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[mimi74] Ma nouvelle I4 M50
nico-20vt le mar 8 mars 2022 à 22:26
Ça manque d'âme, venant d'un tel motoriste. :/

La M5 :love:
samolo le mar 8 mars 2022 à 22:27
90k€ le Dyson M/// c’est pas cheap en effet :D.
Yannick45 le mer 9 mars 2022 à 15:44
En même temps c'est moitié prix par rapport à une 544cv en thermique.
Essayé ce matin, ça marche plutôt pas mal, essai pas assez dynamique pour vérifier le chassis critiqué, mais à allure déja rapide c'est plutôt pas si mal.
Essayé le même bleu, interieur carbone. C'est moins quali que le X5 mais c'est chouette quand même.
Ca pousse fort, indéniablement.
Reste que le VD à 84k avec 10 000km au compteur, livrable en septembre, c'est un peu abusé.
Le gros + par rapport à la tesla, c'est la possibilité de rouler en mode "thermiqe", j'entends par la sans freinage régénératif à outrance comme sur la 3 perf.
Reste que j'ai commandé la Tesla et que l'essai de ce matin ne m'a pas fait changer d'avis. Mais demain est un autre jour :D
thamomo007 le mer 9 mars 2022 à 15:54
humm c'est quoi l'intérêt ? je kiffe le fait de rouler avec juste la pédale d'accélérateur sur la i3.
Yannick45 le mer 9 mars 2022 à 15:57
C'est plus facile de gérer la progressivité en appuyant sur une pédale qu'en la relachant. Je trouve.
Mais je suppose que c'est une question d'habitude.
thamomo007 le mer 9 mars 2022 à 15:59
Ca dépends peut etre aussi de la pédale, sur la i3 la progressivité est vraiment top.
J'arrive vraiment à rouler sans la pédale de frein sans me bouser.
Yannick45 le mer 9 mars 2022 à 16:04
J'ai essayé la i3s et la régénération m'avait paru moins violente. Peut-être configurable aussi.
thamomo007 le mer 9 mars 2022 à 17:38
non, rien de configurable, mais même si tu relaches à fond, sur les 3 / 4 premières secondes, c'est super progressif jusqu'à devenir bien puissant.
Donc même si tu te loupes, t'as pas la tête dans le pare brise, tu as le temps de réappuyer sur la pédale.
starter le mer 9 mars 2022 à 17:43
En 2 jours de conduite c’est plié ce genre de repères
Sur les Tesla à batterie LFP, la regen varie constamment avec la température extérieure (notamment).
On apprend même très vite à domestiquer cette regen variable, au point d’oublier
thamomo007 le mer 9 mars 2022 à 17:43
Ca par contre sur la i3 ca ne varie jamais.

Froid / chaud / batterie à 100% la régén est kifkif :good:
Dernière édition le 09/03/2022 à 17:44 par thamomo007, édité 1 fois
starter le mer 9 mars 2022 à 17:49
Je ne sais pas comment c'est géré, c'est clair que c'est plus confortable si c'est constant, peu importe les conditions ou le niveau de charge

Mais d'un autre côté, certains VE peuvent générer une puissance de regen de 100kW voire plus (Kia, Hyundai, Tesla, sans doute d'autres) donc techniquement la batterie ne peut pas digérer une telle puissance n'importe quand
Chez Tesla, ça provoque une variation du niveau de regen (plus marqué sur les LFP). Chez les autres, je ne sais pas comment ils font, l'énergie est sans doute perdue?

Sinon sur la TM3 Perf, tu peux régler la regen et même la supprimer en mode piste
thamomo007 le mer 9 mars 2022 à 17:51
Sur la i3 vu que 100% de charge correspond à 90% de la taille réelle de batterie, je pense qu'ils font la blague et "utilisent" les 10% restant. De toute facon ca dure pas longtemps à la vitesse où ca se vide.
Yannick45 le mer 9 mars 2022 à 18:04
@starter
Oui mais rouler avec les ventilos a fond pour refroidir les batteries ça doit pas être génial.
Au contraire en plus, je pense que sur piste la régénération doit avoir de intérêt pour placer la voiture.
mimi74 le mer 9 mars 2022 à 19:45
Pour ceux qui pensent se payer une Xdrive M440i pour moins cher que la I4M50, je vous invite à aller en configuer une... N'oubliez pas d'ajouter le malus à la fin ;)
nico-20vt le mer 9 mars 2022 à 21:12
Citation de mimi74 :
« Pour ceux qui pensent se payer une Xdrive M440i pour moins cher que la I4M50, je vous invite à aller en configuer une... N'oubliez pas d'ajouter le malus à la fin ;) »


La M440i est 7000€ plus chère avec malus oui...
SaluC1 le mer 9 mars 2022 à 21:44
Bien joué Mimi :good: ;)
mimi74 le jeu 10 mars 2022 à 06:46
Il y a 2k€ de différence à configuration égale entre un Grand coupé Xdrive M440i et une I4 M50 hors malus en faveur de la thermique...
Hors Carte grise et malus ;)
ruiyu le jeu 10 mars 2022 à 08:01
BMW préconise des entretiens annuels sur la i4 ?
kri le jeu 10 mars 2022 à 09:04
est ce vraiment comparable?

Perso je ne vois vraiment pas la voiture electrique comme un equivalent a un thermique, c'est 2 produits differents.

A chosir entre une 440i et une I4M50 je choisis la premiere (si j'ai pas le choix de prendre autre chose, car elles restent moche et lourdes toutes les 2)

La i pour moi est le pis aller de la voiture electrique si tu n'as pas le choix que de prendre un electrique et que tu veux une finitions sympa
Zorgol le jeu 10 mars 2022 à 09:18
Bah oui, c’est comparable vu que ce sont les versions électriques et essence de la même voiture et qu’elles coûtent le même prix… après si tu veux pas d’une électrique, c’est un un autre débat.
thamomo007 le jeu 10 mars 2022 à 09:28
Citation de ruiyu :
« BMW préconise des entretiens annuels sur la i4 ? »


@ruiyu

je suppose comem la i3, tous les 2 ans pour controle et liquide de frein (huile moteur en plus sur la mienne pour le rex)
kri le jeu 10 mars 2022 à 09:42
Sauf que pour moi Zorgol ce n'est pas le meme usage.
Zorgol le jeu 10 mars 2022 à 09:46
Une 440i, c’est pas une sportive non plus…
kri le jeu 10 mars 2022 à 09:50
tu veux dire qu'elle ne sert a rien non plus? :D
Zorgol le jeu 10 mars 2022 à 10:19
C’est un couteau suisse… elle fait tout bien (ce qui est exceptionnel en soit), mais rien exceptionnellement…
nico-20vt le jeu 10 mars 2022 à 12:07
Ce sont un peu des paroles gratuites que tu pourrais adapter à toute auto sans grande difficulté ça...
Elle n'a surtout aucune concurrence et est une excellente routière dynamique qui flatte les sens. (la M440i)
Dernière édition le 10/03/2022 à 12:08 par nico-20vt, édité 1 fois
kri le jeu 10 mars 2022 à 14:05
l'ancienne je lui trouvais encore un interet, contexte de roulage global de l'epoque, le poids qui etait deja important mais raisonable, le look aguichant..
La nouvelle, mouais , mais en meme temps dans le segment ca reste bien placé.
ludovic le jeu 10 mars 2022 à 14:08
c est assez bien résumé oui
et puis certains préfèrent payer pour profiter d un L6, on va pas les blâmer ici quand même !
mimi74 le jeu 10 mars 2022 à 14:11
Moi en tout cas pas... Par contre, je trouve qu'elle a du chien cette nouvelle 4 grand coupé ;)
kri le jeu 10 mars 2022 à 14:23
bah pourquoi prendre une M50 dans ce cas?
mimi74 le jeu 10 mars 2022 à 14:24
Car je voulais une électrique avec un caractère de chien ;) :D
Yannick45 le jeu 10 mars 2022 à 20:43
Qd tu passes de la m50i a la 440i, tu te dis qu'il manque des watts a la 440 qd même.
Pour le prix de la 440i la m50 offre des perfs supérieures à une M3 au quotidien.
Certe en électrique, mais le placement tarifaire n'est pas si mal.
ludovic le jeu 10 mars 2022 à 20:46
stpl ne compare pas ça à une M3 quand même 😫
nico-20vt le jeu 10 mars 2022 à 21:17
Plus que des watts à la 440, il manque du son, du caractère, et une boîte de vitesses avec des palettes pour jouer à une i4...
Yannick45 le jeu 10 mars 2022 à 22:52
Je ne trouve pas.
C'est pas considéré comme une sportive, tt comme la 440.
Et pour moi, des palettes ou rien sur une GT, ça change pas GD chose. Qu'on compare avec une boîte manuelle ok, mais la...
Perso les rares fois où je tire une palette c'est pour rétrograder plus vite que le quickdown, mais sinon y a aucune gratitude à jouer avec.
Pour le son, les vibrations, l'ambiance je suis accord.
Encore qu'une 440 nouvelle génération, ça vibre pas non plus, et il faut ouvrir les vitres pour entendre quelque chose ou baisser la musique.
Après faut essayer aussi. Moi j'ai trouvé ça pas si mal.
maranello le jeu 10 mars 2022 à 22:58
Très sympa !
Félicitations.
nico-20vt le jeu 10 mars 2022 à 23:20
Mets la boîte en mode Sport+, elle génère des à coups qui participent vraiment aux sensations et évite une linéarité ennuyeuse. C'est aussi en ce sens que les moteurs thermiques proposent une diversité si passionnante : un panel de sensations changeant d'une architecture mécanique à l'autre.
Et le fait d'avoir le contrôle sur la boîte, je regrette mais quand on aime le pilotage, on a envie de faire les chose, pas d'être assisté. On se surprend d'ailleurs à passer d'un rapport à l'autre plus pour le fun que par nécessité par moment, juste pour profiter d'un changement de note musicale.

Les moteurs électriques fonctionnent tous de la même manière, l'unique variante étant la force de poussée. C'est plus moderne d'esprit puisque pas d'inertie, de vitesses à devoir passer, de fumée, d'odeur, de bruit... Mais quel ennui et manque de diversité.
Ça donne une chance à tout constructeur, et même aux chinois de se rapprocher des meilleurs puisqu'il n'y a plus besoin de savoir faire de motoriste. L'offre mécanique est réduite à peau de chagrin, on ne raisonne plus qu'en quantité de kW et non plus en saveur...
Dernière édition le 10/03/2022 à 23:28 par nico-20vt, édité 3 fois
Nickgtt le jeu 10 mars 2022 à 23:27
Tu passes ton temps à critiquer les VE et en même temps, tu passes ton temps à venir sur les sujets dédiés aux VE...

Tu n'as pas d'autres croisades à mener ?
nico-20vt le jeu 10 mars 2022 à 23:34
Quand je lis que ce qui compte c'est que ça pousse plus qu'une 440i, désolé mais je me rends compte qu'on n'a pas la même conception du plaisir auto. C'était important je trouve de l'exprimer sur un forum où l'automobile signifie encore un peu quelque chose d'autre qu'un déplaçoire.
Dernière édition le 10/03/2022 à 23:34 par nico-20vt, édité 1 fois
maranello le jeu 10 mars 2022 à 23:40
Le plaisir auto existe en VE
Il est juste différent , moins centré sur le mécanique

Tu peux concevoir ça :good:

Au même titre qu’on prend du plaisir dans une grosse berline américaine V8 qui glougloute et ça se vautrer au premier virage et qui est fini comme une Tesla, ou une light à emmener sur route mais souvent chiante sur autoroute et inconfortable et une V12 Ferrari a démarrer le matin, qui fait fantasmer depuis qu’on est gamin et pourtant totalement inutile pour 99% des gens qui ont déjà du mal à se payer un plein
nico-20vt le jeu 10 mars 2022 à 23:45
J'y vois un plaisir dans l'instantanéité à délivrer du gros couple, et la facilité à doser et exploiter grâce à une linéarité inégalable.

Mais je n'arrive pas à entendre : ça pousse plus= c'est mieux
maranello le jeu 10 mars 2022 à 23:47
Oui et pourtant c’est le même discours qu’on certains en achetant des RS6 et autre Cayenne Sport Turbo S GT :D
Yannick45 le jeu 10 mars 2022 à 23:56
Citation de nico-20vt :
« Quand je lis que ce qui compte c'est que ça pousse plus qu'une 440i, désolé mais je me rends compte qu'on n'a pas la même conception du plaisir auto. C'était important je trouve de l'exprimer sur un forum où l'automobile signifie encore un peu quelque chose d'autre qu'un déplaçoire. »


@nico-20vt

Tu dis ça a quelqu'un qui passe sa vie sur les pistes et pour qui une exige est presque asseptisée ;)
Et pour moi, une 440i est un deplaçoir oui. Sympa, mais deplaçoir qd même.
Maintenant, je suis sur que si je t'emmène faire un tour dans une tesla 3 performance sur la route avec des virages et en l'exploitant comme il se doit, et que je fais de même avec ta 440i, tu risques de ressortir plus amusé de la pile que de la bavaroise. Et tu sais à quel point j'aime les moteurs thermiques.
nico-20vt le jeu 10 mars 2022 à 23:59
Maranello> Ils ont au moins la possibilité de préférer un son, un caractère.
"Ca pousse plus = c'est mieux" c'est valable de électrique à électrique puisqu'il n'y a pas d'autres variantes dans l'équation. ;)
Dernière édition le 10/03/2022 à 23:59 par nico-20vt, édité 1 fois
Yannick45 le ven 11 mars 2022 à 00:03
Ça reviendrait a dire que seul le moteur fait la différence entre les voitures thermiques.
Heureusement qu'il y a autres paramètres.
nico-20vt le ven 11 mars 2022 à 00:04
Yannick> Tu as tout résumé, il faut rouler comme un débile pour y trouver des sensations physiques.
À ce propos, j'ai plus de plaisir en 440i qu'en Mégane RS aux allures usuelles. Réfléchis pourquoi. ;)
On est justement dans un contexte où on cherche des sensations autrement que par la vitesse.

Et dans ta phrase suivante je suppose que tu évoques le châssis, mais ça c'est une variante valable pour l'électrique aussi.
Dernière édition le 11/03/2022 à 00:08 par nico-20vt, édité 3 fois
SuperZank le ven 11 mars 2022 à 07:07
Réfléchis un peu Yannick enfin !
mimi74 le ven 11 mars 2022 à 08:08
Bon, il fait couler un peu d'encre ici mon Dyson de luxe... ;) :D
nico-20vt le ven 11 mars 2022 à 11:17
Je trouve que c'est une superbe alternative de luxe, et autrement moins courante qu'une Model 3, avec des arguments que tu as déjà exposé. :good:
ben_92 le ven 11 mars 2022 à 12:43
Moins courante parce que daubée oui 😂
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