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Z4 ou Z3 > Z3 coupé 3.0 "Hips don't lie" > "Accrochage" parking + petit mot
butzi le jeu 11 mai 2006 à 00:35
Et l'entretient tu l'as budgetisé ou c'est pas un souci pour toi?
one75 le jeu 11 mai 2006 à 00:36
SQi il achete un truc qui a 12000 bornes avec une garantie ca devrait pas non plus etre trop important
butzi le jeu 11 mai 2006 à 00:37
Combien une révision pour le Z4?
one75 le jeu 11 mai 2006 à 00:39
Aucune idée mais c'est identique à un 6L bm série 3...pas donné mais ca reste abordable quand tu as acheté la caisse dans les 22,000 €
maxime56 le jeu 11 mai 2006 à 00:49
C'est dans les 400 €
one75 le jeu 11 mai 2006 à 00:49
Ah quand même ?
maxime56 le jeu 11 mai 2006 à 00:49
La revision 2 je crois que c'est ce prix là
maxime56 le jeu 11 mai 2006 à 00:50
Depends on the town
one75 le jeu 11 mai 2006 à 00:50
Oui la 2....mais la 1 doit couter la moitié...faut voir que tu fait pas non plus 50,000 bornes par an avec ces trucs la (et il vaut mieux..)
maxime56 le jeu 11 mai 2006 à 00:52
Oui la 1 est moins chère ;)

Et effectivement tu fais rarement plus de 50000 bornes par an avec ces engins :D

Mon inspection 2 est dans 13000 bornes, soit dans un an :D
one75 le jeu 11 mai 2006 à 00:55
Je pense que je l'aurais revendu avant l'inspection 2 (voire même avant la 1:D )
maxime56 le jeu 11 mai 2006 à 00:56
:D :D

Dès que tu as ta 335i et que je suis sur Paris, je te fais signe :D :D
one75 le jeu 11 mai 2006 à 00:58
Suis pas prés d'acheter une 335i....vu les prix qu'ils vont annoncer
maxime56 le jeu 11 mai 2006 à 00:59
Une 330i alors
maxime56 le jeu 11 mai 2006 à 00:59
Mais bref on est hs. On peut en parler sur mon topic poubelle :D
one75 le jeu 11 mai 2006 à 01:00
Hs
Dernière édition le 11/05/2006 à 01:20 par one75, édité 1 fois
ben_92 le jeu 11 mai 2006 à 10:22
Sur la centrale les Z3 sont entre 15 et 21 ke pour une voiture de 4 ans sous équipée et qui fait 170 cv ca me parait largement surcoté

Il y a plein de Z4 2.2 bien équipés et invendables dans les concessions BM qui doivent pouvoir etre achétés a des prix sympas
vassim le jeu 11 mai 2006 à 10:51
Bien equipés ? Il sont a poils avec un intérieur playskool et des siéges en rotin, y a même pas de régulateur de vitesse !
one75 le jeu 11 mai 2006 à 10:53
Il y a au moins le DSC de série pour pas aller s'encastrer à la premiere sortie de rond point un peu optimiste...c'était pas forcement le cas sur le Z3.
ben_92 le jeu 11 mai 2006 à 10:55
Pardon j'aurais du dire bien "optionné" :D
auditt le jeu 11 mai 2006 à 10:58
J'ai pas eu le temps de tout lire, mais une nouvelle MX5 2.0l 160ch tout équipé???
maxime56 le jeu 11 mai 2006 à 10:59
Lis tout !
ludovic le jeu 11 mai 2006 à 11:10
Hum, je connais peut etre un Z3 a vendre , un 2.8 L (193cv) pas beaucoup plus performant qu'un 2.2 en vitesse pure ou meme en accell mais autrement plus coupleux et performant en reprise ..

si ca t'interesse il a 55 000 km (mars 2000) avec ESP, sièges chauffant, hard top (ca change completement l'utilisation de la voiture) , cuir, climatisation, etc...

si ca t'interesse contacte moi par mp

maxime56 le jeu 11 mai 2006 à 11:12
Il est beau
ben_92 le jeu 11 mai 2006 à 11:15
Il est beau mais trop puissant pour lui ;) il est limité à 170 cv
maxime56 le jeu 11 mai 2006 à 11:17
Apparemment oui :(
elliott le jeu 11 mai 2006 à 11:21
Suffit d'enlever un cylindre:D

Ou alors ça n'existe pas un boîtier pour enlever de la puissance:?: :D
Dernière édition le 11/05/2006 à 11:23 par elliott, édité 1 fois
ben_92 le jeu 11 mai 2006 à 11:26
Y a qu'a mettre une cale en bois sous l'accélérateur ou une patate dans le pot d'échappement

Plus sérieusement y a t'il vraiment une grosse différence entre le 2.2 et le 2.5 sur les Z4?
one75 le jeu 11 mai 2006 à 11:28
D'équipement oui....surtout la capote electrique. Niveau moteur je sais pas trop..en théorie il y en a un qui fait le 0-100 en 7.7 et l'autre en 7.0 donc on doit se rendre compte de qq chose mais encore une fois ce ne sont que des chiffres constructeurs..
ben_92 le jeu 11 mai 2006 à 11:30
Dans les journaux ils disent surtout que le 2.2 a un bruit plus etouffé que le 2.5

c'est vrai que le 2.5 marche tres bien, mais 7.7 c'est deja pas mal et ils ont quasiment tous en option la capote électrique
one75 le jeu 11 mai 2006 à 11:32
Le 2.5 il s'exprime...ils ont fait un truc sur l'échappement car il fait vraiment un beau bruit à l'accélération...jamais conduit le 2.2 donc sais pas trop
one75 le jeu 11 mai 2006 à 11:37


J'aime quand même bien la ligne du Z4 qui fait un peu plus moderne..
ludovic le jeu 11 mai 2006 à 11:37
Moi j'ai conduit la z3 2.2 et la z4 2.5 et c'est clair que le 2.2 est un peu fade , il est assez performant mais les accellerations sont desesperement lineaires , c'est chiant
en plus il chante moins que le 2.5 !
ben_92 le jeu 11 mai 2006 à 11:52
C'est vrai que le 2.5 a un petit "coup de boost" au dessus de 5000 tours qui est assez sympa :love: :good:
maxime56 le jeu 11 mai 2006 à 11:52
Au dessus de 4000 plutôt ;)
one75 le jeu 11 mai 2006 à 11:55
Oui c'est plutot 4000....mais il fait un bruit sympa des 3000
maxime56 le jeu 11 mai 2006 à 11:56
Même au ralenti c'est un régal :D
Rod350Z le jeu 11 mai 2006 à 12:03

J'ai eu l'opportunite de conduire le Z4 2.2, lors d'une seance d'essais de plusieurs cabriolets, et c'est celui que j'ai le plus apprecie, particulierement au niveau des sensations de conduite (la ligne fait un peu baroque, mais ca passe, surtout compare au Z3).

L'essai (~30mn par vehicule) s'est deroule en pleine vallee de Chevreuses, sur petites routes sinueuses.

Liste des modeles testes, par ordre de preference: Z4 2.2, SLK II, Smart Roadster, MX-5 MKII, MG TF (derniere version), Street Ka, 307CC 2.0 et MeganeCC 2.0.

Donc Z4 2.2:good:

ludovic le jeu 11 mai 2006 à 12:06
Le 2.5 marche comme le 2.8 dans les tours (normal : 193cv tout les deux) mais a bas et moyen régime il est un peu moins rempli que le 2.8 L
cela dit comme un cabriolet en general se conduit beaucoup en mode tranquille c'est a dire sur le couple, c'est quand meme agreable (j'avoue qu'il m'arrive d'etre a 70 km/h en 5eme et de repartir sur un filet de gaz sans le moindre hoquet de mecontentement de la mécanique, c'est assez incroyable la souplesse de ce moteur !)

sinon pour la ligne, moi j'ai toujours aimé celle de la z3 et ... jamais celle de la z4 (encore que le coupé Z4 est quand meme pas mal)
mais bon ca les gouts et les couleurs ;)
esquale le jeu 11 mai 2006 à 12:09
Il te reste aussi comme choix ...

Fiat Barchetta
Mazda mx5
Honda S2000 ou encore Alfa Spider
ben_92 le jeu 11 mai 2006 à 12:10
Je l'avais pas essayé tres longtemps le 2.5 mais le souvenir que j'en ai est qu'il marche bien haut dans les tours, est tres souple (6L oblige) mais a quand meme pas grand chose en bas du compte tours
ludovic le jeu 11 mai 2006 à 12:11
C'est clair ...
one75 le jeu 11 mai 2006 à 12:38
Pas grand chose en bas faut pas exagérer...
ben_92 le jeu 11 mai 2006 à 14:13
Bah en meme temps le moteur de la mienne a beaucoup de couple en bas et un rupteur à 6000 tours alors je suis pas tres objectif
ludovic le jeu 11 mai 2006 à 16:25
Ben oui mais c'est un 3.2 L , normal que ca soit plus coupleux qu'un 2.2 ou 2.5 !;)
ben_92 le jeu 11 mai 2006 à 16:28
Oui c'est pour ca que je dis que c'est a relativiser ;)
one75 le jeu 11 mai 2006 à 16:42
Elle rupte déjà à 6000 ?
ben_92 le jeu 11 mai 2006 à 16:51
C'est une voiture de vieux faut pas l'oublier :D
auditt le jeu 11 mai 2006 à 16:57
Bon diou, cest domage car un S2000 n'a rien a envié a une Z3 peu rigide...!!

Je vote Z4 2.2l... :good:
one75 le jeu 11 mai 2006 à 16:58
Remarque le 2.5 doit pas rupter tres loin de 6000 peut etre 6500 début de zone rouge (je ne l'ai jamais vraiment fait rupter en même temps)
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