Z4? E92? S3? TT? Brera? C70? MX-5? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWZ4Z4? E92? S3? TT? Brera? C70? MX-5?   «   2            Répondre    
BMW Z4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Audi TT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo Brera ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Volvo C70 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
73 messages
4911 vues
Z4? E92? S3? TT? Brera? C70? MX-5?
stefanel le lun 14 août 2006 à 22:06
La Brera a des trains roulants des années 80..... mhhhh, je ne sais pas quoi en penser.... que ce st des conneries ? :D
Les essais ne disent aucunement cela. Comme dit Rémi, elle est effectivement un peu trop lourde, conso et perfs en souffrant un peu (mais bon, avec 6cyl 260 ch, tu avances qd même un peu mieux qu'avec une Fox 1.2 :D). Quant à la tenue de route, là encore, elle est excellente. J'ai testé la 159, c'est rivé au bitume, et plutôt confortable.
GT-240ch le mar 15 août 2006 à 11:35
Brera chassis en bois ??? j'aurais tout lu... j'ai essayé également la 159 et la brera, et le confort et la tenue de route sont remarquables, mais c'est vrai que la brera est sous motorisée... on en reparlera à sa sortie en GTA, avec son V8 :love:

pour revenir au sujet :

=> Z4 vs Brera vs TT : je dirais en 1) Z4, pour ses moteurs et perfs, en 2) Brera pour sa ligne et son confort et en 3) TT déjà vu !!

=> C70 et Mx5 (match des cabriolets) : comparaison difficile, pas la même catégorie de cab

=> S3 vs Coupé E92 (match des 4 places) : sans hésitation la serie 3 :love: :love: :love:
Toniciano le mar 15 août 2006 à 11:41
Si c'est pour le moteur, ce sera sans hésiter un Z4 3.0Si ou, plus cher, une 335i :good:
Pour le fun pas cher, le MX5 est parfait. Pas d'accord non plus pour ce qui est de l'Alfa: les perfs sont moyennes c'est vrai, mais le châssis est excellent. Dommage qu'elle soit si lourde ! Mais après tout, c'est toujours mieux qu'un coupé 407 niveau masse... :etourdi:
one75 le mar 15 août 2006 à 11:46
Le MX5 doit avoir le meilleur rapport qualité prix et de loin....
Z43Lsi ca coute une blinde...idem pour un coupé E92 bien motorisé..la brera ne distille pas bcp de sensations..et je connais pas la C70..
carpe.diem le mar 15 août 2006 à 12:04
Un slk 350 d'occaz, c pas mal ca :good:
Rod350Z le mar 15 août 2006 à 13:18
Concernant ta selection, perso, la MX-5:good:

Sinon ce serait sympa que tu ailles toutes les essayer et qu'ensuite, tu nous fasses part de ta propre opinion.:cool:
kersverse le mar 15 août 2006 à 16:04
Moi j'opterais plutôt pour la nouvelle S3, certe elle est moins impressionante qu'une brera ou qu'une Z mais pour le même prix (à peu de chose près), il y a un moteur très fiable et performant, des trains roulants remarquables ainsi qu'une finition intérieure exceptionnelle. Mais bon c'est la moins tape à l'oeil du choix
stopino le dim 29 oct 2006 à 17:19
Le chassis de la brera est tres bon, perso j'en ait une et il est franchement tres bon pourtant je suis assez difficile la dessus et je ne regrette pas mes BMW de ce coté la. La finition est tres bonne mais l'assemblage n'est pas parfait + des petits problemes de peintures sur les premieres versions aujourd'hui résolut. J'ai vue une spider et l'assemblage à l'air d'avoir été plus soigné. Le reproche qu'on peut faire a cette voiture c'est son poids et dc ces consommation neanmoins avec une petite puce le jtd marche mieux. Maintenant si ta recherche est une essence passe ton chemin car pour le V6 c'est environ 16-18l en moyenne (consommation d'un ami) et pour la 2,2 jts j'en ait une en pret et il faut compter 11L de moyenne sauf si ton achat est purement pour le look ou que tu as les moyens d'alimenter le V6.

Pour la Z4 ca reste ma preferer mais 2 places stricte pas assez pratique pour moi meme si la brera a 2 petites places a l'arrieres celle ci peuvent depanner. Pour les moteurs c'est du tres bon (j'ai essayé le 2,5 et le 3l) et les consommation son correct

La nouvelel TT est tres sympa mais encore moins habitable que la brera neanmoins l'assemblage sera quasi irreprochable.

La S3 bien, look plus passe partout, tres sympa.

Pour les 2 autres je ne me prononcerais pas car je ne connais pas du tous ces vehicules.

Alors tous depend de ta recherche pour ma part si j'avais du acheter une 2 places essence ca aurait été une Z4, une voiture avec un look en jtd la brera et dans tous les autres cas une BMW E92. J'aurais d'ailleur acheter probablement une E92 si elle n'etais pas si cher et sortie plutot.

Oublie pas que dans ce segment l'achat est surtout coup de coeur dc fait des essais et voit laquelle te fait le plus craquer et n'ecoute pas certaine inepsie "train roulant des années 1980..." ou autre debilité sur tel ou tel marque
dave-batista le dim 29 oct 2006 à 19:50
Pour moi le Z4 (coupé) et le brera sont au dessus du lot. Entre les deux, je choisirais le Z4 pour les perfs, la conso et 'evnetuellement la revente. Par contre, c'est un peu plus délicat en hiver alors que le brera à le Q4.
Eric le mer 13 déc 2006 à 23:09
Video sympa Z4/TT
Dernière édition le 13/12/2006 à 23:10 par Eric, édité 1 fois
canivo le jeu 14 déc 2006 à 11:03
J'imagine que le premier critère d'achat est la frime, au vu des autos proposées...
La Brera est sans conteste la plus belle, maintenant l'image n'est pas celle d'audi, encore moins celle de bm...
Mais en spider avec le petit moulin essence ça fera très bien l'affaire... Mais euh .. c'est pour toi ? :louche:
one75 le jeu 14 déc 2006 à 11:05
Le Z4 reste une excellente caisse mais une stricte deux places ce qui peut etre génant...perso je la change pour une E92 à cause de ca..sinon je l'aurai gardé. Elle a aussi un autre défaut: elle est pas tres confortable comme on pourrait s'y attendre...

Ai essayé la BRERA, bof...

Une Z4 en 2.5 reste un bon choix car ca coute pas gd chose d'occase (j'en sais qq chose:D )
canivo le jeu 14 déc 2006 à 11:08
La Z4 c'est bien joli mais c'est un peu une caisse de gay non ? :D
one75 le jeu 14 déc 2006 à 11:25
Ah c'est different de la renault 30 ca c'est sur:D
C'est pas une 206cc non plus:p
Et les demoiselles aiment bien :D :p
canivo le jeu 14 déc 2006 à 11:31
Quoi la Renault 30 les demoiselles aiment bien aussi ! :D
Et puis c'est plus viril à conduire en 2.1l TD sans DA !
micka22 le jeu 14 déc 2006 à 12:48
Audi pour moi... TT ou S3 les deux j'adore
TT3,14 le jeu 14 déc 2006 à 12:59
Moi c'est S3 ou TT :D :good: :love:
HARRY111 le jeu 14 déc 2006 à 15:12
TT:love: TT:love: TT:love: TT:love: TT:love: TT:love: TT:love: TT:love: TT:love: TT:love: TT:love: TT:D
the_founky le jeu 14 déc 2006 à 16:42
Z4 coupé :good:

Harry> pas besoin de mettre 30.000smiley 2-3suffisent pour comprend que tu preferes la TT:D
HARRY111 le jeu 14 déc 2006 à 16:51
Founky>:D j'ai pas pu m'empécher:D
aRnou le jeu 14 déc 2006 à 20:32
La MX-5 est sûrement un jouet sympa et peu onéreux comparé aux autres. J'aime bien cette voiture.
Pour le plaisir de conduite ce doit sûrement les deux BMW.
En ce qui concerne la Brera, sa ligne est pas mal mais je trouve que l'on s'excite un peu trop. L'avant est sympa (le même que les autres modèles) mais l'arrière ce n'est pas terrible. Trop lourd, manque de finesse à mon goût.

Mais mon choix revient à la C70, qui est certes chère, pas la plus performante, pas la plus précise en conduite mais le système CC, la finition, la ligne et le confort sont autant de points positifs.
stiessens le dim 17 déc 2006 à 19:17
La Brera, vraiment la plus belle.... les autres on un je ne sais quoi de déjà vu !...

brindavoine03 le dim 17 déc 2006 à 19:40
TT (le nouveau !), Z4., Brera, un beau trio ! agrément, vivacité, et sportivité , peut etre un peu trop typée , surtout en volume intérieur réduit. !

C70 accumule les atouts de cabrio. a la carte avec le CC., confort, agrément = peut etre la + adapté et la + homogène :good:

on peut ajouter (bientot) la nouvelle Séri 3 CC...... ou la SLK avec un volume + réduit.

en tout cas c'est tres difficile ce choix, car toutes sont tres ....top !:)
 Page précédente    1    2 
BMW Z4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Audi TT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo Brera ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Volvo C70 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWZ4Z4? E92? S3? TT? Brera? C70? MX-5?   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCATL prix ACEA Renault 4 Mitsubishi Eclipse Cross Nissan Leaf emploi MG S5 Fiat 500 Stellantis Top Gear Denza Z9 GT Hyundai
MarquesRenault Mitsubishi Nissan MG Fiat Denza Hyundai Toyota Polestar Ford Audi Skoda Volkswagen BMW Jeep Cupra Geely Mercedes
Actuellement, il y a 695 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement