Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 26 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 Page suivante |
1333 messages 28877 vues |
![]() |
turbo1980 | ![]() Je suis un ouf. |
samolo | ![]() On y a tous pensé. Et Thibault qui ne laisse aucune place au débat, on sent le mec qui en a sa claque. |
ben_92 | ![]() L’autopilote de la 545e est très nettement meilleur que celui de la tesla - beaucoup moins de coups de freins sans raison - tu peux déboîter avec ton clignotant, te rabattre et l’auto pilote se remet tout seul - pas besoin de secouer le volant il y’a des capteurs - il ne se déconnecte pas tout seul et menace pas de se bloquer définitivement Et les boutons sur le volant c’est old school mais ça a son charme |
Thibault | ![]() samolo > le seul debat c’est vais je tenir 2 ans en LLD avec la meme auto? 😄 J’ai envie de changer. L’appli de la Tesla va me manquer. Les clignos au volant vont me manquer (sisi…). Les accels en DA vont me manquer. Mais j’ai envie de changer, a condition de ne pas perdre plus de 6k en 6 mois de possession. Sinon je continuerai a rouler en gardant le pied sur l’accelerateur 3h par jour (c’est tres con dit comme ca vous ne trouvez pas?), a mettre mes essuis glaces quand il pleut et a forcer de les arreter alors qu’il ne pleut pas (plus rare mais ca arrive) et aussi a regarder la route (bon ca ca ne devrait pas etre un argument 😄) |
Kri | ![]() je pense que c ce que je prendrais aussi si j'étais obligé de changer. c vrai que l'autopilot est un peu moisi, surtout le fait de devoir le réactiver quand on change de voie. mais surtout pour le mettre en route ca marche une fois sur 2 les freinage abusifs j'ai l'impression qu'il ne sont pas sale seuls par contre. Si je devais faire bcp de long trajet ca me saoulerait aussi. Par contre en effet je n'ai pas trouvé fun la I4 M50, pourquoi la 35 ou 40 le serais plus? |
starter | ![]() Je ne suis pas trop étonné non plus, moi aussi j’ai une certaine lassitude après autant d’années en TM3. En plus Thibault a pris la sienne en grippe directement avec ses soucis de pneus qui doivent gommer 50% de la différence de confort de roulement avec l’ancienne génération Maintenant c’est un jugement orienté, comme un couple qui se sépare. La BM a un tas d’autres défauts mais je ne doute pas que l’autopilot soit meilleur, même celui de ma « vieille » Kia est plus confortable sur autoroute. Je n’utilise que le régulo adaptatif sur la TM3 Ca ne retire pas les nombreuses qualités de la tesla |
Thibault | ![]() Kri > ce qui m’a alerté c’est que plusieurs videos le marquent dans leur titre. Mais sans vraiment être convainquant. Cette video m’a convaincu https://youtu.be/7TxoPC8T0sA?si=hvUmthr3KaMUR2K1 ![]() ![]() YouTube 17:43 1st Drive BMW i4 40 - "Miles" better than the M50 | 4K |
S-teff | ![]() @Thibault > tu nous diras à combien ça sort en LOA/LLD ? Ça m'intéresse mais j'ai pas trop le temps de traîner en concession en ce moment |
Thibault | ![]() 1180€ sur 2 ans et 40kkm fin de contrat pour une auto a 82k catalogue sans apport Ca fait beaucoup d’argent quand meme, mais ca correspond a peu pres a ce que m’a couté la premiere en decote par mois |
Singer | ![]() La calandre ne dérange plus personne? |
thamomo007 | ![]() ben si c'est super moche, mais y'a pas 100 alternatives en voitures un peu haut de gamme en en enlevant les machins coréens. |
ben_92 | ![]() Je m’y suis fait moi, je trouve ça plutôt chouette sur une i4 haut de gamme et couleur sombre |
Kri | ![]() je me suis habitué a la calandre, sans vraiment aimer mais bon on peut pas dire que la TM3 soit un canon de beauté . je n'aime pas l'arrière de la I4, je préfère l'arrière de la T. L'intérieur est sympa pas contre et surtout rappelle un peu les ancien standard BM. Dans la video, complètement d'accord avec son analyse de la M50, bcp de puissance mais une impression que ce n'est pas contrôlable, pas fait pour ca. par contre très confort et facile pour tous les jours et grand trajets. Il est très enthousiaste pour cette I4, et je ne doute pas que ca soit mieux en dynamisme vu les caractéristiques et sa description, mais je doute que ca fasse mieux que la TM3P, tout en perdant de la puissance et les 4RM. Ca doit rester le choix du confort, d'un intérieur plus cossu, et surtout du changement, car moi non plus je n'aime pas garder si longtemps une voiture. Pour autant ca ne me suffit pas a ce jour pour me donner envie de changer, je n'ai pas encore trouvé ailleurs le dynamisme que m'offre la T Concernant la decote, je ne sais pas cb tu as revendu ta première T, mais j'ai perdu 25ke de décote en 27 mois (et 65000kms), soit 925e de décote mensuelle, ca fait quand meme une belle différence avec ta LOA sur la BM D'autant plus que j'ai payé la nouvelle 5000 de moins ! Je n'ai donc eu a ajouter que 20 ke. Je doute que ca aille dans le meme sens au moment du renouvellement de la I4 Dernière édition le 09/01/2025 à 08:19 par Kri, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() bah suffit de pas l'acheter neuve ![]() |
Kri | ![]() c pareil pour la T |
thamomo007 | ![]() La bm décote plus je pense ? y'a une sorte de magie Tesla encore je trouve. |
Thibault | ![]() J'avais perdu un poil plus en roulant moins. J'avais pris l'AP qui sert à rien donc j'étais à un peu plus de 1000euros par mois. Mais avec les taux actuels des financements, si je dois compter l'argent immobilisé ce n'est plus 1000 par mois mais plutot 1100. On se rapproche doucement ! En dynamisme pur il est possible que la i4 soit legerement derrière la Tesla. Mais le plaisir d'une prop compense. C'est vraiment drole d'accélerer et de compenser au volant en ligne droite Les 4rm c'est rigolo pour les DA, mais les props electriques ont une motricité bien meilleure que les thermiques grace à la rapidité des TC/moteurs elec Bon et je suis très fort pour me percuader d'une chose quand j'en ai envie ![]() |
Canaille | ![]() Met le mode piste et toute la puissance sur l’arrière ! |
Thibault | ![]() Ca ne marche pas comme ça. Et il faut être à l'arret. |
maxsub | ![]() je te rejoins Thibault, la version propulsion de l’i4 est plus agréable et homogène que 4wd. la puissance même en mode confort est délivré trop brutalement sur la m50 je trouve. et il lui faudrait le châssis de la M3 |
starter | ![]() Faut garder à l'esprit qu'on compare la décote de la petite version BM versus la grosse version Tesla Si tu mets une LR propulsion en face, la comparaison va faire mal Faut pas bouder son plaisir de changer, personnellement ça me dirait bien aussi sur des critères purement subjectifs. Mais je pense que tu auras une autre forme de ras le bol en rendant la i4 au bout de 24 mois, pour d'autres motifs |
Singer | ![]() Citation de thamomo007 : « La bm décote plus je pense ? y'a une sorte de magie Tesla encore je trouve. » @thamomo007 Le magie Tesla? ![]() |
thamomo007 | ![]() |
Kri | ![]() |
ben_92 | ![]() Le forum va redevenir à majorité de behemiste si les tesla boys sortent de la secte ![]() |
starter | ![]() Tout dépend si tu comptes les i3 |
ben_92 | ![]() non les I3 c'est pour les gonzesses |
Kri | ![]() @Thibault , tu penses la revendre combien la T? |
thamomo007 | ![]() C'est déjà positif de pas finir en VW électrique non ? |
Thibault | ![]() Kri > Je l’ai mise a 54 et j’ai quelques contacts. J'ai une proposition ferme à 50 mais je préfère attendre J’ai secoué un peu la Tesla aujourd'hui sur route seche. Oui c'est dynamique, mais c'est ultra bridé par l'electronique si tu n'es pas en mode piste. Et vu la galère pour mettre le mode piste, j'ai du m'en servir maxi 15 fois en 3 ans. Du coup obligé de rouler en réfléchissant à ne pas déclancher les assistances. Je ne suis pas sûr que la i4 ne soit pas plus gratifiante à conduire peut être un peu moins vite mais avec plus de libertés. La version 35 en 18 pouces et sans le selectdrive n'était pas dynamique mais j'espère que avec et en mode sport la tenue de caisse permettra de se faire plaisir et de sentir les roues qui glissent un peu (ou beaucoup) |
Kri | ![]() et bien tu nous raconteras. C pas mal deja 50, ca fait pas bcp de décote. |
maybachfan67 | ![]() La calandre c'est laid... mais je me tate assez vaguement, même si j'en parle beaucoup, à lourder ma G31 et prendre une i4... Bon je peux l'avoir avec une bonne remise (d'ailleurs c'est quoi la remise normale?) car de base je me dis bof on est en 2025, sortie en 2020 et déjà restylée. Je me dis si c'est pour qu'elle soit remplacée trop vite après mon achat, bof bof. eDrive 40 en Portimao blau ou Fire red. En vrai je préfèrerai le xDrive, j'aurai été moins confiant en Bavière sous la neige avec une électrique propulsion par exemple. Et en même temps je préfère privilégier l'autonomie! Après... je crois que ça me reviendrait moins cher de garder la G31 et prendre une i3 d'occase. ![]() Dernière édition le 16/01/2025 à 21:05 par maybachfan67, édité 1 fois |
anhamper | ![]() Tu dois pas être loin des 20% en passant la porte sur une i4. Après c'est étriqué dedans et évidemment à l'arrière, plus qu'une i3. |
Thibault | ![]() Oui on est a 20% de base pour les « bmw business days » |
maybachfan67 | ![]() @Thibault c'est pas réservé au pros ça? Avec le type de remise qu'on a par notre taf (mais bien en achetant à titre privé) d'après un collègue on est à priori à 18%... (avant ils nous faisaient pas ces remises sur les EV). Cela me donne quand même 72k€ remisé ma config, bon avec cuir mérino, les packs innovations et confort, etc. Mais perdre les sièges ventilés par exemple ça me gonfle un peu, bordel Merco les propose depuis longtemps à ce niveau de gamme. Aussi punaise passer par l'écran pour le volant chauffant (depuis le LCI) je trouve ça d'une connerie. @anhamper plus étriqué qu'une i3 à l'arrière? en hauteur why not mais autrement ça me surprend quand même. Dernière édition le 16/01/2025 à 21:34 par maybachfan67, édité 1 fois |
starter | ![]() Avec 18% ça te fera seulement seulement 30k de décote en 2 ans, c’est bien |
samolo | ![]() Pour tourner entre tes magasins en ville l’i3 sera beaucoup mieux. |
Thibault | ![]() Je ne sais pas si c’est réservé aux pros, je n’imaginais pas qu’un particulier puisse acheter ca neuf vu la decote sans l’interet des economies fiscales 😅 Achete une occaz, sinon ca te coutera moins cher de rouler en 911 😆 |
nico-20vt | ![]() Citation de starter : « Avec 18% ça te fera seulement seulement 30k de décote en 2 ans, c’est bien » Oh bah ouais c'est que dalle : 😂 |
maybachfan67 | ![]() @samolo c'est aussi ce que je me dis, après je suis pas vraiment embêté avec la G31. Je me suis jamais dis "je n'irai pas là à cause de son gabarit" du coup c'est vrai mais pas décisif. Surtout que j'ai un garage chez moi et parking du boulot en silo souterrain donc pas de problème à ce niveau là et d'ailleurs la charge est encore gratos. Si je veux descendre en ville à Luxembourg je peux prendre le tram et au moins la voiture risque moins de poc aussi. @Thibault l'avantage de l'acheter neuf c'est de la configurer comme je veux, surtout avec les 18% de remise sur le prix final. En plus comme je veux pas de SUV, que je veux du fabriqué en Europe, le choix diminue me semble pas mal. Pour la décote disons que si j'achète ça l'idée c'est pas de changer dans 2 ans... ...sauf que c'était déjà pas l'idée avec la 540i et pourtant j'en parle déjà après un peu moins de 18 mois. J'en ai vu deux chez BMW mais il me manque toujours un truc dont j'ai envie dans les options, et puis voilà quoi. ^^ Après je n'ai que 1 garage... mais avec de la place dans la rue, et une i3 en plus de la 5 ça fait 2 assurances aussi... Bref ça risque de me manger la moitié du gain en carburant. Tiens autre chose j'ai lu qu'on pouvait commander les sièges et le volant chauffant par commande vocale, ouf. Ah et tristesse aussi... les feux de perdre les feux de jour rond en LCI. Dernière édition le 16/01/2025 à 22:11 par maybachfan67, édité 1 fois |
samolo | ![]() L’i3 tu la laisses dans la rue si c’est safe. Et il y a un vrai plaisir en urbain, difficile à expliquer tant que tu n’as pas testé |
maybachfan67 | ![]() Oui c'était bien l'idée de la laisser dans la rue, surtout qu'un L6 c'est plus dur à retrouver qu'une EV. Mais je suis bloqué dans une boucle... Acheter une électrique en plus c'est moins cher que bazarder la 540i pour une i4 eDrive40. Néanmoins l'économie annuelle en incluant assurances et 2-3 bricoles n'est plus si élevée du coup l'intérêt retombe par rapport à ne rien changer. Juste je pourrai conserver plus longtemps le L6 mais bon c'est un break, pas une voiture plaisir. Et à mon rythme actuel elle aura 200.000 à ses 16 ans donc bon y a de la marge... Et en 10 ans (que je n'atteindrai jamais avec lol) j'aurai gratté 10-15.000€ sur les coûts de roulage, mais avec 2 voitures qui décotent au lieu d'une. Bref au final pas convaincu de faire une économie. Faut que j'aille essayer l'i4 ça peut me convaincre ou me vacciner. Dernière édition le 17/01/2025 à 18:37 par maybachfan67, édité 1 fois |
samolo | ![]() Si ça peut t’aider. Parfois je veux tout virer, surtout quand je conduits l’i3 et que je me dis à quoi bon tout ce matos. Puis je démarre la M2, le couple du L6, les bonnes vibes. Et là je comprends pourquoi tout ça. |
maybachfan67 | ![]() C'est ça, je suis un peu tes tribulations automobiles! Dernière édition le 17/01/2025 à 18:37 par maybachfan67, édité 1 fois |
Kri | ![]() je suis sur que ca puisse être une référence vu la réflexion cartésienne un peu plus haut |
maybachfan67 | ![]() Oui mais à un moment donné à trop réfléchir à un moment tu pète un boulon et paf tu commande une i4 neuve mdr Mais je me dis combien de temps sera encore vendue la version actuelle vu que déjà actuellement les électriques décotent pas mal... vu que ça sera encore pire après son remplacement. Et puis j'ai lu hier qu'ils allaient remplacer la M50 par la M60, du coup je me dis et s'ils faisaient aussi quelques autres améliorations techniques. |
Singer | ![]() Nouvelle version M60. 601 cv ![]() https://www.bmw.be/fr/all-models/m-series/i4-m50/bmw-i4-m60-xdrive-gran-coupe.html (?) |
turbo1980 | ![]() Wahou. |
anhamper | ![]() C'est fou comme on s'en fout complètement. |
Page précédente 1 2 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 Page suivante |
|
« 26 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 827 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|