Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 Page suivante |
260 messages 5725 vues |
Z4 ou Z3 > Z3 coupé 3.0 "Hips don't lie" > "Accrochage" parking + petit mot |
anhamper | le mer 10 mai 2006 à 23:52
Bonsoir à tous, Pour être original je recherche un petit roadster pour l'été histoire de se faire des ballades sympas.... Première limitation, après demande à l'assurance pour différents modèles, j'ai l'accord uniquement pour le Z4 2.2 170ch (c'est con il y a vraiment beaucoup de 2.5 en occase!). Evidement la limitation tient à la puissance, donc pour un Z3 ou autre modèle ça passe aussi. (Mais je vois pas vraiment d'autres modèles, si vous avez une idée ...) Au niveau esthétique, c'est forcément subjectif, mais j'adore le Z4! J'aurais voulu avoir votre avis sur les qualités "dynamiques" des deux modèles, pour ceux qui les auraient essayées. J'imagine que le Z3 doit être beaucoup plus à l'aise avec la même motorisation .... L'idéal serait d'aller les essayer bien sur, mais les modèles qui m'intéressent en occase sont en province et je n'ai pas tellement le temps d'en faire le tour. Je voudrais donc faire un premier choix entre Z3 et Z4 (encore une fois si vous voyez autre chose dans le meme genre ... oubliez le TT , la s2000 -240ch, la boxster - passe pas à l'assurance, et l'opel speedster - j'ai essayé et c'est pas ce que je recherche en fait ...) En gros il y a 7000 eur d'écart entre les deux, et les Z3 sont de 2001 avec 50000 km et les Z4 2004 avec 15 à 25000 km. Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre ... (Bon en passant si ça vous étonne que je ne puisse pas avoir accès à un modèle plus puissant c'est que j'ai passé le permis assez tard: je l'ai que depuis 3 ans. Et puis l'assurance où je suis font un truc pas mal: si vos parents y ont un contrat, vous récuperez leur bonus, du coup je me retrouve avec 50% sans limitation de kilomètre ou autre >>> je ne vais pas chercher ailleurs : à 940 eur/an le Z4 2.2 pour qqun qui a 3 ans de permis je trouve ça honnete) Dernière édition le 16/02/2010 à 23:19 par anhamper, édité 4 fois |
ramses2 | le mer 10 mai 2006 à 23:55
La Z3 sera certainement plus vrai et plus authentique, mais en qualité dynamique et confort, la Z4 l'enterre sans soucis |
vassim | le mer 10 mai 2006 à 23:55
Un Z3 en 6 cylindres, le 2.2 est bien un 6L non ? |
maxime56 | le mer 10 mai 2006 à 23:55
Oui |
vassim | le mer 10 mai 2006 à 23:56
Bon ben voila. |
ramses2 | le mer 10 mai 2006 à 23:56
Chez BMW les 6 commence à 2.0 si je ne m'abuse! |
maxime56 | le mer 10 mai 2006 à 23:57
Plus maintenant |
anhamper | le mer 10 mai 2006 à 23:58
Sur le Z3, le 2L est bien un 6, mais sur le Z4 c'est un 4 cylindres. Mais c'est sur que je ne prendrais pas de Z4 2L. |
ramses2 | le mer 10 mai 2006 à 23:59
Autant pour moi. Depuis que BMW a arreté de faire des voitures, je ne m'y interesse plus trop! |
maxime56 | le jeu 11 mai 2006 à 00:00
|
ramses2 | le jeu 11 mai 2006 à 00:02
Re |
butzi | le jeu 11 mai 2006 à 00:04
Une petite SLK c'est sympa aussi! non? |
anhamper | le jeu 11 mai 2006 à 00:06
Eh merde, moi qui espérait qu'on me conforte dans le choix du Z4 ça relance le dilemne .... dites moi juste que c'est pas une grosse connerie de prendre le Z4 au moins (si ?? ) |
maxime56 | le jeu 11 mai 2006 à 00:06
C'est une connerie |
ffiixx | le jeu 11 mai 2006 à 00:06
Ben il est pas beaucoup plus lourd que le Z3 (par contre, il est carrément plus moche). |
anhamper | le jeu 11 mai 2006 à 00:07
Slk j'y ai pensé mais je préfère le Z3 (et les SLK II sont hors budget) |
butzi | le jeu 11 mai 2006 à 00:08
Non c'est bien tu as vraiment raison c'est la meilleure voiture qui soit ça va comme ça |
anhamper | le jeu 11 mai 2006 à 00:09
Ffiixx> bcp le trouvent moche, moi j'aime vraiment bien son style, c'est l'élément principal qui me ferait préférer le Z4 ... bon merci en tout cas ... même si j'arrive pas trop à me décider, mais le Z3 semble faire l'unanimité |
one75 | le jeu 11 mai 2006 à 00:10
A pas la capote electrique sur le Z4 2.2 (ou alors en option) et ca c'est vraiment un truc à avoir...Bizarre qu'ils ne t'assurent pas le 2.5 qui est un bon compromis ds la gamme Z4. Z3 plus joueur et pas forcement moins confortable (le Z4 est en runflat)...Bon aprés c'est pas trop la même ligne.. Bizarre d'hésiter entre les deux... |
F7R | le jeu 11 mai 2006 à 00:10
Citation de anhamper : «Eh merde, moi qui espérait qu'on me conforte dans le choix du Z4 » je n'aime pas du tout le Z3 ( esthétiquement), je te conforte donc dans le choix du Z4 |
one75 | le jeu 11 mai 2006 à 00:11
Maxime: pquoi c'est uen connerie STP |
elliott | le jeu 11 mai 2006 à 00:11
Z3, mais alors le coupé |
maxime56 | le jeu 11 mai 2006 à 00:11
One75 Dernière édition le 11/05/2006 à 00:12 par maxime56, édité 1 fois |
butzi | le jeu 11 mai 2006 à 00:11
J'ai un peu de retard sur les dernieres alfas, mais ils ne vont pas renouveler le spider? |
maxime56 | le jeu 11 mai 2006 à 00:12
Non pas encore mais il y a le Brera Spyder |
ramses2 | le jeu 11 mai 2006 à 00:13
Ceci dit, je ne me souviens pas que le Z3 soit impérial des que la chaussé se mouille... |
anhamper | le jeu 11 mai 2006 à 00:13
Elle fait 2 tonnes c'est ça ? et puis j'aimerais bien un modèle qui se revende sans trop trop de galère, donc les alfa spider je vais pas m'y risquer. |
one75 | le jeu 11 mai 2006 à 00:13
Pas vraiment le même concept quand même... Conducteur peu expérimenté = Z4 plutot que Z3 pour moi (le DSC aide à corriger les excés d'optimiste sur l'accelerateur sur chaussée mouillé ou grasse ) |
maxime56 | le jeu 11 mai 2006 à 00:14
Mais les conducteurs de BM le sont (impérial) Dernière édition le 11/05/2006 à 00:15 par maxime56, édité 1 fois |
butzi | le jeu 11 mai 2006 à 00:15
Ouai non alors pour alfa mais pour le Z4 autant je trouve le coupé magnifique certainement l'une des plus voiture actuelle, autant le cabrio bof |
one75 | le jeu 11 mai 2006 à 00:15
Si tu veux un truc qui se revend facilement prend un Z3 alors car tu vas galérer avec un Z4 en 2.2.... |
maxime56 | le jeu 11 mai 2006 à 00:15
Sauf One75 apparemment |
vassim | le jeu 11 mai 2006 à 00:15
Je ne vois pas l'interet d'un moche Z4 en 4 cylindres au lieu d'un Z3 a 6 pattes, si ce n'est pour affronter une décote bien supérieure au Z3. A moins que le désir d'avoir surtout une caisse pour poser devant les bars l'emporte, il ne font plus les minables 1.8L 110 ch en Z4 ? |
one75 | le jeu 11 mai 2006 à 00:16
Disons que ca m'a éviter 2/3 fois d'aller voir le carossier... On voit bien que l'option existe... |
maxime56 | le jeu 11 mai 2006 à 00:16
Vassim > Non Dernière édition le 11/05/2006 à 00:17 par maxime56, édité 1 fois |
one75 | le jeu 11 mai 2006 à 00:16
Vassim : le 2.2 est un 6L.. |
maxime56 | le jeu 11 mai 2006 à 00:18
Mais le Z4 2.2 n'existe plus non ? Il y a le 2.0 (4 pattes) et les 2.5i, 2.5si, 3.0si et M (6 pattes) |
anhamper | le jeu 11 mai 2006 à 00:19
Bon je crois bien qu'il va falloir essayer les deux je comptais prendre qq jours de vacs début juin, j'aurais bien voulu l'avoir pour ce moment là mais ça semble chaud... |
one75 | le jeu 11 mai 2006 à 00:19
Oui fait toi un petit "si vous avez manqué le début"...il veut l'acheter d'occase |
maxime56 | le jeu 11 mai 2006 à 00:20
Je sais One75, je voulais juste étaler ma science des BM |
butzi | le jeu 11 mai 2006 à 00:21
ça donne quoi apres quelque temps l'interieur d'unZ3 vieillissement etc... |
maxime56 | le jeu 11 mai 2006 à 00:22
Ca doit aller non ? |
butzi | le jeu 11 mai 2006 à 00:24
De souvenir il était fabriqué aux states et c'était pas au niveau des autres modeles BM, non? |
maxime56 | le jeu 11 mai 2006 à 00:25
C'est ce que j'ai également entendu dire mais je ne connais pas cette auto |
anhamper | le jeu 11 mai 2006 à 00:27
ça : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-BMW-Z3-3277211.html vs ça : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-BMW-Z4-3345922.html en gros ... |
maxime56 | le jeu 11 mai 2006 à 00:28
7000€ de diff, c'est pas rien |
anhamper | le jeu 11 mai 2006 à 00:29
Oui oui justement c'est ça qui me fait hésiter ... 7k€ quand meme ... |
butzi | le jeu 11 mai 2006 à 00:29
Une chose est sur, si il veut s'amuser, le Z3 est loin d'etre un mauvais canasson |
one75 | le jeu 11 mai 2006 à 00:30
3 ans et 40000 bornes de diff c'est pas rien non plus...autant je suis pas surpris du prix du Z4 autant le Z3 me parait cher (plus d'options aussi) |
maxime56 | le jeu 11 mai 2006 à 00:31
Faut voir, faut voir |
1 2 3 4 5 6 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1070 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|