BMW i3 - Page 59 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   «   59   »»            Répondre    
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      51    52    53    54    55    56    57    58     59     60   Page suivante 
2967 messages
66361 vues
BMW i3
thamomo007 le jeu 16 oct à 11:38
Le truc c'est qu'en concession parfois tu tombes bien, parfois c'est bien fait, parfois pas trop.

C'est la loterie :D
thamomo007 le jeu 16 oct à 12:56
Vous m'avez porté la poisse les gars.

Ce matin bim, "erreur group motopropulseur"
La caisse se met en N je fini en roue libre sur la bande d'arrêt d'urgence :oh: :bad: :D

Je coupe tout, je "redémarre" ca repart, et j'arrive au taff sans encombre.
Je verrai bien ce soir.

Sur les i3 ca peut potentiellement être la batterie 12v faiblarde qui fout la merde. Je vais me faire un diag en rentrant.
Mais la batterie merde en général au bout de 4 - 5 ans. Moi elle est de 2022. A suivre. :love:

@turbo1980 t'as poussé un update on air sur mon vin ? hein avoue !! ? :D
spilner le jeu 16 oct à 13:41
il a vu que tu entretenais toi même, c'est interdit donc il t'a foutu en rade :D
maxime56 le jeu 16 oct à 14:15
:D
thamomo007 le jeu 16 oct à 14:30
:ouin: :D

C'est quand même un grand moment de solitude la voiture qui s'arrête dans le traffic blindé du matin avec le poids lourd qui te pousse dans le fossé :D
stelio le jeu 16 oct à 15:18
Purée, vous êtes en train de tuer le mythe de la I3 avec toutes vos pannes saugrenues :ouin: :D
thamomo007 le jeu 16 oct à 15:44
Boh ca va c'est ma première vraie emmerde en plus de 3 ans d'i3 :idee:
Et encore j suis pas resté coincé.
stelio le jeu 16 oct à 16:27
Ok mais j'ai tout de même noté sur ma fiche I3 : direction en bois et groupe motopropulseur en carton
La caisse est moins dans la hype du coup.. ;)
thamomo007 le jeu 16 oct à 18:28
ouai va acheter une e-208 on verra si c'est mieux :D

Bon j'ai passé au diag, rien de spécial si ce n'est une erreur dans le module moteur.
J'ai réussi à rentrer du taff sans encombres, J'ai tout effacé, refait un tour, rien de spécial.

La batterie 12v semble au top selon l'outil de diag, mais je pense que je vais quand même en commander une au cas où car sur les i3 c'est hyper sensible.
thamomo007 le jeu 16 oct à 18:36
J'ai tout regardé en détail chaque erreur, mais dur de dire qui a été la première.
Maintenant faut serrer les fesses en reprenant l'autoroute, et voir si ca se reproduit :cool:

Hob le jeu 16 oct à 18:37
Putain le merdier:D
Carpe.diem le jeu 16 oct à 18:58
Alors pour le coup j'ai pris une stellantis parce que c vraiment le truc le potable quils aient fait ces 10 dernieres années :D

J'avais un peu peur d'acheter une vieille i3.
thamomo007 le jeu 16 oct à 19:04
Les 1eres oui je m y risquerait pas en effet.

Là je vais commander la batterie 12v au cas ou
thamomo007 le jeu 16 oct à 19:08
Le soucis des diags avec des pannes chelous sporadique c est que t en tires rien sur le coup.
x4n4x le jeu 16 oct à 21:43
Quand t'as tous les codes erreurs comme ça, c'est généralement à cause de la batterie 12V
Mr.Ele le jeu 16 oct à 21:52
La batterie 12v c'est générique sur les kia/hyundai. J'en suis à ma 3eme sur l'e Soul.
La première qui m'a lâché, aucun signe, elle a lâché du jour au lendemain, on était en weekend famille, j'étais en rade le jour du départ.
Ils ont amélioré le soft maintenant.
Il y a 15 jours, message au tdb

J'ai remplacé la batterie, plus rien.
J'ai mis une AGM du coup, apparemment ça tient plus longtemps, pour 5€ de plus chez feu vert...
thamomo007 le jeu 16 oct à 21:58
Sur ma i3 rex après 5 ans pas de soucis avec cette batterie.

Là ca fait 3.5 ans... mais bon elle est commandée.

Cosses à la con elle existe en "exide" mais quasi au même tarif.

124 euros + un peu de frais de port.
Mr.Ele le jeu 16 oct à 22:01
125 l'agm de l'e Soul
thamomo007 le jeu 16 oct à 22:15
20ah le bazar c'est tout petit :D
anhamper le jeu 16 oct à 22:33
et ?
turbo1980 le jeu 16 oct à 22:48
Fallait pas me chercher :arg: :D
thamomo007 le ven 17 oct à 06:58
:bad: :D :D

Citation de anhamper :
« et ? »

@anhamper

Bah rien c'est surement un peu trop petit, ca doit quand même tenir la voiture en veille, la "rallumer", et faire tout marcher quand t'as pas mis le contact.
Mr.Ele le ven 17 oct à 07:41
A mon avis ca gère uniquement quelques accessoires et la sécu de la batterie de puissance.
Sur l'ev6 c'est marrant, quand la 12v est hs, tu peux mettre un booster ou juste un maintien de charge en V2L pour démarrer :D
thamomo007 le ven 17 oct à 11:01
Oui le soucis c est si elle est en court circuit t es Mort :)
samolo le ven 14 nov à 16:34
I3 récupérée, je l’avais déposée pour le problème de direction. Apparemment ce n’était qu’un léger jeu qui a été réglé, le symptôme a disparu (sorte de grincement/craquement en tournant le volant). Prise en charge dans le cadre de la garantie, ça ne paraît rien mais à 230€ l’heure de main-d’œuvre c’est mieux comme ça. Elle était degueu, je la récupère propre intérieur/extérieur. Mais ils ont oublié de la charger. 95% premium.

x4n4x le ven 14 nov à 16:43
Belle dans cette config.

Ça change des blanches ou autres config dégueu pas si rares parmi les i3.
samolo le ven 14 nov à 16:57
Merci, j’en suis toujours très content. C’est une caisse que l’on peut garder longtemps sans se lasser je pense ;).
anhamper le ven 14 nov à 17:08
C'est même franchement dur de conduire autre chose en ville et banlieue après ça.
anhamper le ven 14 nov à 17:10
La mienne a de l'eau qui s'est infiltrée qq part en dessous, je l'entends, faut que je leur emmène.
thamomo007 le ven 14 nov à 17:40
t'as pas les bas de portière bouchés ?

mais il me semble qu'il y avait eu un rappell sur les toutes premières, résolu ensuite... ?
anhamper le ven 14 nov à 18:03
Toute fin 2021 la mienne, ce n'est pas dans la portière pour moi.

Enfin quand je bouge la portière (passager) j'entends rien.

Mais j'entends quand j'accélère et je freine.
thamomo007 le ven 14 nov à 21:11
J vais essayer de retrouver la note.

Je crois qu'il y a un gabarit pour percer un petit trou dans le bas de caisse précisément
anhamper le ven 14 nov à 22:47
J'ai vu ça, je le sens pas 🤣
thamomo007 le ven 14 nov à 22:52
t'as un toit ouvrant ?
thamomo007 le ven 14 nov à 22:52
Mais ca date de 2017 pour moi ca avait été corrigé d'usine:

https://www.tsbsearch.com/BMW/SI-B51-22-17 (SI B51 22 17 BMW Frame, Subframe and Crossmember TSB)
anhamper le sam 15 nov à 00:21
Pas de toit ouvrant non. Mais j'ai du faire changer le pare brise. J'ai vu que ça pouvait en être une cause.
thamomo007 le sam 15 nov à 08:51
à priori oui, si mal remis, l'eau s'infiltre et va dans le bas de caisse.

La bonne nouvelle ceci c'est que ca peux pas rouiller :idee: :D
anhamper le sam 15 nov à 08:52
Elle est encore garantie, je vais voir ce qu'ils peuvent faire.
thamomo007 le sam 15 nov à 08:57
Le pare brise changé par bm ?

Sinon faut le rechanger car y'a quand même un gros pourcentage de chances que ca vienne de là :/
anhamper le sam 15 nov à 10:02
Changé par carglouch avec une résine chpecial technologique on dirait.
samolo le lun 17 nov à 23:21
@thamomo007

https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=440765187&utm_campaign=socialbuttons&utm_medium=social&utm_content=app_ios_vip&utm_source=com.apple.UIKit.activity.Mail
thamomo007 le mar 18 nov à 10:51
Jolie celle là avec mon intérieur préféré :love: :love:
Flowrent le mer 19 nov à 18:19
@samolo 230EUR/h de MO...?
samolo le mer 19 nov à 18:48
@Flowrent
Oui c’est ce qui était inscrit sur le papier qu’ils m’ont remis à réception de la voiture.
Ils me l’auraient facturée s’ils n’avaient pas identifié de problème.
anhamper le jeu 4 déc à 19:55
Moins de 180km en 100% ville et froid + chauffage raisonnable.

Pas sûr d'avoir déjà fait pire !

Carpe.diem le jeu 4 déc à 20:21
En eco pro tu as du chauffage? :D
anhamper le jeu 4 déc à 22:02
Oui oui, c'est eco pro+ qu'il n'y en a pas.
Carpe.diem le jeu 4 déc à 22:13
Je ne fais pas plus avec ma corsa qui a une plus grosse batterie.

Mais j'abuse du chauffage a distance.
Dernière édition le 04/12/2025 à 22:13 par Carpe.diem, édité 1 fois
anhamper le jeu 4 déc à 22:48
Ça je le fais pas car j'y pense pas forcément mais oui ça coûte cher.

Je roulerais en "confort" ça changerais pas grand chose car il atteindrait la t° plus tôt, mais c'est trop d'accélération. Ça me fout presque mal au bide.
Keke le dim 14 déc à 08:23
J’ai craqué hier sur un coup de tête, je rejoins le club fermé des possesseurs de i3 😁 (enfin c’est pour Madame)… j’espère que je n’ai pas fait une c…. vu vos derniers déboires 😅 ! C’est une S, grise, 12/2021, je crois qu’elle est full … à confirmer. Bref je la récupère entre Noël et le 1er de l’an et je vais devoir faire 6-700 kms d’une traite pour me dégourdir avec …
 Page précédente    1    2      51    52    53    54    55    56    57    58     59     60   Page suivante 
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   «   59   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoKia EV4 statistique Mercedes Renault Clio Mobilize Duo EuroNCAP Maserati MCPura Renault Scénic Mitsubishi Eclipse Cross Nissan Juke Contrôle technique titres de la semaine BYD Sealion 5
MarquesKia Mercedes Renault Mobilize Maserati Mitsubishi Nissan BYD Porsche Changan Audi Chery Jaecoo Skoda Peugeot Rimac Toyota Fiat
Actuellement, il y a 1132 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement