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caiada le mer 17 fév 2010 à 11:35
Ludovic le pont autoblocant comme tu dis fait quoi ?


j'ai ca dans mon Z4 ? :louche:

un truc assez reveur pour moi c'est la conso decris ici a 8.5 au 100km.. meme avec le vent derriere.. et replient les retros.. je tourne a 9.5 pas moins.. a rouler normal 10.5 .. et poussez... ca vas.. je ne le dis pas sinon un ecolo vas encore me faire la moral. :D

Tiens j'ai changer les lampes brouillard dans la Z4 ... ca faisait debile.. t'avais une lumiere jeune a chier.

alors j'ai remplacer les ampoules par ca.. c'est du H11 pour lumiere de brouillard .
la lumiere est blanc bleu.. come le xenon.. un peut plus bleuatre.. je les utilise come feux diourne
ludovic le mer 17 fév 2010 à 11:39
Caida : l'autobloquant empeche la roue qui a le moins d'adhérence de patiner en reportant une partie de la puissance sur l'autre roue
en general c'est la roue intérieure (coté virage) qui patine

sur les Z3 l'autobloquant était standard sur les 2.8 / 3.0 litres et M
par contre sur les Z4 seule la version M y avait droit :/

outre le surcroit de motricité ca permet surtout de gerer le dritf puisque même en travers , on arrive a garder de la motricité a l'accellerateur, c'est ca qui est bon :cool:
caiada le mer 17 fév 2010 à 11:44
Ludovic..

Bizarre.

hier j'ai fait un patinage dans un croisement.. et elle a fait un jolie travers.. mais j'ai entendu d'abord la roue droite a grincer et puis la gauche et ca c'est remis car j'avais le TDC etc tout on.
caiada le mer 17 fév 2010 à 12:00
Question con


le limited-slip differential equipé dans toute les bmw M .. et un differenciel normal.. c'est quoi la difference ?
ludovic le mer 17 fév 2010 à 12:05
Caida : tu n'a pas d'autobloquant mais il y a quand meme un antipatinage electronique
sauf qu'au lieu de redonner de la puissance a la roue qui en manque, il se contente a l'inverse de freiner la roue qui patine, ca limite certe le patinage mais c'est bien moins efficace ... et fun !

a la base c'est purement mecanique le principe de l'autobloquant
mais sur les versions M je crois qu'il a de l'electronique pour en affiner le fonctionnement, faut demander ca a un spécialiste comme toni ;)
Siouplé le mer 17 fév 2010 à 13:06
De mémoire le DGL sur les Z3 3L était le même que sur les //M, pas d'électronique à part l'ESP/DTC sur les 3L et les //M S54. Les ponts pilotés électroniquement ça court pas les rues, et encore moins à l'époque (signé un veuf d'un coupé 3L "césarisé" contre un chêne il y'a deux ans à quelques jours prêts - snifff - )....
anhamper le mer 17 fév 2010 à 13:09
Pour la conso à 8.5L, c'était le premier jour je n'avais pas encore fait le plein, je lisais sur l'ODB. Je suis plutôt à 10L de moyenne et 9/9.5 sur autoroute.


Sinon j'ai pas vraiment eu l'occasion de rouler sur de la grosse neige, mais ça a été. Dans une moindre mesure je me suis déjà entraîne depuis quelques années avec la classe E parentale, en RP ou en station de ski et là je reviens de 2 semaines aux US + Canada en dodge charger.

De toutes façons avec l'esp enclenché il n'y a pas bcp de risques vu que la voiture n'avance pas ! :D

Merci Eensayn, je vais me baser sur ça.

ludovic le mer 17 fév 2010 à 14:15
Siouplé : exact, quand je dis piloté electroniquement sur les versions M , je pensais aux dernières M3 etM5 / M6 en fait ;)
sur les Z3 et Z4 c'était du mécanique pur
air25 le mer 17 fév 2010 à 14:53
Sur le Z3 oui. Sur le Z4 M par contre, quelqu'un m'avait dit ici que c'était l'autobloquant variable éléctronique de la E46.
maxz318is le lun 15 mars 2010 à 13:42
Le pont autobloquant pour les Z3 2.8 et 3.0 n'est pas le même que celui d'un M ( S50). Dans le premier cas il s'agit d'un Torsen couplé à l'ASC et pour le M d'un autobloquant classique sans ASC. :good:
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