!!! BMW !!! => Neue Klasse X (iX3) - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWiX3!!! BMW !!! => Neue Klasse X (iX3)   «   14   »   »»            Répondre    
BMW iX3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13     14     15    16    17    18   Page suivante 
884 messages
20357 vues
!!! BMW !!! => Neue Klasse X (iX3)
singer le lun 16 mars à 16:28
anhamper le lun 16 mars à 16:30
L'électrique ça ne marchera jamais !
thamomo007 le lun 16 mars à 17:47
bah faut que ca soit bien fait pour que ca marche.
Tesla a bien commencé avant que les autres s'y mettent
weber-dc40 le lun 16 mars à 17:50
Mouais faut attendre de voir les chiffres sur un an parce que les articles comme ça on ne les compte plus. :D
thamomo007 le lun 16 mars à 18:54
aussi oui :idee:
Anko le lun 16 mars à 20:04
Ouais enfin c'est en vente depuis septembre 2025.
On a déja un peu de recul tout de meme sur le nombre de commandes.

https://www.autoplus.fr/environnement/50-000-commandes-en-6-mois-ce-modele-continue-sur-sa-folle-lancee-et-les-delais-de-livraison-sallongent-1431022.html (50 000 commandes en six mois : ce modèle continue sur sa folle lancée et les délais de livraison s'allongent)
clionrj le lun 16 mars à 20:25
clionrj le lun 16 mars à 20:26
Il y a un côté Alfa Romeo dans la dernière photo :louche:
s970277 le lun 16 mars à 20:35
J’aurais tendance à dire qu’une berline Alfa est jolie, elle :D
jeje35 le lun 16 mars à 20:42
@kri

En PLS le kri.

Elle est superbe.
jeje35 le lun 16 mars à 20:43
C'est quoi ces jantes, des 22 pouces :oh:
Zorgol le lun 16 mars à 20:55
Pas super fan… faudra voir en vrai…
SaluC1 le lun 16 mars à 20:59
Alors entre une i3 et une CLA je me tâte :D
Ben_92 le lun 16 mars à 21:03
Ça peut potentiellement être sympa à voir en vrai
anhamper le lun 16 mars à 21:06
Les deux sont super hautes. Y a que tesla qui sait faire des berlines électriques basses ? C'est fou.
jeje35 le lun 16 mars à 21:07
Citation de SaluC1 :
« Alors entre une i3 et une CLA je me tâte :D »

ca reste une berline à coffre.
Qui veut une berline à part les ex-amateurs de tm3 :D
Zorgol le lun 16 mars à 21:36
Faudra voir le break…
caraddict le lun 16 mars à 21:41
Si break il y a
Alfisteforever le mar 17 mars à 07:11
Pour le moment j’aime beaucoup
stelio le mar 17 mars à 08:00
Comme c'est vilain !
usualpierrot le mar 17 mars à 10:27
j'espere qu'on est mieux installé qu'une Tesla a l'arriere, cest dingue comme cest inconfortable ces electriques avec les genou plus haut que les hanches
aknotpsu le mar 17 mars à 10:41
Citation de usualpierrot :
« j'espere qu'on est mieux installé qu'une Tesla a l'arriere, cest dingue comme cest inconfortable ces electriques avec les genou plus haut que les hanches »

@usualpierrot tres d'accord avec toi, surtout si impossble d'etendre les jambes sous le sieges avant. c'est vraiment rédibitoire sur long trajet
metro le mar 17 mars à 11:21
L'arrière n'est pas dingue mais on s'y fera plus vite qu'aux dents de castor, l'avant et le profil sont très sympa, en touring ça pourrait être un banger :love:
ctncrsp le mar 17 mars à 11:30
Un break me ferait la considérer
starter le mar 17 mars à 11:59
Ah mince, c'est moche en fait.... :ouin:
président le mar 17 mars à 12:19
Faut espérer que ce soit mieux pensé que la CLA. :etourdi:
Carpe.diem le mar 17 mars à 12:25
On prend les paris? Ce sera aussi bien que la cla, un peu plus cher, et ce sera du génie pur :D
président le mar 17 mars à 12:27
Le problème étant que la CLA, elle-même, n'est pas vraiment supérieure à la Model 3 donc bon ce serait cool si BMW arrive à sortir un produit qui mette tout le monde d'accord. :/
Carpe.diem le mar 17 mars à 12:29
Ce sera sans aucun doute « supérieur ». Plus d’autonomie grâce à la gigantesque batterie, plus rapide à charger grâce aux 800V, mieux fini (peut etre), mieux présenté (sûrement).

Et ça coûtera entre 20 et 40% de plus.
singer le mar 17 mars à 12:30
Non jamais entre 20 et 40% de plus.
Carpe.diem le mar 17 mars à 12:32
30 et 50?
ctncrsp le mar 17 mars à 12:35
Ce qui m'intéresse c'est les mensualités, jamais j'achète ça en perso
président le mar 17 mars à 12:36
Je parlais de la CLA car elle est arrivée avec tambours et trompettes, au final, techniquement, une Model 3 de conception plus ancienne ne se prend pas une claque, l'architecture 800V n'est pas nécessairement obligatoire pour faire un bon VE. Preuve en est, le constructeur de référence - Tesla - n'y a pas encore recours.

Sur l'aspect image, présentation, finition, naturellement, BMW Mercedes font mieux mais vu la différence de prix, on en attend plus, à commencer par une voiture qui soit aussi agréable à conduire, aussi logeable qu'une banale Model 3.

Est-ce que ce sera le cas de cette i3 ? Il faut le souhaiter. Je trouverais super que Tesla soit challengée de toute part avec des concurrentes qui soient vraiment au niveau. Pour le moment, je trouve ça faiblard.

Dernière édition le 17/03/2026 à 12:37 par président, édité 1 fois
Carpe.diem le mar 17 mars à 12:41
Là où ils sont fort, c’est de faire passer le gap pantagruélique qui sépare ces nouvelles générations des précédentes littéralement foirées pour des avancées digne d’un bond dans le futur.

Là où ça crache sur tesla qui dort sur ses lauriers depuis 2018, eux arrivent au même niveau 8 ans plus tard et c’est du génie :D

Bon, avant que les reacs me tombent dessus, je précise qu’il y a une grosse part d’ironie, même si j’estime ne pas être si loin que ça de la réalité.
président le mar 17 mars à 12:45
Je pense qu'il y a aussi une part de méthode Coué de la part des clients qui ont envie de voir le verre à moitié plein.

Je comprends aisément que les clients du premium veulent continuer à rouler dans leurs marques habituelles et que pour ce faire, ils sont prêts à fermer les yeux sur certains défauts, détails et tant pis, si une Tesla vendue 40% de moins se révèle supérieure à certains égards.

Une iX3 ou un Macan, c'est beaucoup plus sexy qu'une Model Y, est-ce que ça vaut de payer 80, 90 ou 120.000 euros, seuls les acheteurs ont la réponse.
Carpe.diem le mar 17 mars à 12:48
Je pense justement que c’est parce que les clients ne voulaient plus s’asseoir sur certains détails et/ou défauts, qu’ils se sont sortis les doigts du cul.
président le mar 17 mars à 12:51
Attention, je conteste pas les progrès réalisés en quelques années, je dis juste que c'est insuffisant à mes yeux.

J'ai cité la CLA parce qu'on nous l'a présenté comme LA Mercedes qui allait mettre toutes les berlines électriques au pas, Model 3 en premier lieu. Au final, elle est pas très belle (ça c'est subjectif) et surtout elle est pas vraiment supérieure à la Tesla.

A priori, le nouveau iX3 est une réussite donc on peut imaginer que la i3 le soit tout autant mais je dis juste wait and see car je déplore que les constructeurs allemands mettent autant de temps à sortir un produit référence.
Alfisteforever le mar 17 mars à 13:09
Ce qui m’intéresse c’est le ressenti au volant, on verra
singer le mar 17 mars à 13:14
Pour les prix, ca a toujours été comme ça depuis la nuit des temps.
Une BM ou Merco a toujours été plus onéreuse qu'un véhicule généraliste.
Donc sur ce point, rien de nouveau sous le soleil.
Alors vous avez chacun une Tesla, c'est un peu le souci avec les proprios de Tesla qui dans la majorité des cas t'explique que il y a pas mieux sur le marché.

C'est un fait que cela reste une très bonne proposition quoique vieillissante techniquement parlant.

De plus le style banal vu et revu et l'intérieur commence a dater.

Pour preuve les promos incessantes sur le model 3 sont la preuve d'une difficulté commerciale.

Factuellement les I3 et IX3 apportent de la fraîcheur et une fiche technique inédite pour une électrique européenne.

Pour le prix facial, oui ca reste cher mais qui achète ca comptant ?
BMW à tjs été bien placé en terme de loyer et de valeur résiduelle.

Alors oui ca coute un peu plus cher qu'une Tesla en loyer mais ca à toujours été le cas et ca n'a jamais empêché BMW de vendre ses voitures avec succès.
Pour preuve le démarrage commercial tonitruant de L'IX3 malgré un prix important.
s970277 le mar 17 mars à 13:27
Sauf que quand tu achetais une propulsion avec un 6 en ligne et un intérieur cuir nappa, ça faisait passer plus facilement la pilule par rapport au prix d'une caisse généraliste. Les offres de base donnaient quant à elle l'illusion de rouler dans du premium même si la plus value réelle était faible. La puissance de l'image.

Maintenant que la technologie est pratiquement la même partout, ça devient compliqué à justifier ces écarts de prix.
Ben_92 le mar 17 mars à 13:33
Les allemands ont perdu leur avantage concurrentiel sur les motorisations

Et le reste compense pas, j’aime bien la finition de ma série 5, mais j’aimais bien l’intérieur de la tesla aussi (sauf le cuir de plastique)
Carpe.diem le mar 17 mars à 13:34
3000 balles de remise sur une tesla c’est la faillite. 10 points en entrant chez bmw c’est l’extase :D
s970277 le mar 17 mars à 13:37
Et 25% chez Fiat c'est la base :D
président le mar 17 mars à 13:41
Singer : T'es discrédité quand tu dis que la Tesla est vieillissante techniquement. :D
singer le mar 17 mars à 13:42
BMW a quand meme vendu des tonnes de modèles classiques comme la 320d pendant des années.
Ca coûtait déjà 20 a 30% plus cher qu'une Peugeot ou une VW.
singer le mar 17 mars à 13:50
Carpe> ca a toujours été le cas chez BMW les bonnes remises.
Ca date pas d'hier..

President> ah bon?
400V deja..recharge minimum 30 minutes...Pas de HUD..Pas bcp de personnalisation possible..
weber-dc40 le mar 17 mars à 13:53
Ce que vous ne prenez pas en compte dans vos remarques c'est la compétitivité de BMW en leasing.

Comme à l'époque où on moquait ceux qui roulaient en 116d. Jusqu'au jour où on discutait avec le gars qui te disait payer le même prix que pour une seat 1.6.

Plus personne n'achète, encore pire ces caisses électriques tu vas pas perdre 30000€ en 3 ans.
singer le mar 17 mars à 13:54
C'est ce que j'expliquais plus haut.
En France, une I4 edrive40 coûte moins cher qu'une model 3 pour les sociétés par exemple.
Dernière édition le 17/03/2026 à 13:57 par singer, édité 1 fois
kri le mar 17 mars à 14:15
Citation de weber-dc40 :
« Ce que vous ne prenez pas en compte dans vos remarques c'est la compétitivité de BMW en leasing.

Comme à l'époque où on moquait ceux qui roulaient en 116d. Jusqu'au jour où on discutait avec le gars qui te disait payer le même prix que pour une seat 1.6.

Plus personne n'achète, encore pire ces caisses électriques tu vas pas perdre 30000€ en 3 ans. »

@weber-dc40

oui enfin ca reste a prouver, comme l'indiquent mes captures d'écran un peu plus haut
Carpe.diem le mar 17 mars à 14:37

Renting financier ds les mêmes conditions.
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13     14     15    16    17    18   Page suivante 
BMW iX3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWiX3!!! BMW !!! => Neue Klasse X (iX3)   «   14   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAston Martin Vantage Honda Super-N Tesla Volkswagen T-Roc emploi BYD Taxe Hyundai Bayon Citroën Renault Mégane Peugeot 2008 prévision musée
MarquesAston Martin Honda Tesla Volkswagen BYD Xiaomi Hyundai Citroën Renault Peugeot XPeng Geely Nissan Dacia Chery BMW Opel Denza
Actuellement, il y a 1411 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement