Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 18 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Page suivante |
1030 messages 20737 vues |
![]() |
mimi74 | ![]() Oui, les vaches courent encore dans le prés ![]() ![]() |
Zorgol | ![]() On verra… ce qui m’emmerde un peu, c’est que du coup je vais devoir faire un service sur la 335i avant de la rendre… je vais voir s’ils peuvent me l’offrir… |
Zorgol | ![]() Pénurie de cognac! C’est grave ça! |
mimi74 | ![]() Va falloir se rabattre sur l'Armagnac ![]() |
mimi74 | ![]() ça y est, les éconnomies commencent, ils suppriment le levier de vitesse sur les prochaines productions ![]() ![]() |
Maranello | ![]() Je le trouvais pas très beau ce levier Mais sûrement plus pratique que de rien avoir |
mimi74 | ![]() Ils auraient mieux fait d'ajouter 2 palettes pour régler la régénération et un bouton M sport + sur le volant ![]() |
thamomo007 | ![]() Sur la i3 j'ai un sélecteur au volant, j'aurais 3 boutons D / N / R ca changerait que dalle. |
weber-dc40 | ![]() La vache c'est sensé représenter quoi ce décor ? Une gare lagunaire? |
lexus_Rx_300 | ![]() Seulement 4 étoiles au crash test,rapporté sur automobile propre ((Parmi les derniers résultats de l’organisme indépendant Euro NCAP, deux voitures électriques. L’une a eu une note décevante. Et ce n’est pas celle que l’on croit, du moins pas la moins chère. La BMW i4 doit se contenter d’une note globale de 4 étoiles, alors que la Cupra Born a eu les fameuses 5 étoiles. Voilà qui fait mauvais genre pour un véhicule premium. Il faut toutefois reconnaître que l’Allemande est pénalisée par le dernier système de notation d’Euro NCAP, qui accorde de l’importante à l’efficacité d’aides à la conduite, notamment le freinage d’urgence autonome. Cet équipement a connu un raté lors d’un test face à un véhicule dans un carrefour, et Euro NCAP l’a assez sévèrement sanctionné. Ainsi, dans la partie équipements de sécurité, l’i4 a eu un petit score de 64 %. Mais pour le reste, pas de mauvaise surprise. Pour la partie « protection des adultes », le score est de 87 % (il y a quand même mieux maintenant, la Kia EV6 a par exemple eu 90 %). Pour les enfants, c’est aussi 87 %, avec un score parfait de 24/24 pour la protection (les points perdus sont dus à l’absence de certaines fixations à toutes les places). Enfin, côté protection des usagers vulnérables de la route, c’est-à-dire les piétons et cyclistes, le résultat de 71 % est correct.)) |
weber-dc40 | ![]() Si ça se trouve tu change un peu l'angle de la voiture en face, la bmw la détecte et l'autre pas. Enfin, autant sur la sécurité passive on pouvait être sûr de quoi ils parlaient, autant là on pige plus rien. Dernière édition le 09/07/2022 à 10:51 par weber-dc40, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Il est clair que l'euroncap aurait du rester concentrer sur la sécurité passive. Là c'est nimp, limite une dacia spring est plus safe qu'une i4 ... ![]() |
caraddict | ![]() La Spring c'est pris une étoile donc non ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() Ca n'apporte plus rien. Et hors caisse chinoise, y'a plus de voitures pas sécure passivement je crois ? |
caraddict | ![]() La Spring est chinoise justement, et vraiment pas terrible passivement. Mais oui les cercueils roulants y en a plus trop ![]() |
Carpe.diem | ![]() La 308, elle perd une étoile sur la protection des occupants il me semble. |
caraddict | ![]() Yes, c'est un des rares exemples récents. Après est-ce que ça en fait un cercueil roulant pour autant, j'ai des gros doutes... |
Fred | ![]() On sent quand même 2 tendances... PSA est dans les moins bons désormais dans la sécurité passive parmi les grands groupe, BMW ne maitrise pas les assistances à la conduite. Questions : - est-ce que c'est une question d'économies chez PSA ? Genre on soigne la présentation et les matériaux, mais on rabborte sur ce qui se voit moins. - est-il possible que les systèmes d'assistance de base de BM soient pourris ? Sachant que les Driving Assistant et Driving Assitant Pro coûtent très chers, mais sont souvent pris en option et là ça joue...ou pas ? |
mimi74 | ![]() La sécurité active peut se corriger par soft, la passive, c'est plus difficile ![]() ![]() |
president | ![]() Dans les critères d'achat d'une voiture, je me demande où se situe le niveau de sécurité active / passive... A titre perso, j'avoue que je me suis jamais posé la question ou en tout cas je ne suis pas allé vérifier le nombre d'étoiles Euro NCAP par exemple. |
Ben_92 | ![]() C debile en plus à l’époque une fiât 500 avait 5 étoiles et un q7 seulement 4 Balance une fiât 500 dans un q7 tu verras qui va morfler |
president | ![]() Il y avait pas eu un test entre un vieux break Volvo et une Twingo neuve ? |
weber-dc40 | ![]() Y en a plein des tests comme ça, même les petites ont des cellules super solides. Après dans la vraie vie, quand t'as une calandre au niveau de ta tête lors d'un choc latéral, la pratique doit être moins sympa. ![]() Sinon perso j'ai déjà eu ce critère, mais pour de l'occasion. Pour du récent je pense a priori que tout est solide donc je regarde pas. Dernière édition le 10/07/2022 à 09:05 par weber-dc40, édité 1 fois |
Zorgol | ![]() Si la 500 qui se prends un Q7 morfle plus que le Q7 qui se prend une 500 c’est avant tout parce qu’elle se prend un Q7 de 2,2t, alors que le Q7 se prend que une 500 de 1,1t… pas forcément parce qu’elle est moins solide… |
Ben_92 | ![]() Oui mais c’est pour dire que dans la vraie vie ce font les lois de la physique qui s’appliquent pas les étoiles ncap Je suis comme weber pour une voiture récente je considère qu’elles ont toutes un niveau suffisant et ce n’est plus un critère de choix De toutes façons ma première voiture était une Ford escort de 1987 donc si j’ai survécu à ça |
Canaille | ![]() @mimi74 commence à économiser pour l'hiver ! ![]() |
Canaille | ![]() ![]() ![]() |
starter | ![]() J’en avais déjà 3 pages sur une simple F20 conçue il y a 10 ans alors on peut craindre le pire pour demain chez BMW C’est la marque qui a tenté de louer la fonction carplay en te faisant repayer le prix de l’option chaque année, pour mémoire ![]() |
turbo1980 | ![]() https://fr.motor1.com/news/597442/option-abonnement-bmw-mensualite/ (Option par abonnement : les sièges chauffants chez BMW facturés 18 €/mois) |
mimi74 | ![]() C'est moche pour ceux qui commandent aujourd'hui... Sans compter qu'ils manquent de pièces, ils commencent à mettre 1 caméra au lieu de 4 maintenant ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() En même temps la condiite autonome a 7.5 k de tsa c est débile aussi. Autant payer mensuellement. |
olcheval | ![]() ![]() |
mimi74 | ![]() Vous êtes méchant ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Le malaise quand ta femme regarde le relevé de compte et demande si c'est netflix ou autres, et en fait c'est les sièges chauffants de ta bagnole. ![]() ![]() Ce qui est multimédia à la limite mais là c'est vraiment ridicule. |
mimi74 | ![]() Les sièges chauffants, ce n'est vraiment pas une option qui qui me manquerait en vérité ![]() ![]() |
president | ![]() Tu vis en Haute-Savoie ? |
mimi74 | ![]() Oui, mais j'ai un garage et sur une voiture électrique tu peux préchauffer l'habitacle si besoin... Donc volant ou sièges chauffants, c'est useless ![]() ![]() |
Nickgtt | ![]() 18 balles par mois, c'est du vol en plus ![]() ![]() |
starter | ![]() A l’usage, je crois que je trouve le volant chauffant plus cool que les sièges chauffants. Je coupe très vite les sièges, je trouve ça rapidement désagréable alors que le volant c’est assez plaisant quand t’as les mains gelées et longues à réchauffer |
mimi74 | ![]() Tu as les mains gelées en sortant du bureau ou de la maison toi ? Moi quand la voiture est au garage à la maison, elle est déjà à température, quand je sors du bureau, pareil elle est au parking. Il n'y a que lorsque tu pars faire des balades en montagne ou il se peut que tu ais les mains gelèes, et là encore tu peux faire préchauffer l'habitacle de ta caisse... Donc useless ![]() |
anhamper | ![]() Il me semble que l'intérêt est que ça consomme bcp moins de chauffer sièges et volants plutôt que tout l'habitacle. |
starter | ![]() Oui, il m’arrive d’avoir les mains gelées, c’est fou hein! Je partage juste mon ressenti, je n’avais aucun intérêt à la base pour cette option mais parfois on est surpris à l’usage |
thamomo007 | ![]() Y'a que les boulets en leaf 24 qui roulent sans le chauffage. Normalement, ca n'arrive PLUS jamais de nos jours... ![]() ![]() Dernière édition le 13/07/2022 à 18:22 par thamomo007, édité 1 fois |
Maranello | ![]() @starter entierement d’accord ! Volant chauffant j’adore |
starter | ![]() Pas trop triste de constater à quel point ta vie est imparfaite maranello? Tu as parfois les mains froides ![]() |
weber-dc40 | ![]() Dans un roadster surtout ca doit être cool |
Maranello | ![]() @starter je déprime souvent à cause de ça ! |
starter | ![]() ![]() |
Zorgol | ![]() J’utilise souvent le volant chauffant en hiver sur la 335i… |
Ludovic | ![]() j'etais pas convaincu de l'utilité d'un volant chauffant et après avoir pris le volant d'un modèle en plein hiver ... j'ai compris ! franchement j'aime bien aussi et moi aussi je suis pas contre les sièges chauffants mais pas trop longtemps, c'est pas agreable apres je trouve |
Page précédente 1 2 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Page suivante |
|
« 18 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 398 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|