!!! BMW !!! => Neue Klasse X (iX3) - Page 19 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWiX3!!! BMW !!! => Neue Klasse X (iX3)   «   19   »»            Répondre    
BMW iX3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17    18     19     20   Page suivante 
953 messages
22261 vues
!!! BMW !!! => Neue Klasse X (iX3)
Ben_92 le ven 17 avril à 15:52
ah oki

satisfait de l'engin ?
Alfisteforever le ven 17 avril à 15:53
Oui c’est bien, j’ai pris le 20, largement suffisant
Anko le ven 17 avril à 21:25
Je viens de faire 2200km avec le ix3.

Franchement , c'est vraiment bien .

Sur autoroute, ça consomme 15% pour 100km . Ca charge vraiment hyper vite ... a midi , j'ai du débrancher la voiture car on avait pas fini de manger .
Ca marche vraiment bien grace au couple et c'est hyper silencieux. ( je suis en 20p)
Sur les petites route de Bretagne, ça m'annonçait entre 800 et 900km d'autonomie ...
Ca ne consomme rien a 80kmh.. c'est hallucinant pour un truc de 2t3.
Sinon, je me suis aussi bien habitué a la taille de la voiture.

Bon .... le volant haptique est vraiment de la merde .... je ne comprend pas qu'ils aient laisser cette daube ... les boutons physiques marchaient beaucoup mieux sur l'ancien.

Voilà mon ressenti.

A vous de vous faire vos avis maintenant.
Dernière édition le 17/04/2026 à 21:27 par Anko, édité 1 fois
singer le ven 17 avril à 21:29
Combien de kms en mixte en 10-80% fais tu Anko?
Carpe.diem le ven 17 avril à 21:31
Tu peux faire 600 bornes avant de charger, sur autoroute? :oh:
Anko le ven 17 avril à 21:31
Je dirais dans les 50/50 entre autoroute et chemin de campagne en Normandie.
Très oeu de ville par contre.

Sur 2200km, je suis a 19.4kw de moyenne sans jamais avoir remis a zéro le compteur.
Anko le ven 17 avril à 21:34
Carpe, j'ai fait 450 bornes en revenant par l'autoroute en partant a 90% et en chargeant a 25%.

Je n'ai pas plus poussé car fallait manger .
C'est un estimatif , ça doit être entre 15 et 20% suivant comment tu roule mais pour moi, c'est juste parfait car c'est moi qui ai envie de m'arrêter et pas le contraire comme avec mon ancien ix3.
Franchement, je suis bluffé.
Dernière édition le 17/04/2026 à 21:36 par Anko, édité 1 fois
Carpe.diem le ven 17 avril à 21:36
:good:
Alfisteforever le ven 17 avril à 21:37
:good:
kri le ven 17 avril à 21:37
oui bon faut pas pousser si ca fait deja 400 kms d'autoroute ( a 130-140) en partant a 100% et e s'arrêtant a 10-15% ca sera deja pas mal hein, les lois de la physique valent meme pour les allemands :D
ItalianDriver le ven 17 avril à 21:40
Ça peut sûrement les faire les +500km sur un 100-5% ça a un batterie de presque 110kWh nets… :!:
kri le ven 17 avril à 21:41
en se trainant surement :D
Anko le ven 17 avril à 21:41
Tiens les stats de recharge sur autoroute.


En 30 minutes , pas le temps de manger ...
Etc'est sur une simple borne engie.en 300kw max.
J'ai jamais essayé les 500kw encore.
Anko le ven 17 avril à 21:42
Alors sur autoroute, avec mes enfants en rentrant de vacances, je suis a 130kmh pile au GPS.

Chu pas pressé ;)
kri le ven 17 avril à 21:43
ct pas une charge optimale 25-94
kri le ven 17 avril à 21:43
c quoi ce volant haptique?
Anko le ven 17 avril à 21:45
Ben non, j'avais faim !!!
:D

Mais c'est juste nickel ! Pour moi c'est parfait !

Rien a optimiser , je roule comme en essence avec .
Anko le ven 17 avril à 21:46
C'est des boutons numériques avec un retour physique artificiel comme une manette de ps5
Dernière édition le 17/04/2026 à 21:54 par Anko, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 17 avril à 21:48
Aux limitations sur autoroute avec un peu de 90 et de 110 à certains endroits, ça doit largement se faire. Si ça consomme comme un Y Perf (perso je fais entre 19 et 24 suivant les conditions sur autoroute aux limitations +2%), ça fera bien entre +400 et +500km sur 90/95% de batterie.
Anko le ven 17 avril à 21:51
Et ça c'est ma conso d'avril. Donc sur 2000km.


La moyenne de la communaute est 20kw.
Je me traîne donc a peu près comme les autres.
ItalianDriver le ven 17 avril à 21:52
Tu ne gagneras pas grand chose sur une borne 400kW ou plus. Si tu gagnes 1min ce sera le bout du monde. :D

Le 25-80 en 15-16min, pas mal.
Anko le ven 17 avril à 21:54
Ca me va très bien comme ça.

Pas besoin de mieux.
1 seul arrêt recharge de 30 minutes en 7 heures de routes.
Franchement, c'est parfait .
singer le ven 17 avril à 22:03
Oui c'est vraiment le top.
Quand je vois Kri qui arrive a peine a 200 kms, il y a un monde de confort et de liberté.
kri le sam 18 avril à 07:40
Citation de Anko :
« Et ça c'est ma conso d'avril. Donc sur 2000km.


La moyenne de la communaute est 20kw.
Je me traîne donc a peu près comme les autres. »


@Anko

Quel type de trajet?
kri le sam 18 avril à 07:48
Citation de singer :
« Oui c'est vraiment le top.
Quand je vois Kri qui arrive a peine a 200 kms, il y a un monde de confort et de liberté. »


@singer

Toujours dans la modération :D

Sur trajet de 700 kms comme il a fait ca impliquerait 1 arrêt de plus et en temps d'attente probablement 30 minutes de plus.
Il faut relativiser .

Cela dit j'ai un doute car meme pas sur que @Anko n'ai fait qu'un arrêt pour ses 700 kms.

Ce qui est interressant c'est sur de plus long trajet, et pour ceux qui en font souvent, ce qui est mon cas, d'ou mon intérêt pour la I3.
Et la ou je rejoins Anko c'est qu'on arrive a un nombre de pause et une durée de pause qui sont identiques a ce qu'on fait en thermique, sans réfléchir. ces arrêts pour le moment seront seulement planifié a l'avance pour choisir les bornes, mais ca ne le sera surement plus necesaire quand chaque station sera équipées, et on ne doit pas en etre loin.
Jeje35 le sam 18 avril à 07:49
Sur autoroute oui.
kri le sam 18 avril à 07:56
Pour une utilisation de tous les jours on déplacera une voiture de 500 kgs de plus, donc du dynamisme en moins.
ce qui est tres fort c'est d'obtenir une conso aussi faible sur une voiture aussi lourde.
Mais attendons quand meme un peu pour voir ce que ce va donner en hiver par exemple.
kri le sam 18 avril à 07:58
Citation de Jeje35 :
« Sur autoroute oui. »


@Jeje35

oui, et ca tombe bien c'est la ou on en a besoin. :D
Pour tous les jours, il y a suffisamment de bornes rapide dans n'importe quelle ville pour assurer du confort a ceux qui n'ont pas accès a une prise chez eux.
Anko le sam 18 avril à 08:02
Je n’ai fait qu’un arrêt ;)
Et ça marche bien avec la conduite autonome :) on arrive pas du tout fatigué .

Ps : faites vous une opinion, je bosse pas chez BM, j’ai rien à vendre :D

Pis c’est la voiture de me femme . Moi je roule en C5 hybride de drouille :D :D
Jeje35 le sam 18 avril à 08:03
La meme techno dans un IX1 et ca m'ira trés bien je pense.

Le GLA EQ de fin d'année est prometteur aussi (800 V annoncées)
Dernière édition le 18/04/2026 à 08:04 par Jeje35, édité 1 fois
kri le sam 18 avril à 08:05
Perso je suis deja convaincu.

Mais il faut relativiser, ca n'a d'intérêt que pour ceux qui font de grands trajets régulièrement, sinon il n'y a bcp d' inconvénients.
ItalianDriver le sam 18 avril à 08:08
Et pour le prix c’est pas fou en équipement et présentation/finition.

Mais sinon oui, pour les très gros rouleurs c’est bien et pour les BMistes, c’est sur sur que c’est la voiture électrique à acheter. :D
Anko le sam 18 avril à 08:08
Perso, c’est la voiture que je prends pour aller en vacances donc je voulais justement pouvoir rouler tranquillement .

Mais quelqu’un qui veut la prendre tous les jours pour des petits trajets, il y a certainement moins gros et moins cher.
M’enfin en tout cas, j’en suis content et ça veut surtout dire que la technologie avance très vite.

Dans 20 ans, il n’y aura plus aucun intérêt à rouler en thermique hormis pour les sportives.
Anko le sam 18 avril à 08:09
Finition … c’est loin d’être à la ramasse …:) :D
kri le sam 18 avril à 08:16
il y a le EX60 qui mérite d'être regardé aussi, les caractéristiques semblent assez proches .
idole le sam 18 avril à 08:51
Au-delà des querelles d’autonomie&co je retiens qu’en 30 ans on est passé de familiales d’1t à des familiales de 2t5 pour transporter des gens obèses, c’est cohérent
turbo1980 le sam 18 avril à 08:52
:D
Anko le sam 18 avril à 08:59
Chu pas obese ...:D

A 50ans,je fais encore le 10km en 1 heure monsieur !!! :D :D
ItalianDriver le sam 18 avril à 09:08
Elles faisaient déjà près d’1t5 (entre 1.2t et 1.5t) les familiales il y a 30 ans, et elles faisaient la taille d’une citadine d’aujourd’hui. Les segments D (familiale) faisaient 4.30/4.40 il y a 30 ans en moyenne, c’est la taille des SUV de seg.B (citadine) aujourd’hui. Qui font sensiblement le même poids que les familiales de l’époque… :D
Dernière édition le 18/04/2026 à 09:22 par ItalianDriver, édité 1 fois
Ben_92 le sam 18 avril à 09:41
Ah bah ouais entre 1.2 t et 1.5t c’est précis oui :D
usualpierrot le sam 18 avril à 12:15
et il y a 30 ans tu te prenais une autre caisse a 80 tetais soit mort soit dans un mauvais etat et ta famille aussi, cest moins le cas aujourdhui.
weber-dc40 le sam 18 avril à 12:57
Ok mais un suv B aujourd'hui c'est très souvent trop dégueu à l'intérieur pour transporter sa famille.
Dernière édition le 18/04/2026 à 13:32 par weber-dc40, édité 1 fois
A_boy le dim 19 avril à 08:59
Je suis monté dans une finition M Sport.
Même si les sièges ne sont pas en vrai cuir, la présentation est très correcte.
On est assis plus bas que dans l'iX.
L'écran central est très sympa.
Pour moi les écrans au bas du pare brise sont superflus.
Niveau habitabilité, rien à dire ca suffit.

Extérieurement, il était noir avec des jantes en 21".
J'aime beaucoup l'arrière qui était la partie la plus loupée du iX.

Reste à faire un essai routier pour juger du comportement et du confort.
thamomo007 le dim 19 avril à 09:43
le vrai cuir il va en avoir de moins en moins. (vegan, blabla animal, etc ...)
kri le dim 17 mai à 18:54
https://www.youtube.com/watch?v=7ax5hUtXC-E
YouTube -
-
thamomo007 le lun 18 mai à 09:12
:good:
Ben_92 le lun 18 mai à 09:25
je commence a en voir un petit peu sur les routes, ils ont du accélerer les livraisons

on en voit plus que des A390 en tous cas :D
thamomo007 le lun 18 mai à 09:26
ben ca semble être uen bonne voiture. C'est cool.
ItalianDriver le lun 18 mai à 09:34
Une bonne voiture électrique oui, mais un peu chère quand même, mais c’est « normal » pour une BMW. Il y a quand même quelques lacunes d’équipement et de finition pour le prix et la marque qui se veut premium.
thamomo007 le lun 18 mai à 09:52
Ouai vivement la i3 "new"
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17    18     19     20   Page suivante 
BMW iX3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWiX3!!! BMW !!! => Neue Klasse X (iX3)   «   19   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLeapmotor B05 Hyundai i20 Stellantis prix Alpine A390 Audi A6 sécurité Mercedes GLE Renault 5 musée Renault Nio EL6 TCS
MarquesLeapmotor Hyundai Alpine Audi Mercedes Renault Dacia Nio Bovensiepen Aston Martin Volkswagen Peugeot Citroën Jaecoo Toyota BYD MG BMW
Actuellement, il y a 1820 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement