htm?ca=8_s (Bentley continental gt 06/2005 Voitures Marne - leboncoin.fr)

J'ai vu ça ce matin et j'étais surpris du prix ... l'entretien doit piquer un peu ... et tant qu'à faire la 456 semble en effet bien plus "prometteuse" niveau côte !
dadoupaca le dim 27 mars 2016 à 19:01
Merci pour ces réponses. espérons que gendy911 passe par la :good:

Je suis vraiment dans une démarche plaisir, sans perdre trop d'argent en terme de revente si possible, donc c'est vrai que mon panel de recherche est assez large. Je n'ai pas de profil particulier, sinon ces voitures dont je rêvais il y a encore 10 ans et que je peux m'offrir aujourd'hui au prix d'une décote assez conséquente.
Je ne suis pas un expert sur les tenues en cote, mais c'est vrai que j'ai constaté une envolée des prix des V12 ferrari, voire même une spéculation pure et simple sauf.. La 456, mal aimée, alors que sa ligne m'a toujours subjugué, et sa planche de bord aussi. En version manuelle of course !

On m'a dit que la Phaeton W12 était un désastre en terme de fiabilité, car le chassis ne supportait pas le W12, info ou intox, mais je me demande ce qu'il en est sur une bentley.

Je croyais la porsche 997 ultra fiable, mais c'est vrai qu'elle parait presque banale a coté deux deux autres Ceci dit c'est aussi un avantage car sa relative discrétion permet de s'en servir comme véhicule de tous les jours.
Brindavoine03 le dim 27 mars 2016 à 19:19
coté anglaise, les ASTON sont pas mal non plus.
certes ils ont pas la fiabilité Bentley (made in VW.) mais on est loin des anglaises d'il y
dadoupaca le dim 27 mars 2016 à 20:05
Oui, tu vises juste, j'ai oublié ces magnifiques productions qui tiennent aussi honorablement la cote d'ailleurs !! Et qui sont autrement plus classes et élégantes qu'une Porsche qui parfois fait parfois un peu trop "voyou" a mon gout mais c'est purement personnel.
romain59 le dim 27 mars 2016 à 20:26
@caiada ça cause Phaeton :)
madmax44 le dim 27 mars 2016 à 20:28
456, il faut une M. Ca cote combien ?

Dans tes tarifs, tu as de belles Aston.
dadoupaca le dim 27 mars 2016 à 22:22
La 456M on en trouve des 70k. C'est surtout la 456 originale de 1994 qui m'intéresse dans sa premiere version, et la on en trouve des 50k ! Et a ce prix la elles ne se vendent pas.
Zorgol le lun 28 mars 2016 à 05:12
La 456 pas M a pas une super réputation de fiabilité... Mais elle a peut-être encore plus de potentiel collector que la M (surtout en bvm)...
Pour une utilisation occasionnelle, je pense que c'est l'option la plus sympa de ta liste!
Zorgol le lun 28 mars 2016 à 05:22
Je pense qu'il faut quand même garder en tête que ça va te coûter entre 2 (les Bonnes années) et 10% (les mauvaises annees) de la valeur neuve en entretien annuellement. Vu la prise de valeur potentiel et le plaisir associé, c'est pas forcément un problème, mais il vaut mieux l'avoir prévu.
Engine le lun 28 mars 2016 à 10:59
Surtout la distribution à surveiller au quotidien sur la 456, il faudra compter un bon 4-5k / 30000km ou env. 3 ans
Toniciano le lun 28 mars 2016 à 11:09
456 très chère à faire rouler mais c'est sûr que c'est ce qui peut le mieux tenir la cote, uniquement si BVM.
Une 456 GTA n'a guère de potentiel...

En fait le coût excessif à prévoir sur la 456 compense à peu près une Conti GT elle aussi hors de prix mais qui n'a pas fini de décoter (suffit de voir les vieilles Arnage ou Turbo R...).
Tu prévois quel budget annuel, 10 à 15k€ ?
carpe.diem le lun 28 mars 2016 à 11:13
Une 456, j'en ai connu une qui roulait "BCp"

La voiture avait été achetée autour des 30k kms, avait eu pour 15k de remise a niveau, et était ensuite aller mourir vers les 160k kms.

De mémoire, c'était une histoire électrique qui l'avait mise a la casse, pas mécanique.

Elle avait BCp de kilomètres, mais elle faisait surtout de longues étapes d'autobahn pas forcément doucement d'ailleurs.
Turbo1980 le lun 28 mars 2016 à 11:24
456 :love:

Quelle ligne par rapport à la cgt !
rafabenz le lun 28 mars 2016 à 11:26
Je suis étonné du prix des Bentley :oh:

C'est presque "accessible" :oh:
caraddict le lun 28 mars 2016 à 15:48
C'est loin d'être moche une Conti' je trouve mais c'est sûr que c'est plus massif et plus "banal" ;)
Turbo1980 le lun 28 mars 2016 à 15:48
Ca renvoit pas du tout la meme image, une cgt fait plus bling bling.
dadoupaca le lun 28 mars 2016 à 18:31
En terme de fiabilité, de tenue a la cote, qu'en pensez vous ?
Est ce que dans 5 ans les continental seront a 20k ? Ou ont elles atteint leur prix plancher ?
Ces voitures ont pour certaines plus de 10 ans, on a du mal a le croire vu la ligne.. Pour moi une des plus belles créations automobiles.

On peut se poser la question quand on voit le prix des phaetons et touareg équipés du même moteur et qui sont en dessous des 10k...
Le fait que ce soit une production volkswagen va certainement freiner les puristes, et je me demande si sa cote va tenir comme les bentley de chez bentley...
La bentley serait moins couteuse en entretien, j'ai vu le prix des factures et bien sur c'est élevé, mais on est pas du tout sur 15000 euros par an grace a la banque d'organes voklkswagen. La plus grosse facture d'entretien sur un modèle de 2004 était de 3500 euros.

La 456 m'a un peu déçu sur le plan de la finition, c'est tres nettement en dessous de la bentley. L'épaisseur de la moquette et même la qualité des cuir, les plastiques presque bas de gamme surtout en dessous de la console, c'est un peu dommage je trouve.
Je pense qu'elle coute bien plus cher a entretenir, d'autant qu'elle est plus ancienne et surement plus fragile, c'est sur qu'il faut que j'y pense.
Dernière édition le 28/03/2016 à 18:38 par dadoupaca, édité 1 fois
SuperZank le lun 28 mars 2016 à 18:53
Merci pour ces réponses. espérons que gendy911 passe par la :good:

C'est savoureux ça :love:
Toniciano le lun 28 mars 2016 à 18:57
Ca va encore décoter, aucun doute. C'est un modèle "grande série".
caraddict le lun 28 mars 2016 à 18:59
Oui, et comme dis plus haut, même les Bentley plus rares décotent fort, à quelques exceptions près ;)
ramses2 le mar 29 mars 2016 à 14:25
Sur le plan purement émotionnel, je pense que la 456 GT a une longueur d'avance. Le truc, c'est que toute les voitures n'ont pas le même plaisir. La 456 est une GT mais ça reste une Ferrari avec un moteur et un plaisir de conduite qui doit quand même être bien plus poussé que celui d'une Continental GT, qui va vite, mais qui est sans doute plus en retenu... avec une classe "à l'anglaise".

Entre ces deux philosophie, il y a l'Aston Martin Vantage. On trouve des V8 dans tes prix...Bon, niveau prestige mécanique, c'est quand même un ton en dessous, il manque 4 cylindres!

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29795969.html (ASTON MARTIN V8 VANTAGE COUPE 4.3 390 BV6 2006 Essence occasion - Merignac - Gironde 33)
SuperZank le mar 29 mars 2016 à 20:44
Prendre une 456 non M est un jeu dangereux, une défaillance et c'est 25% de ton budget à rajouter.
Et une M c'est 90k€, donc hors budget.
Va falloir réviser tes ambitions à la baisse.
phastaz le mar 29 mars 2016 à 21:25
Superzank, expert auto-proclamé de père en fils ! :D
SuperZank le mar 29 mars 2016 à 21:26
yeeees l'hameçon à blaireau a fonctionné :love:
Zorgus le mar 29 mars 2016 à 23:18
90k une 456 m? Wahh la côte est bien remontée
anko le mer 30 mars 2016 à 07:30
Bordel :oh: les AMV8 sont à moins de 50k ????????? :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
caraddict le mer 30 mars 2016 à 07:57
Ca donne envie oui :love:
anko le mer 30 mars 2016 à 16:52
ben je te confirme ! :D :D

mais ya que 2 places !
:ouin: :ouin:
Dernière édition le 30/03/2016 à 16:52 par anko, édité 1 fois
phastaz le mer 30 mars 2016 à 17:06
Renseignez vous sur l'entretien, ça va vous refroidir !
anko le mer 30 mars 2016 à 17:20
ca coute quoi en entretien ?

c'est quoi comme distrib ?

qu'est ce qui coute cher la dessus en général ?

:idee: :?:
phastaz le mer 30 mars 2016 à 17:26
http://jalopnik.com/my-aston-martins-warranty-has-already-paid-for-itself-1758258987
anko le mer 30 mars 2016 à 17:27
http://www.leboncoin.fr/voitures/941984915.htm?ca=5_s:ouin: (Site de petites annonces gratuites d'occasion - leboncoin.fr)
anko le mer 30 mars 2016 à 17:38
je regarde sur les forums : Que des emmerdes .... à 30000km .. les bagnoles sont déja toutes des epaves !! ca fait peur en fait ! :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:
phastaz le mer 30 mars 2016 à 17:52
C'est un peu extrême. La DB9 de mon père a fait 40'000km sans panne, mais c'est 1.5k le petit entretien annuel chez Aston Luxembourg par exemple.
anko le mer 30 mars 2016 à 18:08
non, je parlais des AMv8, les DB9 n'ont pas l'air d'avoir de grosses merdes :/
sebgizmo le mer 30 mars 2016 à 18:19
La mere de Hugo a bien été emmerdee avec sa 4,3. Rapidement lourdee pour une 4,7
anko le mer 30 mars 2016 à 18:38
:/
dadoupaca le mer 30 mars 2016 à 21:05
Bonjour,
J'ai préféré la bentley ; question de gout mais que je peux argumenter : plus rationnelle déjà car moins chere, plus récente, plus facile a entretenir avec la banque d'organe VW, mais aussi plus spacieuse et beaucoup mieux finie - la 456 m'a vraiment un peu dépité sur ce plan. Mais niveau moteur aussi ; je ne suis pas un spécialiste, ni un inconditionnel d'une marque ou de l'autre, mais la bentley m'a plus impressionné, peut etre est ce du a sa masse, je ne sais pas, mais il y a un tel décalage entre sa puissance et son confort ; ces deux visages m'ont beaucoup plu. Après c'est vrai qu'un moteur VW, ca casse un peu le mythe, mais cela reste un moteur vraiment fantastique si on fait abstraction de cela ; et qui serait en plus très fiable.

Je me renseigne sur l'entretien en effet qui est un poste a ne pas négliger, et qui est très onéreux sur ce genre de voiture, en tous cas plus que je ne le supposais. Je n'ai pas encore tous les éléments mais après quelques renseignements pris lors des essais chez des particuliers, les factures épluchées, et quelques coups de téléphone passés en concession, la ferrari 456 reviendrait environ 2 à 3 fois plus cher en entretien qu'une Bentley continental, en sachant que le budget qui revient est d'environ 10000 euros par an pour l'entretien de la ferrari hors grosse panne. Ca calme...
Même si cette voiture peut prendre de la valeur, et j'en suis convaincu, avant de faire une éventuelle plus value après avoir dépensé autant en entretien... Donc ne rêvons pas, même si elle prend de la valeur, cela reste un gouffre financier !


Je peux aussi regarder les aston que j'adore et qui sont en effet dans un budget qui peut me convenir.
usualpierrot le mer 30 mars 2016 à 23:09
Tu dois pouvoir mitigé le risque de la grosse panne en trouvant un exemplaire propre dans le réseau mais de tt facon la Bentley est bien plus moderne et a moins de pieces sapé que la Ferrouze, j'ose imaginer qu'elle est plus fiable.

Je pourrais faire bientôt un retour sur l'entretien d'une merguez italienne:D
caraddict le mer 30 mars 2016 à 23:15
Ah ça y est, t'as trouvé ta 550 ? :love:
usualpierrot le mer 30 mars 2016 à 23:20
malheureusement non (enfin je l'ai trouve mais le prix était trop elevé :ouin:) je me suis rabattu sur un modele plus sage (donc pas de F355 non plus :/ )
flanders le mer 30 mars 2016 à 23:25
Pas une mondial quand même ?
Anhamper le jeu 31 mars 2016 à 10:09
308 gt4?
Anhamper le jeu 31 mars 2016 à 10:10
Ca serait quand même bon si le prix des 550 arrêtair de monter, comme semblait l'indiquer je ne sais plus qui dans les dernières ventes aux enchères ou ça n'était pas parti à 105ke
caraddict le jeu 31 mars 2016 à 10:16
Abarth Tributo Ferrari ? Coupé Fiat ? Il a dit merguez italienne, pas Ferrari :D
Anhamper le jeu 31 mars 2016 à 10:27
Une 360 ca va encore les prix non ?
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
Bentley Continental GT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBentleyContinental GTAvis occasion : Bentley Continental GT / ferrari 456 / Aston ??   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDS DS 3 Crossback Polestar Peugeot 3008 Honda Ford Mustang Mach-E Skoda Enyaq BMW Renault Captur aide Volkswagen radar Emission Turbo Volkswagen ID.4
MarquesDS Polestar Peugeot Honda Ford Skoda BMW Renault Volkswagen Volvo Dacia Audi Seat Mercedes Tesla Hyundai Citroën Ferrari
Actuellement, il y a 205 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales