!!! BMW !!! => Neue Klasse X (iX3) - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWiX3!!! BMW !!! => Neue Klasse X (iX3)   «   12   »   »»            Répondre    
BMW iX3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      18    19   Page suivante 
944 messages
21367 vues
!!! BMW !!! => Neue Klasse X (iX3)
usualpierrot le ven 6 fév à 15:26
iouais soit je m'y fais vite, soit cest pas si moche, ou les deux. Franchement je trouve ca bien plus sympa que ce que propose Merco
olcheval le ven 6 fév à 15:32
J’adore c’est disruptif et ça a les prestations qu’on attendait d’une électrique.

Ça coûte un bras mais c’est un beau flagship
starter le ven 6 fév à 15:35
Je trouve aussi qu’il est cool mais j’attends quand même les tests parce qu’on en a déjà connu 36 des game changer de laboratoire
Carpe.diem le ven 6 fév à 15:39
De prime a bord, je prefere ca a la cla. Alors que j'apprécie pas des masses les suv
Ben_92 le ven 6 fév à 15:40
À voir en vrai mais c’est plus réussi que la majorité de ce qui est sorti sur les 3 dernières années
Spider le ven 6 fév à 15:48
Citation de olcheval :
« J’adore c’est disruptif et ça a les prestations qu’on attendait d’une électrique.

Ça coûte un bras mais c’est un beau flagship »

Tout pareil !
ctncrsp le ven 6 fév à 15:51
C'est quoi les dimensions par rapport à une Y ?
Ben_92 le ven 6 fév à 15:52
Équivalent je crois
ctncrsp le ven 6 fév à 15:53
:arg:
usualpierrot le ven 6 fév à 16:03
cest aussi bcp plus sympa qu'une Tesla je trouve
starter le ven 6 fév à 16:06
C'est la dernière chose qu'il leur reste le côté plus sympa donc ce serait rude qu'il en soit autrement
thamomo007 le ven 6 fév à 19:04
c'est plus l'intérieur qui me fait chier en fait.

trop bizare carré chelou, on dirait du peugeot new wave par moments :/
kri le sam 7 fév à 07:23
Citation de olcheval :
« J’adore c’est disruptif et ça a les prestations qu’on attendait d’une électrique.

Ça coûte un bras mais c’est un beau flagship »

@olcheval

meme avis, j'aime bcp l'avant, l'arrière je m'y fais.
et elle pourrait entrer dans la catégorie des 150/300 :love: :D
olcheval le sam 7 fév à 07:42
Ça se tente. Surtout que c’est au prix de l’a390 avc plus d’autonomie et d’habitabilité
kri le sam 7 fév à 07:47
je n'ai jamais été défenseur de la LOA, mais le contexte s'y prête mieux, 1200 e pour une A390 , je suis pas client.

@Anko je crois a eu une offre sympa sur la BM. il nous en dira plus.
anhamper le sam 7 fév à 08:07
Et pendant ce temps-là stellantis passe 22G€ de charges en expliquant que l'électrique "ça ne marchera jamais!".
olcheval le sam 7 fév à 08:22
Ils ont misé sur des plate forme multi énergie

Ça fait des thermiques dépassées et des électriques non optimisées.

Et le client ne s’y retrouve même pas en prix d’achat.
ItalianDriver le sam 7 fév à 08:36
Je ne suis pas sur qu’un iX3 sera vraiment plus efficient qu’une DS7 par exemple… ce sera kif kif pour des perfs à peine moins bonnes sur la DS7. Reste la vitesse de charge, qui sera vraiment un problème pour très peu de personnes capables de s’offrir de telles voitures.

Mais l’iX3 sera imbattable niveau LOA, c’est bien là le gros problème de beaucoup de marques. Le nerf de la guerre c’est le coût.
One75 le sam 7 fév à 08:57
Parceque les valeurs résiduelles sont élevées car il y a de la demande en seconde main ! Qui a envie d’acheter une ds7 en seconde main sérieux ?
turbo1980 le sam 7 fév à 09:00
C est pas aussi simple :)
ItalianDriver le sam 7 fév à 09:07
Après, une DS8 full ou un iX3 full c’est kif kif niveau LOA sur les sites.
Mais le client Européen (surtout Allemand) mettra bien plus facilement >1000€/mois dans une BMW de 460ch que dans une Citroën de 370ch… :!: ;)
Dernière édition le 07/02/2026 à 09:09 par ItalianDriver, édité 1 fois
s970277 le sam 7 fév à 09:10
Mais pourquoi tu roules en Tesla si Stellantis c’est le top :louche:
ludovic le sam 7 fév à 09:10
Citation de turbo1980 :
« C est pas aussi simple :) »

@turbo1980 ah bon explique ?

