17:51 - auto-mag.fr -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 Page suivante |
212 messages 8636 vues |
Build Your Dreams |
ItalianDriver | ![]() Un petit forum sur cette petite marque qui monte… Avec le nouveau Yangwang U8, un tout nouveau énorme SUV de 5.30m, capables de « folies », et même faire quelques clapotis (voir plus) dans l’eau! Impressionnant. Aussi capable grâce à ses 4 moteurs pour un total de 1100ch, d’abattre le 0-100 en 3s. https://m.youtube.com/watch?v=ikIfvn5YRWE ![]() ![]() YouTube - - Dernière édition le 12/01/2023 à 10:18 par ItalianDriver, édité 2 fois |
ItalianDriver | ![]() Ça a fait un BYD mon sujet… Je trouve cette marque très intéressante et innovante. |
Carpe.diem | ![]() J’aime bcp la Han ![]() |
Krisnet | ![]() Les intérieurs sont très réussis |
Toniciano | ![]() Faut dire que c'est un "vieux" constructeur Chinois maintenant. |
ItalianDriver | ![]() Le U8 est moche mais techniquement c’est fou les capacités que ça a. |
caraddict | ![]() Les intérieurs sont sympa oui, et pareil je trouve la Han assez jolie. C'est un constructeur à prendre au sérieux, ils font leurs batteries eux-mêmes et sont pas loin de vendre autant de VE que Tesla dans le monde |
Krisnet | ![]() C est le groupe pour qui je bosse qui les distribue. Pas eu le temps d aller les voir pour l instant |
Rod350Z | ![]() https://www.bydeurope.com/pdp-auto (BYD AUTO) https://www.bydeurope.com/news-cases Dernière édition le 12/01/2023 à 16:28 par Rod350Z, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Elle a plutôt une bonne gueule leur citadine ![]() https://www.caradisiac.com/byd-seagull-une-microcitadine-electrique-chinoise-a-haut-potentiel-200273.htm ![]() |
Darkv | ![]() L'essuie-glace est bien dessiné oui |
clionrj | ![]() Pendant que les ricains quittent l'Europe, les chinois arrivent et les remplacent ![]() https://fr.motor1.com/news/633110/ford-vendre-usine-byd-allemagne/? (Ford pourrait vendre une usine au chinois BYD) |
stinger | ![]() oh ca fait bien longtemps que les chinois sont implantés |
olcheval | ![]() Ils seront tranquille quand on mettra en place des mesures protectionnistes pour tout véhicule non construit en Europe 😀 |
Carpe.diem | ![]() Ça va faire drôle qd ils continueront de vendre aussi peu cher en produisant en Europe. On entendra plus « oui mais on peut pas s’aligner, la main d’œuvre toussa ». Ah bein en fait si, on peut ![]() |
ItalianDriver | ![]() On le voit déjà avec Tesla… |
olcheval | ![]() Surtout que ça leur évitera les frais de douane |
weber-dc40 | ![]() Pour l'instant on en est pas là. Ils ont eu la r&d gratos, ils ont la mo à bas prix et un marché de moutons trop ouvert. |
clionrj | ![]() Quand on voit que la voiture la plus produite en France est la Toyota Yaris Cross, nos constructeurs nationaux se foutent vraiment de la gueule du monde ![]() On arrive même pas à produire plus de Peugeot 308 III, pourtant exclusivement produite en France que de Toyota Yaris Cross. Probablement que la Toyota Yaris Cross s'exporte beaucoup mieux que la trop franchouillard Peugeot 308 III ![]() |
ItalianDriver | ![]() Ça saute et ça roule sur 3 roues, comme les vieilles Citroën. https://m.youtube.com/watch?time_continue=2&v=VGZel-N7eX8&embeds_euri=https%3A%2F%2Fwww.autopareri.com%2F&feature=emb_title ![]() ![]() YouTube - - |
sebBreizh | ![]() 29 k€ hors bonus ! C'est pas possible ils doivent les vendre à perte leur bagnole ![]() |
Raminagrobis | ![]() Selina, une de mes collegues chinoises, qui etait par chez nous il y a quelques semaines, etait a la fois tres etonnee, et tres fiere de voir des vehicules chinois dans la rue en France. Je lui ai dit que ca n'etait que le debut... |
sebBreizh | ![]() Là, à des tarifs pareils, ils ont un sacré avantage compétitif et effectivement ça va se vendre. Et l'intérieur de cette Byd ne me choque pas trop (je ne trouve pas ça beau non plus |
olcheval | ![]() Ca vaut 15k€ en chine je rappelle.... |
weber-dc40 | ![]() Ca fait vraiment bas de gamme. Les gens ont perdu la valeur de l'argent pour écrire que presque 30k là dedans c'est génial. |
ItalianDriver | ![]() C’est très moche mais pas plus qu’une MG4. |
Carpe.diem | ![]() Les gens voient qu'une megane à Iso puissance/batterie, c'est 12/13k de plus surtout. |
starter | ![]() Une électrique potable et capable de voyager chez un constructeur historique, c'est vite 45-50k€ quelle que soit la taille Donc du coup 30k, oui c'est pas cher, surtout avec 60kWh et 200ch |
weber-dc40 | ![]() Faudra dépasser un jour ce prisme de l'énergie pour juger une caisse. 30k c'est 2x le budget français moyen pour une voiture je crois. Et j'ai vraiment pas l'impression que ça les vaut nan, on dirait un truc branlé comme une microcitadine. ![]() ![]() |
starter | ![]() J'ai pas l'impression que ce soit ça le problème Ce que tu dis c'est que le "vrai acheteur particulier" achète de la Dacia Sandero. Il y a 10 ans, il l'achetait à 10-15k€, aujourd'hui c'est 20-25k€ pour un truc correct en Stepway ou Jogger mais toujours base thermique Dacia n'est pas magicien, en élec capable de voyager (donc on oublie les batteries 40kWh), peu importe que le moteur délivre 100-200 ou 300ch, ça coutera 10k€ de plus et le "vrai acheteur particulier" devra rallonger à 30-35k€ Les chinois en sont déjà là, c'est un peu moche et mal fini mais y a une vraie batterie et, cerise sur le gateau, y a bien plus de puissance qu'espéré par le "vrai acheteur particulier" |
weber-dc40 | ![]() Ouais tu restes focal sur le fait que c'est électrique. En tant que produit pour se déplacer, moi a priori je trouve le rapport qualité/prix merdique. |
starter | ![]() Je ne sais pas si le vrai acheteur particulier aura encore longtemps le choix entre électrique et autre chose Mais même aujourd'hui, celui qui se saigne pour acheter sa Dacia à 20-25k€, en face on lui propose cette BYD à 25k bonus déduit, sans doute très bien équipée (j'ai pas regardé) et qui lui fera économiser minimum 1-2k€ de "carburant" par an et sans doute xk€ d'entretien sur les X années de possession donc je ne vois pas où est le mauvais RQP mais je te crois Evidemment à condition de pouvoir recharger chez soi Dernière édition le 09/06/2023 à 13:44 par starter, édité 1 fois |
Sylv07 | ![]() 29 K€ c'est 95 ch et 45 kw, soit en vrai 200 à 250 kms max d'autonomie, ça casse pas 3 pates à un canard. Une golf 7 mieux finie faisait aussi bien il y a quelques années (plus chère surement). |
starter | ![]() La 60kWh 200ch est à 34k avant bonus je crois |
Sylv07 | ![]() Après je veux bien que les batteries coutent cher, etc.... Mais clairement le cout de développement et de mise en production des moteurs thermiques modernes essences ou diesels (turbos, injection directe, normes de pollution), devait avoir un cout bien plus élevé que celui des batteries reporté sur les sous traitants ! Encore une fois ces tarifs ne servent que la marge en se justifiant sur de fausses exuses |
Nickgtt | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=gLW631bKKN0 ![]() ![]() YouTube - - Quelques points à améliorer, surtout les pneus ! |
caraddict | ![]() Les pneus semblent archi pourris oui |
Ocean_Orgy | ![]() Plus chère que la Model 3 et un intérieur… particulier (perso ça me fout la nausée), je me demande quel succès elle va avoir. |
Zorgol | ![]() J’aime assez cet intérieur… |
ItalianDriver | ![]() Moins chère que la Tesla 3. La version « Perf » de la BYD coûte moins cher qu’une 3 LR. Les prix sont très bons. |
Ocean_Orgy | ![]() Ah ok (pour les deux réponses Je me suis arrêté au prix de base. |
caraddict | ![]() @ItalianDriver mais avec une autonomie bien plus faible que la LR aussi. Pour l'intérieur c'est un peu l'opposé de la Tesla, on passe de l'over-sobre à l'over-chargé |
ItalianDriver | ![]() 49990€ la « Perf » en France c’est pas mal. Avec caméra 360, HUD, contrairement à Tesla. Dommage pour la puissance de charge un peu limitée et l’efficience pas au niveau de Tesla. |
weber-dc40 | ![]() Y a un chassis ou c'est un tas de merde ? Parce que sinon autant prendre la petite. |
caraddict | ![]() @weber-dc40 les premiers essais étaient plutôt engageants mais trop brefs pour être vraiment catégoriques |
1 2 3 4 5 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 643 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|