| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 9 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 |
| 430 messages 18721 vues |
Build Your Dreams |
| clionrj | le ven 17 avril à 19:48
https://carnewschina.com/2026/04/14/byd-shenzhen-factory-fire-hits-scrapped-vehicle-garage-blaze-contained-no-casualties/ (BYD Shenzhen factory fire hits scrapped vehicle garage, blaze contained, no casualties) Dernière édition le 17/04/2026 à 19:48 par clionrj, édité 1 fois |
| weber-dc40 | le ven 17 avril à 20:00
Citation de thomas02 : « Offre reçu ce jour pour une Dolphin surf pour ma femme. Critères : Électrique Citadine Plutôt bien équipé Un loyer proche de 250€ pour 15000km/an Résultat on partirait sur la version Boost à savoir intermédiaire en terme d’équipements mais grosse batterie Couleur noire Loyer 263€ avec 3k€ d’apport J’ai fait Peugeot Renault Kia Hyundai et Nissan rien à moins de 300€ à part la 208 mais moins bien équipée et de conception plus ancienne. On va donc probablement signer la BYD Le commercial m’a fait 3,5k€ de remise sachant que pour le taf on a pris 2 Seal et une Atto 2 en 4 mois de temps. Modèle dispo sous 2 semaines » @thomas02 Tu préfères une Surf à une 208 ? 😅 |
| thomas02 | le lun 20 avril à 08:02
En terme d'équipement, de coffre, de conduite oui |
| weber-dc40 | le lun 20 avril à 08:09
En effet le coffre a l'air bien plus grand. Tu bosses pour le secteur public et t'as déjà le réflexe d'acheter chinois c'est vraiment dommage. Dernière édition le 20/04/2026 à 08:09 par weber-dc40, édité 1 fois |
| Jeje35 | le lun 20 avril à 08:13
En loa c'est du jetable, autant prendre la moins cher si pas de gros defauts. |
| soussoude | le lun 20 avril à 09:14
Les quelques dizaines d'euros de différence ne suffiraient pas à me faire oublier son physique. |
| thomas02 | le lun 20 avril à 09:15
Non je bosse pas du tout dans le secteur public mais j'achète là ou j'ai envie d'acheter ce que j'ai envie d'acheter (et en l'occurrence ici de louer). Donc je prends ce qui est le plus adapté à notre besoin et la réponse (rationnelle ou non) à notre besoin est la BYD. La R5 ou la Twingo auraient pu cocher pas mal de cases mais c'est un cran au dessus en terme de mensualités. J'ai une BYD en véhicule pro j'en suis vraiment très content je ne vois pas pourquoi je me priverais d'un bon produit sous prétexte que c'est chinois. Combien de composants chinois dans la 208 ? Combien de véhicules fabriqués en France en 2026 ? Et je dis fabriqué pas assemblé !!! |
| ItalianDriver | le lun 20 avril à 09:32
Elle a un physique difficile la Dolphin Surf, mais sinon ça ne doit pas être une mauvaise voiture. Et tu es allé voir les Grande Panda ou eC3? Même si à l’intérieur c’est plus cheapos. Mais le design intérieur et extérieur de la Grande Panda est très sympa. Et tu as une LaPrima pour 300€ par mois sans apport (avec bonus minimum). Dernière édition le 20/04/2026 à 09:35 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| thomas02 | le lun 20 avril à 09:49
Oui la EC3 je peux pas l'intérieur fait pour le coup vraiment chinoiserie de la mauvaise époque. Et la Panda, c'est la marque fait que je peux pas. La mémoire du passée est difficile à effacer (plus avec la concession qu'avec la marque pour le coup...) |
| Ben_92 | le lun 20 avril à 10:03
Ça veut rien dire assemble, il n’y a aucun constructeur qui n’a à un moment fabriqué 100% des composants de sa voiture La 208 étant fabriquée en Slovaquie et stellantis étant ce qu’il est, le choix de la chinoiserie est pas si pire, sauf pour notre confort visuel sur la route |
| weber-dc40 | le lun 20 avril à 10:27
@thomas02 ben dans ta fiche c'est la défense. Pour le reste, comparer les R5 et compagnie à une surf, heureusement que c'est plus cher quoi. Mais si tu tapes une 208 à ce prix faut être piqué par la marque BYD pour acheter ça. Dernière édition le 20/04/2026 à 10:28 par weber-dc40, édité 1 fois |
| thomas02 | le lun 20 avril à 10:54
Défense veut pas dire public, aucune entreprise de Défense n'est public... les arsenaux sont fermés depuis quelques décennies |
| thamomo007 | le lun 20 avril à 11:01
La dolphin est ok, mais la Dolphin surf, je viens de regarder, c'est immonde putain. Pourquoi pas une twingo ? |
| ludovic | le lun 20 avril à 11:06
Citation de thomas02 : « Un loyer proche de 250€ pour 15000km/an Loyer 263€ avec 3k€ d’apport J’ai fait Peugeot Renault Kia Hyundai et Nissan rien à moins de 300€ à part la 208 mais moins bien équipée et de conception plus ancienne. On va donc probablement signer la BYD Le commercial m’a fait 3,5k€ de remise sachant que pour le taf on a pris 2 Seal et une Atto 2 en 4 mois de temps. Modèle dispo sous 2 semaines » @thomas02 20 € de plus par mois et t avais une Alpine A290 .... alors ok premier loyer plus eleve sauf si tes revenus te donnaient droit a un bonus plus important |
| s970277 | le lun 20 avril à 11:11
Marrant, j'aurais dit le contraire que thamomo. La Dolphin est fade au possible alors que la surf est plutôt fraîche je trouve. C'est mignon comme petite caisse. |
| thamomo007 | le lun 20 avril à 11:57
c'est pas mignon on dirait une Czéro |
| Carpe.diem | le lun 20 avril à 12:08
La surf c'est bien celle qui ressemble a une opel agila 2 mais en plus moche? |
| thomas02 | le lun 20 avril à 12:38
20 balles tu as une Alpine... Sur la pub ok quand tu vas en concession c'est pas 290 l'Alpine c'est plutôt 100€ de plus dans les même conditions de durée, de kilomètre et d'apport ! Et on a déjà 3 autres voitures à la maison donc l'objectif était clairement de prendre quelque chose de citadin, peu cher mensuellement que ce soit en loyer ou en conso. Pour s'amuser y a la mini R52. Mais pour les courses et emmener les enfants ça reste moins pratique et accessoirement ça consomme pas moins de 10l donc ce n'est pas une question d'argent mais de principe. Mettre 200 balles d'essence par mois alors qu'une électrique pour faire de la ville est 10x plus adaptée le choix est simple. Encore une fois c'est un choix personnel qui nous correspond. Je n'impose BYD à personne et ne critique pas le fait que ça ne plaise pas à tout le monde. J'ai un BYD en pro, je la trouve vraiment très au dessus de plein d'autres marques, on en a pris 2 autres en pro pour des collègues qui sont aussi très content de leur véhicule. Les marques françaises étaient incapables de sortir un produit équivalent au tarif de la BYD c'est comme ça, je ne suis pas une œuvre de charité qui fera travailler "Français" sous prétexte de. Dans la vie pro le but est aussi de faire économiser de l'argent à ma boîte... donc on cible le meilleur rapport qualité / prix / prestations. Et là ils sont imbattables. je rappelle que l'état français roule en Skoda et en Ford pour la police et la gendarmerie (Peugeot aussi mais pas que) donc |
| weber-dc40 | le lun 20 avril à 13:19
Citation de thomas02 : « Défense veut pas dire public, aucune entreprise de Défense n'est public... les arsenaux sont fermés depuis quelques décennies @thomas02 C'est ce que j'avais compris, tu bosses pour et non dans. Tu disais que la 208 sortait au même prix donc y avait bien une offre équivalente ? |
| thomas02 | le lun 20 avril à 13:37
non 17€ de plus pour la 208 avec une conso un poil supérieur et une autonomie un poil plus petite et un déficit de quelques équipements. |
| s970277 | le lun 20 avril à 14:20
Ouais, c'est une Agila / Suzuki Splash version 2.0. |
| ludovic | le lun 20 avril à 22:03
Citation de thomas02 : « 20 balles tu as une Alpine... Sur la pub ok quand tu vas en concession c'est pas 290 l'Alpine c'est plutôt 100€ de plus dans les même conditions de durée, de kilomètre et d'apport ! Et on a déjà 3 autres voitures à la maison donc l'objectif était clairement de prendre quelque chose de citadin, peu cher mensuellement que ce soit en loyer ou en conso. Pour s'amuser y a la mini R52. Mais pour les courses et emmener les enfants ça reste moins pratique et accessoirement ça consomme pas moins de 10l donc ce n'est pas une question d'argent mais de principe. Mettre 200 balles d'essence par mois alors qu'une électrique pour faire de la ville est 10x plus adaptée le choix est simple. Encore une fois c'est un choix personnel qui nous correspond. Je n'impose BYD à personne et ne critique pas le fait que ça ne plaise pas à tout le monde. J'ai un BYD en pro, je la trouve vraiment très au dessus de plein d'autres marques, on en a pris 2 autres en pro pour des collègues qui sont aussi très content de leur véhicule. Les marques françaises étaient incapables de sortir un produit équivalent au tarif de la BYD c'est comme ça, je ne suis pas une œuvre de charité qui fera travailler "Français" sous prétexte de. Dans la vie pro le but est aussi de faire économiser de l'argent à ma boîte... donc on cible le meilleur rapport qualité / prix / prestations. Et là ils sont imbattables. je rappelle que l'état français roule en Skoda et en Ford pour la police et la gendarmerie (Peugeot aussi mais pas que) donc » @thomas02 ma femme en a commandé une en LLD : 295 € par mois mais avec 25 000 km par an, après faut pas se laisser faire non plus, J ai dû me fâcher un peu pour virer toutes les prestations annexes qui s ajoutaient au loyer et que la vendeuse voulait nous fourguer absolument Mais bon chez Renault en décembre on me demandait plus cher pour une R5 alors je prétends pas tout comprendre non plus à ces histoires |
| lbad | le lun 20 avril à 23:04
https://www.youtube.com/watch?v=kgHPJzvRVZ4 ![]() YouTube 14:20 1 SEMAINE EN BYD SEAL 6 | 1500 KM d'autonomie, est-ce vraiment possible ? |
| thamomo007 | le mar 21 avril à 06:58
moi j'ai 1500km d'autonomie en refaisant le plein de temps à autre. |
| petij71 | le mar 21 avril à 07:49
Alors qu'avec un puretech, pas sûr d'arriver aux 1500km sans appeler la dépanneuse |
| thamomo007 | le mar 21 avril à 08:25
|
| Micka22 | le mar 21 avril à 09:15
@ludovic ah bah voilà les prestations "facultatives" ils sont forts chez Renault pour ça et j'en ai fait des concessions... Je n'ai jamais réussi à avoir une proposition qui correspond au simulateur du site internet |
| Guillaume7693 | le mar 28 avril à 14:30
https://www.abcbourse.com/marches/byd-voit-son-benefice-chute-de-55-malgre-des-ventes-record_695910 (BYD voit son bénéfice chute de 55% malgré des ventes record) |
| thomas02 | le mar 28 avril à 14:57
livraison prévue S21 pour notre Dolfin Surf. Ma collègue a pris possession de son Atto 2 et est plus que ravie, elle avait une 2008 avant. Et mon autre collègue a pris possession de sa Seal (identique à la mienne) il sort d'une Corolla Break pareil il est plus que ravi. C'est mon commercial local qui est content que je sois venu voir chez eux ce qu'ils faisaient |
| thamomo007 | le mar 28 avril à 15:25
j'en ai vu une ce matin c'est trop moche |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 |
|
| « 9 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 884 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|