Enfin en attendant sur les sites pro les I4 ca n a pas l air de s arracher quand un beau X3 30d reste 24 heures 🙄.
turbo1980 le sam 7 fév à 09:11
Ben c est plus simple d avoir une forte VR par exemple quand tu obliges ton réseau à en racheter au moins la moitié :)
ludovic le sam 7 fév à 09:13
ah oui ok
mais bon, si le réseau en question n'arrive pas les revendre avec bénéfice ils crèvent donc c'est bien qu'il y a des clients derrière en deuxième main ?
ItalianDriver le sam 7 fév à 09:14
@s970277

Parce que ma Tesla ne me coûte pas 1000€/mois de LOA, jamais de la vie je mets 1000€/mois, ni dans une Lancia Gamma, ni dans un Stelvio, ni dans une DS7, ni dans un iX3. :D

Au tarifs LOA actuels, si je devais changer ce serait pour un Xpeng G6 Performance, qui explose tout ce petit monde pour environ.600/700€/mois. :D ;)
Ce que je paie pour mon Y Perf sur 60 mois 25kkm/an (667€/mois).
En attendant de voir ce que donnera le C10 AWD en LOA. :D
Le nerf de la guerre, c’est le coût.
Dernière édition le 07/02/2026 à 09:21 par ItalianDriver, édité 2 fois
turbo1980 le sam 7 fév à 09:22
@ludovic j ai pas l impression qu’ils en ont quelque chose à carrer :)

Et comme ça on se retrouve avec 21 mini elec sur le parc :)
Douda5 le sam 7 fév à 09:24
Au bout d'un moment le modèle ne tient plus à ce compte là. Pour l'instant ça a l'air de fonctionner mais peut-être qu'avec l'électrique...
Ben_92 le sam 7 fév à 09:28
Ça fait 25 ans que bmw fait de la loa agressive, ça se saurait si ça tenait pas

Effectivement avec l’électrique la demande en deuxième main est plus compliquée à tenir

Enfin les « révolutions » technologiques d’année en année sont à relativiser, les model 3 commençant tout juste à être rattrapées
turbo1980 le sam 7 fév à 09:31
Sauf que là il y a une donnée qui change c est l autonomie qui devient vite obsolète par rapport aux nouveaux modèles… avant tu avais juste l ancien modèle..

C est toujours la fuite plus en avant.

Surtout si tu proposes le nouveau modèle dans les 2 cas en Loa pour 100 euros de plus avec le double d autonomie…

Vous voyez la légère différence ?

Dernière édition le 07/02/2026 à 09:32 par turbo1980, édité 2 fois
s970277 le sam 7 fév à 09:34
Clair que ça va être chaud pour l’avenir …

@ItalianDriver
Même pas une Leapmotor ? C’est vraiment décevant :/
ItalianDriver le sam 7 fév à 09:35
Si, j’ai mis la C10 AWD, mais on ne connaît pas encore les tarifs en France. :D
ludovic le sam 7 fév à 10:25
Citation de turbo1980 :
« Sauf que là il y a une donnée qui change c est l autonomie qui devient vite obsolète par rapport aux nouveaux modèles… avant tu avais juste l ancien modèle..

C est toujours la fuite plus en avant.

Surtout si tu proposes le nouveau modèle dans les 2 cas en Loa pour 100 euros de plus avec le double d autonomie…

Vous voyez la légère différence ?

»

@turbo1980 complètement d accord avec ca .... malheureusement pour les concessions :/
Hier une commerciale de Fiat me disait qu elle avait le meme soucis avec les retours LOA des 500 électriques lesquelles a plus de 20 000 balles n intéressent personne, ils les vendent donc a perte !
.... mais heureusement le constructeur les dédommage de ces pertes sinon leur business ne serait simplement plus tenable
Ben_92 le sam 7 fév à 10:27
Tu parles beaucoup aux commercialEs toi ces derniers temps….

Toi aussi ta femme commence à accrocher sa voiture régulièrement ?
Dernière édition le 07/02/2026 à 10:28 par Ben_92, édité 1 fois
turbo1980 le sam 7 fév à 10:30
Apparemment ces achats forcés ne rapportent pas de prime en tout cas 🫠
Carpe.diem le sam 7 fév à 10:39
C'est pareil chez BMW depuis les diesels en loa a 300 balles/mois.

Il n'y a plus que des gros groupes, qui touchent les primes de volume pour éponger les pertes du VO.
turbo1980 le sam 7 fév à 10:40
Sauf que ça se revendait 🫠
ludovic le sam 7 fév à 10:44
Citation de Ben_92 :
« Tu parles beaucoup aux commercialEs toi ces derniers temps….

Toi aussi ta femme commence à accrocher sa voiture régulièrement ? »

@Ben_92 effectivement toutes les concessions que je visite ces derniers temps, je n'ai a faire qu'avec des commerciales féminines !
Bah elles sont comme les vendeurs auto homme, y en a des pro et des parfaitement nulles :D
Mais hommes ou femmes j'ai quand meme l'impression que cette génération de vendeurs auto (trentenaire on va dire) racontent beaucoup moins de bobards aux clients que leurs ainés

Mais c'est vrai que j'ai jamais essayé autant de bagnoles différentes que ces derniers temps :oh: :D

Sinon oui c'est évident que les groupes de concessions ont des compensations financières du constructeur / importateur concédant sinon ça ne tiendrait pas en particulier pour les reprises forcées de fin de LOA qu'on leur impose.
singer le sam 7 fév à 10:53
Qqun a commandé l'IX3 ici?
starter le sam 7 fév à 11:06
Anko
samolo le sam 7 fév à 11:14
Tiens je suis passé chez BYD dans le 12e. C’est propre quand même. Rien de bizarre comme chez Renault par exemple (bien mais des choix WTF), et un level au-dessus de Tesla.

anhamper le sam 7 fév à 11:38
Par contre s'ils peuvent se trouver une équipe française qui connaît son sujet ...

ludovic le sam 7 fév à 11:39
l'intérieur est moins déprimant que celui des tesla ouais, en meme temps c'est pas difficile
kri le sam 7 fév à 12:11
question de point de vue
ludovic le sam 7 fév à 12:21
je voulais dire en étant objectif kri :D
kri le sam 7 fév à 12:57
bah tu parles de deprime.

je suis de plus en plus fan des intérieurs dépouillé, certains diront epurés :D , comme la IX3 finalement.

La Tesla avec l'intérieur blanc je vois pas ce qu'il y a de déprimant

ludovic le sam 7 fév à 14:05
C est froid comme la salle d attente d un dentiste :oh:
Je rigole kri bien sur :D
chacun ses goûts, je peux comprendre que certains kiffent ces tesla mais perso J ai jamais pu, ça sert à rien d insister :/
Spilner le sam 7 fév à 14:34

https://www.automobile-propre.com/breves/nouvelle-bmw-i3-la-serie-3-electrique-est-quasiment-prete/ (Nouvelle BMW i3 : la Série 3 électrique est quasiment prête)
kri le sam 7 fév à 14:54
Elle me sexite celle la.
BM avec un look sympa, ça fait bien longtemps, et si les caractéristiques sont à l’avenant…
Vont ils mettre la même batterie ?
thamomo007 le sam 7 fév à 15:09
Les g20 g30 sont quand même pas mal en voitures actuelles.

Mais cette new série 3 ca va claquer à priori :love:
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      18    19   Page suivante 
BMW iX3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWiX3!!! BMW !!! => Neue Klasse X (iX3)   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoprix Togg Contrôle technique emploi Cupra Red Bull aide Toyota Aygo X Lamborghini Fenomeno Porsche Taycan Skoda Superb Volkswagen Golf Kia XCeed
MarquesTesla Cupra Toyota Lamborghini Porsche Skoda Volkswagen Kia BYD Lada Chery Alpine Leapmotor Opel MG Mercedes Lexus Nissan
Actuellement, il y a 1616 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement