| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 17 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Page suivante |
| 944 messages 21201 vues |
!!! BMW !!! => Neue Klasse X (iX3) |
| turbo1980 | le mer 1 avril à 18:14
Citation de ItalianDriver : « Moi aussi mon grand-père en avait deux. ( @ItalianDriver et toi non ? |
| Yannick45 | le jeu 2 avril à 08:26
N’empeche, tout le monde s’est foutu de Tesla avec leur tablette centrale et l’interieur epuré, mais tt le monde y a droit aujourd’hui. C’est un peu Screenwars, un nouvel espoir. Mais ca donne l’impression que Tesla avait tty compris la pu d’autre comme bm ou merco cherchent a repomper le concept mais sentent obligés, avec + ou - de reussite, de tenter des originalités. La video du ix3 de matt watson m’a decu sur l’interieur du iX3, ca a l’air assez cheap au final. Qd tu vois la qualité interieure d’un BYD, tu te dis que quand meme, ca va pas etre facile. Ix3, glc, byd…c’est pas hyper sexy, c’est des achats par defaut presque. Dernière édition le 02/04/2026 à 08:27 par Yannick45, édité 1 fois |
| kri | le jeu 2 avril à 12:59
faut essayer Yannick ... |
| One75 | le jeu 2 avril à 13:02
J’ai essayé un iX3.. suis pas conquis (ce qui est inquiétant sachant que j’ai un iX1 en commande qui est donc moins bien) J’avoue que le système que l’absence d’écran face conducteur et un filet d’infos à la place est déroutante. Sinon les perfs et l’autonomie semblent au RDV. Coffre pas bcp plus grand que sur la petite sœur |
| s970277 | le jeu 2 avril à 13:39
J'ai plus l'impression que la mode de la tablette qui contrôle tout, c'est d'abord et avant tout pour optimiser les coûts. Pas pour lancer une nouvelle mode et répondre à une demande des utilisateurs. Tesla a été très fort dans cette optimisation, à tous les niveaux. Aujourd'hui, les autres rament derrière et n'ont pas vraiment d'autre choix que de passer par là. Quand on voit ce qu'ils suppriment parfois pour gagner quelques centimes ... |
| aviator56 | le jeu 2 avril à 13:56
L'idée du bandeau qui fait toute la largeur du tdb comme la Maybach 6 est intéressante je trouve. Idem les autres qui font de même : cela permet d'avoir un écran central de taille plus raisonnable et mieux intégré. |
| soussoude | le jeu 2 avril à 15:20
Citation de aviator56 : « L'idée du bandeau qui fait toute la largeur du tdb comme la Maybach 6 est intéressante je trouve. Idem les autres qui font de même : cela permet d'avoir un écran central de taille plus raisonnable et mieux intégré. » Pour avoir des infos dont on a pas réellement besoin... |
| aviator56 | le jeu 2 avril à 15:49
Oui, mais c'est la tendance actuelle, autant qu'elle soit au moins visuellement intégrée de manière la plus harmonieuse possible à l'ensemble. Quand on voir l'interieur du nv Cayenne, il y a encore du boulot. |
| Anko | le ven 3 avril à 13:33
Ben j'ai reçu le mien et c'est plutôt pas mal ! ma femme dit que ca fait break et pas suv mais sinon, ca va . Va falloir s'habituer aux dimensions. ca a l'air de moins braquer que l'ancien ... bizarre. |
| SaluC1 | le ven 3 avril à 13:38
Et même pas une photo |
| Anko | le ven 3 avril à 13:40
Edit Dernière édition le 04/04/2026 à 07:43 par Anko, édité 1 fois |
| SaluC1 | le ven 3 avril à 13:41
Il est vraiment beau Excuse acceptée |
| Anko | le ven 3 avril à 13:43
Le plasiticouir est de bonne qualité chu pas du tout déçu de la couleur interieur en tout cas |
| Anko | le ven 3 avril à 13:46
Mon vendeur me disait, si on commande un nouveau aujourd'hui, c'est livraison Mars 2027. Comme quoi ... les électriques ... ca va forcément trouver son public. |
| ItalianDriver | le ven 3 avril à 13:54
C’est quand même trop 1 an. Je ne sais pas comment font les clients à attendre autant. |
| Zorgol | le ven 3 avril à 13:58
C’est moins que ce que j’ai attendu mon i4… mais c’était post COVID… |
| Anko | le ven 3 avril à 13:59
j'avais eu 16 mois de délai sur mon précédent IX3 .. covid, toussa ... tu attends ...c'est pas non plus vital ... |
| turbo1980 | le ven 3 avril à 14:53
ils sont pas a pied généralement. |
| ludovic | le ven 3 avril à 15:10
1 an de délai, le truc cartonne carrément en fait ça fait plus envie qu'un model Y en tout cas meme si le prix n'a pas grand chose a voir non plus |
| weber-dc40 | le ven 3 avril à 17:26
Y a rarement des caisses qui font moins envie qu'un Y remarque. |
| ctncrsp | le ven 3 avril à 17:37
La plupart si, la Y est une excellente voiture au quotidien |
| Yannick45 | le ven 3 avril à 18:13
Bmw est imbattable en leasing, donc forcement ils vont en vendre. A l’epoque du X5, c’etait moitié prix en lld vs un cayenne au prix public equivalent. Ca reste une bmw, avec de l’autonomie, et relativement ostentatoire, a un prix « correct » puisqu a 1100€ t’as droit a une config affiché a 90k€. C’est une somme mais le surcout est faible par rapport a la plupart des concurrentes valant 50/60k€ mais revenant qu’a 300€ de moins.(soit 10k€ sur 3 ans vs 40k€ d’ecart a l’achat!) Ca doit foncierement etre une bonne auto. |
| Anko | le ven 3 avril à 19:51
peut etre que les gens n'ont pas envie de rouler en Y comme tout le monde aussi . |
| Anko | le ven 3 avril à 19:55
et c'est vrai que sortir 1000€ par mois dans un LDD c'est vraiment d'un commun.... et peu cher comparé a des marque moins " tout venant" Vous vivez sur une autre planete . j'avais oublié que le SMIC autotite etait a 10000€ faut dire. arf je retourne sur le topic des montres de luxe car Longines , c'est vraiment de la merde bas de gamme |
| weber-dc40 | le ven 3 avril à 19:58
Faut créer un topic montres de connoisseurs, on a les merdes, Initial paris, il en manque un. |
| Yannick45 | le sam 4 avril à 10:09
Ben on mais ce que je dis, c’est qu’une tesla Y perf, avec une couleur et juste l’autopilote a 3800€ (pas le gros), ben t’es a 950€/mois. Pour un vehicule valant neuf 30k€ de moins qu’un ix3. Tu prends un glc equivalent (a 97k€), le simulateur te sors ca: Donc forcement, dans cette gamme de prix BMW peut faire tres fort, et certain |
| ItalianDriver | le sam 4 avril à 10:47
Il y a quelques mois t’avais un Grecale Folgore à 1100€ sur 2 ans/20kkm. Et les Tesla avaient des bons loyers en fin de trimestre, la, ça a pris 200€ en 2 jours. Mais oui, l’iX3 est globalement très bien placé. Pour trouver moins chère il y a: Tesla Y LR 4WD qui sera env.a100€ moins cher. Xpeng G6 Perf qui sera 300€ moins cher Smart #5 Pulse qui sera 400€ moins cher Bizarre d’ailleurs que la Smart ne marche pas plus que ça, c’est sûrement le meilleur rpp du marché actuellement. Aujourd’hui, la BMW a des lacunes d’équipements quand même à ce niveau de gamme, pas de sièges ventilés quand les autres proposent des sièges électriques/chauffants/ventilles voir massants, même à l’arrière… Après, pour le même prix qu’un iX3 t’as un Xpeng G9 Perf de seg. supérieur qui te fait entrer dans le monde du luxe niveau prestations. Tant en terme d’équipement que de confort et de présentation/finition. |
| ItalianDriver | le sam 4 avril à 10:53
Maintenant, si je devais changer aujourd’hui, l’iX3 serait clairement sur la liste, même si mon choix final irait sûrement sur une des 4 autres (Xp G6/G9, Smart #5 Pulse/Brabus ou Y LR/Perf). |
| s970277 | le sam 4 avril à 10:54
Faut juste trouver une concession et prier pour ne pas avoir de crash avec sa chinoiserie. Un détail. |
| weber-dc40 | le sam 4 avril à 10:55
Et pas trouver ça dégueulasse. |
| ItalianDriver | le sam 4 avril à 11:00
Ça se vaut je dirais, perso, j’adore le côté « Boxy » de la #5, la iX3 j’aime bien aussi, ou le côté classe un peu Range du G9. Par contre, à l’intérieur, de ce que je vois en photo (à vérifier en réel), la BMW semble un peu cheap… et niveau ambiance intérieur, ça me plaît moins que les autres. |
| Ben_92 | le sam 4 avril à 11:37
Le xpeng a l’air d’être une catégorie au dessus |
| ItalianDriver | le sam 4 avril à 11:50
Oui, c’est plutôt concurrent du X5 chez BMW, mais au prix du X3. |
| *cnn* | le sam 4 avril à 12:01
Le X9 c'est autre que le X6. Pour la smart, c'est simple, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu cette désagréable sensation de pousser du vent avec une armoire. |
| Yannick45 | le sam 4 avril à 12:31
Reste que l’argument « je roule en BMW » pese encore dans les chaumieres. A prix egal, beaucoup d'européens prefereront rouler en BM plutôt qu’en Xpeng, qd bien meme t’as une cztegorie d’ecart au meme prix |
| Zorgol | le sam 4 avril à 12:39
Un peu comme avec l’arrivée des japonaises dans les années 80… |
| Ben_92 | le sam 4 avril à 12:42
Oui ça me fait penser aux débuts de Lexus |
| weber-dc40 | le sam 4 avril à 12:52
Rappelons qu'ils n'ont jamais percé en Europe. |
| JerVap | le sam 4 avril à 13:50
https://www.youtube.com/watch?v=TInwVxUhxi8 ![]() YouTube 40:38 Essai BMW iX3 2026 – La FIN de TESLA ? |
| samolo | le sam 4 avril à 14:22
Il y a aussi un détail important. Dans une BMW on se sent tout de suite dans son élément. Ils ont ce truc. |
| ItalianDriver | le sam 4 avril à 14:32
Ça dépend pour qui… |
| samolo | le sam 4 avril à 14:39
Je voulais dire pour un homme hétérosexuel classique. |
| ItalianDriver | le sam 4 avril à 14:41
|
| Douda5 | le sam 4 avril à 14:44
|
| singer | le mar 7 avril à 19:42
https://youtu.be/SM_9QYybS6M?is=tRv2uMNJ_w6xXHWa ![]() YouTube 14:08 BMW iX3 vs Audi SQ6, duel sous haute tension ! ⚡ |
| kri | le mer 8 avril à 12:48
c certainement pas la fin de Tesla ou des chinois, mais je trouve que ca redonne un vrai intérêt pour notre constructeur europeen, ils ont bien réagi. perso le " on se sent tout de suite dans son élément" avec le iX3, je vois pas bien de quoi on parle contrairement a une 340i par exemple , mais pour ma part proposer une grosse batterie, une recharge rapide et donc des longs déplacements qui se rapprochent de ce que l'on fait en thermique , c'est un gros point positif. en plus les perf et le chassi sont a l'avenant, esthétiquement c pas degeu. Bref je suis fan. |
| thamomo007 | le mer 8 avril à 15:27
Autant j'aime pas trop le ix3, autant j'aime bien la berline i3. Vivement le break, et vivement dans 4 ans à 40 000 euros |
| Anko | le mer 8 avril à 18:38
ayant déja fait 350 bornes et partant la semaine prochaine en vacances avec : je peux vous donner un peu mon avis : Oui, l'autonomie est pas mal, meme si on est a moins entre 650 et 700 km affichés. sur autoroute, on est a 22, 23 KW donc on va pouvoir dépasser les 400km et donc s'arreter beaucoup moins souvent Le volant est une merde immonde ..... le retour haptique est pourri ... on n'arrive pas monter on descendre 1 kmh par 1kmh ... ca faut des coups de +10 ou -10 car la différence entre appui fort et faible est ridiculement proche ... le systeme d'invité est aussi pourri qu'avant et force a créer un compte Mybmw alors qu'un simple mode invité serait bien mieux. les place arrières sont très grandes et confortables. ca marche pas mal pour doubler meme si ce n'est clairement pas une sportive : c'est très très linéraire. les infos sous le parebrise sont vraiment bien foutues et le bandeau est tres utile ca braque pas des masses et c'est galère pour trouver les dimensions du bestiaux. pourtant j'ai l'option caméra 360 avec les caméra "trottoir" : heureusement !!!! option du coup indispensable le reste ... c'est un X3 classique. bref , bonne bagnole mais rien de transcendant : un déplacoir de bonne facture. |
| turbo1980 | le mer 8 avril à 19:00
Pour la modique somme de 80k |
| clionrj | le mer 8 avril à 19:22
Tu auras le droit d'essayer Turbo |
| Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Page suivante |
|
| « 17 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1170 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|