La voiture verte, la baleine bleue et le boxster noir - Page 32 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWi4La voiture verte, la baleine bleue et le boxster noir   «   32   »»            Répondre    
BMW i4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Kia EV9 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      24    25    26    27    28    29    30    31     32     33   Page suivante 
1619 messages
32885 vues
La voiture verte, la baleine bleue et le boxster noir
stinger le jeu 13 mars à 17:19
t'as tout validé @zorgol ?
Zorgol le jeu 13 mars à 17:21
Oui... sauf les pneus... j'irai mettre des PS5 chez Euromaster...
da_master le jeu 13 mars à 17:29
C'est raide quand même.

Evidemment ce sont des prix suisses et Porsche...

Plein de choses pourraient être faites ailleurs pour moins cher, ça dépend si tu as le temps d'amener la voiture ensuite puis de la récupérer, ou si tu te dis "allez c'est fait".
Anko le jeu 13 mars à 17:32
c'est un vieux boxster .... il n'y a plus aucun intérêt à aller chez Porsche pour faire les travaux .

mais c'est trop tard de toute façon.
Zorgol le jeu 13 mars à 17:32
Voilà... je me dis "allez, c'est fait"...

Si elle avait pas du être dépanée je l'aurais pas amener chez Porsche... mais maintenant qu'elle est là, j'ai pas trop envie d'aller chercher ailleur...

Au moins, le dépanage a été payé par mon assurance... c'est déjà ça...:D
Zorgol le jeu 13 mars à 17:33
Et quand le dépaneur m'as demandé où il fallait la déposé, j'avais pas d'adresse alternative sous la main...
Anko le jeu 13 mars à 17:34
tu aurais pu demander un petit geste commercial prétextant que c'est tout de meme la moitié de la valeur de la voiture ;)
si ils ne sont pas chien, ils t'auraient au moins fait un petit quelque chose.
Dernière édition le 13/03/2025 à 17:34 par Anko, édité 1 fois
Zorgol le jeu 13 mars à 17:34
genre un paire d'essuis glace gratuits? :D
Anko le jeu 13 mars à 17:35
ya pas de petits profits !
Anko le jeu 13 mars à 17:38
ps : pour rebondir sur l'allume cigare, oui, sur toutes mes Porsche, j'ai pu les recharger par la prise allume cigare mais ca ne marche pas avec les autres voitures car ca coupe ;)

donc l'embout Cteck est juste fait pour Porsche quoi ;)
Dernière édition le 13/03/2025 à 17:38 par Anko, édité 1 fois
da_master le jeu 13 mars à 17:49
Ok, je ne connaissais pas le truc.

Pour la remise, à ce stade c'est aussi vite fait de demander 10% compte tenu du montant total ; à part ça les prix unitaires c'est les prix, y a pas de raison qu'ils les baissent...
Carpe.diem le jeu 13 mars à 17:52
Du coup tu prends la PA? :D
Zorgol le jeu 13 mars à 17:57
Non... on va arreter les frais là :D
S970277 le jeu 13 mars à 18:08
Mon père s’est fait allumé aussi pour le changement de sa batterie chez BMW pour sa vieille F30 gazout : >500 EUR. J’ai toujours ma compris :oh:

Le plus marrant dans l’histoire, c’est qu’il a fait un changement préventif. Elle n’avait rien, il trouvait juste qu’elle était trop vieille :D
aviator56 le jeu 13 mars à 18:32
Ca pique le devis :oh:
Bérangère le jeu 13 mars à 18:36
Le montant du devis est fou 😳
caraddict le jeu 13 mars à 18:45
Ah oui sympa le prix, ça va que c'est une batterie lithium-ion haute performance
Kri le jeu 13 mars à 19:21
bah c pas si fou, puisque Zorgol l'a laissée la bas :D
olivier25 le jeu 13 mars à 19:38
@zorgol

Pour la prochaine fois :D

Zorgol le jeu 13 mars à 19:54
Merci pour l’adresse!
olivier25 le jeu 13 mars à 20:11
👍
starter le jeu 13 mars à 20:16
Faut vite la revendre quand tu la récupères avec la copie de la facture en page 2 de l’annonce leboncoin suisse

J’aime beaucoup aussi les 50 balles facturés pour mise en charge batterie => ne charge pas => à remplacer pour 700 balles
Quasi anecdotique sur la facture mais tellement poétique de foutage de gueule :D
spray le jeu 13 mars à 20:22
Y'a des trucs bizarrement raisonable genre la recharge de clim à 40balles, d'autres trucs c'est de la science fiction checks visuels des train à 70balles ou nettoyage des freins à 110 boules :love:
S970277 le jeu 13 mars à 20:27
Alors qu’un bon freinage et les disques sont comme neuf :love:
Fred le jeu 13 mars à 20:30
Le nettoyage des freins, c'est pour les clients Porsche. Merde, quand ils reprennent leur caisse au printemps, ça doit freiner de suite et sans bruit :D .....alors qu'une voiture dont tu sers pas pendant plusieurs mois, faut juste faire 3 choses :

- coupe circuit (ou maintient en charge), sinon on nique la batterie en 2 ans.
- on sur-gonfle les pneus (pour éviter les "plats")
- on freine gentiment à la reprise au printemps, pour éliminer la corrosion gentiment et éviter de niquer les plaquettes ou disques

Le remplacement de la clim' semble le plus raisonnable en comparaison avec une autre voiture moderne.

Le grand service pique. Mais c'est le prix de Porsche à Genève.
stinger le jeu 13 mars à 20:57
Le contrôle général de la voiture a 239 balles c est bon aussi
Kri le ven 14 mars à 12:05
je ne suis pas sur que le nettoyant frein soit pour étirer la corrosion des disques :D
Zorgol le jeu 20 mars à 18:20
Je la récupère demain matin!! Et changement des pneus Lundi matin

Ils m'ont quand même offert un control des niveaux!! (bon, ils m'ont fait payer le lave glace quand même!):etourdi:
Zorgol le ven 21 mars à 08:27

Et voilà! Plus qu’à changer les pneus Lundi!

Elle marche comme un charme (très saine selon le gars de chez Porsche)
Zorgol le ven 21 mars à 09:01
Un vieux Boxster comme ça, je pensait qu'ils allez la garer au fond du parking pour pas faire honte au standing de la concession.... Mais elle était juste devant la porte!:D
stinger le ven 21 mars à 09:10
c'est juste pour te dire de pas trainer justement et que tu gènes
aviator56 le ven 21 mars à 09:10
Une porsche de plus de 4 ans, c'est considéré comme une voiture de collection pour les clients.
Zorgol le ven 21 mars à 09:12
Ouais... Ils devaient pas en avoir vu en atelier depuis 10 ans!:D
Bérangère le ven 21 mars à 09:24
Citation de Zorgol :
« Un vieux Boxster comme ça, je pensait qu'ils allez la garer au fond du parking pour pas faire honte au standing de la concession.... Mais elle était juste devant la porte!:D »

@Zorgol 😄
x4n4x le ven 21 mars à 10:41
Pas surpris du tarif, bagnole de + de 20 ans, beaucoup de choses faites en "rattrapage", en concession de la marque, marque Porsche, en Suisse.

Comme on voit plus haut une batterie de série 3 F30 chez BM en France 500 euros.
La mienne en Suisse ils me demandaient 700 balles, j'ai gueulé ils m'ont baissé de 20%.

J'avais lâché à peu près la même somme en centre Porsche Classic à Genève pour ma 993, gros service, joints couvre culbuteurs, 4 disques et plaquettes et réfection de 2 jantes.
J'avais eu un sac énorme rempli de goodies et droit à la visite des sous sols et de toutes les bagnoles merveilleuses qui s'y trouvaient. Mon fils avait pu monter dans une 917 etc. on était accompagnés par le chef d'atelier Porsche classic. C'était très sympa.
Mais ma carte de crédit a eu mal :D
Dernière édition le 21/03/2025 à 17:48 par x4n4x, édité 1 fois
x4n4x le ven 21 mars à 10:42
Quand la dame a saisi le montant sur l'appareil à cartes et me l'a tendu j'ai vu de la compassion dans son regard. Même elle avait mal pour moi :D
Zorgol le ven 21 mars à 10:48
5600 Balles au final... et 750 de pneus lundi. Passage en PS5.
weber-dc40 le ven 21 mars à 10:51
Chez Honda on m'avait appelé pour la batterie, ils vous la change d'office dans vos concessions ?
P'tain je la ferais enlever direct.
(Par rapport à la BMW, la Porsche avait été envoyée pour ce problème).
Dernière édition le 21/03/2025 à 10:51 par weber-dc40, édité 1 fois
usualpierrot le ven 21 mars à 11:06
Sinon il y a le garage GTA à Plan les Ouates audessus de <Carugati.
Dernière édition le 21/03/2025 à 11:06 par usualpierrot, édité 1 fois
Zorgol le ven 21 mars à 15:16
Merci!
Zorgol le sam 22 mars à 09:16
Petite virée au Lac de Joux…😍

Quel pieds cette caisse sur les routes de montagne! Et sans dépasser le 100!😍
Zorgol le sam 22 mars à 10:23
Y a un truc genre v-tec sur ce moteur, j’ai l’impression que le caractère change très fortement quand on passe les 4000tr/min?
x4n4x le sam 22 mars à 10:35
Ça donne envie :good:
stinger le sam 22 mars à 10:37
Je dois reconnaître que je suis pas trop fan de la génération 986 mais elle a de la gueule quand même et les jantes lui vont super bien
Sur ma 987 le son change aussi à partir de 4000 /4500 :love:
jibe le sam 22 mars à 10:57
Pareil, j'ai deux sonorités différentes entre 4000 et 8000 :love:
micka22 le sam 22 mars à 12:22
C'est hyper métallique dans les tours 🤩
Zorgol le sam 22 mars à 12:22
Oui, c’est ca!
aviator56 le sam 22 mars à 12:24
C'est le caractère des vieux essence atmo ce changement vers 4000tr
weber-dc40 le sam 22 mars à 12:36
Y a pas un calage variable sur la distrib là dessus ? D'où le caractère.
aviator56 le sam 22 mars à 13:27
Je sais pas, mais ma vieille fiesta 1.6 faisait pareil à partir de ce régime. C'était assez sensible, le son et la pêche augmentait. C'était courant sur les vieux athmo ce palier à ce régime y compris ceux qui nont pas dadmission variable.
Dernière édition le 22/03/2025 à 13:42 par aviator56, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      24    25    26    27    28    29    30    31     32     33   Page suivante 
BMW i4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Kia EV9 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWi4La voiture verte, la baleine bleue et le boxster noir   «   32   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes BMW iX Contrôle technique Volvo EX30 MG Cyber GTS Shanghai route statistique Slate Subaru Solterra Nio Firefly Dacia Bigster Ford Kuga
MarquesMercedes BMW Volvo MG Slate Subaru Nio Dacia Ford Audi XPeng Toyota Renault Hyundai Zeekr Polestar Fiat Alpine
Actuellement, il y a 648 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement