| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 2 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
| 514 messages 21748 vues |
Build Your Dreams |
| Nickgtt | le mar 5 sept 2023 à 10:36
je retiens surtout qu'il est techniquement possible de mettre une batterie LFP 82kWh dans une voiture qui a le même empattement qu'une Model 3. (à 5cm près.) |
| Fred | le sam 9 sept 2023 à 14:44
Je suis épaté.....franchement, ça a l'air superbe... On est pas encore à l'efficience d'une Tesla, mais autrement je suis sur le cul. ça n'a absolument pas à rougir en face d'une Model 3 ou des marques européennes. Waouh. https://www.youtube.com/watch?v=p5jut-_BMQw ![]() YouTube - - Je viens de regarder, BYD a vendu 1.8 mios de voitures en Chine en 2022 et est passé numéro 1 là-bas. +153% de progression entre 2021 et 2022. Sur le premier semestre 2023, ils ont vendu 1.1 mios de véhicules. +72% par rapport au premier semestre 2022. Et c'est pas fini, une nouvelle usine en Thaïlande est sur le point d'être finie, une au Brésil en cours, et ils cherchent un site pour l'Europe (en Allemagne, France ou Espagne)..ouverture prévue 2025. |
| sebBreizh | le sam 9 sept 2023 à 14:48
Puis elle est plutôt jolie en plus … |
| Fred | le sam 9 sept 2023 à 14:51
C'est joli, et c'est surtout la présentation, finition qui m'épate. Le standard de qualité à l'air très élevé. Et c'est BYD fournit des batteries à Tesla pour les Model Y de base. |
| sebBreizh | le sam 9 sept 2023 à 14:52
|
| sebBreizh | le sam 9 sept 2023 à 15:02
Je trouve ça dingue comment une marque aussi jeune arrive à sortir des véhicules aussi rapidement et apparemment aboutis et de l’autre côté les étrons que les constructeurs historiques sortent … On pouvait se dire que c’était exceptionnel avec Tesla mais apparemment non. Dernière édition le 09/09/2023 à 15:05 par sebBreizh, édité 1 fois |
| Fred | le sam 9 sept 2023 à 15:09
Franchement, faudra voir en vrai....mais si je vois ça dans un salon auto, et qu'à côté il y a une Tesla et une VW ID, franchement seul le réseau me ferait douter....et ça a l'air d'être la voiture chinoise qui fait le plus qualitatif par rapport aux 2 autres, le monde à l'envers pour nous européens en gros. Et concernant les batteries, BYD fournis les petites batteries pour les Model Y européens. Plus denses, plus sures et plus résistantes que le précédent fournisseur. ![]() ![]() |
| clionrj | le sam 9 sept 2023 à 15:10
Dans peu de temps ça paraîtra ringard de rouler en Tesla |
| Nickgtt | le sam 9 sept 2023 à 15:26
L'intérieur est kitch mais semble qualitatif. |
| Ocean_Orgy | le sam 9 sept 2023 à 15:28
C’est très kitsch oui. |
| caraddict | le sam 9 sept 2023 à 15:36
J'ai croisé ma première BYD mais c'était le SUV compact Atto 3 qui a un look assez quelconque |
| Ocean_Orgy | le sam 9 sept 2023 à 15:47
Y’a un loueur à Mérignac qui a des Atto. Et Hertz a des Polestar 2 !! |
| clionrj | le sam 9 sept 2023 à 16:06
Ca ressemble à une Opel Granland, je trouve |
| caraddict | le sam 9 sept 2023 à 16:08
Elle s'arrange pas ta vue |
| clionrj | le sam 9 sept 2023 à 16:14
![]() |
| caraddict | le sam 9 sept 2023 à 16:56
Oui c'est deux SUV compacts modernes quoi |
| Ocean_Orgy | le sam 9 sept 2023 à 17:12
J'ai lu que BYD produit elle-même 75% des pièces de ses voitures, c'est un taux super élevé, non ? |
| Nickgtt | le sam 9 sept 2023 à 17:15
75% en prix, en quantité, en volume ? Vu qu'ils produisent la batterie, c'est pas déconnant. |
| caraddict | le sam 9 sept 2023 à 17:15
Oui c'est un de leurs points forts |
| weber-dc40 | le sam 9 sept 2023 à 18:07
Citation de sebBreizh : « Je trouve ça dingue comment une marque aussi jeune arrive à sortir des véhicules aussi rapidement et apparemment aboutis et de l’autre côté les étrons que les constructeurs historiques sortent … On pouvait se dire que c’était exceptionnel avec Tesla mais apparemment non. » @sebBreizh Ouais ces fdp de constructeurs historiques lol. Au détail près que tout ce que tu vois sur la bagnole vient de ce qu'on leur a volé hein... |
| ItalianDriver | le sam 9 sept 2023 à 18:09
Pas volé, ils ont juste tous plongé comme des c… sauf certains commentaires Marchionne par exemple qui n’a jamais voulu trop s’implanter en Chine… que beaucoup prenait de haut à l’époque… |
| Ocean_Orgy | le sam 9 sept 2023 à 18:10
Ca me fait penser à Nokia quand l’iPhone est sorti. “On va continuer à faire ce qu’on fait c’est très bien”. |
| Ocean_Orgy | le sam 9 sept 2023 à 18:12
Plus que BYD qui existe déjà depuis un certain temps, ce qui m’hallucine c’est ce qu’arrive à faire Rivian. D’accord c’est très pompé sur Tesla mais il faut quand même tout développer. Et quand on voit VW qui n’est pas foutu de sortir un OS qui tienne la route… Dernière édition le 09/09/2023 à 18:12 par Ocean_Orgy, édité 1 fois |
| weber-dc40 | le sam 9 sept 2023 à 18:13
Ils se sont fait avoir mais ça change rien à ce que j'assimile à du vol. T'obliges ceux qui veulent vendre sur ton marché à monter des joints ventures, et quelques années plus tard t'as toute la technologie chez les chinois. Apres bon, que ça se soit fait je m'y suis fait. Mais les commentaires crétins sur soit disant on est largués et ridicules, je trouverai toujours ça crétin alors que ta caisse chinoise a toute d'une européenne ou japonaise à part le moteur et la batterie. surtout lire ca sur un forum auto. |
| ItalianDriver | le sam 9 sept 2023 à 18:15
Comme sur le topic du boulot, il va surtout falloir virer et reclasser tous les bullshit jobs des grosses boites occidentales, et pas que dans l’auto… on devrait sur une règle de pareto, soit env.80% de mecs qui servent à rien… Dernière édition le 09/09/2023 à 18:16 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| sebBreizh | le sam 9 sept 2023 à 18:27
Citation de weber-dc40 : « Ils se sont fait avoir mais ça change rien à ce que j'assimile à du vol. T'obliges ceux qui veulent vendre sur ton marché à monter des joints ventures, et quelques années plus tard t'as toute la technologie chez les chinois. Apres bon, que ça se soit fait je m'y suis fait. Mais les commentaires crétins sur soit disant on est largués et ridicules, je trouverai toujours ça crétin alors que ta caisse chinoise a toute d'une européenne ou japonaise à part le moteur et la batterie. surtout lire ca sur un forum auto. » @weber-dc40 n’importe quoi mais bon … en soft ils sont à la ramasse, en moteur électrique pareil, en batterie de même et tout ça ne vient pas d’un savoir faire européen ! Me concernant je travaille beaucoup avec la Chine et tu serais très surpris de leurs compétences qui n’ont rien à voir avec du vol. Tu sais que les US font de même aussi, obliger des joints ventrues pour pouvoir leur vendre certains types de produits ! Notamment aéronautique et militaire. Certains secteurs ont tellement été délaissés par les constructeurs « historiques » en laissant ça à des fournisseurs … |
| weber-dc40 | le sam 9 sept 2023 à 18:29
Les gens sur internet croient maintenant qu'une voiture c'est un ou des moteurs électriques et une batterie c'est tout. Et les plate-formes, les trains roulants, les techniques et presses de carrosserie, les réseaux électriques, ils les ont créé aussi ? Moi je veux bien lire des conneries sur Facebook et encore mais qu'on nous épargne ici quoi. |
| weber-dc40 | le sam 9 sept 2023 à 18:30
Ah j'ai oublié la tablette à 2 balles sur le tdb qui a 5 ans de retard sur un smartphone carrefour dans la nouvelle définition d'une bagnole aussi. |
| sebBreizh | le sam 9 sept 2023 à 18:44
Mais tu crois que ce sont des techniques secrètes! Tous les industriels savent comment ça fonctionne ! Ils font comme tout le monde ils copient ! Et les constructeurs historiques font pareils tu crois quoi ! Donc dans ce cas Tesla a volé tout le monde aussi. Tu crois que les trains roulants sont une science compliquée ?! Justement sur les voitures électriques c’est plus facile en plus. Explique-moi pourquoi VW, Stellantis ou autres sortent des VE aussi nazes ?! |
| ItalianDriver | le sam 9 sept 2023 à 18:51
Parce qu’ils doivent continuer de vendre des ICE. Dernière édition le 09/09/2023 à 18:51 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| Carpe.diem | le sam 9 sept 2023 à 20:06
Ya ça, et je pe se sérieusement que même si ils savent faire, ils pensent encore trop à hier. Ça toise ceux qui cartonnent sur ce qui est encore un peu un marché de niche, et ça se finira en Nokia. |
| Fred | le sam 9 sept 2023 à 20:57
Toutes les marques au monde copient les autres. Toutes les marques vont acheter des voitures chez la concurrence et les démontent entièrement pièce par pièce. Concernant les techniques d'assemblages, ben on apprend. Il y a 30 ans Hyundai fabriquait la Pony qui était entièrement une Mitsubishi.....aujourd'hui Hyundai Group vend 4x plus de voitures que Mitsu. Et ils fabriquent la majorité des composants eux-mêmes, ils ont même développé les robots pour construire les voitures. Hyundai ne savait pas faire de voiture de sport, ben ils ont engagé le patron de BMW Motorsport et voilà la Genesis et la gamme "N" chez Hyundai. BYD a la base fabrique des batteries. Plus d'un téléphone mobile sur 2 dans le monde a une batterie BYD. Et sur les batteries rechargeables total c'est le numéro 4 mondial. Ils se sont dits qu'au lieu de vendre aux autres, ils allaient fabriquer eux-même.....Et c'est avec leur expérience sur les batteries que les ventes exposent, ce n'est pas sur le thermique qu'ils ont eu un impact. |
| Ocean_Orgy | le jeu 28 sept 2023 à 13:18
https://youtu.be/ssxVNTa6IGE?si=8gmzxHi2ndxdufbU ![]() YouTube - - BYD YangWang U8. |
| Ocean_orgy | le mar 24 oct 2023 à 10:58
https://www.frandroid.com/marques/byd/1837547_le-plus-grand-concurrent-de-tesla-devoile-linterieur-de-sa-nouvelle-voiture-electrique-la-qualite-avant-tout (Le plus grand concurrent de Tesla dévoile l’intérieur de sa nouvelle voiture électrique : la qualité avant tout) C'est très loin d'être moche et l'intérieur est beaucoup plus... européen que les autres BYD qu'on a vu jusqu'à maintenant. |
| starter | le mar 24 oct 2023 à 17:22
On dirait un mélange de EV6 et de I-Pace |
| Ocean_Orgy | le sam 4 nov 2023 à 16:28
https://www.handelsblatt.com/unternehmen/industrie/china-blatt-byd-will-erstes-pkw-werk-in-europa-wohl-in-ungarn-bauen/29482182.html (Handelsblatt) BYD aurait choisi la Hongrie pour son usine européenne. |
| pdi | le sam 4 nov 2023 à 18:04
bas c'est sur qu'ils vont pas choisir la France, le cout horaire de la main d'oeuvre doit être le 1/3 de la France. |
| Navigator84 | le sam 4 nov 2023 à 20:08
Ce que je trouve intéressant chez BYD (et chez d'autres chinois - et même le duo coréen Hyundai-Kia), c'est l'évolution de leurs produits en 20 ans. En 2003, BYD se lance dans l'automobile en rachetant Qinchuan, un petit constructeur basé à Xi'an, dont le principal produit est une vieille Suzuki Alto (celle de 1984 ....) complétement recarrossée. BYD la rebadge vite fait, puis lui applique un subtil restylage. Puis rapidement, BYD se met à copier ce qui se fait sur le marché : Toyota Corolla, Honda Accord, Toyota Aygo, Lexus RX lui assurant une rapide progression dans les ventes. La F3 fera la fortune du constructeur tout en devenant la 2CV de nombreux chinois primo accédant. +1.5 millions de ventes Pour arriver à une gamme entièrement électrifiée (PHEV ou EV) et des plus gros modèles comme cette Han EV. ![]() |
| Ocean_Orgy | le sam 4 nov 2023 à 20:09
C'est clair la progression est impressionante. Le serait-elle autant sans l'avènement de l'électrique ? Pas sûr. |
| Navigator84 | le sam 4 nov 2023 à 20:17
Les derniers modèles en 2019-2020 étaient disponibles en thermique, PHEV et EV. |
| Carpe.diem | le sam 4 nov 2023 à 20:25
La han j'adore |
| clionrj | le sam 4 nov 2023 à 20:27
La BYD F3 ressemble quand même fort à une Toyota Corolla de la même époque ![]() |
| Ocean_Orgy | le sam 4 nov 2023 à 20:34
Et la grosse daube marron on dirait un vieux Koleos |
| clionrj | le sam 4 nov 2023 à 20:36
Oui, j'y ai pensé aussi en le voyant, Ocean_Orgy |
| Ocean_Orgy | le sam 4 nov 2023 à 20:40
Ca me fait aussi penser au premier RX Je pense que c'est plus ça l'inspiration, qui voudrait copier un Koleos ?!! |
| Nickgtt | le sam 4 nov 2023 à 20:41
Intéressant, je pensais qu'ils faisaient des voitures que depuis très peu de temps. |
| clionrj | le sam 4 nov 2023 à 20:42
L'informatique aide beaucoup dans la conception des voitures. Quand on n'a pas trop envie de s'emmerder avec des exercices de style onéreux, on aboutit souvent au même résultat |
| caraddict | le sam 4 nov 2023 à 21:45
BYD était déjà présent au seul Salon de Genève que j'ai fait, au tout début de ma carrière de journaliste auto, ça devait être en 2008... Je me souviens qu'ils avaient emmené une F0, sorte de copie de la première Aygo, et que son couvercle de boîte à gants était resté dans les mains d'un collègue. Autant dire que c'était difficile de les prendre au sérieux à ce moment |
| Ocean_Orgy | le sam 4 nov 2023 à 21:49
Ceci dit lors d'une journée presse, le porte gobelet d'une E60 m'est aussi resté dans les mains |
| Ocean_Orgy | le mar 7 nov 2023 à 10:35
Autant je trouve l'intérieur de la Seal immonde autant j'aime l'extérieur. C'est déjà commercialisé en France ? |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
|
| « 2 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1655 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|