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Thamomo007 | ![]() |
Thamomo007 | ![]() Vous diriez qu'ils lui reprennent combien chez bmw celle ci ? https://www.leboncoin.fr/vi/1448244733 (Bmw i3 94ah Voitures Nord - leboncoin.fr) Elle est pas trop équipée, j'ai fait le configurateur je tombe à 39 000, donc là le prix c'est juste "superbonus" déduit en fait ... |
fabala-x | ![]() un petit récap du merdier des vitesses de charges sur I3, à mon sens le 7.2kW AC et la possibilité de charge DC sont indispensable pour faire autre chose que du boulot/dodo: ![]() source: http://blog.acoze.org/documents/Recharge%20des%20VE%20sur%20bornes%20publiques%20-%20ACOZE%20-%20Interactif.pdf Momo, ca à l'air d'être quasi la règle sur les VE d'occases récents de se retrouver avec quasi le prix du neuf en ce moment, et ca à l'air de partir (en tout cas les ioniq et les leaf30 partent), les délais du neuf sont trop débiles donc le marché est tendu |
Thamomo007 | ![]() bon remarque pour un mec comme moi qui ne bénéficie pas du super bonus, ca peut etre encore être viable. Effectivement faut la charge rapide DC comme la leaf sinon c'est naze. Encore ca peut passer si t'as le rex... |
barbatacci | ![]() C est toi le naze. Ca dépend juste de ton usage . |
fabala-x | ![]() Oui voilà, je dois charger 70/80% de mes trajets sur la prise domestique, donc ça couvre un large panel d utilisation, mais j avoue que les fois où j ai besoin d un coup de DC imprévu, je suis content de voir l autonomie monter rapidement et pas de rester 3h à attendre pour rentrer chez moi en stress Dernière édition le 25/06/2018 à 13:07 par fabala-x, édité 1 fois |
Thamomo007 | ![]() j pense que la i3 qui fait 200 réel du coup ne m'emmerderait pas niveau autonomie. Puisque avec la leaf c'était "quasiment" bon. Reste à rationaliser de mettre 29k dans uen caisse sans charge rapide par exemple comme celle plus haut. Je ne sais même pas à quel prix négocié ca serait funky. |
barbatacci | ![]() Achète la mienne . Série spéciale " bithon" |
Thamomo007 | ![]() Clairement j'ai vendu la leaf à cause de l'autonomie. Donc une i3 60ah c'est pas pour moi car c'est plus ou moins équivalent voir pire parceque y'a pas la pompe à chaleur. |
Thamomo007 | ![]() En fait ce qui me perturbe avec les i3 c'est finalement que pour un prix similaire t'as ca qui est certes pas pareil électriquement, mais au final plus intéressant je trouve : https://www.leboncoin.fr/voitures/1351395670.htm/ (BMW Série 3 (F30) 330e Luxury BVA8) |
Maxz318is | ![]() 4cylindres bi-turbo + moteur élect ... Je crois que je préfère une I3 en fait |
Thamomo007 | ![]() ben c'est juste pour discuter, car on est d'accord que c'est pas exactement le même usage. C'est juste que pour le même prix t'as un truc aussi récent, de la même marque, mais bcp plus polyvalent et adapté en 1er voiture et relativement économique à l'usage je présume. |
Maxz318is | ![]() Oui par contre, la 330e peut servir toute l'année sans avoir les contraintes de l'i3 ![]() |
Spilner | ![]() Taliban chinoiseries ![]() |
Ludovic | ![]() entre la I3 et la 330e moi non plus j'hesite pas ..... je prends la 330 ![]() |
weber-dc40 | ![]() Un moteur à la réputation moisie hybridé, c'est peut être pas la meilleure idée. |
Thamomo007 | ![]() surtout chez bm |
Thamomo007 | ![]() c'est très rigolo comme comparatif ![]() |
Nickgtt | ![]() Pas très chère cette 330e, je trouve. >4cylindres bi-turbo + moteur élect .. C'est pas un bi-turbo sur le 2L 184cv ![]() |
Thamomo007 | ![]() à priori si ![]() |
Thamomo007 | ![]() enfin je sais pas trop en tout cas c'est 2500 le morceau https://www.leebmann24.de/bmw-ersatzteile/view/btdetail/?series=f30n&typ=8e11&og=01&hg=11&bt=11_6395 (Turbolader mit Schmierung - BMW 3er F30 LCI 330e Limousine (8E11) - BMW Ersatzteile - leebmann24.de) |
Concombremaske | ![]() J ai testé durant cette matinée cette voiture. Très méfiant au départ, pour finalement me rendre compte que ce genre de caisse c est vraiment l’avenir. Autant l’hybride ne m a rien fait, autant là je trouve ça cool. Ça pousse, en ville et en conduite sportive ça ne consomme quasi pas de batterie (50km m ont viré juste 20km d autonomie... Bref, un super choix en seconde caisse. Par contre les suspensions sont à chier, sur les dos d âne ça rebondit, c est horrible Dernière édition le 24/07/2018 à 15:22 par Concombremaske, édité 1 fois |
Thamomo007 | ![]() Perso j'adore la i3, ca couterait pas 30k d'occasion j'en aurais surement une. |
maxz318is | ![]() Pareil |
Thamomo007 | ![]() Les chiffres sont pas dégueux. ![]() ![]() Dernière édition le 24/07/2018 à 15:58 par Thamomo007, édité 1 fois |
Thamomo007 | ![]() même la répartition 47 / 53 pour la version sans rex ![]() |
barbatacci | ![]() Faut franchir le pas. ![]() On a vite fait les calculs, même avec une partie à crédit c'est l'hallu le gain.( Dans mon cas) Par contre oui les susp et les roues en 20 c'est bof. |
Yves | ![]() Celles à 20000 ne font pas l’affaire ? 🤔 |
Thamomo007 | ![]() Pour moi ? non clairement pas, la leaf m'a bien cassé les couilles et c'est équivalent voir pire. |
barbatacci | ![]() @Yves Faut vraiment être sur de son quotidien avec une petite. ![]() |
spilner | ![]() Fallait reprog ta 156 à l'E85 |
barbatacci | ![]() Pour faire plus de 100 bornes par jour? Surtout l'entretien dans ce cas là. ![]() |
spilner | ![]() Au moins t'as pas une horreur sur roues devant chez toi quoi |
barbatacci | ![]() |
patala | ![]() Je ne la trouve pas moche l'i3. ![]() |
Yves | ![]() Moi non plus loin de là 😉 |
Thamomo007 | ![]() ouai une leaf c'est moche, un kia soul c'est moche, une i3 c'est différent un peu concept égaré je trouve. C'est pas non plus un canon mais ca a son charme. |
spilner | ![]() C'est subjectif forcément mais je trouve les proportions ratées. Plus haute que large. |
Thamomo007 | ![]() la i3s est un poil plus basse et ca rends mieux. ![]() |
ItalianDriver | ![]() Il y a des "rustines" si on crève un boyaux? |
Thamomo007 | ![]() Comme sur les scénic tu veux dire ? |
ItalianDriver | ![]() |
weber-dc40 | ![]() C'est du 185 de large sur la S c'est ça ? |
spilner | ![]() On peut chainer? |
maxz318is | ![]() Chouette la i3s |
weber-dc40 | ![]() Ca sera remplacé par une série 1 electrique traction ou y aura une i3 2 ? |
maxz318is | ![]() La i3 est cool parce que propulsion surtout |
spilner | ![]() Taliban ![]() |
Thamomo007 | ![]() i3s Avec son couple de 270 Nm disponible immédiatement, la nouvelle BMW i3s se propose de répondre à la question. Au passage, elle a gagné quatorze chevaux, 20 Nm de couple, une suspension plus basse de 10 mm et des jantes passées, des suspensions plus fermes, des voies élargies de 40mm et une nouvelle direction. Des modifications censées renforcer les sensations sportives au volant. Côté motorisation, la BMW i3s offre 14 chevaux de plus qu’une i3 classique, soit 184 chevaux et 270 Nm. Résultat : des performances en légère hausse avec un 0 à 100 km/h abattu en 6.9 secondes et une vitesse de pointe de 160 km/h (7.3 s et 150 km/h pour la i3 classique). bon les suspentions plus ferme c'était pas vraiment obligatoire. .. sinon le reste c'est tout bon ![]() |
fabala-x | ![]() @weber-dc40 https://www.breezcar.com/actualites/article/gamme-bmw-i-appelee-a-disparaitre-progressivement-0118 (Les BMW i3 et i8 amenées à disparaître du catalogue) |
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