BMW i3 - Page 20 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   «   20   »   »»            Répondre    
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23      45    46   Page suivante 
2278 messages
49111 vues
BMW i3
barbatacci le dim 10 oct 2021 à 19:28
Gnah gnah gnah
thamomo007 le lun 11 oct 2021 à 13:02


Allez bref test report de ma nouvelle acquisition.

bon, je surkiffe l'engin. A la conduite c'est plutôt léger et plein de puissance. Ce même en roulant au dessus de 100km. Ca pousse bien, il faudrait que je reteste une i3 classique mais le coté "s" et la puissance plus haute dans les tours semble effectivement bien aider la bête.

Extérieur :

J'adore le look "S", les petites extensions d'ailes, les touches bleues par ci par là, les jantes sont jsutes magnifiques, entre le centre poli / noir brillant sur les batons, c'est juste, wouwahhh.
Au 1er trottoir y'aura plus qu'à pleurer. :D

Intérieur :

En version haut de gamme, ben ca claque, le cuir est agréable, le volant avec sont liseret blanc, les ceintures bleues, le vrai bois de la planche de bord, les matériaux chelou en bouteilles cristalline et tuyaux de chiotte pvc recyclée, les portes suicide à la praticité discutable,
ben l'ambiance est là. C'est vraiment différent d'une caisse normale.
Pareil, pas de tunnel central à l'avant, etc ..
Ce n'est pas très large comme voiture, on y bien, mais proche du passager. limite l'accoudoir est trop petit, un peu comme dans un train double siège :D

Equipement : (en vrac)

Là impossible de faire mieux en i3. tout y est.
On a fait 2 jours avec le toit ouvrant ouvert, il est agréable jusque 90 / 100, après trop bruyant en full open.
Ce matin, 3 degrés ici, le chauffage, chauffe vite, et bien. le 20 degrés est agréable, j'étais en tshirt dans le voiture.
L'appli My bmw android, ben plutot à chier. C'est pas une Tesla, ils savent pas faire. (connection quand ca veut, fonctions limitées, bref pratique mais naze)
régulateur adaptatif : Uniquement fonctionnel avec une caméra dans le pare brise, Ca marche plutot bien, progressivité ok dans les freinage / accélération. Comme c'est une caméra, elle a coupé d'elle même 2 - 3 fois en lumière rasante dans une forêt avec le soleil qui flashait sur le pare brise, autrement RAS. Ce matin dans les bouchons c'était plutot agréable.
Le système audio Harman et lardon, top, définition sympa, basses sympas, pour le moment rien à redire.
L'idrive / les menus sont simple, moi j'apprécie de ne pas foutre les doigts sur l'écran, j'aime la molette et son coté pratique même quand la route est cahotique.

Conduite :

Là on y est, c'est une bmw, je l'ai acheté car j'aime la conduite, j'ai limite l'impression de rouler ma compact, c'est équilibré, ca tient bien (pas testé sur humide), le moteur réponds parfaitement, les dépassements sur nationale sont un pur plaisir.
On a fait 400 bornes de nationale sinueuse, vraiment bien.
L'amortissement, ben je sais pas trop, c'est raide et manque un peu de progressivité à mon gout. Même le z4 tape moins fort sur chaussée merdique.
Les roues de 20" sont surement aussi coupables. Je verrai avec les 19" hiver la différence.
Parfois sur revêtement granuleux on a des bruits étrange venant des pneumatique (comme un raclement / roulement mort), bruit qu'on a nullement en roulant 110 / 130 sur autoroute.
En critique, je dirais la direction est trop directe. tu as vite fait de rouler en zig zag en bougeant le volant de quelques centimètres, génial en ville, un peu chiant sur route, vu que c'est électrique ca aurait du être variable.

le rex, j'ai bouffé 8 litres de SP, qui m'ont permis de faire 120 bornes sans prise de tête. Pas ouf méga-efficiente le bilan conso, mais bon ça s'utilise en dépannage donc un peu rien à foutre.
Evidemment on ne l'active pas en ville, on le met idéalement > 80 km/h, et on entends un léger bruit dans le coffre, mais rien de gênant. Sur voie rapide, 120km/h il tourne un peu plus vite et adapte son régime à la production de courant requise.

Pour rappel la différence i3 / i3s :

la différence sensible i3 / i3s, d'où les reprises routières plus sympa. les 14cv de plus je pense qu'on s'en branle grave en fait par rapport à la disponibilité de la puissance.





En tout cas pour l'usage que je vais en avoir, en voiture daily de bouchon et routes de merde, le cahier des charges va être au top :love:
En élec en roulage "mode normal - confort", pas 'éco machin, pas d'éco conduite, roulage presque normal comme j'aurais fait avec la compact, sur les 500km de route mixte, je suis à 15kw/h aux 100km.

:love:
weber-dc40 le lun 11 oct 2021 à 13:21
Unique cette caisse, félicitations.
Kael le lun 11 oct 2021 à 13:37
Vraiment chouette, et j’ose dire « belle » 😁
thamomo007 le lun 11 oct 2021 à 13:52
Clair, que cette caisse on aime ou pas, ca a le mérite de ne pas laisser indifférent.

La preuve je n'aimais pas au début de ce topic en 2013 :D
spilner le lun 11 oct 2021 à 13:56
T'es devenu un gros taliban bavarois depuis c'est tout :D
fabala-x le lun 11 oct 2021 à 14:02
Il l'a toujours été, dans 10 ans il aime les calandre dents de castor :D
Carpe.diem le lun 11 oct 2021 à 14:04
J’aime bien sa i3. Mais le rendement du rex est archiva chier je pige pas comment ça peut sucer autant
spilner le lun 11 oct 2021 à 14:04
Kymco gros :D
ctncrsp le lun 11 oct 2021 à 14:05
:D fais un wheeling thamomo !!!
thamomo007 le lun 11 oct 2021 à 14:06
Je pense que :
C'est dur de générer du courant, faut de l'énergie, y'a pas de miracle.
C'est un moteur de scoot, pas un truc développer exprès pour générer du courant, ca doit pas aider. C'est dommage que ca consomme autant ouai.
Le moteur est petit, il a vite fait de tourner à fond, moi je pense qu'il est sous dimensionné.

Quelles voitures de 34 CV sont capables de rouler à 110km/h en consommant 7.0 / 100 ?? :etourdi:
spilner le lun 11 oct 2021 à 14:07
Une 4L :D
thamomo007 le lun 11 oct 2021 à 14:07
Citation de ctncrsp :
« :D fais un wheeling thamomo !!! »


@ctncrsp

:D :D j vais mettre un pot ninja et un kit booster ca va augmenter la puissance !
thamomo007 le lun 11 oct 2021 à 14:08
Spilner > ouai pas faux :D

On va rajouter, de 1400kg avec clim et chauffage ? :D
Carpe.diem le lun 11 oct 2021 à 14:12
Le 1.4 pas optimisé des ampera consommait moins 😅
thamomo007 le lun 11 oct 2021 à 14:16
oui ca rejoins ce que je dis, le moteur rex des i3 est sous dimensionné de mon point de vue. Du coup il est trop solicité, mais y'a pas la place pour mettre plus gros.

Là ca pèse 120kg, c'est déjà bien assez.
anhamper le lun 11 oct 2021 à 14:35
Tu dis faire des routes de merde, mais le côté raide de la "s" n'est pas trop dérangeant ?

Je suis en train de regarder pour une elec et l'i3 est dans la shortlist, je ne mesure pas le côté pénible de la dureté des suspensions (je resterais sur du 19"). Tu avais déjà conduit une i3 simple ?
thamomo007 le lun 11 oct 2021 à 14:45
J'ai déjà conduit des i3 classiques, mais il y a plus d'un an, je ne sais pas trop mesurer la différence.

Après hors série 5 qui est une sorte de berline tapis volant, la compact et le z4 sont quand même assez raide, alors ca me choque pas plus que ca.
En e36, un putain de dos d'âne rouge c'est comme une décharge de tnt dans le train avant.
En tout cas c'est pas pénible, c'est juste que ca suit les irrégularités, mais ca donne pas la nausée, les mouvements de caisses sont maîtrisés proprement "sec"
Dernière édition le 11/10/2021 à 14:56 par thamomo007, édité 1 fois
anhamper le lun 11 oct 2021 à 15:06
Je lis que ça tape plus que le Z4 quand même, peut être pas l'idéal pour la RP. Vaut mieux en essayer une avant.

Doit pas y avoir trop de semi-conducteurs dans une i3: j'ai vu le vendeur samedi, le mec m'écrit pour me dire qu'ils peuvent livrer en décembre.
Dernière édition le 11/10/2021 à 15:15 par anhamper, édité 1 fois
thamomo007 le lun 11 oct 2021 à 15:17
ouai mais le Z4 est étrangement confortable pour un roadster bas.

Si je devais expliquer : le z4, la suspentions est globalement molle, et progressif, mais la progressivité est très limitée et très sec / rapide.
Mais sur route bossellée y'a un coté "mou" appréciable. Là où la i3 c'est plus sec, moins progressif, pas évident à décrire ces feelings.
anhamper le lun 11 oct 2021 à 15:20
Ça mérite un essai sur les pavés parisiens, ça serait con d'avoir une caisse inutilisable.
thamomo007 le lun 11 oct 2021 à 15:57
ouai faut aller s'en faire préter une chez bmw :D
thamomo007 le lun 11 oct 2021 à 16:08
OK est mieux sans runner sur le réseau secondaire :D

olcheval le lun 11 oct 2021 à 16:09
Tu feras gaffe tu as un gosse qui a laissé traîner une écorce de platane dans ton vide poche 😀
Carpe.diem le lun 11 oct 2021 à 16:10
200 bornes sur le réseau secondaire 😭
thamomo007 le lun 11 oct 2021 à 16:17
Bah ouai gros 27kw
thamomo007 le lun 11 oct 2021 à 16:19
J passe ma vie à 0kmh alors bon

Toniciano le lun 11 oct 2021 à 16:24
Au moins tu es zen dans un bouchon là dedans !
thamomo007 le lun 11 oct 2021 à 16:33
Le régulateur adaptatif c'est vraiment génial en plus :love:
Toniciano le lun 11 oct 2021 à 16:34
Pour en avoir essayé une j'ai bien aimé cette caisse, dommage que ce soit si moche...
jeje35 le lun 11 oct 2021 à 16:34
Et tu es pas trop débordé par le flux d'information :good: , tu as l'heure (2 fois), la vitesse, la température, la radio et l'autonomie.
C'est pas une critique, c'est une remarque par rapport d'autre style Mercedes, ou ca devient l'opulence d'information pour au final, n'avoir besoin au quotidien que de l'essentiel énuméré au dessus.
thamomo007 le lun 11 oct 2021 à 16:49
Oui ç est plutôt épuré les affichages. Et je peux mettre autre chose que la pendule ronde. T as le choix de mettre gauche/ droite ce que tu veux
Mr.Ele le lun 11 oct 2021 à 18:47
Chouette et j'adore la couleur propre au soleil:good:
barbatacci le lun 11 oct 2021 à 19:03
De mémoire la différence de puissance est bouffée par le poids du Rex non? J’en avais essayé une mais ça date . Bien avant la mienne .

T’as testé le Park assist ?:love:
thamomo007 le lun 11 oct 2021 à 20:34
Non pas testé le park assist encore.

Je sors d une e36 j y vais progressivement pour pas faire un burn out :D

Barba non quand meme pas. 120kg c est pas non plus enorme. Je vais retrouver les chiffres.
whartonjelly le lun 11 oct 2021 à 22:41
Châssis monocoque carbon? Il ne s'est pas fait chier le thamoumoute.
c'est ce que je mettrais en avant pour poser lors des discussions, t'es dans le même club que les f50, clk gtr, bugatti eb110, mclaren F1 :love:
F7R le lun 11 oct 2021 à 23:00
Y a l'Alfa 4C aussi non :?:
whartonjelly le lun 11 oct 2021 à 23:28
et quasi toutes les hypercar à >500ke, mais vaut mieux se concentrer sur le legendaire
Dans i3 c'est pas tout en carbon, ca reste du composite mais sympathoche quand meme :good:
thamomo007 le mar 12 oct 2021 à 07:03
oui c'est un carbon / composite plastique, pas du full carbon.
Mais c'est impressionnant quand même cette structure, et ca va pas rouiller :cool:

Je me disais juste que les assurances doivent vite faire la gueule en cas de crash, y'a rien de réparable là dessus en terme carrossrie / chassis si choc un poil trop gros.
whartonjelly le mar 12 oct 2021 à 13:56
A part mclaren je sais pas si d'autres constructeurs savent réparer les monocoque et encore je me demande si mclaren ne sous-traite pas
thamomo007 le mar 12 oct 2021 à 14:04
@teuschi ?

Ça se répare ?

et quid du futur pète sur une structure collée au lieu de monobloc .. ?
thamomo007 le mar 12 oct 2021 à 18:02
@barbatacci

j'ai retrouvé :

barbatacci le mar 12 oct 2021 à 18:09
Sur le 0 a 100 c’est énorme quand même .
thamomo007 le mar 12 oct 2021 à 18:11
ouai mais la S sur le 80 - 120 elle se rattrappe bien :D

C'est bizarre y'a que 120kg en plus.
Carpe.diem le mar 12 oct 2021 à 18:15
La claque 😳
thamomo007 le mar 12 oct 2021 à 18:24
Ca va je suis léger :cool: :D
teuschi le mar 12 oct 2021 à 19:21
Citation de thamomo007 :
« @teuschi ?

Ça se répare ?

et quid du futur pète sur une structure collée au lieu de monobloc .. ? »


@thamomo007

Techniquement, ça se répare.
Mais je pense que dans les procédures BMW c'est changement direct, et je vois pas un expert prendre le risque de demander une réparation à moins peut-être de tomber sur LE mec qui a été formé à ça chez lambeaux ou pagani.
Je sais pas exactement ce qui est en composite mais si c'est que la cellule de survie, ta bagnole est déclassée économiquement bien avant de fissurer la caisse.
servietsky le mar 12 oct 2021 à 19:39
les carrossiers BMW sont formé d'ailleurs chez 6ème avenue,ils ont 2 carrossiers + les outils pour réparer les structures des I3 et I8.
Carpe.diem le mar 12 oct 2021 à 19:41
Ils ont des spatules de la colle et du tule 😎
thamomo007 le mar 12 oct 2021 à 19:43
Ben c'est ca en carbon :





Dernière édition le 12/10/2021 à 19:46 par thamomo007, édité 3 fois
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23      45    46   Page suivante 
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   «   20   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 744 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement