BMW i3 - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   «   14   »   »»            Répondre    
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      55    56   Page suivante 
2783 messages
61264 vues
BMW i3
Thamomo007 le dim 24 juin 2018 à 17:59
:D le mec il se fait dôminer par une caisse allemande :D ;)
Thamomo007 le lun 25 juin 2018 à 08:06
Vous diriez qu'ils lui reprennent combien chez bmw celle ci ?

https://www.leboncoin.fr/vi/1448244733 (Bmw i3 94ah Voitures Nord - leboncoin.fr)

Elle est pas trop équipée, j'ai fait le configurateur je tombe à 39 000, donc là le prix c'est juste "superbonus" déduit en fait ...
fabala-x le lun 25 juin 2018 à 11:01
un petit récap du merdier des vitesses de charges sur I3, à mon sens le 7.2kW AC et la possibilité de charge DC sont indispensable pour faire autre chose que du boulot/dodo:



source:
http://blog.acoze.org/documents/Recharge%20des%20VE%20sur%20bornes%20publiques%20-%20ACOZE%20-%20Interactif.pdf

Momo, ca à l'air d'être quasi la règle sur les VE d'occases récents de se retrouver avec quasi le prix du neuf en ce moment, et ca à l'air de partir (en tout cas les ioniq et les leaf30 partent), les délais du neuf sont trop débiles donc le marché est tendu ;)
Thamomo007 le lun 25 juin 2018 à 11:16
bon remarque pour un mec comme moi qui ne bénéficie pas du super bonus, ca peut etre encore être viable.

Effectivement faut la charge rapide DC comme la leaf sinon c'est naze. Encore ca peut passer si t'as le rex...
barbatacci le lun 25 juin 2018 à 11:46
C est toi le naze.:arg:





Ca dépend juste de ton usage .:D
fabala-x le lun 25 juin 2018 à 12:05
Oui voilà, je dois charger 70/80% de mes trajets sur la prise domestique, donc ça couvre un large panel d utilisation, mais j avoue que les fois où j ai besoin d un coup de DC imprévu, je suis content de voir l autonomie monter rapidement et pas de rester 3h à attendre pour rentrer chez moi en stress:D
Dernière édition le 25/06/2018 à 13:07 par fabala-x, édité 1 fois
Thamomo007 le lun 25 juin 2018 à 13:06
j pense que la i3 qui fait 200 réel du coup ne m'emmerderait pas niveau autonomie. Puisque avec la leaf c'était "quasiment" bon.

Reste à rationaliser de mettre 29k dans uen caisse sans charge rapide par exemple comme celle plus haut.
Je ne sais même pas à quel prix négocié ca serait funky.
barbatacci le lun 25 juin 2018 à 13:17
Achète la mienne . Série spéciale " bithon":D
Thamomo007 le lun 25 juin 2018 à 13:30
:D
Clairement j'ai vendu la leaf à cause de l'autonomie. Donc une i3 60ah c'est pas pour moi car c'est plus ou moins équivalent voir pire parceque y'a pas la pompe à chaleur.
Thamomo007 le lun 25 juin 2018 à 15:02
En fait ce qui me perturbe avec les i3 c'est finalement que pour un prix similaire t'as ca qui est certes pas pareil électriquement, mais au final plus intéressant je trouve :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1351395670.htm/ (BMW Série 3 (F30) 330e Luxury BVA8)
Maxz318is le lun 25 juin 2018 à 15:11
4cylindres bi-turbo + moteur élect ... Je crois que je préfère une I3 en fait :/
Thamomo007 le lun 25 juin 2018 à 15:19
ben c'est juste pour discuter, car on est d'accord que c'est pas exactement le même usage.

C'est juste que pour le même prix t'as un truc aussi récent, de la même marque, mais bcp plus polyvalent et adapté en 1er voiture et relativement économique à l'usage je présume.
Maxz318is le lun 25 juin 2018 à 15:21
Oui par contre, la 330e peut servir toute l'année sans avoir les contraintes de l'i3 :good: Le gros plus pour moi des hybrides type prius c'est aussi la fiabilité et là avec ce genre de technologie j'ai un doute sur le long terme :/
Spilner le lun 25 juin 2018 à 15:27
Taliban chinoiseries :vomir:
Ludovic le lun 25 juin 2018 à 15:28
entre la I3 et la 330e moi non plus j'hesite pas ..... je prends la 330 :D :p
weber-dc40 le lun 25 juin 2018 à 16:39
Un moteur à la réputation moisie hybridé, c'est peut être pas la meilleure idée. :D
Thamomo007 le lun 25 juin 2018 à 17:42
surtout chez bm :D
Thamomo007 le lun 25 juin 2018 à 22:10
c'est très rigolo comme comparatif :D

Nickgtt le mar 26 juin 2018 à 13:45
Pas très chère cette 330e, je trouve.

>4cylindres bi-turbo + moteur élect ..

C'est pas un bi-turbo sur le 2L 184cv :louche:
Thamomo007 le mar 26 juin 2018 à 15:34
à priori si :louche:
Thamomo007 le mar 26 juin 2018 à 15:37
enfin je sais pas trop en tout cas c'est 2500 le morceau :D

https://www.leebmann24.de/bmw-ersatzteile/view/btdetail/?series=f30n&typ=8e11&og=01&hg=11&bt=11_6395 (Turbolader mit Schmierung - BMW 3er F30 LCI 330e Limousine (8E11) - BMW Ersatzteile - leebmann24.de)
Concombremaske le mar 24 juil 2018 à 15:17
J ai testé durant cette matinée cette voiture.

Très méfiant au départ, pour finalement me rendre compte que ce genre de caisse c est vraiment l’avenir.
Autant l’hybride ne m a rien fait, autant là je trouve ça cool.
Ça pousse, en ville et en conduite sportive ça ne consomme quasi pas de batterie (50km m ont viré juste 20km d autonomie...

Bref, un super choix en seconde caisse.

Par contre les suspensions sont à chier, sur les dos d âne ça rebondit, c est horrible
Dernière édition le 24/07/2018 à 15:22 par Concombremaske, édité 1 fois
Thamomo007 le mar 24 juil 2018 à 15:38
Perso j'adore la i3, ca couterait pas 30k d'occasion j'en aurais surement une.
maxz318is le mar 24 juil 2018 à 15:57
Pareil
Thamomo007 le mar 24 juil 2018 à 15:58
Les chiffres sont pas dégueux.


Dernière édition le 24/07/2018 à 15:58 par Thamomo007, édité 1 fois
Thamomo007 le mar 24 juil 2018 à 15:59
même la répartition 47 / 53 pour la version sans rex :love:
barbatacci le mar 24 juil 2018 à 16:33
Faut franchir le pas.:good:

On a vite fait les calculs, même avec une partie à crédit c'est l'hallu le gain.( Dans mon cas)

Par contre oui les susp et les roues en 20 c'est bof.:/
Yves le mar 24 juil 2018 à 16:57
Celles à 20000 ne font pas l’affaire ? 🤔
Thamomo007 le mar 24 juil 2018 à 17:47
Pour moi ? non clairement pas, la leaf m'a bien cassé les couilles et c'est équivalent voir pire.
barbatacci le mar 24 juil 2018 à 17:53
@Yves

Faut vraiment être sur de son quotidien avec une petite.:D comme moi quoi.:ouin: :D
spilner le mar 24 juil 2018 à 18:04
Fallait reprog ta 156 à l'E85 :D
barbatacci le mar 24 juil 2018 à 18:05
Pour faire plus de 100 bornes par jour?

Surtout l'entretien dans ce cas là.:ouin: :D
spilner le mar 24 juil 2018 à 18:06
Au moins t'as pas une horreur sur roues devant chez toi quoi :D
barbatacci le mar 24 juil 2018 à 18:17
:D c'est toi l'horreur.:arg:
patala le mar 24 juil 2018 à 18:18
Je ne la trouve pas moche l'i3. :louche:
Yves le mar 24 juil 2018 à 20:00
Moi non plus loin de là 😉
Thamomo007 le mar 24 juil 2018 à 22:05
ouai une leaf c'est moche, un kia soul c'est moche, une i3 c'est différent un peu concept égaré je trouve. C'est pas non plus un canon mais ca a son charme.
spilner le mar 24 juil 2018 à 22:27
C'est subjectif forcément mais je trouve les proportions ratées. Plus haute que large.
Thamomo007 le mar 24 juil 2018 à 22:30
la i3s est un poil plus basse et ca rends mieux.

ItalianDriver le mar 24 juil 2018 à 22:33
Il y a des "rustines" si on crève un boyaux?
Thamomo007 le mar 24 juil 2018 à 22:33
Comme sur les scénic tu veux dire ? :D
ItalianDriver le mar 24 juil 2018 à 22:34
:D
weber-dc40 le mar 24 juil 2018 à 22:35
C'est du 185 de large sur la S c'est ça ?
spilner le mar 24 juil 2018 à 22:46
On peut chainer?
maxz318is le mar 24 juil 2018 à 22:46
Chouette la i3s
weber-dc40 le mar 24 juil 2018 à 22:57
Ca sera remplacé par une série 1 electrique traction ou y aura une i3 2 ?
maxz318is le mar 24 juil 2018 à 22:57
La i3 est cool parce que propulsion surtout :D
spilner le mar 24 juil 2018 à 22:58
Taliban :vomir:
Thamomo007 le mer 25 juil 2018 à 07:03
i3s

Avec son couple de 270 Nm disponible immédiatement, la nouvelle BMW i3s se propose de répondre à la question. Au passage, elle a gagné quatorze chevaux, 20 Nm de couple, une suspension plus basse de 10 mm et des jantes passées, des suspensions plus fermes, des voies élargies de 40mm et une nouvelle direction. Des modifications censées renforcer les sensations sportives au volant.

Côté motorisation, la BMW i3s offre 14 chevaux de plus qu’une i3 classique, soit 184 chevaux et 270 Nm.

Résultat : des performances en légère hausse avec un 0 à 100 km/h abattu en 6.9 secondes et une vitesse de pointe de 160 km/h (7.3 s et 150 km/h pour la i3 classique).

bon les suspentions plus ferme c'était pas vraiment obligatoire. .. sinon le reste c'est tout bon :love:
fabala-x le mer 25 juil 2018 à 08:43
@weber-dc40

https://www.breezcar.com/actualites/article/gamme-bmw-i-appelee-a-disparaitre-progressivement-0118 (Les BMW i3 et i8 amenées à disparaître du catalogue)
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      55    56   Page suivante 
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   «   14   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Dacia Bigster prix Hyundai Inster Ford Mustang Mach-E Alfa Romeo emploi BYD Voiture de l'Année Mini marché hydrogène Jeep Compass
MarquesDacia Hyundai Ford Alfa Romeo Nissan BYD Mini Maserati Jeep Renault Geely Volkswagen Hennessey Subaru Porsche Honda Volvo Mazda
Actuellement, il y a 480 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement