11:52 - La Revue Automobile -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
216 messages 8892 vues |
Build Your Dreams |
nico-20vt | ![]() Que le style intérieur plaise ou pas, ils ont mis bien plus de budget que Tesla dans l'habitacle. |
nico-20vt | ![]() Ce Macan Coupé si importé va cartonner non ? ![]() ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Citation de nico-20vt : « Que le style intérieur plaise ou pas, ils ont mis bien plus de budget que Tesla dans l'habitacle. » @nico-20vt Parce que tu peux jouer de la guitare avec les contre-portes ? |
nico-20vt | ![]() Ça fait vraiment très cossu et mon côté kitch fait que j'aime beaucoup leur intérieur. ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Après bien sûr tout est question de goût quand on parle de style. Moi l'intérieur de la Seal je le trouve immonde, entre le style du volant et les graphismes. Après c'est original c'est vrai. Mais ils ont montré des intérieurs sur des modèles plus récents beaucoup plus réussis, toujours pour mon avis perso. |
xxxthedevilxxx | ![]() niveau sécurité passive elles sont comment ces BYD ? |
Ocean_Orgy | ![]() https://www.autoplus.fr/pratique/securite-routiere/euro-ncap-5-sur-5-pour-byd-et-xpeng-1288799.html (Euro NCAP : 5 sur 5 pour BYD et XPeng !) Cinq étoiles. |
Jujuleterrible | ![]() Citation de Ocean_Orgy : « https://www.autoplus.fr/pratique/securite-routiere/euro-ncap-5-sur-5-pour-byd-et-xpeng-1288799.html (Euro NCAP : 5 sur 5 pour BYD et XPeng !) Cinq étoiles. » @Ocean_Orgy ![]() ![]() https://youtu.be/JKv1NnkGlnw ![]() ![]() YouTube 0:03 Il m'épate ! Le corniaud |
Ocean_Orgy | ![]() Je me disais hier justement que les véhicules électriques ayant l'air plus sûrs de par l'absence de moteur et accessoires à l'avant (enfin surtout pour les VE à moteur arrière |
xxxthedevilxxx | ![]() même la sécurité ils l'ont copiée Le boulevard devant eux |
Zorglub007 | ![]() c'est dingue ce que les voitures chinoises ont progressées et atteint nos critères européens... surtout depuis l'arrivée de l'équipe d'Ursula a la tête de l'UE |
Carpe.diem | ![]() Les chinois apprennent vite aussi. Début 2000, ya eu une vague tentative d'accéder au marché européen, avec des etrons qui tapaient des 1* euroncap. Pendant que l'industrie européenne s'effondrait, eux, ils ont continué à amasser les milliards en vendant des merdes sur leurs marchés locaux, et en étudiant le marché européen. Tout en débauchant nos ingénieurs. Nous voilà 15 ans plus tard. Rip. |
caraddict | ![]() Faudrait que je me relise "Quand la Chine s'éveillera" tiens, je l'avais lu il y a pas mal d'années, je m'en rappelle plus trop et le pays a énormément évolué depuis... |
sebBreizh | ![]() Moi j’ai confiance ! Stellantis va nous sortir des véhicules révolutionnaires ! Pour 2029 paraît il Nan sans rire, je trouve le virage de Renault pas trop mal. J’attends de voir le nouveau Scenic, mais la Mégane est plutôt pas trop mal placée au final, sauf par rapport à Tesla bien sûr. |
nico-20vt | ![]() De Meo ne cache pas son inquiétude, je trouve sa vision objective et il ne cache pas son opinion. https://gocar.be/fr/actu-auto/electrique/voitures-electriques-la-revolution-des-riches-luca-de-meo#:~:text=Luca%20de%20Meo%20plaide%20donc,fois%20encore%20sur%20les%20consommateurs. (Voitures électriques : « la révolution des riches... | Gocar.be) |
Zorglub007 | ![]() "Stellantis va nous sortir des véhicules révolutionnaires ! Pour 2029 paraît il" des Leapmotor avec au choix un logo Peugeot, Fiat, Opel... ? |
sebBreizh | ![]() Oui c’est surtout la révolution des riches mais on est en pleine transition … les voitures à pétrole c’est fini quoiqu’on dise, après est-ce que se focaliser sur l’électrique est là meilleure solution ? Ça j’en sais rien mais en tout cas c’est la plus facile actuellement… |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() C'est quoi les spécifications ? |
ItalianDriver | ![]() Le prix est canon avec la remise. La LOA, si c’est 5k€ d’apport en plus du bonus, c’est assez cher, mais si l’apport correspond au bonus, c’est très bon. |
Navigator84 | ![]() Citation de Ocean_Orgy : « C'est clair la progression est impressionante. Le serait-elle autant sans l'avènement de l'électrique ? Pas sûr. » @Ocean_Orgy : Je pense que oui. Certainement. Sinon les Chinois continueraient à acheter des modèles étrangers produits localement mais plus chers que les modèles locaux. BYD auraient pu se contenter d'électrifier la F3 et la vendre pas cher. Mais il ne l'a pas fait. Mais l'électrification rapide a surtout eu l'avantage que les Occidentaux y étaient que peu présents. Et les consommateurs ont eu vite fait d'aller voir ce que proposaient les marques locales. Et puis la mode est passée au tout numérique, écran de partout, voiture qui se gare toute seule (sacré argument de vente là-bas !) et même une simple recharge sans fil est devenue obligatoire dès l'entrée de gamme pour une population scotchée à son smartphone. |
Toniciano | ![]() Les prix de ouf c'est surtout de la vente à perte subventionnée par leur gouv. Et ça marche ! |
Carpe.diem | ![]() J'y crois pas à ça. La valeur d'une caisse en sortie d'usine est quoi, 5/10 fois inférieure à son prix de vente? Ça doit pas être si compliqué à gratter sur qqs postes pour arriver à ces tarifs. |
Ocean_Orgy | ![]() Citation de Navigator84 : « Citation de Ocean_Orgy : « C'est clair la progression est impressionante. Le serait-elle autant sans l'avènement de l'électrique ? Pas sûr. » @Ocean_Orgy : Je pense que oui. Certainement. Sinon les Chinois continueraient à acheter des modèles étrangers produits localement mais plus chers que les modèles locaux. BYD auraient pu se contenter d'électrifier la F3 et la vendre pas cher. Mais il ne l'a pas fait. Mais l'électrification rapide a surtout eu l'avantage que les Occidentaux y étaient que peu présents. Et les consommateurs ont eu vite fait d'aller voir ce que proposaient les marques locales. Et puis la mode est passée au tout numérique, écran de partout, voiture qui se gare toute seule (sacré argument de vente là-bas !) et même une simple recharge sans fil est devenue obligatoire dès l'entrée de gamme pour une population scotchée à son smartphone. » @Navigator84 Peut-être mais avec l'électrique c'est comme si tout le monde se retrouvait sur un pied d'égalité alors que pour faire des modèles thermiques parfaitement comparables aux modèles occidentaux ou japonais, cela leur aurait pris bien plus de temps. Il n'y a qu'à voir Hyundai. Leur progrès ont été aussi relativement impressionnants mais leurs moteurs sont encore un peu en deçà. |
Carpe.diem | ![]() En bon taliban je suis pas d'accord. Leurs thermiques et hybrides sont top. Tu prends une i30, ça va de 100 à 300 CV, ça fait une belle gamme. Tu as aussi des camions de 150 à 300cv. |
Ocean_Orgy | ![]() Leurs hybrides parce que la partie hybride est bonne Le rendement des thermiques n'est pas fou je trouve même s'ils ne leur manquent pas grand chose. |
weber-dc40 | ![]() Par contre en électrique les coréens sont dans le même piège que les occidentaux. Obligés de tirer la ficelle du haut de gamme car incapables de concurrencer les q/p chinois et us. Tout montre que Toni a raison au final, seules les 2 énormes puissances sont compétitives c'est quand même très bizarre. |
Ocean_Orgy | ![]() Les US ils font quoi en électrique qui ne soit pas haut de gamme ? |
weber-dc40 | ![]() Tesla, mais oui j aurais dû dire que Chinois au final Dernière édition le 08/11/2023 à 10:06 par weber-dc40, édité 1 fois |
Ocean_Orgy | ![]() Et un Kona ou un Niro c'est plus bas en gamme qu'une TM3, non ? Et des modèles plus petits sont en développement. |
weber-dc40 | ![]() C'est hors de prix tout ça maintenant. |
Toniciano | ![]() Détrompe toi CD c'est très difficile de gratter !! D'autant plus avec le transport très cher désormais. Leur gros avantage c'est un réseau de distribution en direct, comme MG ou Tesla. Pas besoin de traîner des coûts fixes énormes de concess'. Dis-toi bien que gratter 10k€ sur une caisse produite à 20k€ c'est tout sauf trivial, on parle de -30% à tenir. |
Carpe.diem | ![]() Oo> les hybrides sont systématiquement en cycle atkinson. Si je dis pas de bêtises, t'en sortiras jamais des puissances folles. |
Toniciano | ![]() Il parle bien de rendement et non de puissance spécifique, c'est différent |
Carpe.diem | ![]() Si je dis pas de connerie, ils sont au dessus des 40%, comme toy. La ioniq à même gagné plusieurs titres avec son 1.6. Dernière édition le 08/11/2023 à 10:50 par Carpe.diem, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Le 1.6l Coréen est vieux mais pas mal ouais, c'est une solution pragmatique. |
Carpe.diem | ![]() Pragmatique ça résume bien toute la gamme |
Toniciano | ![]() Oui c'est ça que j'aime bien, dommage que le concept global de leurs caisses reste proche des "autres" c'est à dire des autos énormes et lourdes. |
Carpe.diem | ![]() En électrique oui, c'est dommage. Visiblement ya une picanto électrique en cours. Mais si c'est pour voir un truc de 3m60 en gt line à 35k, osef |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() BYD a commandé huit bateaux d'une capacité de 7700 voitures chacun. Je ne sais pas s'il existe un autre constructeur qui possède ses propres bateaux de transport. Hyundai peut-être ? |
Navigator84 | ![]() Hyundai oui. Et il se les construit lui-même. |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/la-supercar-de-byd-singe-la-citroen-ds-en-roulant-sur-trois-roues-30030459.html (La supercar de BYD singe la Citroën DS en roulant sur trois roues) |
clionrj | ![]() Bon ben voilà, pour contourner le protectionnisme européen, BYD s'installe en Hongrie ![]() https://journalauto.com/constructeurs/byd-va-construire-une-usine-automobile-en-hongrie/ (BYD va construire une usine automobile en Hongrie) |
Fred | ![]() Et ? Je ne vois pas le souci. |
Avantime75 | ![]() C'est de bonne guerre. On leur demande de produire en Europe, c'est ce qu'ils font. |
weber-dc40 | ![]() En retour de ce qu'ils ont fait dans leur pays. Comme quoi le protectionnisme des fois c'est pas si con. |
Ocean_Orgy | ![]() BYD cherchait à construire une usine en Europe bien avant les mesures. |
ItalianDriver | ![]() BYD a dépassé Tesla en nombres de ventes trimestrielles au dernier trimestre 2023 et devient premier vendeur de voiture électrique sur le trimestre. BYD: 526.000 Tesla: 484.000 Tesla reste devant sur l’année entière à 1.800.000. Mais manque ses objectifs de 2.000.000. |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 625 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|