Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
55 messages 1273 vues |
Belle initiative du musée de l'automobile de Lyon ( rochetaillée ) |
turbo1980 | le lun 22 août 2005 à 12:38
bonjour, Hier, j'avais programmé d'aller voir le rassemblement gratuit de voitures de sport et de collection qui se tient tous les 3eme dimanche du mois a rochetaillée qui existe depuis novembre 2004. N'ayant jusqu'a présent pas pu y aller ( j'étais soit pris soit je zappais la date ) je m'en suis rappéle hier.... je me dis chouette je vais y aller cet aprem.... bien sur, le temps etait maussade et la pluie tenta de me faire renoncer a mon projet....n'écoutant que mon courage ( ) je décidais quand meme d'y aller avec mes parents.... et la deception en arrivant.... pas une charette ancienne.... que de la voiture de visiteur bien moderne, du consommable koi tel un kleenex.... bon, vu qu'on est la maintenant, autant marcher un peu et voir si il ya vraiment rien..... et en fait, grace a un gars du musée, j'appris que, comme l'autre rdv mensuel a sathonay ça se passait le matin le musée avait sorti 3 2cv...... et a ma grande surprise ,je vis aussi une auto des années 50, majestueuse aux lignes très élégantes..... un cabriolet qui se cantonnait a garder sa capote fermée...... très vite une autre auto a l'allure deliecieusement surannée fit son apparition en fait j'appris que le musée chaque dimanche fait des petits tours du parc ( soit 1.5 km en gros ) a chaque visiteur du musée avec 3 voitures de son parc auto et bien sur les autos changent a chaque mois.... bien sur ça fait pas beaucoup mais bon je trouve une telle initiative interessante ça permet de faire rouler des autos ( tant mieux c pas des tableaux qui peuvent prendre la poussiere sans s'abimer dans les musées ) donc de les preserver et de connaitre un peu mieux ces autos en les voyant vivre, en entendant la melodie du moteur, en ressentant le confort des banquettes d'antan...... en plus pour ma part, ayant déja visité a 7 reprises ce musée et en discutant avec les personnes, j'ai pu effectuer un petit tour avec les 2 voitures précitées.... la 3eme etant une 204 coupé de 69 qui n'interessait pas grand monde..... saurez vous reconnaitre d'ailleurs les 2 autos? |
spilner | le lun 22 août 2005 à 12:42
Ferrari 400 Superamerica ? |
turbo1980 | le lun 22 août 2005 à 12:42
non |
spilner | le lun 22 août 2005 à 12:49
Citroen C25 ? |
turbo1980 | le lun 22 août 2005 à 12:50
non |
langelot | le lun 22 août 2005 à 12:50
La premiere ca doit etre une Morgan 4 / 4 ou une Plus 4 la seconde une ferrari 250 Gt ????? |
spilner | le lun 22 août 2005 à 12:51
Ferrari 365 ? |
xxxthedevilxxx | le lun 22 août 2005 à 12:52
ben tu dis rien sur le superbe Kangoo caché derriere sur la 1ere photo ?? |
turbo1980 | le lun 22 août 2005 à 12:52
un indice pour la 1ere.... langelot> pas du tout pour les 2.... pilsner< tu as trouvé c une 365 gt de 1968..... |
turbo1980 | le lun 22 août 2005 à 12:54
V12 carbu...... 320ch SAE d'après le conducteur qui n'etait autre que le directeur du musée..... un bruit superbe..... |
langelot | le lun 22 août 2005 à 12:55
ben c quoi la premiere alors ???? |
turbo1980 | le lun 22 août 2005 à 12:57
voila la reponse en image..... Salmson 1950 4 cylindres..... |
spilner | le lun 22 août 2005 à 12:57
Salmson S4 quelque chose ? |
turbo1980 | le lun 22 août 2005 à 12:59
la 3eme voiture prévue..... |
turbo1980 | le lun 22 août 2005 à 12:59
spil> j'ai pas le nom exact..... |
turbo1980 | le lun 22 août 2005 à 13:04
une audi d'une autre époque..... |
turbo1980 | le lun 22 août 2005 à 13:09
quelle est la 2cv la plus vieille parmi ces 3? |
BENDER | le lun 22 août 2005 à 13:13
pour la ferrari c est une 365 GT 2 plus 2 construite entre 1968 et 1971 V12 320 chavec jantes borrani l autre option etait les jantes etoile de la daytona |
turbo1980 | le lun 22 août 2005 à 13:14
les roues borrani j'adore..... |
turbo1980 | le lun 22 août 2005 à 13:31
bon alors personne connait les 2cv? |
le.gaumais | le lun 22 août 2005 à 13:36
celle du milieu, puis celle de gauche sur la photo, puis celle de droite |
BENDER | le lun 22 août 2005 à 13:43
2 modeles avec portes suicides et une normale |
turbo1980 | le lun 22 août 2005 à 13:43
bien joué legaumais |
turbo1980 | le lun 22 août 2005 à 13:44
et a koi tu as reconnu la plus ancienne? |
godusm | le lun 22 août 2005 à 13:46
le sigle différent peut être? |
le.gaumais | le lun 22 août 2005 à 13:47
turbo> au retro, ils sont devenus carres bienplus tard mais etaient rond au debut |
godusm | le lun 22 août 2005 à 13:48
bien vu les rétros |
turbo1980 | le lun 22 août 2005 à 13:49
les retros et surtout plus facile le double chevron entouré...... |
le.gaumais | le lun 22 août 2005 à 13:51
turbo> mais ca ca depend des pays,... et il y a des 2cv a calandre speciale,... j'etais plus sur avec les retros |
turbo1980 | le lun 22 août 2005 à 13:54
non les 1eres etaient forcément comme ça.... bon après il y aussi la capote qui descend jusqu'en bas mais là c plus dur a voir avec mes clichés..... alors que là a noter l'astucieux systeme de feux ar qui ne denature pas l'esthetique du véhicule mais qui améiore grandement la sécurité et permet a la voiture de rouler |
turbo1980 | le lun 22 août 2005 à 13:58
a noter une couleur que je connaissais pas sur les 2cv...... et une couleur par contre bien plus courante.... |
spilner | le lun 22 août 2005 à 14:48
Superbes les 2cv |
turbo1980 | le lun 22 août 2005 à 14:53
ui très sympa..... il yavait donc une charleston superbe aussi |
turbo1980 | le lun 22 août 2005 à 14:56
pis un visiteur en cox.... |
thamomo007 | le lun 22 août 2005 à 14:57
Et ca |
turbo1980 | le lun 22 août 2005 à 14:59
c pas a rochetaillé ça si je me souviens plutot le musée schlumpf |
turbo1980 | le lun 22 août 2005 à 16:10
parait qu'ils sortent meme la 300sl..... |
pv1954 | le lun 22 août 2005 à 17:19
Un piege : Celle là, vous la connaissez ? |
jazzy | le lun 22 août 2005 à 17:25
je croyais que le logo Audi était assez récent, eh non donc ! |
pv1954 | le lun 22 août 2005 à 17:26
>jazzy : Ce n'est pas une Audi... |
jazzy | le lun 22 août 2005 à 17:30
je parlais de l'audi plus haut, pour la tienne je sais pas, une française ? |
pv1954 | le lun 22 août 2005 à 17:35
>jazzy : Voiture française, carrosserie suisse. Il n'en reste que 2 connues roulantes. Une en France, une soit aux Etats-Unis, soit en Hollande, je crois. Fangio s'est assis dans celle là ! |
pib | le lun 22 août 2005 à 17:51
la 204 coupé n'est pas terrible, calandre enfoncée, et arrière refait en 304... |
dede42 | le lun 22 août 2005 à 19:04
PV1954 > Ispano Suiza ? |
pv1954 | le lun 22 août 2005 à 20:33
dede42> Pas mal. Mais vu la forme de la voiture, Hispano ne devait déjà plus faire de voiture. Allez, j'vous le dit. Il s'agit d'une traction-avant 15/6 Cabriolet 44 places carrossée par Worblaufen. |
turbo1980 | le lun 22 août 2005 à 20:55
sans deconner j'ai pensé a la traction a cause du capot mais je connaissais pas ce modele... tu l'as pas en entier? |
pv1954 | le mar 23 août 2005 à 14:16
turbo1980> D'autres photos : Le sigle du carossier Vue avant Le côté L'intérieur Le moteur, où l'on voit bien que c'est une 15. Voilà voilà. Mais si tu veux, j'ai 700 Mo de photos de tractiopns... |
turbo1980 | le dim 25 sept 2005 à 17:42
pv1954> merci pour ces superbes photos je ne connaissais pas du tout cette transformation, il y en existe beaucoup? pour les 700mo de photos de trac pourkoi pas? |
Kanter | le dim 25 sept 2005 à 17:50
bon ben le mois prochain n se retrouve là bas! |
chevron69 | le dim 25 sept 2005 à 17:59
a sathonay ou a rochetaillée? |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 546 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|