!!! BMW !!! => Neue Klasse X (iX3) - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWiX3!!! BMW !!! => Neue Klasse X (iX3)   «   5   »   »»            Répondre    
BMW iX3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
456 messages
10551 vues
!!! BMW !!! => Neue Klasse X (iX3)
kri le sam 6 sept à 07:05
je trouve ca moins moche que ce qu'ils ont fait ces dernières années, le X4, X6, IX2, et meme la série 4 .

L'intérieur ont dirait une Tesla mais luxueuse :D

Si les promesses d'autonomie sont tenues ca peut faire un carton en effet.
Contrairement a ce que @Ben_92 dit, je trouve ca important de pouvoir rouler sans s'arrêter et recharger tres rapidement.
La il y a peut etre moyen de faire du 150 pdt 300 kilométrés sans s'arrêter :love: :D

@singer je pensais plus a la future I3
Toniciano le sam 6 sept à 07:43
Je ne vois plus aucun intérêt pour des autos qui:
- Ont plus d'un mètre entre le volant et le pare-brise qui ne sert à rien.
- Plus plus de 1500kg pour transporter 4 personnes.
- Ont l'empreinte au sol d'une chambre de bonne.
- Ont une puissance de centrale nucléaire pour déplacer leur poids de X ânes morts.

Tu mets un équivalent moderne de Scénic 1 ça m'ira très bien.
kri le sam 6 sept à 08:07
la legislation est debile, c'est acté.

On préférerait tous une M3 Touring c'est évident, mais c'est mort.

faut s'adapter.
Ben_92 le sam 6 sept à 08:34
Le fameux deux heures à 150 :D
Nico_38 le sam 6 sept à 09:28
Plus de 1500 kg, ça fait bien longtemps que la plupart des voitures sont plus lourdes que ça.

Une 550xi F10 bien équipée était à 2200 kg...
Ocean_Orgy le sam 6 sept à 09:29
kri le sam 6 sept à 12:32
Citation de Ben_92 :
« Le fameux deux heures à 150 :D »

@Ben_92

exactement ,c'est mètre étalon :D
kri le sam 6 sept à 13:21
bah la il y a moyen meme en comptant tres large, soit 30 kh de conso a 150, on fait au moins 330 kms en laissant 10% de batterie.

Tu me mets la meme batterie sur la i3, un bon chassi, et 500+ pour moins de 80 ke je signe
kri le sam 6 sept à 13:28
j'aime bien
ludovic le sam 6 sept à 13:28
bah t'as vraiment des gouts de chiotte alors, désolé :!: :D
turbo1980 le sam 6 sept à 13:29
:oh: :D
kri le sam 6 sept à 13:31
tu préfères ca ?

Dernière édition le 06/09/2025 à 13:33 par kri, édité 1 fois
samolo le sam 6 sept à 13:33
Bel engin le X6 !
ludovic le sam 6 sept à 13:34
tu kiffes les tesla kri donc je vais pas te demander si l'intérieur dégueulasse dépouillé façon tesla te choque, j'imagine que non ?
mais ce n'est pas l'avis de tout le monde
moi la tesla , la conduire me filait le cafard (et la gerbe a mes passagers :D ) mais je sais bien que mon avis sur cette question est ici tres minoritaire

ça n'a plus rien d'une bmw je suis désolé, ça pourrait être une caisse chinoise, coreenne, etc.. ça ne choquerait personne
l'identité bmw c'est completement fini la
kri le sam 6 sept à 13:35
je suis pas beat mais je trouve ca pas si mal, vu ce a quoi la marque nous a habitué ces derniers temps
Mais c surtout la fiche technique qui m'interresse

Ben_92 le sam 6 sept à 13:38
La fiche technique est assez alléchante c’est vrai

Après je suis comme Ludo, une bmw c’est un toucher de route, un groupe moteur et une ambiance intérieure bien particulière

La le « groupe moteur » semble à la hauteur, le toucher de route on verra, mais pour l’ambiance intérieure ils abandonnent tout ce qui faisait leur particularité, sans parler des matériaux.
ludovic le sam 6 sept à 13:38
moi j'ai un X3 G01 de 2018 et quand je monte dans le nouveau j'ai l'impression d'etre dans une Dacia en qualité perçue (allez j'exagère une Renault, peut etre pas une dacia quand meme) mais bon je dois être trop nostalgique comme garçon surement :/
kri le sam 6 sept à 13:39
Citation de ludovic :
« tu kiffes les tesla kri donc je vais pas te demander si l'intérieur dégueulasse dépouillé façon tesla te choque, j'imagine que non ?
mais ce n'est pas l'avis de tout le monde
moi la tesla , la conduire me filait le cafard (et la gerbe a mes passagers :D ) mais je sais bien que mon avis sur cette question est ici tres minoritaire

ça n'a plus rien d'une bmw je suis désolé, ça pourrait être une caisse chinoise, coreenne, etc.. ça ne choquerait personne
l'identité bmw c'est completement fini la »

@ludovic

Tu devrais faire une soirée avec Toni :D
faut juste admettre que les caisses qu'on a connue il y 10 ou 20 ans, c'est mort, je me verrais bien avec une M3 Touring mais ca coute le prix d'une maison a l'achat sans parler entretien.
Faut s'adapter.

l'intérieur depouillé Tesla ne me choque pas, je ne suis pas fan des fioriture , je préfère ca a une mercos avec des led partout par exemple. Mais en fait j'en ai surtout RAB, la seule chose qui m'intéresse c la fonction, et elle fait tout bien et efficacement.
Elle fout aussi la gerbe au passager si tu ne sais pas te servir de ton pied droit en effet
ludovic le sam 6 sept à 13:44
je suis souvent pour ne pas dire tout le temps d'accord avec toni oui, c'est peut etre une tare mais c'est vrai :/
la gerbe aux passagers ça vient aussi du désaccord de suspension entre le train avant et arrière qui fait que ça ondule d'avant en arrière en permanence quand tu roules mais peut etre que tu as une technique de conduite a m'apprendre pour éviter ce phénomène ? :louche:

Je suis choqué que des mecs comme toi qui ont eu des caisses thermiques vraiment cool puissent trouver un attrait autre qu'utilitaire a ces tesla mais bon c'est comme ça c'est la vie :ouin:
weber-dc40 le sam 6 sept à 13:47
Il s'intéresse qu'à la fonction il a écrit. Il a perdu la passion ça arrive.
kri le sam 6 sept à 13:52
Nan mais t'as raison j'ai perdu toute passion :etourdi:

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas apprécier rouler dans une électrique up to date pour tous les jours et prendre un truc riche en émotion pour le WE.
ludovic le sam 6 sept à 13:53
de toute façon passion ça ne rime pas avec caisse électronique puisque par définition ces moteurs n'ont aucun caractère
que tu essayes une R5 de base 120cv ou une A290 de 220cv au final a part la poussée un peu plus fortre, le ressenti est exactement le même
a l'époque quand tu passais d'une 205 junior a une GTi 1.9 tu pouvais pas dire que c'etait juste pareil a part que ça poussait plus fort
mais je crois que les jeunes générations qui n'ont pas connu ça ne comprennent pas ce problème

La dernière fois que Porsche m'a invité a une journée d'essais, j'ai pris un plaisir de fou a passer une demi heure sur petites routes au volant d'une 992 GTS et passé 2 accelerations façon "space moutain" avec une taycan Turbo S j'avais fait le tour au bout de 5 minutes d'essais
bon bah je comprends que ça soit difficile a comprendre pour certains mais c'est mon ressenti perso en tout cas

Pourquoi aucun amateur de supercars ne veut de modèle électrique a votre avis ?? pour exactement les mêmes raisons ...
Et si des mecs comme Pagani ou M Rimac le disent c'est pas pour faire le troll anti VE sur autotitre je pense :bad: :D
ludovic le sam 6 sept à 13:54
Citation de kri :
« Nan mais t'as raison j'ai perdu toute passion :etourdi:

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas apprécier rouler dans une électrique up to date pour tous les jours et prendre un truc riche en émotion pour le WE. »

@kri vu comment tu te traines sur le ring, je pense que c'est plus de la frime qu'autre chose a ton niveau :D :D
Carpe.diem le sam 6 sept à 13:54
Dernière édition le 06/09/2025 à 13:56 par Carpe.diem, édité 1 fois
ludovic le sam 6 sept à 13:57
ah voila le nouveau tesla boy fraichement convaincu qui débarque dans le sujet :!: :D
toi y a encore six mois tu nous bassinais pour nous convaincre que tes bouses coréennes étaient les meilleurs et les tesla des merdes avant de retourner ta veste depuis que tu as acheté une tesla alors tu ferais mieux de pas trop la ramener sur ce sujet :D
Spider le sam 6 sept à 14:00
Carpe.diem le sam 6 sept à 14:02
Allez, des bisous :D
Dernière édition le 06/09/2025 à 14:09 par Carpe.diem, édité 2 fois
kri le sam 6 sept à 14:03
Tu confonds tout Ludo, je n'ai jamais dit que je conduisais la Tesla tous les jours par passion, c un deplacoir économique et très fonctionnel, et je ne vois pas par quoi remplacer ca pour faire 25000 kms par an sans stress de la panne ou d'entretien regulier
tu grimpes dedans tu pars, tu ne te pose pas de question, c parfait pour tous jours

A quel moment on compare un Taycan a une 992 ? :etourdi:

Pour le ring, je n'ai jamais prétendu y aller pour faire un chrono, je connais mes limites et mon instinct de survie m'a permis de toujours rentrer sur les 4 roues et en entier. J'y prend mon pied, j'en repars avec la banane et ca me suffit bien. D'ailleurs toutes les fois ou j'y suis allé je crois bien t'avoir demandé si tu ne voulais pas te joindre a nous mais tu n'es pas venu nous montrer tes talents :D

il est en forme notre Ludo aujourd'hui :love:
singer le sam 6 sept à 14:05
singer le sam 6 sept à 14:08
J'aime bien aussi.
Nettement mieux que le X3 actuel que je trouve degueulasse.
Après l'époque a changé,
Faut un peu passer à autre chose que les bmw d il y a 25 ans.
Moi aussi j'ai adoré, j ai eu des 6 cylindres mais on est en 2025.
J'attends avec impatience la nouvelle série 3/I3
Spider le sam 6 sept à 14:12
Citation de Toniciano :
« Je ne vois plus aucun intérêt pour des autos qui:
- Ont plus d'un mètre entre le volant et le pare-brise qui ne sert à rien.
- Plus plus de 1500kg pour transporter 4 personnes.
- Ont l'empreinte au sol d'une chambre de bonne.

- Ont une puissance de centrale nucléaire pour déplacer leur poids de X ânes morts. »

@Toniciano

Tais-toi idiot, c'est pour l'écologie mais elle s'appelle Voiture Propre, c'est pour l'exportation en France.

singer le sam 6 sept à 14:18
Citation de ludovic :
« moi j'ai un X3 G01 de 2018 et quand je monte dans le nouveau j'ai l'impression d'etre dans une Dacia en qualité perçue (allez j'exagère une Renault, peut etre pas une dacia quand meme) mais bon je dois être trop nostalgique comme garçon surement :/ »

@ludovic
C'est vrai que c'est grave dans le nouveau X3.
Mais c'est la seule BMW ou la qualité a régressee a ce point.
Je comprends pas pourquoi juste dans ce modèle
ludovic le sam 6 sept à 14:57
Dans autoplus de cette Semaine, ils le font essayer à des lecteurs proprios de modèles concurrents, même le proprio de DS7 était choqué, c est dire :D
Mais tu as raison singer sur une News série 1 cette baisse est moins flagrante / choquante

Pourquoi éditer carpe diem, porte tes couilles une fois dans ta vie pour changer :etourdi:

kri : pour la corvette je suis vache, j avoue :D
rico3 le sam 6 sept à 15:06
Les montants de parebrise ont l'air très importants comme sur le nouveau X3, c'est gênant pour conduire surtout en ville.
soussoude le sam 6 sept à 15:14
@ludovic : Faut s'y faire, les BM ne sont plus faites pour plaire à la génération plastique moussé, 6 en ligne.

Aujourd'hui c'est la génération Led à gogo, multicolore, incrustées sous le tissus, kiclignote, ça détourne l'oeil des plastiques de Dacia.
jacquesvabre le sam 6 sept à 15:18
À fait des années que la qualité réelle est contestable. Au moins maintenant ils sont allés au bout de la démarche :D
singer le sam 6 sept à 15:21
Dans ma serie 4 c'est extrêmement bien construit.
Mais c'est déjà une "vieille" conception
ludovic le sam 6 sept à 15:29
c est pas que les 6 cylindres et les plastiques mousses c est vraiment un feeling de conduite / une ambiance propre a la marque
certains préfèrent celui de mercedes ou d audi et c etait tres bien il y en avait pour tout les gouts
aujourd'hui conduire une boite a piles badgee kia, tesla ou allemande c edt pareil

dans les premieres bm électriques on retrouvait encore le style et l ambiance bmw a bord mais alors si ils abandonnent meme cela je pense que la ils sont morts a moyen terme :/
Alfisteforever le sam 6 sept à 15:38
Tesla, c’est l’iPhone, y’a les détracteurs et les possesseurs !
Concombremaske le sam 6 sept à 15:42
La vache ca fight ici.
La fiche technique est belle, les tarif bon, mais l’intérieur dépouillé, j’ai du mal…
Dernière édition le 06/09/2025 à 15:42 par Concombremaske, édité 1 fois
ludovic le sam 6 sept à 15:42
mon vieux X3 de 8 ans et 140 000 km

et quand tu roules avec ça c'est infiniment mieux insonorisé que le dernier rafale a 60 000 balles . ça fait pas de bruit, ça roule droit,, pas un rossignol, rien , vous croyez que les nouvelles bmw seront dans cet état dans 8 ans, j'ai un (gros) doute :/
Concombremaske le sam 6 sept à 15:43
Par contre, ça a pris un coup de vieux cet intérieur
Carpe.diem le sam 6 sept à 15:44
Des belles fiches techniques, on en a deja vu pas mal. Si toute la fiche est démontrée irl, ce sera vraiment un grand bond en avant pour les européens.
ludovic le sam 6 sept à 15:50
Citation de Concombremaske :
« Par contre, ça a pris un coup de vieux cet intérieur »

@Concombremaske c'est assez classique oui mais tu preferes ça sérieusement ?

ou pire :D :
singer le sam 6 sept à 15:51
Bizarre quand les gens ont leurs Tesla, il adorent leur intérieur.
Quand c'est est un peu ressemblant sur une BMW, on trouve ca moche:etourdi:
Dernière édition le 06/09/2025 à 15:52 par singer, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 6 sept à 15:55
Le concept avait été bien accueilli mais le passage à la série, avec le manque de luminosité et d'audace qui vont avec change la perception.
Spider le sam 6 sept à 15:57
Le truc, c'est qu'avec Tesla c'était nouveau et un choix en plus.

Maintenant tout est pareil, on a plus le choix, c'est en ça que c'est problématique.

Tu masques le logo BM du volant et va dans la rue et demande quelle est la marque de cette auto.
Concombremaske le sam 6 sept à 15:58
J’ai du mal avec le nouveau volant oui.
Bien content d’avoir pris le i4 au final.
ludovic le sam 6 sept à 16:02
i4 électrique ?
Concombremaske le sam 6 sept à 16:03
Oui
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
BMW iX3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWiX3!!! BMW !!! => Neue Klasse X (iX3)   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Twingo Ford Ranger BMW X4 Google Maps Renault Kardian moteur Peugeot 3008 aide Skoda Enyaq Kia EV4 prévision titres de la semaine Citroën C5 Aircross
MarquesRenault Ford BMW Peugeot Skoda Kia Citroën Hyundai BYD Mazda Tesla XPeng Leapmotor Jaguar Lamborghini Volkswagen Ferrari Dacia
Actuellement, il y a 1651 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement