La voiture verte, la baleine bleue et le boxster noir - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWi4La voiture verte, la baleine bleue et le boxster noir   «   10   »   »»            Répondre    
BMW i4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Kia EV9 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      30    31   Page suivante 
1509 messages
30678 vues
La voiture verte, la baleine bleue et le boxster noir
reminator le jeu 9 sept 2021 à 17:30
Citation de Zorgol :
« Oui, le fait de pas pouvoir embarquer mon chien et ma copine en même temps limite un peu l’utilisation de la corvette… »

@Zorgol

Sympa de parler du chien avant la copine :D
president le jeu 9 sept 2021 à 17:34
Da : J’avais bien compris. ;)

Oui c’est sûr que c’est plus fade versus Audi R8 V10 ou Maserati mais faut aussi que ça réponde à l’usage de Zorgol.

Mon avis c’est que ces autos, tant que tu les as pas essayées, tu sais pas laquelle te convient le mieux. De prime abord, je dirais que l’Italienne est beaucoup trop datée mais peut-être que derrière son volant, on oublie tout le reste et on passe outre. Ou alors on peut être aussi conquis par la M850. Des essais que j’ai vu, ça a l’air plus que bien.
aviator56 le jeu 9 sept 2021 à 17:49
Une R8 V10, rien que pour le son.

J'en entends une de loin chez moi le soir, c'est quand même quelque chose ce V10. Rien que ca c'est un critère d'achat avant de passer au Dyson motors
Anko le jeu 9 sept 2021 à 18:14
j'aurais bien une idée de 2+2 moi mais ici, c'est taboo :D :D
caraddict le jeu 9 sept 2021 à 18:15
La M850i j'aime bien en style, mais effectivement niveau plaisir de conduite j'ai peur que ce soit limité, et faut aussi aimer se bouffer une décote de l'espace :/
Zorgol le jeu 9 sept 2021 à 18:17
Oui… elle est déjà à 48% du prix neuf!
president le jeu 9 sept 2021 à 19:18
Caraddict : Pourtant tes collègues ont l’air d’avoir apprécié.
Un moteur V8 de 530 chevaux, en 2021, je trouve ça plutôt cool comme proposition surtout que l’habitacle de la 8, c’est quand même sympa. Niveau équipements, tu dois être à la page pour les 8/10 prochaines années. :D
samolo le jeu 9 sept 2021 à 19:22
Tu dois avoir un sentiment de toute puissance là dedans.
Zorgol le jeu 9 sept 2021 à 19:23
https://youtu.be/J3m2b7IGo0c
YouTube -
-

Ça semble quand même pas mal si tu payes pas le prix neuf…
president le jeu 9 sept 2021 à 19:39
Oui voilà au prix d’une 992, jamais je choisis la bmw mais au prix d’une 718 d’occasion, voilà quoi.
da_master le jeu 9 sept 2021 à 21:07
Mouais.

Mon associé a un X5 45e, on doit pas être loin de ce que BMW fait de mieux en finition, ben les matériaux ne me font pas rêver, ni l’habitacle.
C’est propre hein, bien ajusté, y a un grand écran et 15 réglages de sièges mais le cuir c’est du plastique, et le design est plat, c’est le même esprit qu’une Série 3.

Au prix du truc...

C’est un peu comme si McDo faisait un quadruple ou quintuple cheese burger : ca reste un cheese burger de McDo.
tilo le jeu 9 sept 2021 à 21:14
Les matériaux sont pas les mêmes entre une 3 et un X5. C'est flagrant.
Pour le cuir, faut prendre le hdg plus beau mais plus fragile.
Zorgol le jeu 9 sept 2021 à 21:45
Voilà… au prix d’une 992 c’est non… au prix d’une 997 cab… ça se discute!
whartonjelly le ven 10 sept 2021 à 12:30
Comprends pas trop le cote pas de plaisir.,
Vous prenez aucun plaisir dans une serie 5, A6, class S ou autres grosses berlines full moumoute ultra high tech, perso je trouve que l'agrement de conduite offert par ces gros paquebots avec la sensation d'etre a la barre d'un chalutier airbus A380 est bien gratifiante et finalement tres adapté aux condition de circulations acutelles.
Le V10 c'est bien mais de maniere ponctuelle. Au final faut avoir les deux
Mais a choisir je prefere le gros trucs sans plaisir, qui au contraire je trouve donne du plaisir en toutes circonstances, que le V10 qui passe 50 bornes va commencer a me casser le oreilles et celles de passants qui en plus va vite devenir penible et peu praticable hors petites routes sympa a la campagne/montagne.
thomas02 le ven 10 sept 2021 à 13:18
La M850 reste un choix qui paraît intéressant compte tenu du CDC...
caraddict le ven 10 sept 2021 à 13:36
Le fait que Wharton défende autant cette caisse me conforte dans l'idée que le plaisir de conduite dedans doit être proche du néant :/
starter le ven 10 sept 2021 à 16:50
Ah bah tu lui mets une calandre trapezoidale, il bande :D
caiada le sam 11 sept 2021 à 00:56
Pas bm

Marre de ces caisses sans aucun charme
PS-Coaching le sam 11 sept 2021 à 09:06
À prendre une péniche dynamique je partirais sur la Maserati Grancabrio pour son côté passionnant et attachant, même si dedans c'est un poil daté.
Golf_For_Ever le sam 11 sept 2021 à 09:09
Par rapport aux critères c pas mal je trouve. Et nous n en croisons pas à tous les coins de rue.

Comment sais tu que l entretien est gratuit jusque 2029 ?
Zorgol le sam 11 sept 2021 à 09:16
C’est le cas sur les bmw suisse. 10 ans ou 100,000km
Zorgol le sam 11 sept 2021 à 09:17
La grancabrio elle a vraiment que le bruit de son moteur par rapport à une m850i… et le bruit de la bm est vraiment pas degueux…
Zorgol le sam 11 sept 2021 à 09:27
Le truc c’est qu’avec une m850i… quand est-ce que j’utilise ma 335…
Putain, c’est le bordel dans me tête :D

Je devrait peut-être commencer par remplacer la 335 par une BEV en fait… et voir quel genre de cb plaisir il me fut en complement… en plus l’automne arrive…
caraddict le sam 11 sept 2021 à 09:40
@Zorgol le bruit du V8 BMW est quand même réputé pour être franchement pas terrible, mais jamais eu l'occasion d'essayer ;)
president le sam 11 sept 2021 à 09:43
Comparé à un V8 Ferrari, pour sur que la BMW ne fait pas le poids.
Zorgol le sam 11 sept 2021 à 09:47
Les essais que j’ai vu semblaient plutôt dire du bien du son… mais on est d’accord que ça vaudra pas un v8 Ferrari.
Après le son, c’est important, mais c’est vraiment le seul domaine ou la maserati sera supérieure
anhamper le sam 11 sept 2021 à 10:00
Mais celui de la granturismo est vraiment caricatural et artificiellement travaillé, c'est exagéré et très vite saoulant.
president le sam 11 sept 2021 à 10:20
Je dévie un peu du sujet mais hier j'ai vu une 8 GC à la station essence, c'est vraiment une belle auto.
Golf_For_Ever le sam 11 sept 2021 à 14:10
Ah d accord.

C est valable sur toute la gamme ?

Et après import en France ce n'est plus valable ?

Une sacré décote qd même !
Dernière édition le 11/09/2021 à 14:12 par Golf_For_Ever, édité 1 fois
caiada le sam 11 sept 2021 à 16:26
citation]Citation de anhamper :
« Mais celui de la granturismo est vraiment caricatural et artificiellement travaillé, c'est exagéré et très vite saoulant. »
[/citation]

@anhamper

N'importe quoi
thomas02 le sam 11 sept 2021 à 16:28
Oui j’ai croisé une 8gc hier aussi c’est quand même très sympa !
Ils ont réussi malgré la taille de l’engin à en faire un truc très réussi.
PS-Coaching le sam 11 sept 2021 à 17:13
Il n'y a pas que le son de sympa dans la Maserati, c'est une ambiance générale, un charme particulier... Pour la balade à plusieurs c'est top, et si tu veux un peu de silence tu fermes les valves.

La BMW tu peux l'acheter dans 2 ans quand tu as bien fait le tour de la Maserati.
anhamper le sam 11 sept 2021 à 20:43
Citation de caiada :
« citation]Citation de anhamper :
« Mais celui de la granturismo est vraiment caricatural et artificiellement travaillé, c'est exagéré et très vite saoulant. »

@anhamper

N'importe quoi »
[/citation]

@caiada

Tu t'identifies un peu trop à ta voiture et à cette marque j'ai l'impression, tu devrais te détendre.
whartonjelly le sam 11 sept 2021 à 23:36
Citation de Zorgol :
« Après le son, c’est important, mais c’est vraiment le seul domaine ou la maserati sera supérieure »

@Zorgol

C'est ca, une m850 doit avoir un chassis carrement plus affuté quand on voit deja le chassis d'une simple serie 5 derniere generation...
Quant a dire que le 4.4 bmw fait pas de bruit, oui c'est n'importe quoi, apres ca fait un bruit "generique" comme une v8 amg, rs6, range etc c'est tres artificiel et ca vient du pot plus qu'autre chose.
Tres loin des vocalises de la maserati, mais la on parle de son "best in class" donc bon...
A mon avis, la maserati de par tous les compromis c'est une auto que tu auras tendance a utilisé de moins en moins au fils du temps, alors que la bm avec sa techno, sa mordernite, sa polyvance, son cote bien moins cliquant/voyant, sa conso qui doit etre moitie moins :D c'est le genre de caisse que t'achetes en caisse du weekend mais que tu finis par utiliser tous les jours tellement que ca fait tout bien.
Dernière édition le 11/09/2021 à 23:37 par whartonjelly, édité 1 fois
Kri le dim 12 sept 2021 à 08:06
tu vieillis :D
caraddict le dim 12 sept 2021 à 09:20
Il a jamais été très jeune dans sa tête :D
Zorgol le dim 12 sept 2021 à 12:57
La cinquantaine approche à grand pas!
caiada le lun 13 sept 2021 à 09:51
N'importe quoi »
[/citation]

@caiada

Tu t'identifies un peu trop à ta voiture et à cette marque j'ai l'impression, tu devrais te détendre. »
[/citation]

@anhamper

Mes voitures surtout la maserati ( pas la jag) ces de la cagade a cote d'une bmw

Bmw reste des caisses "parfaites" avec un savoir-faire que non plus rien à prouver pareille pour Mercedes probablement les meilleurs caisses au monde

La maserati n'a rien de tout ça, l'intérieur et simple avec un manque de détail que une CLS de 15 ans la surclass sans problème

Cela dis des bm ici au lux il y on a partout vraiment que fe soit des M au kit M au je ne sais pas .. c'est un daily sans plus

Le genre de caisse que je n'achèterais pas pour la sortir le week-end

J'aurais pris quelques chose différent plus rare avec un bon pedigree

la ou tas tord c'est avec ca granturismo est vraiment caricatural et artificiellement travaillé, c'est exagéré et très vite saoulant.
et non ce n'est pas travaillé comme tu dis, il est même trop camouflé, car Maserati veut que ça reste une belle GT, tas les valves que limite largement le son si tu ne veut pas l'entendre, ouvert ca c'est autre chose, et la aussi tans que tu ne depasse pas les 35000 a 4000 rpm ca reste discret, après ... ta les poils que ce dresse, quel musique sublime
ce que est aussi beau sur les maserati c'est que ce n'est jamais vraiment la meme chose, on ne s'attend jamais au même son, c'est la surprise
pareille dans ma familiale, une ligne inox en X pipe du moteur a l'arrière, rien d'autre et d'origine, un des trucs que fais tout le charme, c'est la surprise a chaque fois, ta meme des flammes qui sort de tans a autre, aussi ca ne soule pas, tu a des valves mécanique que fermer tu entend un ronron agréable, valve ouverte, c'est autre chose, ca chante d'une manière que dresse les poils un son que na rien d'une allemande, comme Audi et leur prout par exemple c'est une chanson enregistrée, que ne me donne aucun plaisir

mais si je devrais aujourd'hui acheter une caisse weekend a m'onfutre des 4 portes, c'est une Aston, sans aucune hesitation, le plus beau son de tout les temps pour moi ( essaie par moi évidement ) le son d'une DB9 rien que le démarrage a froid.. quelle folie, cette fin du mois je vais avoir une Aston pour quelques jours si le temp le permet je fou une Gopro et je fais une petite video

il y a pleins de chose a prendre en compte sur l'achat d'une caisse weekend, et le plus important est le choix personnelle pas celui de autotitre, dans le choix personnelle il y a de tout, certains cherche la nouveauté, car on ce sont a jour etc, d'autre des gros écrans avec pleins de couleurs led dans l'habitacle, d'autres que une marque, rien de plus. moi je cherche elegance, son moteur, conduite ( pas pilotage) un brin de raffinement meme a l'ancienne ca ne me dérange pas une conduite différente

dans une belle route de campagne, un fin d'après-midi, le beau soleil couchent, une brise de vent que apporte les odeurs des pétales, aurais-je pris une bwm a ce moment la meme la plus M de tous ? au une belle Aston ? aston évidemment voir meme une Maserati granturismo,, c'est une mélange que rond une conduite vraiment avec le sourire

Dernière édition le 13/09/2021 à 10:37 par caiada, édité 3 fois
Zorglub007 le lun 13 sept 2021 à 11:34
rouler en serie 8 c'est etre marié 2 enfants avec Angela Merkel, c'est carré, efficace, fiable.... alors que la Grancabrio c'est avoir Monica Belucci comme maitresse, ça gueule, déraisonnable et tu te fais remarquer a longueur de temps :love: :D
Dernière édition le 13/09/2021 à 11:36 par Zorglub007, édité 2 fois
pdi le lun 13 sept 2021 à 11:46
@caiada, une vrai déclaration d'amour :D
J'ai un peu la même relation avec mes TVR: pas toujours fiable et pleines de défauts mais ô combien attachantes et un plaisir de dingue à rouler
Cela dit, je trouve toujours une discordance avec certaines Maserati entre leur look de GT et leur son de Ferrari sur les coupés surtout.
Un peu TooMuch et pas en adéquation avec les possibilité de la demoiselle
anhamper le lun 13 sept 2021 à 11:57
Caiada tes affirmations restent des affirmations.

OK t'as une maserati, j'en ai aussi une, et on parle d'un troisième modèle encore. J'en croise autant que toi dans les rues.

Le son de la granturismo est exagéré, ce n'est pas se balader avec Monica Bellucci mais plutôt Pamela Anderson si on tient à faire un parallèle.
caiada le lun 13 sept 2021 à 11:59
je ne comprend pas la comparaison avec le son Ferrari certes ce sont des moteurs ferrari, mais le son na rien a voir, j'entend souvent des ferrari par ici et pas a rouler a 30, je peut te dire que la.... même ma femme au meilleur de es jours n'arrive pas a me futre au l’air les tympans comme ca

Les maserati n'ont pas ca du tout, ca ne casse pas les oreilles
c'est beau une belle melodie voila
caiada le lun 13 sept 2021 à 12:03
Citation de anhamper :
« Caiada tes affirmations restent des affirmations.

OK t'as une maserati, j'en ai aussi une, et on parle d'un troisième modèle encore. J'en croise autant que toi dans les rues.

Le son de la granturismo est exagéré, ce n'est pas se balader avec Monica Bellucci mais plutôt Pamela Anderson si on tient à faire un parallèle. »

@anhamper

je ne sais pas ce que tu a

mais si c'est si exagere ( incroyable de le dire) tu devrais prendre une clio peut etre, et je n'ai qu'un petit truc 4 portes, mais le jour que j'en ai mare je me prend une granturismo sans hesitation et ca ne me casse pas les oreille du tout .. un plaisir meme pour les voisins que aiment ce genre de caisse

meme si Aston me fait plus d'effet
Dernière édition le 13/09/2021 à 12:04 par caiada, édité 1 fois
caiada le lun 13 sept 2021 à 12:13
j'ai conduit exactement la meme elle est chez Intini

j'ai pleurer quand je l'ai laisser .. j'adore ( vannes ouvertes ) sinon c'est tres raisonable
https://youtu.be/aM6Yd-eHnAE
YouTube -
-
anhamper le lun 13 sept 2021 à 12:35
Ben non tu vois je n'ai pas eu besoin d'aller acheter une Clio, juste de ne pas acheter une Granturismo.
Kri le lun 13 sept 2021 à 12:46
euh ouais la c'est trop quand meme.
Ca doit etre marrant 5 minutes .
Pas possible de fermer des valves?
Zorglub007 le lun 13 sept 2021 à 13:10
les valves sont ouvertes uniquement en mode sport
da_master le lun 13 sept 2021 à 13:13
Putain moi j'adore :love:
Zorglub007 le lun 13 sept 2021 à 13:15
en cab c'est encore mieux :D
Zorglub007 le lun 13 sept 2021 à 13:35
et oui valves fermées c'est presque silencieux
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      30    31   Page suivante 
BMW i4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Kia EV9 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWi4La voiture verte, la baleine bleue et le boxster noir   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBonus-Malus Stellantis Pininfarina Battista Peugeot 3008 Renault Clio Lancia Ypsilon Dacia Jogger Audi A3 production Hyundai Ioniq 5 USA Dacia Bigster Fiat 600
MarquesPininfarina Peugeot Renault Fiat Lancia Dacia Audi Hyundai Ford BMW Nissan Porsche Volkswagen Kia Jeep Mercedes Mazda Alpine
Actuellement, il y a 715 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement