Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 16 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 |
781 messages 22884 vues |
![]() |
caraddict | ![]() L'i3 c'est au moins autant un bide que l'i8 hein, sans doute même plus vu que les attentes étaient logiquement plus hautes. Mais même si j'aime bien la gueule de l'i8, c'est le dernier truuc que j'achèterais oui, je préfère encore largement une 911 alors que c'est pourtant pas ma tasse de thé ![]() ![]() |
madmax44 | ![]() Citation de Zorgol : « A postériori, c’est sur qu’une full ev aurait probablement eu plus de succès... » Euh, non. En 2014, quelles électriques ont eu du succès à part la Model S ? Pour quels tarifs ? Le premier marché de l'électrique à cette période, c'est la Norvége, pour replacer dans le contexte ce qu'était le marché mondial de l'électrique. Une i8 électrique, ça aurait été a minima 300 000 € et encore. On peut parler de la SLS électrique. Quels tarifs ? Qui s'en souvient ? Et encore une fois, d'un point de vue technique, c'était impossible d'avoir une i8 électrique. Ca l'est encore relativement encore aujourd'hui comme le démontre l'absence d'offre. Citation de Zorgol : « Au final, soit tu roules quasi pas avec ta sportive... et dans ce cas tu te fout de consommer 15l/100, soit tu est un ecolo pur et dur et tu roules en Tesla full ev, même moche et construite avec les pieds... » Pas d'accord non plus. C'est pas tout blanc ou tout noir. D'ailleurs si c'était le cas, ils en auraient pas vendu 20 000. En plus, l'hybride rechargeable permet de rouler en électrique ce qui a son importance dans certaines métropoles. Je rappelle que la voiture a pris autour de 20 000 € en cours de commercialisation. Accessoirement. Citation de Alfisteforever : « Je ne discute pas de la pertinence technique, évidemment, juste qu’elle a fait un flop, et pour moi c’est parce que l’écrin ne correspond pas au moulin ! Une version L6 non hybride et c’était bouclé » L'écrin, c'est le concept Vision Efficient Dynamics. Concept hybride, 3 cylindres, et diesel. Ensuite, l'i8 est une BMW i. Pas une BMW. Donc un L6 ne collait pas. Citation de Alfisteforever : « L’i3 était cohérente parce que dans le marché » Cohérente, ça reste à démontrer parce que si 20 000 i8 en font un bide, que dire proportionnellement des ventes de l'i3 sur un marché qui sied davantage à son format ? Dernière édition le 13/05/2020 à 14:19 par madmax44, édité 1 fois |
Alfisteforever | ![]() Je n’ai pas les chiffres de vente mais j’en vois beaucoup des i3, c’est un flop ? (Vraie question) |
Alfisteforever | ![]() Mais j’ai bien compris le principe d’une BMW i oui, mais sa vraie concurrente, la seule, c’est la lexus 500h, et c’est un 6 pattes avec le moulin électrique ! 150k€. Y’a aucune raison valable de justifier un pauvre 3 pattes ! Et les ventes le prouvent |
caraddict | ![]() Citation de Alfisteforever : « Je n’ai pas les chiffres de vente mais j’en vois beaucoup des i3, c’est un flop ? (Vraie question) » @Alfisteforever comme déjà dit plein de fois, le critère "j'en vois" veut rien dire, selon ton lieu de vie, ta sensibilité à un modèle... c'est totalement biaisé. Ils en ont vendu des i3, oui, bien plus que des i8 évidemment, 165 000 contre un peu plus de 20 000 au total, mais ça reste un flop, surtout que la conception a coûté très cher (emploi de carbone, base spécifique...) ![]() Et la Lexus LC ça sent autant le flop que l'i8, 1200 ventes aux US l'an dernier, 2500 en 2017, l'i8 a jamais fait aussi bien mais ça reste très faible alors qu'il y a deux moteurs au catalogue et des prix plus bas ![]() ![]() |
madmax44 | ![]() Citation de caraddict : Et la Lexus LC ça sent autant le flop que l'i8, 1200 ventes aux US l'an dernier, 2500 en 2017, l'i8 a jamais fait aussi bien mais ça reste très faible alors qu'il y a deux moteurs au catalogue et des prix plus bas ![]() ![]() Je suis pas sûr que les 2 LC fassent réellement mieux en globalité car en 2015, la seule i8 coupé ça a été 5 456 ventes. 4 108 i8 vendues aux US les trois premières années. Dernière édition le 13/05/2020 à 14:59 par madmax44, édité 1 fois |
Rod350Z | ![]() Les i8, je n'en ai vu: Qu'une autrichienne en Autriche: ![]() Une allemande mais en Autriche: ![]() Une slovaque mais sur une aire d'autoroute autrichienne: ![]() Une hongroise, à Budapest: ![]() Et 3 au BMW Welt : ![]() ![]() Bref pour moi, une grande partie des i8 européennes roulent à Munich ou en Autriche, c'est pour ça qu'on n'en voit pas beaucoup ailleurs. ![]() |
caraddict | ![]() https://carsalesbase.com/us-bmw-i8/ (BMW i8 US car sales figures) https://carsalesbase.com/us-lexus-lc/ (Lexus LC US car sales figures) J'ai trouvé ces chiffres moi, donc si c'est moins pire la LC apparemment... Après en Europe y a un net avantage pour la BMW, par contre il doit se vendre un peu de LC au Japon ![]() https://carsalesbase.com/europe-bmw-i8/ (BMW i8 European sales figures) https://carsalesbase.com/europe-lexus-lc/ (Lexus LC European sales figures) Dans l'absolu ça reste quand même très bas quand tu penses qu'il se vend plus de 20 000 Porsche 911 chaque année ![]() |
Alfisteforever | ![]() Cara ![]() |
madmax44 | ![]() Citation de caraddict : « https://carsalesbase.com/us-bmw-i8/ (BMW i8 US car sales figures) https://carsalesbase.com/us-lexus-lc/ (Lexus LC US car sales figures) J'ai trouvé ces chiffres moi, donc si c'est moins pire la LC apparemment... » ces chiffres sont encore mieux pour l'i8 que ceux que j'avais puisque ça donne 4 414 en 2 ans et demi. contre 5 682 LC sur vraisemblablement plus de temps si l'on juge le volume de la première année. Le volume de la troisième année de l'i8 est même supérieur à celui de la LC avec un moteur de plus, un V8 qui plus est pour les US, j'analyse pas ça comme moins pire. Encore plus avec le décalage de commercialisation entre l'atmo et l'hybride qui aurait pu/dû faire grimper les ventes. Citation de caraddict : « Dans l'absolu ça reste quand même très bas quand tu penses qu'il se vend plus de 20 000 Porsche 911 chaque année ![]() Mouais. Ce genre de produit reste toujours très faible. Le Z8 avant elle, la SLS chez AMG. Pas un hasard si AMG est descendu d'un cran tarifaire pour la GT alors que c'est la base technique de la SLS. 20 000 c'est pas ridicule. La 911 est un cas à part, comme peut l'être la Golf GTI dans son segment. L'i3 est un échec. Et c'est justement cet échec ce qui doit pas pousser BMW à lâcher du blé à BMW i pour une nouvelle "supercar". Au-delà de la problématique technique. |
Alfisteforever | ![]() Mais le moindre succès de la Lexus vient de la marque elle même pas du modèle |
caraddict | ![]() Citation de Alfisteforever : « Mais le moindre succès de la Lexus vient de la marque elle même pas du modèle » @Alfisteforever oui et non, aux US Lexus est pas vraiment moins fort que BMW, en Europe c'est clairement une autre histoire ![]() |
turbo1980 | ![]() https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=fin-de-production-pour-la-bmw-i8-20200612 |
turbo1980 | ![]() ![]() La verte au 1er plan ![]() |
Zorgol | ![]() Oui... et la Bordeaux au second aussi! ![]() |
fabala-x | ![]() Les couleurs vives ![]() |
turbo1980 | ![]() A part la vert pomme et celle devant celle ci les autres ![]() |
whartonjelly | ![]() Le principale avantage de la i8 c'est pas sa conso de citadine dans une supercar. Tous le monde n'est pas sensible au nombre de cylindres, surtout que la bruit est pas degeu (apres je sais pas si ca sort des haut parleurs?). Lc500h quoiqu'il arrive ca consommera comme un gros V6 dans une caisse de 2Tonnes (plus lourd que la GS ![]() |
turbo1980 | ![]() https://fr.motor1.com/news/431306/bmw-i8-production-fin-couleur/ |
thamomo007 | ![]() Upp Y a des retours fiabilité sur ces engins ? C est envisageable au quotidien pour enquiller un peu de bornes ? Kesako quand la batterie est vide ? Ca rame ? |
F7R | ![]() T'as gagné au loto ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() non non ![]() c'est mon pote qui a acheté son macan, et qui regarde pour changer le tt rs, et il se dit why not ![]() |
F7R | ![]() Ah ok ![]() ça ne m'étonnait que ça rame... après l'agrément j'en sais rien. |
jibe | ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() https://www.carscoops.com/2020/10/the-bmw-i8-lives-on-as-a-retro-styled-oddity-called-taraschi-berardo/ |
thamomo007 | ![]() la vidéo ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() @flambeur54 |
FRANSYL | ![]() je le connais, il est monorchide |
ctncrsp | ![]() Tu as tâté ![]() |
I'll-be-back | ![]() Non... Pas lui. ![]() |
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 |
|
« 16 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 136 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|