Build Your Dreams - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBYDBuild Your Dreams   «   8   »»            Répondre    
BYD ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
430 messages
18730 vues
Build Your Dreams
clitoman le jeu 18 déc 2025 à 20:04
https://youtu.be/ta6OzX_36RY?si=1luSelJeTsVAspI6
YouTube 45:37
Pourquoi cette BYD Seal me pose un GROS problème… (explications argumentées incluses !)
Navigator84 le ven 2 janv à 09:54

BYD finit avec 4,6 millions de véhicules vendus (VP, VU, bus et camions) en 2025.

https://carnewschina.com/2026/01/01/byd-sold-4-6-million-cars-in-2025-but-things-dont-look-very-good-for-2026/ (BYD sold 4.6 million cars in 2025, but outlook for 2026 weakens)

"BEV now accounts for 49.6% of BYD’s 2025 sales, while PHEV accounts for 50.4%.".

Bonne nouvelle pour BYD : +1.000.000 ventes à l'étranger.
Mauvaise nouvelle : ventes locales en berne dans un contexte de forte concurrence, baisse des prix et politiques incitatives moindres.
ItalianDriver le ven 2 janv à 09:57
Sacrée perf, même si loin des objectifs de 5.5 millions en début d’année.
ItalianDriver le ven 2 janv à 11:28
BYD devient le n°1 de l’électrique quand même avec 2.26 millions de voitures. Devant Tesla pour la première fois. Tesla qui voit ses ventes baisser de 1.7 à 1.64 millions.
ItalianDriver le ven 2 janv à 11:34
Attention quand même BYD voit ses ventes baisser de plus en plus vite depuis 4 mois, avec une baisse record de 18% en décembre .
Carpe.diem le ven 2 janv à 12:22
Tesla seulement 60000 voitures de moins? Alors qu'ils sont a -134% sur les 17 derniers mois de l'année ?
ItalianDriver le ven 2 janv à 12:38
BYD est quand même la 3e marque mondiale en terme de volumes, derrière Toyota est au coude à coude avec VW.
314116 le sam 3 janv à 14:32
C'est si passionnant que ça ces voitures pour que le seul sujet de discussion ça soit les chiffres de vente?:D
Jut20 le sam 3 janv à 15:14
Un bagnolard n' achète pas un VE par passion, plutôt par pragmatisme. A la limite pour l'esthétique, mais pas par passion.
ItalianDriver le sam 3 janv à 15:23
Pas une BYD non, mais la Tesla Perf, c’est par passion que je me la suis achetée. Il n’y avait pas mieux en rqp et prk pour qui voulait 500ch en famille.
ItalianDriver le sam 3 janv à 15:24
J’aurais préféré un Stelvio Q, mais ça coutait 3x le prix et je ne sais combien de fois en prk…
Jut20 le sam 3 janv à 15:24
Rqp et prk, donc pragmatique
S970277 le sam 3 janv à 15:24
Prk et passion :D
ItalianDriver le sam 3 janv à 15:30
Si ce n’était pas par passion j’aurais pris un Y Prop blanc de base
S970277 le sam 3 janv à 15:32
C’est par pragmatisme on te dit :arg:
314116 le sam 3 janv à 16:24
Ben si on pense plus au coût d'usage, alors c'est pragmatique oui.
Mais si on y passe tout son argent c'est pas le bon plan non plus.

Perso que ma marque vende plus ou moins, je m'en fous complètement. Y'a des marques qui ont peu vendu avec des voitures que je trouvais intéressantes, et vice versa.

Que ça mange 10l/100 en thermique pour faire 140ch alors qu'en face tu peux avoir la même chose qui fait 7L avec le même prix d'achat au départ, je m'en fiche un peu aussi si la voiture me plait.

Ça serait triste si on raisonnait rationnellement et à l'utilité de tout.
samolo le sam 3 janv à 16:28
Ça ne veut rien dire passion/raison.
Selon les circonstances, on profite différemment. En ville, j’ai beaucoup de plaisir avec l’i3. Si j’habitais dans l’arrière pays niçois, je kifferais plus le Boxster en daily.
Fabala-x le sam 3 janv à 18:41
Sans la moindre considération de budget, qui aurait exactement le même parc auto?
Bien-sûr que la passion est contrainte par le budget :etourdi:
thomas02 le lun 5 janv à 08:23
J'ai pas essayé la Seal en version 3.8s mais ça doit quand même être sacrément performant.
thomas02 le mer 14 janv à 07:52
Sinon BYD en Italie surfe sur la fiabilité des Puretech et il lance la "Purefication"
https://www.automobile-magazine.fr/fiabilite-rappels/article/50687-les-moteurs-puretech-sont-compliques-a-revendre-et-le-chinois-byd-y-voit-une-opportunite-commerciale (Les moteurs PureTech sont compliqués à revendre et le chinois BYD y voit une opportunité commerciale - L'Automobile Magazine)
C'est énorme pas sur que ça plaise à Stellantis :oh:
Dernière édition le 14/01/2026 à 07:52 par thomas02, édité 1 fois
Jut20 le jeu 29 janv à 18:00
Promos sur la seal 6
ItalianDriver le jeu 5 fév à 09:42
Pub censurée en Italie.
thomas02 le lun 9 fév à 12:22
1er passage en concession suite à un petit soucis.
J'ai un cache plastique sous la voiture qui a du se décrocher du coup il frottait au sol lors de compression des amortisseurs et bruit désagréable en roulant du fait de la prise au vent.

Appel à mon commercial le mardi, prise de rdv pour le mercredi 16h avec comme info :
- intervention de quelques minutes faite dans l'instant
- intervention > 30 min prêt d'un véhicule

Je suis arrivé pile poil à 16h, à 17h je repartais avec le cache repositionné (une attache était cassée), une voiture lavée intérieure extérieure, un petit café et le code du wifi pour pouvoir bosser en attendant dans les canapés à dispo.

Rien à dire c'est pas mal.
Autotitre le mer 11 fév à 11:40
Actualité : BYD Atto 3 EVO :

ItalianDriver le mer 11 fév à 16:04
Très intéressante cette EVO! Avec tout de série. Vraiment une bonne offre.

Dommage que le style extérieur (sans saveur) ne soit pas au niveau de l’intérieur (superbe).
Autotitre le ven 20 mars à 17:48
Actualité : Essai BYD Atto 3 EVO :

lbad le mar 14 avril à 15:30
https://www.facebook.com/reel/1396186742526126
ItalianDriver le mar 14 avril à 15:54
Sacré bordel… :oh:
Guillaume7693 le mar 14 avril à 16:46
Le bilan carbone de la voiture électrique en prend un sérieux coup.
thomas02 le mar 14 avril à 17:03
Oui la ça crame bien !!
Zorgol le mar 14 avril à 17:14
https://www.numerama.com/vroom/2232327-limpressionnant-incendie-au-siege-de-byd-nest-pas-ce-que-lon-croit.html (Incendie au siège de BYD à Shenzhen : quelles sont les causes réelles ? - Numerama)

Citation de Numerama :

« BYD a déclaré que la structure concernée était un « garage de stationnement utilisé pour stocker des véhicules d’essai et des véhicules mis au rebut ». Le feu n’a donc ni altéré l’outil de production, ni détruit des véhicules fraîchement produits, comme peuvent le laisser entendre certaines rumeurs en ligne, voulant faire passer l’événement comme une fraude à l’assurance du constructeur.

L’incendie n’a pas provoqué de perturbations au siège de l’entreprise. Néanmoins, les épaisses fumées et la présence massive des pompiers ont entraîné la fermeture temporaire d’écoles à proximité et la mise en place de mesures de circulation sur certains axes routiers des environs.

Selon les informations officielles, l’incendie est désormais totalement éteint et aucun blessé n’est à déplorer»
Dernière édition le 14/04/2026 à 17:15 par Zorgol, édité 1 fois
Xu19tdi le mar 14 avril à 17:17
ça fait plaisir à voir :love:
anhamper le mar 14 avril à 17:18
Ça me semble particulièrement déplacé.

Tout ça a sans doute bcp moins d'impact que l'effet des français qui vivent de l'industrie auto française et qui achètent étranger.
Xu19tdi le mar 14 avril à 17:26
c'est ton avis, tu as le droit de penser ce que tu veux ;) :good:

personnellement ça me fait plaisir de voir une usine d'un constructeur chinois en feu
Carpe.diem le mar 14 avril à 17:36
Citation de Adolf H. :

« C'est tellement drôle de voir un peuple brûler. »
usualpierrot le mar 14 avril à 17:44
ouais etrange comme ressenti :/
Avantime75 le mar 14 avril à 18:00
Mouai, curieux quand même comme réflexion.
Guillaume7693 le mar 14 avril à 18:09
Les Chinois sont en train de crever de leurs surproductions. Du coup l’hypothèse de l’accident pas tout à fait fortuit est crédible.
kri le mar 14 avril à 18:24
se délecter du malheur des autres, c quand meme tres tres moyen.

J'y arrive pas alors j'entraine les autres avec moi.:etourdi:

Melanchon sort de ce corps :D
Xu19tdi le mar 14 avril à 19:47
Je parle de l'usine

Pas des gens. Je ne suis pas Ursula.

Quand l'état chinois injecte des milliards auprès de ses constructeurs pour détruire nos constructeurs européens, étrangement, peu la ramènent ici
Dernière édition le 14/04/2026 à 19:48 par Xu19tdi, édité 1 fois
kri le mar 14 avril à 19:55
l'etat chinois veut juste faire mieux que les autres et s'en donne les moyens.
personne n'a empêché l'Europe de faire pareil.
On se fait bouffer car ils sont juste meilleurs que nous.
Avantime75 le mar 14 avril à 19:57
Nos politiques aident bien l'État chinois a ruiner notre industrie auto...
Carpe.diem le mar 14 avril à 20:08
https://www.usinenouvelle.com/auto/18-milliards-deuros-daides-pour-des-resultats-limites-lefficacite-du-soutien-public-a-la-filiere-automobile-fait-debat.OYRI42VHEJB73IAJTNK6K3LKIM.html

C'est pas interdit de faire quelque-chose de bien avec les aides.
Zorgol le mar 14 avril à 20:21
Il y a un constructeur français qui a pas été sauvé de la faillite par l’Etat dans son histoire?
anhamper le mar 14 avril à 20:21
bizarrement BMW n'a pas fait passer 22G€ de pertes pour abandon de l'électrique et ils sont européens.
kri le mar 14 avril à 20:23
Renault a l’air de pas trop mal s’en sortir.
Peugeot Citroën a fait de la merde, et ça pas de ma faute des chinois
ItalianDriver le mar 14 avril à 20:37
Parce que la stratégie n’était pas la même pour BMW. BMW a toujours eu une stratégie dé multienergies avec plateformes dédiées. Stellantis devait devenir l’un des premiers si ce n’est le premier constructeur 100% elec donc beaucoup de projets 100% elec avortés. D’où les 22G€.
Apres il « suffisait » juste de faire de bonnes électriques et ça aurait marché. Dommage. ;)
samolo le mar 14 avril à 20:39
Pareil j’étais destiné à être milliardaire mais en vérité je dois acheter une Subaru de 2007 pour survivre. Mais à la base je suis milliardaire.
anhamper le mar 14 avril à 20:50
:D
thomas02 le mar 14 avril à 23:13
Offre reçu ce jour pour une Dolphin surf pour ma femme.
Critères :
Électrique
Citadine
Plutôt bien équipé
Un loyer proche de 250€ pour 15000km/an

Résultat on partirait sur la version Boost à savoir intermédiaire en terme d’équipements mais grosse batterie
Couleur noire

Loyer 263€ avec 3k€ d’apport

J’ai fait Peugeot Renault Kia Hyundai et Nissan rien à moins de 300€ à part la 208 mais moins bien équipée et de conception plus ancienne.

On va donc probablement signer la BYD

Le commercial m’a fait 3,5k€ de remise sachant que pour le taf on a pris 2 Seal et une Atto 2 en 4 mois de temps.

Modèle dispo sous 2 semaines
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
BYD ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBYDBuild Your Dreams   «   8   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoJeep Avenger politique Cupra Born Audi Q9 Leapmotor prévision Dacia Duster Polestar 3 alcool électrique Zeekr 7X Jaguar Type 01 Renault
MarquesJeep Cupra Audi Leapmotor Opel Dacia Polestar Zeekr Jaguar Renault Toyota Lexus BYD Lotus Nissan Alpina Lamborghini Alpine
Actuellement, il y a 1633 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement