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Problème pour capotage et décapotage |
Owen35 | le jeu 28 avril 2016 à 18:41
Bonjour, j'ai un souci avec ma capote de mon Z4 2.5 Si. En effet quand j'appuie sur le bouton la capote se déverrouille bien mais en suite plus rien. Et si je l'ouvre manuellement quand je veux la refermer en appuyant sur le bouton idem elle se déverrouille puis plus rien. Quelqu'un a-t-il eu le même genre de souci ? Et quelle pourrait être la cause de ce dysfonctionnement. Que faut-il faire ou vérifier avant d'aller en concession. Merci de vos réponses Cordialement |
fujiyama | le jeu 28 avril 2016 à 18:52
Tu le fais tout seul ? Ou bien tu es aidé Par une pro ou pas Autant de questions ....... Ok je sors.... |
da_master | le jeu 28 avril 2016 à 19:00
Il y a un sujet Z4, lis cette page jusqu'aux posts de novembre 2010 : https://www.autotitre.com/forum/BMW/Z4/Forum-BMW-Z4-46555p8.htm (Forum BMW Z4 - Page 8 - Auto titre) C'est peut-être ton problème? Ca semble assez courant. |
caiada | le ven 29 avril 2016 à 11:10
j'ai eut ce probleme dans mon Z4 la pompe electrique ete noyé sur de l'eau c'est tres frequents dans les Z4 j'ai comandé la pompe et je l'ai remplacer moi meme chez moi tout seule comme un grand.. il faut enlever entièrement la capote de la caisse |
caiada | le ven 29 avril 2016 à 11:27
voici dans l'ordre cote conducteur.. il y a la pompe en dessous de ces arceaux de la capote une fois la capote enlever.. voici ce qu'on voie le trous en bas d’évacuation d'eau ce bouche et l'eau remplis tout ça en noyant la pompe hydro la pompe dans sont " isolant " que n'est pas un ... une fois ouvert .. voila ce qu'on y trouve.. la pome est naze... acheter une neuve sur ebay il faut démonter carrément toute la capote et la mettre au sol.. pour effectuer le remplacement des pompes. au moment de remplacer les pompes.. faut les avoir une a cote de l'autre dans une position de maniere a ce que l'huile dedans ne fuite pas ou ce perd, on sort un tube d'un et on le remets direct dans l'autre pompe.. et ainsi de suite. puis reste a remonter le tout. ca ma pris quelques heures un soir ( nuit ) par-contre si tu n'est pas " costeau" demande a une personne de t'aider a soulever la capote de la bagnole.. et a la remettre.. car .. c'est lourd et tu peut abimer la caisse tout au tour comme rien. |
Owen35 | le ven 29 avril 2016 à 16:29
Bonjour et merci pour les photos, cela va bien m'aider pour le démontage et remontage. Je la démonterai avec mon fils car j'ai lu que le système pesait environ 90 kgs. Comme je n'ai pas le gabarit d'un culturiste, on le fera à 2. Au fait combien aviez vous payé sur Ebay la pièce |
Turbo1980 | le ven 29 avril 2016 à 18:59
J irai même plus loin. D après un client il y a même pas besoin de changer la pièce.. |
caiada | le ven 29 avril 2016 à 20:02
Citation de Turbo1980 : « J irai même plus loin. D après un client il y a même pas besoin de changer la pièce.. » @Turbo1980 il mets une manivelle ? |
fujiyama | le ven 29 avril 2016 à 20:10
Ca aurait un certain charme.... |
caiada | le ven 29 avril 2016 à 20:22
Citation de Owen35 : « Bonjour et merci pour les photos, cela va bien m'aider pour le démontage et remontage. Je la démonterai avec mon fils car j'ai lu que le système pesait environ 90 kgs. Comme je n'ai pas le gabarit d'un culturiste, on le fera à 2. Au fait combien aviez vous payé sur Ebay la pièce » @Owen35 270 euro la Hydro pump ( prix de garagiste) ( 355 public TTC) et 40 euro le caisson la aussi prix de garagiste ( 70 public TTC ) Le moteur Hydro de TOUTES les Z4 jusqu'à fin 2006 debut 2007 avait cette référence 54347016893 ce moteur/pompe a ete supprimé ils ne le fabricant plus, donc le moteur que vous pouvez voir en foto dans mon poste, ce moteur avait une fiabilité dérisoire, ca pouvais tenir 1 semaine voir 5 ans dans une utilisation normal ( dire du magazinier BMW) , on empire la fiabilité avec ces caissons pas étanche du tout, mais on fixe le problème avec des ruban adhésive au goudron apres 2005, c’est mieux mais ca na pas arranger le problème en général, l’eau arrive tout e de meme a s'infiltrée dans certains caissons et continue a faire des dégâts et certains moteurs crament d’un jour a l’autre. Pour remédier définitivement a ce problèmes, BMW a sortir un nouveau moteur - référence 54347193448 ce moteur pompe hydraulique utilisé maintenant partout a une fiabilité bien meilleur que l’anciens et pour un prix très bas ( l’autre faisait TTC pres de 900 euros et celui-ci 355 TTC ) le caisson est maintenant hermétique car siliconé a 2 endroits celui de la junction des deux partie du caisson a l'interieur et la junction des deux parties a l'exterieur. Si un jour ca arrive que ca crame, faut carrément découper le caisson pour sortir la Hydro pompe cela dis depuis ce nouveau modele rare sont les pannes. ( toujours dires du magazinier) desoler je ne me rappelé plus.. mais je l'avais acheter chez bmw ( magasinier) |
caiada | le ven 29 avril 2016 à 20:30
https://www.partacus.de/ersatzteile/detail/e8e459933f9ab208365e8f1926e47717/?gclid=Cj0KEQjwjIy5BRClh8m_9Zu64d8BEiQAtZsQf-SHEhHv2d2la0civzrLqf1IY1NnylbhAZZm5Sy-0tsaAhWr8P8HAQ (BMW, 54347193448 - partacus.de - Original Ersatzteile und Zubehör) bon le prix.. ca varie http://www.genuineautoparts.com/eu/oe-bmw/54347193448?gclid=Cj0KEQjwjIy5BRClh8m_9Zu64d8BEiQAtZsQf_5n6OwWG_gkzoVh3Y8DkdsmaY-uWUVYlCDtZbF1LcYaAptU8P8HAQ (MOTOR & PUMP | Genuine BMW | 54-34-7-193-448) plus ces Z4 on de l'age et plus il y a ces pompes qui merde et plus il y a de la demande.. http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BT33-USA---E85-BMW-Z4+2.5i&diagId=54_0313 (RealOEM.com - Online BMW Parts Catalog) http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=r%C3%A9f%C3%A9rence+54347193448&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xbmw+54347193448.TRS0&_nkw=bmw+54347193448&_sacat=0 (bmw 54347193448 en vente | eBay) Dernière édition le 29/04/2016 à 20:30 par caiada, édité 1 fois |
Turbo1980 | le ven 29 avril 2016 à 20:34
Je crois qu il l a nettoyé. Je le sais puisqu il m avait commandé la pompe et qu il a annulée. Du coup retour usine et 20% d abattement dans les dents ( soit 90 balles ) |
caiada | le ven 29 avril 2016 à 20:44
Turbo1980 - enfin je ne connais pas le cas du mossio et il a peut etre raison, je ne connais pas l'etat de ca pompe, peut etre elle a eut un peut d'eau et fait un court circuit et le corps a rester assez neuf. donc quelque part il na pas tord, on pourrais aussi donner la pompe a un specialiste pour refaire le bobinage ( en court circuit a 99% dans ces pompes) cela dis. parfois ca ce complique, chez moi il y a l'axe que ete aussi bouffée par la rouille et les charbon tombent en petit morceaux. ces moteurs sont tres costaux, suffit de voir l'etat de ma vielle pompe, malgré que baignée d'eau et rouillé pendant des semaines ou mois et ca fonctionné jusqu'a ce désintégrée a l'interieur carrément. je n'ai pas pris de risque.. car c'est un travaille de malade pour enlever la capote et la remettre complètement, il faut passer par la pour le savoir, donc on ne prend pas de risque.. une nouvelle et on isole bien nous meme le caisson de la pompe quite a mettre des colles speciales, on se assure que le trou d'evacuation d'eau et bien propre, et meme l'agrandir un peut ce que j'ai fait .. et voila. Dernière édition le 29/04/2016 à 20:47 par caiada, édité 2 fois |
Owen35 | le sam 30 avril 2016 à 11:01
Je vous remercie pour tous ces renseignements. Hier j'ai téléphoné chez Bmw, et la personne ma dit de regarder le niveau d'huile pour cette pompe. L'emplacement serait dans le coffre coté gauche, il suffit de dégarnir le coté gauche. Je vais voir cela cette après midi. |
Owen35 | le sam 30 avril 2016 à 17:54
Bonjour, hier le voyant de décapotage était bien au rouge clignotant, mais aujourd'hui il orange fixe et plus rien ne se passe même pas le déverrouillage. J'ai voulu accéder aux fusibles qui son derrière la boite à gants mais je n'ai pas trouvé l'astuce pour y accéder. Quelqu'un pourrait il me dire la signification du voyant orange et m'expliquer comment atteindre ces sacrés fusibles. Merci d'avance |
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