BMW i3 - Page 44 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   «   44   »   »»            Répondre    
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      38    39    40    41    42    43     44     45    46    47   Page suivante 
2336 messages
51021 vues
BMW i3
Jujuleterrible le sam 27 janv à 09:59
:cool: :good:
Ben_92 le sam 27 janv à 10:32
Elle est vraiment chouette cette voiture

Dommage qu’ils l’arrêtent au moment où elle pourrait rencontrer sa clientèle
anhamper le sam 27 janv à 13:28
Tu recharges ? :D
samolo le sam 27 janv à 13:40
Première recharge après un peu moins de 200km. La voiture est magnifique, à part la faible autonomie c’est parfait.

samolo le sam 27 janv à 13:42
Le plus efficace/rapide est de recharger jusqu’à 80% ?
anhamper le sam 27 janv à 13:46
90%

Quand ça passe à moins de 30kw de puissance de recharge je lâche l'affaire perso.
Dernière édition le 27/01/2024 à 13:47 par anhamper, édité 1 fois
starter le sam 27 janv à 13:46
Ca prend combien en puissance DC?
C’est efficace de ne pas dépasser 80% si tu prends 150 voire 250kW en début de charge mais si ton modèle plafonne à 50 ou 70kW, tu peux charger plus loin tu verras peu de différence :D
samolo le sam 27 janv à 13:53
C’est du 50kw. Elle est à 88% après mon menu McDo, il restait 2-3%.

Pour le prochain arrêt j’irai faire un footing :D.
starter le sam 27 janv à 14:00
Ah oui 50kW, t’as le temps d’etudier la topographie des alentours :D
anhamper le sam 27 janv à 16:53
Après elle les tient jusque 90-92% les 50kW, sur les 38 à charger c'est pas hyper long. Les derniers % peuvent être pénibles par contre.

Ca va dépendre des bornes aussi, j'ai déjà eu du 40kw quasi jusqu'à la fin.
ctncrsp le sam 27 janv à 18:36
Tu peux devenir recordman du monde de bilboquet à la fin du voyage si tu commences au prochain arrêt
thamomo007 le sam 27 janv à 18:48
50kw ca va, la batterie est pas grosse c'est pas vraiment un soucis en fait.

Et au quotidien tu seras jamais emmerdé, là faut te dire que tu fais un trajet pas du tout adapté à la voiture en fait. ;)
starter le sam 27 janv à 18:53
Vous les regardez avec les yeux de l’amour et surtout parce que vous ne l’utilisez pas pour cet usage (elle n’est pas prévue pour donc tout va bien)
Mais 50kW c’est l’enfer. Déjà 75kW avec le eNiro, j’ai eu l’impression de me voir mourir aux SUC par rapport à une voiture qui prend le double voire le triple :D
anhamper le sam 27 janv à 19:55
Ça roule ?
samolo le sam 27 janv à 20:00
J’ai perdu une heure :D.
Mode bizutage.
Il restait quelques %, je sors de l’autoroute. Pas de borne à proximité, j’essaye une Lidl, l’App est indémerdable il faut une adresse et un RIB Allemands.
Ensuite je vois une Totalenergies, j’atterris dans une concession BMW, ironie du sort, bornes éteintes et QR code inactif.
En face, la libération, un McDo avec des bornes qui fonctionnent.
Donc re-Mcdo, moi qui n’y vais jamais je suis servi.

Elle était à 0%, il reste de la réserve dans ces cas-là ?

D’un côté c’est une bonne formation, je voulais voir tous les cas de figure, c’est réussi.
Ben_92 le sam 27 janv à 20:02
Ah ouais tu es joueur de descendre à zéro sur une caisse que tu connais pas :D
anhamper le sam 27 janv à 20:02
Oui tu dois pouvoir faire qq bornes, peut être 10.

Pour le lidl la carte marche sans autre manip, ils te l'ont pas filé ?
samolo le sam 27 janv à 20:08
Je ne suis pas rentré dans le Lidl pour demander une carte, on verra dans une autre vie :D.
samolo le sam 27 janv à 20:10
40km de réserve apparemment :D.

weber-dc40 le sam 27 janv à 20:11
Ldl, mcdo, la suite c'est quoi, un Taxiphone ?
samolo le sam 27 janv à 20:19
Je prends ce qu’il y a :D.
anhamper le sam 27 janv à 21:44
Citation de samolo :
« Je ne suis pas rentré dans le Lidl pour demander une carte, on verra dans une autre vie :D. »

@samolo

Je parlais de la carte de recharge bmw en fait
thamomo007 le sam 27 janv à 23:27
j'ai jamais essayé en dessous de 6% :D

et encore à ce moment j'avais le rex qui s'était mis en route. :D
Ben_92 le dim 28 janv à 15:37
Ça va Samolo tu as réussi à dépasser Strasbourg après ta 14eme recharge ?
starter le dim 28 janv à 15:39
Il vient de tenter de commander un mc morning en payant avec chargemap à son 8ème mc do, il ne sait plus bien quel jour / quelle heure il est :D
Dernière édition le 28/01/2024 à 15:39 par starter, édité 1 fois
samolo le dim 28 janv à 15:39
5 recharges en tout, quelle tannée :arg:.
C’était formateur ce périple. En fait l’Allemagne et la Belgique sont sous équipées en bornes, beaucoup plus simple en France.
Et j’ai enfin compris le fonctionnement de l’application BMW, ils m’envoient une carte dans quelques jours.

Je me suis retrouvé une deuxième fois à 0%, caisse en sécurité jusqu’à l’arrêt, puis repartie pour quelques kilomètres. Quand j’ai vu la borne que je visais c’était indescriptible comme sentiment :).

Dans une zone près de Namur avec des putes en vitrine de maisons, je connaissais les quartiers rouges d’Amsterdam et de Bruxelles mais jamais vu ça en pleine campagne :D.
Dernière édition le 28/01/2024 à 15:42 par samolo, édité 2 fois
starter le dim 28 janv à 15:42
C’est un peu comme acheter une maison en hiver.
Si elle t’a plu dans ces conditions, tu vas l’adorer à la belle saison et en courts trajets
weber-dc40 le dim 28 janv à 15:47
Putain elle repart après l'arrêt complet. :D Bon après ça tu vas être peinard maintenant même à faible pourcentage.
Dernière édition le 28/01/2024 à 15:48 par weber-dc40, édité 1 fois
samolo le dim 28 janv à 15:51
Véridique, les seuls endroits ouverts étaient des maisons closes en bord d’une départementale sombre, comme dans un film. À un moment je me suis posé la question d’aller quémander une prise :D.
Ben_92 le dim 28 janv à 16:28
Si tu l’as pas brûlée au bord de la route dans ces conditions c’est que tu devrais l’apprécier

Interessant cet exercice en tous cas
ctncrsp le dim 28 janv à 16:32
"uniquement pour les clients"
Ben_92 le dim 28 janv à 17:17
Une charge une décharge : 50 euros
samolo le dim 28 janv à 17:27
Ça se présente comme cela, dans des bourgades résidentielles. Certains ont des vitrines super éclairées avec la came dénudée visible de loin. Comment tu expliques à des enfants ? Bizarre comme environnement.

Ben_92 le dim 28 janv à 17:29
Il y en avait beaucoup à liege a l’époque où j’y vivais (99–2000)

Il me semblait que les vitrines avaient été fermées au cours des années 2010, mais il semble qu’il en reste
anhamper le dim 28 janv à 22:05
Elle à Paris ou à Londres finalement ?
starter le dim 28 janv à 22:12
VIN, adresse, si tu pouvais aussi mettre une copie de la CG, ça faciliterait les choses, merci :D
samolo le dim 28 janv à 22:21
À Paris finalement. C’était déjà assez compliqué comme ça ce weekend :D.

Le cerveau est fort quand même, le voyage est comme un vague souvenir, presque irréel. Comme ces histoires de viols qui ressurgissent après des années.
thamomo007 le lun 29 janv à 06:53
:D

Du coup t'es où là ?
speedPYP le lun 29 janv à 08:03
Il dort dans sa voiture, branchée dans un parking souterrain entouré de sachets mc morning. Syndrome de Stockholm.

Sinon la caisse est bien à conduire ? Potentiellement je suis intéressé, j’aime le concept caisse carbone et propulsion
samolo le lun 29 janv à 08:52
Elle est dans son parking à Paris.
J’ai fait un tour hier en ville avec mon père, tu es comme dans ton salon design, en hauteur, avec la sono qui va bien. C’est très agile, on sent bien qu’elle s’appuie sur ses roues arrières quand on accélère un peu en tournant. Les accélérations en ville sont fulgurantes, on a envie de faire le con. Sur route, à part l’autonomie, elle est royale. Confort ferme certes mais tenue de route parfaite. Les feux matriciels AdaptiveLed fonctionnent bien, il fait jour en pleine nuit, et je ne me suis pris aucun appel de phares, le système est fiable. Régulateur adaptatif idem, elle se cale sur la voiture de devant sans problème.
Si ça avait l’autonomie et la vitesse de charge d’une Tesla j’aurais pu tout bazarder pour ne rester qu’avec ça :D.
samolo le lun 29 janv à 09:02
J’oublie un point important. En termes de position de conduite, c’est une BMW, rien à dire. Les sièges sont confortables, tu peux me croire après le temps que j’ai passé dedans.

Ensuite il y a plein de détails qui me parlent. Écran et plusieurs boutons identiques à la M2, le mécanisme de verrouillage fait le même bruit. Ça parlera à quelqu’un qui est familier avec ces générations, moins à celui qui a eu autre chose.
Dernière édition le 29/01/2024 à 09:11 par samolo, édité 1 fois
speedPYP le lun 29 janv à 09:13
Merci pour le retour, c'est plutôt positif. J'ai une 325i e46 pack luxe avec un pont autobloquant et des combinés filetés, j'aime le son du 6 cylindres, la position basse, la tenue de route, la possibilité de faire le hooligan de temps en temps. J'habite sur Brest, on est censés passer en ZFE et je regarde ce qui pourrait remplacer ce que j'ai. La i3s j'adore le concept après c'est la position haute qui me fait peur, j'aime bien avoir les jambes plus allongées comme sur la e46, et la tenue de route avec les pneus fins j'avais un doute, mais visiblement ça à l'air efficace :good:
speedPYP le lun 29 janv à 09:17
J'adore sa config :
https://youtu.be/CGGVqukq0pc?si=OoRWvZ_HFcig5DX3
YouTube -
-

Il a mis des ressorts courts, des cales, et des rétros de je ne sais quel model M, je trouve qu'elle a vraiment de l'allure
caraddict le lun 29 janv à 09:24
A vendre 5 000 € ta 325 @speedPYP ?
thamomo007 le lun 29 janv à 09:32
" Les feux matriciels AdaptiveLed fonctionnent bien, il fait jour en pleine nuit, "

Oui par rapport à ma e39, il fait jour la nuit comme tu dis, c'est impressionnant :D
Content que ca te plaise, l'ambiance intérieure dans cette voiture est juste super agréable. Pour moi qui zone dans les embouteillages, je me sens vraiment bien à l'intérieur.

La i3 c'est clairement le moment d'acheter, les prix sont cohérent, et les voitures encore récentes.

Munich (trouvé sur facebook)

speedPYP le lun 29 janv à 09:32
@carraddict On dérive un peu du sujet, mais non j'ai déjà du monde dessus si je me décidais à la vendre. Les deux caisses qui me plaisent en remplacement sont la i3s et la tesla model 3 perf. Mais plus le temps passe et plus je me dis que je vais la garder, franchement c'est top comme caisse, même en infotainement j'ai mis apple car play. Il n'y a que l'obligation avec les ZFE qui me ferait sauter le pas.
Dernière édition le 29/01/2024 à 09:33 par speedPYP, édité 1 fois
samolo le lun 29 janv à 09:48
Dis-toi que pour effacer la peine de l’E46 il m’a fallu la M2. Et comme ce n’était pas suffisant, j’ai pris en plus la Lexus 300 Sportcross hommage 330i Touring :D.
speedPYP le lun 29 janv à 10:01
oui j'ai bien suivi ton parcours d'acheteur automobile compulsif :D avec quelques belles e46 à ton actif :love: Je n'ai pas eu beaucoup de voitures j'avais une AX diesel en première voiture et depuis j'ai l'e46 depuis plus de 10 ans. A côté les voitures de madame : un scénic DCI et depuis 6 ans un Espace 5 Initiale. Je ne pourrais pas garder 3 voitures, en vendant l'e46 je sais que je me sépare d'un truc que je ne retrouverai pas ailleurs et j'ai du mal à estimer ce que je perds et ce que je vais trouver dans une i3 ou une tesla. J'ai parfois vu ça ici, des gens qui vendent et qui avec le temps qui passe regrettent d'avoir vendu.
weber-dc40 le lun 29 janv à 10:34
Les matrix led c'est une option apparue en quelle année ?
thamomo007 le lun 29 janv à 11:03
après 2018 / 2019 seulement.
 Page précédente    1    2      38    39    40    41    42    43     44     45    46    47   Page suivante 
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   «   44   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autostatistique Toyota Yaris Cross sans permis S1 Porsche Cadillac Toyota C-HR Ferrari thermique prévision Xpeng G9 Xiaomi SU7 Renault 5
MarquesToyota Porsche Cadillac Ferrari Ford Renault Suzuki Xpeng Xiaomi Mini Jeep Skoda Maserati BMW Hyundai Kia DS Citroën
Actuellement, il y a 305 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement