BMW i3 - Page 69 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   «   69   »»            Répondre    
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      61    62    63    64    65    66    67    68     69     70   Page suivante 
3462 messages
75735 vues
BMW i3
thamomo007 le mer 13 mai à 09:33
Windmill :

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0315333FR/bmw-i3-edition-windmill-plus-de-4-000-%E2%82%AC-d%E2%80%99avantage-client-pour-cette-nouvelle-%C3%A9dition-fran%C3%A7aise?language=fr (BMW i3 Edition WindMill. Plus de 4.000 € d’avantage client pour cette nouvelle édition française.)
thamomo007 le mer 13 mai à 09:34
La BMW i3 d’entrée de gamme a ainsi bénéficié, sans aucune hausse de prix, d’un enrichissement significatif de sa dotation de série (+ 3.460 € d’équipements) avec l’intégration :

des jantes en alliage léger 19’’ style turbine
de la finition iLife comprenant :
Accoudoir central avant
Climatisation automatique
Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
Kit rangement
Navigation multimédia Business
Régulateur de vitesse avec fonction freinage en descente
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Rétroviseurs gauche et intérieur électrochromes
Touches multifonctions sur le volant


Pour 2.850 € de plus que la nouvelle version de base, l’Edition WindMill ajoute aux éléments cités ci-dessus :

une décoration exclusive faisant référence à l’univers éolien sur sa calandre, ses pieds de rétroviseurs (badge aluminium), son hayon et ses inserts décoratifs
des équipements supplémentaires d’une valeur de 3.500 €:
Sièges avant chauffants
Accès confort
Système de navigation Professional
Pack Advanced Parking avec caméra de recul, Radars de stationnement PDC avant et arrière, Park Assist


Au total, les nouvelles BMW i3 Edition WindMill apportent 6.960 € d’équipements additionnels pour un surcoût global de 2.850 €. L’avantage client s’élève donc à 4.110 €.
Dernière édition le 13/05/2026 à 09:34 par thamomo007, édité 1 fois
guidb le mer 13 mai à 09:38
La, c'est en remplacement d'une Hyundai KONA 39kW de 2022. Il faut pas que ce soit moins équipé, mais ca a l'air OK.

Mon côte irrationnel me fais chercher une I3S. Mais c'est quasi introuvable en fait...
thamomo007 le mer 13 mai à 09:49
Ca dépends des régions.
Et faut pas oublier que ca a été arrété mi 2022. Donc l'offre ne vas pas en augmentant.

C'est quoi la raison de changer la Hyundai au final ? Plus petit ?
guidb le mer 13 mai à 10:02
Nous l'avons depuis 2 ans, Envie de changer, et limiter la perte ;)

Il faut que ce soit une élec. 8000km par an environ, trajet travail 30km/ jour, et de temps en temps 160km dans la journée. jamais fait plus.
Nous ne sommes pas fermé sur le modèle, mais la I3 est sympa.

J'ai proposé une 500E Abarth jaune comme @Carpe.diem mais ca passe pas !
samolo le mer 13 mai à 12:13
Finalement j’ai fait un bon deal avec la mienne, full de chez full 18.000km à l’achat 2020 pour 19.500€ avec la prime de 1000€, première main en concession BMW. Elle a 25.000km maintenant.
guidb le mer 13 mai à 12:16
Oui, je penses ;)
samolo le mer 13 mai à 12:27
Avant tout, la voiture est extraordinaire, même au prix fort ça vaut le coup :good:.
Carpe.diem le mer 13 mai à 13:02
Ya une.certaine ferveur sur le prix des electriques en ce moment aussi. Ca augmente. Je sais pas si ca se vend, mais ca augmente 😁
thamomo007 le mer 13 mai à 14:01
ma i3 je l'avais acheté quasi 30, mais j'en voulais une des toutes dernières.
Et j'avais vendu la 1ere quasi sans perte :good:
anhamper le mer 13 mai à 14:05
Faut l'essayer, il y a évidemment d'autres citadines électriques mais elles ne font pas 1250kg pour 184ch.

A la fin de la LOA j'ai regardé pour une mini jcw. J'ai essayé. C'est cool mais ça pèse 1.7T, c'est plus pareil.

J'ai racheté la i3s pour la garder même si économiquement c'était plus intéressant de repartir sur une mini neuve (sur ma boîte).
Dernière édition le 13/05/2026 à 14:06 par anhamper, édité 1 fois
Ludoboss le mer 13 mai à 14:44
Il y a des mg4 à la pelle pour ce prix là, ça se discute
thamomo007 le mer 13 mai à 15:05
j peux pas une mg4 c'est trop moche (même si la i3 est discutable)

j'ai déjà eu une leaf, on ne m'y reprendra plus.
Dernière édition le 13/05/2026 à 15:05 par thamomo007, édité 1 fois
Ben_92 le mer 13 mai à 15:16
la I3 est canon, je la trouve beaucoup plus jolie aujourd'hui qu'a sa sortie

surement parce qu'on a quand meme vu beaucoup de bouses entre temps :ouin:
seb62100 le mer 13 mai à 16:55
Cest surtout qua 15k c'est sympa mais 50k a la sortie tu trouves ca moche ...

Aujourd'hui j'aime vraiment l'idée de la caisse concept car.
Ben_92 le mer 13 mai à 17:01
Ouais quand j’avais été l’essayer à la sortie ça devait être 35k pour 100 kms d’autonomie c'était un délire
thamomo007 le mer 13 mai à 17:30
En même temps, t'as un machin en carbon, des technos du futur de 2012, une usine green avec des éoliennes, ca valait le prix que ca coute.
Ben_92 le mer 13 mai à 17:38
Je dis pas le contraire mais fallait être sacrément militant pour y mettre ce prix là

Mais comme dit Anhamper, accroche toi pour trouver un VE de 1250 kgs aujourd’hui
Clitoman le mer 13 mai à 17:40
Citation de Ben_92 :
« Je dis pas le contraire mais fallait être sacrément militant pour y mettre ce prix là

Mais comme dit Anhamper, accroche toi pour trouver un VE de 1250 kgs aujourd’hui »


@Ben_92 Une Ami c'est 485 kg :D
Ben_92 le mer 13 mai à 17:46
Oui mais y a que 75 kms d’autonomie :!:
samolo le mer 13 mai à 19:55
Même une Smart Fortwo c’est 1200-1300kg…
x4n4x le mer 13 mai à 19:59
Une Mini Cooper SE vous fume en virage avec vos minis pneus et votre caisse trop haute :cool:


(Je vais réchauffer du pop corn je sens que ça va s'agiter par ici) :D
Carpe.diem le mer 13 mai à 20:00
Une abarth c’est 1400 il me semble :D
weber-dc40 le mer 13 mai à 20:08
C'est 1080 la smart fortwo je crois.
samolo le mer 13 mai à 20:10
1115 pour le cabriolet donc 1080 pour le coupé ça doit être ça :good:
thamomo007 le mer 13 mai à 21:43
La cooper se fait combien au moose test ?
anhamper le jeu 14 mai à 10:38
Et est-ce que ça peut charger un vélo vos trapanelles, hein ?

Ha ha

thamomo007 le jeu 14 mai à 11:56
:good:
Ca reste pratique pour aller à la déchet ouai
samolo le sam 16 mai à 20:46
On parle souvent du prix des pneus sur i3s.
Je viens de voir que depuis peu il y a des Dunlop Allseasons 2 (4 saisons), dans les 450€ les 4 :good:.

Je mettrai peut-être ça, en temps voulu…



Dernière édition le 16/05/2026 à 20:49 par samolo, édité 1 fois
anhamper le sam 16 mai à 20:49
J'ai changé récemment, j'ai remis les mêmes que d'origine. Bridgestone qqch ... 150€ la paire.
samolo le sam 16 mai à 20:53
Avant/arrière ?
anhamper le sam 16 mai à 20:53
Arrière uniquement, c'est là que ça s'use :D
samolo le sam 16 mai à 20:56
150€ la paire c’est donné si ce sont les Bridgestone Ecopia (et s’ils t’ont bien mis du 195-50-20). Regarde en ligne c’est 220€ par pneu normalement.

Hier ça a glissé sur le sol peint et mouillé de mon parking, du coup je regarde :D.
Dernière édition le 16/05/2026 à 20:57 par samolo, édité 2 fois
anhamper le sam 16 mai à 20:57
Oui c'est ça, c'était une promo il me semble.
samolo le sam 16 mai à 21:01
Pas mal. Merci d’avoir partagé :D.

Analyse Chatgpt:

Les premiers retours sur les Dunlop All Season 2 sont plutôt bons justement sur ces deux points : silence et confort.

Globalement, les gens décrivent :

* un pneu plus confortable que les Bridgestone Ecopia,
* moins “sec” sur les petites bosses,
* avec une direction un peu plus progressive,
* et souvent moins bruyant sur mauvais revêtement.

Par rapport aux Ecopia OEM de la i3s :

* les Bridgestone donnent une sensation très “EV efficient” :
* roulent librement,
* direction vive,
* mais assez fermes et parfois bruyants sur route granuleuse.
* les Dunlop semblent :
* plus filtrants,
* plus rassurants sous pluie/froid,
* avec un toucher de route plus “normal/premium”.

Un retour récent disait même :

“Very quiet and comfortable” et “direct and precise”.

Le compromis probable :

* un peu moins d’autonomie,
* direction légèrement moins ultra-vive,
* mais voiture plus agréable au quotidien.

Sur une i3s justement, où la suspension est déjà assez ferme, ça peut être un vrai plus. Beaucoup trouvent les Ecopia un peu “carton” une fois usés.

Donc si ton usage c’est :

* ville,
* périurbain,
* pluie,
* confort quotidien,
* éviter de changer été/hiver,

les Dunlop ont l’air très cohérents.

Si ton objectif absolu c’est :

* autonomie max,
* direction la plus précise possible,
* sensation OEM BMW,

alors les Ecopia restent devant.
thamomo007 le dim 17 mai à 09:34
Citation de samolo :
« On parle souvent du prix des pneus sur i3s.
Je viens de voir que depuis peu il y a des Dunlop Allseasons 2 (4 saisons), dans les 450€ les 4 :good:.

Je mettrai peut-être ça, en temps voulu…



»


Ouai c'est pas homologué en monte hiver.

Seule la monte en 4x155 est homologuée.

@samolo
anhamper le dim 17 mai à 10:36
Je rectifie, j'ai été revoir pour les pneus, je les avais bien payés 220e les Bridgestone. J'ai confondu avec l'eqb.
thamomo007 le lun 18 mai à 09:24
weber-dc40 le lun 18 mai à 09:37
Y a un mec qui a payé 15000 balles d'inscription pour faire le tour auto en i3 ?
thamomo007 le lun 18 mai à 09:45
J sais pas c'est pas juste une course sur une ile ?
Tu crois que c'est tour auto ?
weber-dc40 le lun 18 mai à 09:50
Aucune idee mais comme ça vient de se terminer ça aurait pu. Ceci je connais pas plus que ça je sais pas si ça peut être admis et si la déco correspond.
thamomo007 le lun 18 mai à 09:51
Vu les palmiers et la population sur la photo 3 j'aurais pensé à lé réunion ou truc du style.
guidb le lun 18 mai à 11:14
Je creuse les annonces, mais toujours pas vu passer une "correcte"

Eventuellement ca, mais le prix pique pas mal https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3176229262 (BMW i3s 120Ah Édition WindMill Atelier Garantie BMW - Voitures)
thamomo007 le lun 18 mai à 15:32
la 1ere i3 que t'avais postée non S était pas mal.
guidb le mar 19 mai à 08:08
Le non S que j'ai postée; l'historique ne fait pas rever....



Celle ci viens de sortir. Mais un peu chère pour une 2019 je pense.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3200873629 (Bmw i3 s 184ch 120Ah iLife Atelier - Voitures)
weber-dc40 le mar 19 mai à 10:18
L'historique paraît bien je trouve.

Le pro a dû s'en servir mais ça semble pas louche.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3172944810 (BMW i3 120Ah iLife Suite – 2019 - Voitures)

Celle ci avec petite nego à 16 t'es pas volé la config est sympa.
guidb le mar 19 mai à 10:52
C'est les 2 ans sans rouler qui m'inquiètent !

Pour cette annonce, petit GPS. Ca me semble rédhibitoire...
Carpe.diem le mar 19 mai à 10:53
Pour le coup, c'est juste esthétique tant le grand est aussi obsolète.
weber-dc40 le mar 19 mai à 10:54
Ah oui le kilométrage est le même j'avais pas vu. Après c'est peut être arrondi, mais ça resterait peu en 2 ans.
guidb le mar 19 mai à 10:58
J'ai peur quelles soient invendables celles avec le petit écran. Mais je me trompe peut etre...
 Page précédente    1    2      61    62    63    64    65    66    67    68     69     70   Page suivante 
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   «   69   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLeapmotor B05 Hyundai i20 Stellantis prix Alpine A390 Audi A6 sécurité Mercedes GLE Renault 5 musée Renault Nio EL6 TCS
MarquesLeapmotor Hyundai Alpine Audi Mercedes Renault Dacia Nio Bovensiepen Aston Martin Volkswagen Peugeot Citroën Jaecoo Toyota BYD MG BMW
Actuellement, il y a 1538 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement