Build Your Dreams - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBYDBuild Your Dreams   «   7            Répondre    
BYD ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7 
349 messages
15157 vues
Build Your Dreams
Jut20 le sam 11 oct à 09:27
Intérieur bien plus sympa que Tesla, surtout les sièges. Franchement c'est pas vilain, j' aime bien le break
freemen le sam 11 oct à 11:28
Citation de Jut20 :
« Intérieur bien plus sympa que Tesla, surtout les sièges. Franchement c'est pas vilain, j' aime bien le break »

@Jut20

Hélas il n'existe pas en full électrique.
Ice_B le sam 11 oct à 20:48
Dommage, ça ferait un carton chez les commerciaux
samolo le dim 12 oct à 13:31
Il est beau l’intérieur bleu. C’est une belle voiture, j’en ai observé une hier. Il n’y a que l’arrière un peu carré qui pourrait être amélioré mais globalement c’est top.
thomas02 le dim 12 oct à 20:42
Moi j'ai hâte de vous faire un retour :D
thomas02 le dim 12 oct à 21:36
Mon utilisation sera principalement mon trajet A/R maison boulot à savoir 50km à l'aller et 50km au retour avec 35km d'autoroute fait à rythme soutenu.
A cela s'ajouteront quelques trajets pour rendre visite aux fournisseurs et répondre aux "invitations" des clients mécontents.
Donc avec les 585km d'autonomie et la charge qui semble assez rapide ça ne devrais pas poser de soucis.

Borne en cours de chiffrage pour mettre sur ma place de stationnement à l'usine qui fait que je ne chargerais probablement pas à la maison.
Et au pire à 100m du boulot j'ai des bornes de charge rapide Engie je crois.
thomas02 le lun 13 oct à 21:00
Plus qu'à faire les papiers de la LLD et à trouver une date de livraison...
SaluC1 le lun 13 oct à 21:08
:good:
thomas02 le lun 13 oct à 21:22
Je vais faire le forcing pour l'avoir début de semaine prochaine.
Aviator56 le lun 13 oct à 22:51
Désolé si ca a deja été posté. On dirait que la vidéo est en accéléré :oh:

https://youtu.be/td_c1zeEn2Q?si=SUWWQd0dhcurLIso
YouTube 7:05
3000 HP BYD U9 Xtreme 02 Runs 6:59 Nürburgring Lap – EV Supercar
thamomo007 le mar 14 oct à 09:17
d'habitude c'est nul les vidéo de caisse élec mais là putain ca envoie du lourd

le mec freine quasi jamais jamais au mieux une touchette sur les freins :oh: :oh:

Banzaaaaaaaaaaaaaaiiiii
thamomo007 le mar 14 oct à 09:20
Et le mec après avoir essoré les pneus pendant 6 minutes, il se tape son 350 dans la ligne droite :cool: :love:
ItalianDriver le mar 14 oct à 09:52
Le 200-350 en 8s en montée. :D
thamomo007 le mar 14 oct à 10:13
bah les 3000cv sont là oui :D
Aviator56 le mar 14 oct à 11:27
Et encore dans la ligne droite il soulage l'accélérateur.
thamomo007 le mar 14 oct à 11:33
Il soulage que dalle, ca ressemble plus à la bagnole qui régule à 349 / 350 km/h :idee:

ca fait pareil sur ma 340i à 250 km/h :D
Dernière édition le 14/10/2025 à 11:33 par thamomo007, édité 1 fois
Aviator56 le mar 14 oct à 11:58
Oui ca revient au meme..

On voit que la barre de la charge moteur est basse. Le temps pourrait etre encore meilleur sans cela.
thamomo007 le mar 14 oct à 12:52
oui mais le moteur / réducteur doit être à son putain de max x 2 là !
Aviator56 le mar 14 oct à 12:54
Je ne sais pas quelles sont les modifs par rapport à celle qui avait pris 496 kmh et encore elle pouvait faire plus, mais pas assez de ligne droite
thamomo007 le mar 14 oct à 13:05
surement une transmission plus "courte".

Y' engrenages et différentiel là dedans, et si tu tires longs t'as pas les perfs en reprises. C'est comme une caisse thermique la démultiplication est pas magique.
C'est lissé et moins perceptible car gros couple, mais ca comtpe quand tu cherches la seconde sur le ring.
Aviator56 le mar 14 oct à 13:14
D'ailleurs il n'y a pas de boite à rapport sur des prod' chinoises comme le Taycan ? Ce sont toujours les seuls à proposer ce type de transmission ?
Dernière édition le 14/10/2025 à 13:14 par Aviator56, édité 1 fois
starter le mar 14 oct à 13:19
Y a Benz aussi maintenant
caraddict le mar 14 oct à 13:19
Y a le CLA en plus désormais mais j'ai pas connaissance de ça chez les Chinois, après je connais pas non plus par cœur les 1 500 modèles proposés par leurs 150 marques non plus
thamomo007 le mar 14 oct à 13:23
Sur un modèle perf du style plus haut, c'est un peu comme un moteur de course F1 qui va tourner à 20 000 tours, tu t'en tapes de la durabilité.

Du coup si le moteur est dans une plage de ouf, pas grave tant que ca tient 7 minutes :idee: :D
thomas02 le mer 15 oct à 23:19
Bon je suis passé voir la seal en réel vu qu’elle est dans le showroom de la concession.
Franchement pas déçu du combo de couleur.
Noir et intérieur bleu gris assez clair c’est franchement joli.
L’intérieur est vraiment très qualitatif
Rappel d’alcantara sur le tableau de bord
Matériaux, finitions, ergonomie ça semble top.
Le volant est assez petit c’est très sympa.
Les sièges sont top à voir à l’usage mais le maintien et les réglages semblent de très bon niveau
Les places arrières sonr plutôt grandes au moins aussi bien installé que dans la tesla
Le coffre est plus petit mais par contre l’ouverture est un poil plus grande.
Hâte de voir le rendu de l’installation Dynaudio.
On est plus sur un intérieur traditionnel avec des boutons et un écran derrière le volant.
Esthétiquement elle est beaucoup plus réussie que la tesla que ce soit l’extérieur et l’intérieur et pourtant j’aime le côté épuré de la model 3 !
Là tu sens que tu passes sur une gamme au dessus en tout cas en perception. On verra à l’usage comment ça vieillit.
Après je ne vais la garder que 24 mois ça passe vite.

Du coup au passage j’ai regardé de plus près le seal 7 et franchement j’aime beaucoup dommage pour l’autonomie mais le bestiau fait 2,5t !!
Ocean_Orgy le mer 22 oct à 17:51

BYD attaque les japonais là où ça fait mal : les kei cars

Edit Autotitre : Future kei-car BYD :

Autotitre le jeu 23 oct à 09:41
Actualité : BYD Atto 2 PHEV :

Ocean_Orgy le mar 28 oct à 16:46
freemen le mar 28 oct à 17:15
Un nissan cube électrique ! :D
ItalianDriver le mar 28 oct à 18:23
Un Cube-i, « elle boit beaucoup, mais pas d’essence! ».
Nickgtt le mar 28 oct à 21:08
:D
thomas02 le ven 14 nov à 10:01
Je prends possession de ma Seal de fonction aujourd'hui !!
Le financeur a mis un temps fou à valider mais ça y est la CPI est arrivée.
1er RETEX ce soir !
Nickgtt le ven 14 nov à 11:04
:good:
thomas02 le ven 14 nov à 23:44
Ça y est je l’ai récupéré en fin d’après-midi !
Franchement esthétiquement c’est vraiment au dessus de la tesla selon moi que ce soit l’extérieur avec des jantes magnifiques ou à l’intérieur avec un intérieur qui présente très largement au dessus de la M3 !
La config Tahiti blue avec ces sièges sont le dessin est en plus d’être très chouette proposent un maintien et des réglages au top.
CarPlay est top l’écran fluide et très sympa
Le petit derrière le volant aussi ça reste pas mal’ quand même.
Ça se configure plutôt facilement et comme la tesla on peut coller tous les raccourcis qu’on veut.
Il faut que je passe du temps à tout paramétrer et que la clé sur téléphone soit activée sous 24h.

J’ai pas pu tester vraiment la conduite puisque les conditions météos sont assez merdique depuis cet après-midi.
Mais le confort est là
Le freinage plus puissant que la model 3 dommage pas de one pedal… et les 3 modes de conduite sont vraiment différents.
Ca semble quand même plus joueur que la tesla.

Il y a aussi des trucs qui manquent par rapport à la model 3.
Volant pas réglable électriquement donc pas de mémoire en fonction du conducteur
Ça semble plus énergivore.
Le planificateur tesla va me manquer !

Mais je ne regrette pas de pouvoir découvrir un autre monde et une autre marque.

J’affinerais mon retour après quelques jours et semaines d’utilisation… et après les 1eres charges !
Jut20 le ven 14 nov à 23:51
:good: l' intérieur est vraiment mieux que Tesla, plus traditionnel mais je préfère. Les sièges sont beaux, ça fait classe
Spilner le sam 15 nov à 12:30
C'est quoi les spécifications et le prix ?
starter le sam 15 nov à 13:42
Il y a un consultant au boulot qui a switché de la TMY vers exactement la même BYD. Il y a un effet d’aubaine sur les LOA aggressives
Extérieurement, je la trouve assez quelconque, rien de transcendant versus Tesla
Intérieurement, oui, c’est un autre délire « à la chinoise » donc c’est plutôt joli et d’aspect qualitatif
Maintenant je pense que c’est la vie avec au quotidien qui va être intéressante à suivre. Est ce qu’on retrouve tout ou partie des aspects pratiques de la Tesla pour la vraie vie et le fait que c’est globalement fiable et sans histoire
Dernière édition le 15/11/2025 à 13:43 par starter, édité 1 fois
thomas02 le dim 16 nov à 11:44
313ch rwd 580km d’autonomie théorique.
J’ai fait un premier trajet hier 200km dont de l’autoroute.
C’est moins efficient qu’une model 3 mais à conduire c’est très sympa.
Le confort est au dessus le touche de route plus agréable je trouve.
J’ai fait un test de recharge en fonctionnant comme avec un thermique. Je me suis arrêté sur un charger total énergie résultat une borne en 175kw avec une charge de 15min.
A part que la borne a merdé pour couper la charge sinon ça charge plutôt pas mal.
Affaire à suivre dans l’utilisation au quotidien.
thomas02 le mer 19 nov à 20:48
Déjà quasi 1000km et à conduire y a pas à dire c’est vraiment bien.
Le confort la tenue de route les équipements la finition est bien.
La sono est bonne merci dynaudio CarPlay semble plutôt fluide et pas de bugs.
Les côtés plus négatifs sont l’efficience qui est loin de ce que propose tesla et le temps de charge que je trouve trop long ! Ca charge pas fort

La semaine prochaine la borne au boulot sera installée donc la question de la charge ne sera pas à sujet je pourrais charger tous les jours ce sera une borne qui m’est réservée privilège du poste de directeur :D

Du coup je serais moins embêté pour les charges à l’extérieur sachant que pour des raisons de gestion de mes frais pro je ne chargerais pas à la maison…

Le commercial m’a rappelé au bout de 5 jours pour savoir comment ça allait si j’étais satisfait… petite attention sympa !
thomas02 le dim 23 nov à 23:07
Bon demain premier test avec un petit trajet vers la RP…
J’ai chargé ce soir

On verra ce que ça donne…
clionrj le mar 25 nov à 09:09
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/ils-d%C3%A9montent-le-nouveau-moteur-des-byd-hybrides-et-d%C3%A9couvrent-une-technologie-connue-chez-porsche/ar-AA1R3zu9? (MSN)
Tonin le mar 25 nov à 09:48
Hier j'ai fait 50 bornes dans une dolphin c'est pas mal du tout comme petite caisse :good:
Autotitre le mar 25 nov à 10:29
Actualité : Essai BYD Atto 2 PHEV :

thomas02 le mer 26 nov à 08:42
J'attends de voir la version long range de l'Atto 2 prévue en 2026.
Parce que franchement l'intérieur, l'espace et le rapport prix/équipement sont canons.
thomas02 le mer 26 nov à 08:44
Retour de mon 1er déplacement avec la Seal, franchement je valide.
Ca consomme un peu "trop" sur autoroute mais par contre sur nationale on est pas mal du tout.
Le confort est vraiment bon et la conduite vraiment sympa quelque soit le mode choisi (Eco, Normal ou Sport).
Les conditions météos froides et pluvieuses n'aident pas l'autonomie.
carpe.diem le mer 26 nov à 08:49
Un peu trop, c'est quoi? 10kwh en plus que la tm3? :D
Ben_92 le mer 26 nov à 12:24
Je mettrai le « un peu trop » à au moins +8 oui :D

Une conso de e208 quoi :love:
Dernière édition le 26/11/2025 à 12:24 par Ben_92, édité 1 fois
thomas02 le mer 26 nov à 16:23
Je suis sur autoroute par temps froid à 135km/h réel à 22.8
Autotitre le ven 28 nov à 10:18
Actualité : BYD Sealion 5 DM-i :

Essai : Essai BYD Sealion 5 :

Page précédente    1    2    3    4    5    6    7 
BYD ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBYDBuild Your Dreams   «   7              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Elroq production emploi Peugeot 308 Bruxelles aide technologie prix Audi Q3 Jaecoo 5 arnaque Waymo Toyota Urban Cruiser
MarquesSkoda Peugeot Rimac Audi Jaecoo Toyota Fiat Genesis Citroën BMW Porsche BYD Renault MG Vinfast Kia Mercedes Lotus
Actuellement, il y a 1626 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement