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La voiture verte, la baleine bleue et le boxster noir |
Zorgol | ![]() Oui, ça fait vraiment un palier… d’où mon questionnement sur un truc genre vtec… |
aviator56 | ![]() Parfois c'est le pic de couple maxi. On a oublié avec les essences actuelle avec des couple maxi aussi tôt que les diesel que ceux d'avant avait ou couple max assez tardif. |
Zorgol | ![]() C’est pas mal de pouvoir jouer avec le haut de compte tour sans atteindre des vitesses pénitentiaires! |
aviator56 | ![]() Cest tout l'intérêt des "vieux" modèles des sensations et olaisir qui arrivent tôt. |
Zorgol | ![]() Oui, c’était plus difficile avec la Sl ou la corvette… |
spray | ![]() A 3000 boules ça donne presque envie ![]() https://www.autotrader.co.uk/car-details/202405230029379?sort=price-asc&searchId=8fdb0ba3-37f2-4db5-a3ca-e73e1766e66a&advertising-location=at_cars&make=Porsche&model=Boxster&postcode=SW6%205NH&fromsra (Auto Trader UK - New and Used Cars For Sale) |
Zorgol | ![]() Problème moteur à priori |
Zorgol | ![]() https://supercarnostalgia.com/blog/porsche-986-boxster-s (Guide: Porsche 986 Boxster 3.2 S — Supercar Nostalgia) Citation de Article : « The specification comprised dual overhead camshafts with chain-driven hydraulic lifters, pent-roof combustion chambers, four-valve heads and Porsche’s state-of-the-art VarioCam variable valve timing system. » Y a bien l’air d’y avoir un truc |
aviator56 | ![]() En general l'admission variable sert surtout pour optimiser les bas régimes pour avoir un peu plus de coffre sur les vieux moteurs. Mais c'est bien possible que ca fasse quelque chose en haut, mais ça paraît tout a fait normal sur un vieux atmo, il y a toujours un cap vers 4000tr y compris ceux qui n'ont pas d'admission variable. Je suis quasi sur que 4000-4500tr correspond à peu près au couple maxi sur ce moteur. Dernière édition le 23/03/2025 à 13:32 par aviator56, édité 3 fois |
weber-dc40 | ![]() La courbe de couple doit être plutôt plate |
aviator56 | ![]() https://986forum.com/forums/performance-technical-chat/70731-baseline-dyno-done-let-mods-begin.html (Baseline dyno done, let the mods begin! - 986 Forum - The Community for Porsche Boxster & Cayman Owners) https://rennlist.com/forums/boxster-and-boxster-s-986-forum/631038-best-hp-and-tq-from-a-3-2l-986-boxster-s.html https://986forum.com/forums/performance-technical-chat/37506-dyno-results.html (Dyno results!! - 986 Forum - The Community for Porsche Boxster & Cayman Owners) |
Zorgol | ![]() ![]() Expérience de tractage avec l’i4! Ça tracte bien, par contre faut pas vouloir faire des grande route… plus de 40kwh/100! Ça limite bien l’autonomie! Tu rajoutes à ça la galère aux bornes de recharge! ![]() |
pdi | ![]() effectivement le plus pénible est de devoir dételer la remorque à chaque fois. Et dans ton cas, l'aéro est bien pourrie. Quel est le poids tracté? |
Zorgol | ![]() 600kg de remorque +6 ou 700kg de cheval… 1t3 plus ou moins… et 5 personnes dans la voiture |
Bérangère | ![]() C'est quoi comme marque le cheval pour faire 6 ou 700 kg ?! |
pdi | ![]() moi, j'étais à 38kwh avec 1t7 mais plus aerodynamique avec l'Audi S6 |
Zorgol | ![]() Un franche montagne… je sais pas trop le poids en fait… |
Bérangère | ![]() Citation de Zorgol : « Un franche montagne… je sais pas trop le poids en fait… » @Zorgol ça me paraît cohérent, ils sont bien charpentés 😄 |
pdi | ![]() google dit poids entre 550 et 650kg, belle bête |
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