Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 10 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 22 23 Page suivante |
1132 messages 28187 vues |
BMW Z4 G29 [2018 - 202x] |
pdi | le ven 31 août 2018 à 20:41
, je trouve ça lourding, porte à faux trop prononcé, à l'arrière aussi. Carrosserie torturée De mon point de vue, elle fait trop grosse GT, trop série 6. Je préfère de loin les Miata, Spider 124 et consort. Je ne doute pas qu'elle soit performante mais pas ma came. |
PS-Coaching | le ven 31 août 2018 à 20:42
+1 J'avais la flemme de l'écrire |
anhamper | le ven 31 août 2018 à 20:47
Il peut y avoir des grosses gt bien proportionnées, là c'est mal foutu. Même les grosses jantes ont l'air de roulettes. |
usualpierrot | le lun 3 sept 2018 à 10:22
La 124 niveau PAF pourtant je trouve ca disproportionné...mais c'est vrai qu'elle fait plus 6 que Z4 |
Jacquesvabre | le lun 3 sept 2018 à 11:28
Le problème c’est cette ligne qui plonge vers l’avant, ça donne l’impression que la caisse freine, c’est vraiment pas fameux |
krisnet | le lun 3 sept 2018 à 12:16
Si elle était sortie l année dernière, j en prenais une sans hésiter. |
Vick_Mackey | le mar 4 sept 2018 à 15:21
j'ai l'impression d'entre-apercevoir une 370 Z en vue de profil (coffre) C'est bizarre je remarque que Mercedes et BMW n'ont pas reproduit la fluidité des modèles précédents Typiquement le SLK R 171 reste pour moins la plus jolie des SLK, je trouve le dernier modèle un peu grossier tout comme cette BMW Z4 par rapport au précédent modèle |
jacquesvabre | le mar 4 sept 2018 à 16:19
Oui, je me suis fait la reflexion, elle a le gros cul d'un coupe qu'on aurait decapsule, comme la 370z |
EnFonde6 | le jeu 13 sept 2018 à 16:50
https://youtu.be/v-vKs-T0Oa0 (EXCLUSIVE: BMW Z4 M40i (G29) Nordschleife HOT LAP 7.55,41 min | sport auto - YouTube) YouTube - - |
caraddict | le mer 19 sept 2018 à 21:29
Les prix https://www.largus.fr/mondial/prix-bmw-z4-les-tarifs-du-nouveau-z4-9385399.html (Prix BMW Z4 (2019) : les tarifs du nouveau Z4 - L'argus) Les caractéristiques http://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/24468-le-nouveau-z4-de-bmw-annonce-ses-quatre-cylindres-et-ses-caracteristiques (Le nouveau Z4 de BMW annonce ses quatre-cylindres et ses caractéristiques - L'Automobile Magazine) |
weber-dc40 | le mer 19 sept 2018 à 21:33
J'aurais aimé le 3cyl de la i8 plutôt que le 2.0. |
ItalianDriver | le mer 19 sept 2018 à 21:57
Ça fait cher la base par rapport aux 124 Abarth et MX-5 2.0... |
weber-dc40 | le mer 19 sept 2018 à 21:59
Le coffre est beaucoup plus grand que sur les miata par contre. |
krisnet | le jeu 20 sept 2018 à 01:53
Une BM plus cher qu'une fiat et une mazda, c'est dingue effectivement |
nico-20vt | le jeu 20 sept 2018 à 07:47
Depuis quand on compare une Miata à un Z4 ? Là où la puissance de l'une est au taquet, le plus petit moteur de l'autre est supérieur... Et puis en terme de prix la 124 Abarth ne se vendrait pas bradée sur leboncoin si c'était le juste prix... Elle est presque au prix du Z4 de base avec 27 cvx de moins alors qu'on ne joue pas dans la même catégorie : finition, prestations de la bva... La 124 joue dans la catégorie GT86, la Z4 dans la catégorie Supra. Vu comme ça elle est presque pas chère par rapport à l'Abarth. |
president | le jeu 20 sept 2018 à 08:22
"Depuis quand on compare une Miata à un Z4 ?" Depuis que ID compare la TT Roadster à la MX-5 et à la 124 Spider. |
Phastaz | le jeu 20 sept 2018 à 08:24
Le z4 est dans la catégorie d’une voiture identique qui n’est pas encore disponible? |
ItalianDriver | le jeu 20 sept 2018 à 08:47
10k€ de plus quand même... |
weber-dc40 | le jeu 20 sept 2018 à 08:58
Comme si le z4 allait cartonner. @nico-20vt |
nico-20vt | le jeu 20 sept 2018 à 09:01
Impossible, l'Alfa GTV va être bien mieux. |
ItalianDriver | le jeu 20 sept 2018 à 09:14
Rien a voir la GTV... |
maranello | le jeu 20 sept 2018 à 09:45
7mn55 c'est pas mal pour ce genre de roadster 2 places typé confort |
nico-20vt | le jeu 20 sept 2018 à 09:49
C'est même excellent. La boîte est tellement bien gérée qu'il la laisse faire dans la vidéo. Dernière édition le 20/09/2018 à 09:52 par nico-20vt, édité 1 fois |
usualpierrot | le jeu 20 sept 2018 à 09:55
devant une 360 CS ou une Z06 |
nico-20vt | le jeu 20 sept 2018 à 09:57
Ben oui c'est une C5 Z06. Ça évolue les châssis en 20 ans. La 996 GT3 est derrière aussi. Cela dit le bitume a été refait de mémoire donc c'est un peu biaisé. Dernière édition le 20/09/2018 à 09:58 par nico-20vt, édité 2 fois |
maranello | le jeu 20 sept 2018 à 09:57
je dis pas mal, parce que c'est vrai qu'on entend des chronos a moins de 7 maintenant... donc certains vont encore dire que ca se traine a 7mn55 |
weber-dc40 | le jeu 20 sept 2018 à 11:50
C'est bien, mais ce serait plus sympa avec une bvm. Ils ont monté le dgl de la supra ou bien ils la jouent encore radins ? Sinon la piste a été refaite deux fois depuis la c5 et la 360 sans parler des pneus. Dernière édition le 20/09/2018 à 11:51 par weber-dc40, édité 1 fois |
spilner | le jeu 20 sept 2018 à 12:00
pas de bvm dispo? |
nico-20vt | le jeu 20 sept 2018 à 12:05
Les pneus c'est un bon point aussi oui |
usualpierrot | le jeu 20 sept 2018 à 18:00
J'avais pas vu que cetait C5... |
kri | le ven 21 sept 2018 à 12:46
https://www.asphalte.ch/news/2018/09/bmw-z4-la-gamme/ (BMW Z4: la gamme – Asphalte.ch) la precedente etait bien plus lourde il me semble Ca peut etre sympa en 40i |
caraddict | le ven 21 sept 2018 à 13:13
Oui 70-80 kg de moins |
ludovic | le ven 21 sept 2018 à 14:04
P Max a 4500 tr c est un diesel ? |
ItalianDriver | le ven 21 sept 2018 à 14:05
Entre 1400 et 1600kg, c'est quand même pas léger... 300kg de plus que les MX-5/124! |
nico-20vt | le ven 21 sept 2018 à 14:08
C'est le cas de beaucoup de moteurs turbo basse pression. Tu as un moteur plein comme un oeuf et ça le rend agréable pour une utilisation quotidienne notamment sur des petites cylindrées. Le tce 120 est comme ça aussi et il y a plein d'autres exemples, notamment les tbi Alfa. Dernière édition le 21/09/2018 à 14:10 par nico-20vt, édité 2 fois |
weber-dc40 | le ven 21 sept 2018 à 14:10
En fin de compte, ça répète exactement les mêmes erreurs que les slc/z4 2 non ? |
maranello | le ven 21 sept 2018 à 15:25
Mais vous voudriez quoi ? Un BMW roadster 2 places de 1100/1200 affutée comme une Exige 410/430 avec un 6 cylindres turbo "leger" pour 40000 euros ? |
nico-20vt | le ven 21 sept 2018 à 15:27
Cracher dans la soupe de ces espèces en voie d'extinction qui plus est avec une version 6 cylindres il n'y a qu'ici qu'on voit ça... |
ludovic | le ven 21 sept 2018 à 15:50
Citation de maranello : « Mais vous voudriez quoi ? Un BMW roadster 2 places de 1100/1200 affutée comme une Exige 410/430 avec un 6 cylindres turbo "leger" pour 40000 euros ? » @maranello la même chose un peu moins lourd, un peu plus stylé et pas trop cher , on rêve quoi |
maranello | le ven 21 sept 2018 à 16:06
C’est sur... Mais rêver et profiter quand même de ce qui existe c’est sympa aussi |
weber-dc40 | le ven 21 sept 2018 à 16:35
Profiter de quoi ? La version intéressante sera tout en haut de la gamme hyper chère, le reste ça sera du 4cyl obèse sans agrément. edit : sans agrément en rapport avec le prix. Dernière édition le 21/09/2018 à 17:15 par weber-dc40, édité 1 fois |
nico-20vt | le ven 21 sept 2018 à 16:42
Sans agrément je ne sais pas, il y a du couple. Pourquoi serait-ce moins bien qu'une 124 Spider 4 cylindres turbo qui pourtant est encensée ? Dernière édition le 21/09/2018 à 16:43 par nico-20vt, édité 1 fois |
weber-dc40 | le ven 21 sept 2018 à 16:44
C'est un moteur qui a toujours eu bonne presse le 1400 fiat, le 2.0 bmw, non. |
president | le ven 21 sept 2018 à 16:48
"Profiter de quoi ? La version intéressante sera tout en haut de la gamme hyper chère, le reste ça sera du 4cyl obèse sans agrément." T'as des idées bien arrêtées sur des trucs que t'as pas vraiment l'air de connaître. Si je te dis qu'un TT Roadster avec un 4 cyl de 180 ch peut donner de l'agrément, tu me crois ou tu préfères te fier à ton petit doigt ? |
nico-20vt | le ven 21 sept 2018 à 16:50
weber > Tu vois beaucoup d'essai d'une 330i F30 ? Moi j'en trouve un seul en cherchant vite fait, très élogieux. https://www.motortrend.ca/fr/actualites/premier-essai-de-la-bmw-330i-2017-les-jours-de-gloire/ (Premier essai de la BMW 330i 2017 : les jours de gloire - Motor Trend Canada) Il semblerait que BMW mise sur la fluidité et la linéarité du moteur plutôt que sur des performances à couper le souffle, parce que la combinaison entre le moteur et la boîte de vitesses automatique à huit rapports 8HP50 est tout à fait harmonieuse. Plus silencieux et plus tranquille que le moteur turbo à quatre cylindres de la dernière 328i, ce petit moteur turbocompressé à quatre cylindres pourrait même être confondu avec l’incroyablement doux et linéaire moteur à aspiration naturelle et à six cylindres en ligne qui a déjà fait la renommée des E36, E46 et E90. De plus, le réglage de la boîte de vitesses est irréprochable, avec des passages aux rapports supérieurs habiles et raffinés et des rétrogradations opportunes qui comprennent les coups de gaz automatiques selon le régime lorsqu’elles sont effectuées manuellement. Dernière édition le 21/09/2018 à 16:51 par nico-20vt, édité 2 fois |
weber-dc40 | le ven 21 sept 2018 à 16:54
Citation de president : « "Profiter de quoi ? La version intéressante sera tout en haut de la gamme hyper chère, le reste ça sera du 4cyl obèse sans agrément." T'as des idées bien arrêtées sur des trucs que t'as pas vraiment l'air de connaître. Si je te dis qu'un TT Roadster avec un 4 cyl de 180 ch peut donner de l'agrément, tu me crois ou tu préfères te fier à ton petit doigt ? » @president Ben je te crois bien volontier. D'ailleurs c'est donné pour presque 100kg de moins que ce z4. |
weber-dc40 | le ven 21 sept 2018 à 16:59
Après si au final c'est super sympa et que ça prend plus exemple sur l'attractivité des versions de base d'il y a 15-20 ans que sur les dernières qu'on voit jamais alors tant mieux. |
ludovic | le ven 21 sept 2018 à 17:53
Citation de maranello : « C’est sur... Mais rêver et profiter quand même de ce qui existe c’est sympa aussi » pour ma part j'en ai déjà profité j'ai eu une Z3 2.8 L puis une Z4 première generation en 3.0si 265cv qui déjà m'avait bien déçu par rapport a la Z3 (direction, suspension, classique quoi ...) quand a la deuxième generation de Z4 entre le poids, le prix, le caractère vraiment éloigné du concept initial des Z3 (et Z1) je n'accrochais plus de trop. Sur cette dernière le retour a la capote en toile et la baisse de poids sont une bonne nouvelle déjà. Mais je trouve le style vraiment discutable et les tarifs toujours plus élitistes surtout pour celui qui tient a avoir une version en L6 |
president | le ven 21 sept 2018 à 17:55
Entre le prix de l'auto et le coût de la carte grise, on devrait pas en voir des masses des M40i sur nos routes. |
ludovic | le ven 21 sept 2018 à 18:04
tout a l'heure j'ai suivi l'actuelle génération en 35i ou is , blanc , pack M , ca fait un joli bruit quand on est derrière |
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 22 23 Page suivante |
|
« 10 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 956 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|