Présentation de ma petite bleue.... - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWZ4Présentation de ma petite bleue....           Répondre    
BMW Z4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
43 messages
5298 vues
Présentation de ma petite bleue....
fredosfr le lun 24 août 2009 à 14:58
Bonjour à tous,

Après une longue réflexion, de nombreuses recherches et plusieurs essais de divers modèles....Nous avons opté ( eh oui je dis nous parce que ma femme s'est subitement intéressée aux voitures et est venue mettre son grain de sel dans mon affaire.....et son avis à compté !!) pour un petit Z4M Coupé bleu Interlagos :

La ligne nous a vraiment fait craquer...c'est petit, on est assis sur les roues arrières, c'est clairement original et ne laisse pas indifférent...On aime ou on déteste mais il n'y a pas de demi-mesure.
la couleur bleue interlagos était un impératif, j'en ai plus que marre du noir et des gris donc pour une petite voiture de dimanche un peu de couleur c'est bien plus sympa.
cette voiture est donc du 27/07/2006 et avait 19100 kms...inutile de dire que l'état intérieur ou extérieur est proche du neuf, pas un pet pas une rayure, même les dessous des spoilers ou les jantes sont nickel !! Les pneus sont ceux d'origine et on a peine 30 ou 40% d'usure...
Niveau équipements c'est assez complet avec notamment
- Sièges cuirs électriques à mémoire et chauffants
- feux Bi-xénon
- Navigation Professionnal avec système HiFi DSP et Changeur CD
- Pack rétros ( tous les rétroviseurs sont électrochromatiques et rabattables)
- Pack rangement
- Alarme
- PDC
- Inserts Alu brossé

J'ai eu l'occasion de faire une petite ballade dans les Vosges ce Week End et franchement c'est assez jouissif !!
Le son du moteur est magnifique et il ne demande qu'à prendre des tours..Je me suis fait quelques petites montées à 7000trs et c'est cool !!
J'avais un peu de mal avec l'embrayage et le passage des vitesses au début, il y a quelques a coups en mode cool; par contre quand on attaque un peu ça passe nickel et sans aucun a coups.
Si on a pas envie de changer de vitesses, ça peut se conduire comme une automatique, il suffit de mettre la 3ème et de la laisser, ça marche bien de 30 à 150 km/h
Le volant de bûcheron est super agréable en mains, et la position de conduite au ras du sol ( j'ai le siège en position la plus basse possible) est vraiment au top.
Pour l'instant je ne regrette aucunement mon choix, c'est vraiment que du bonheur et ça me permet de me détendre un peu et d'oublier le Taff...c'était l'objectif principal de cet achat
ludovic le lun 24 août 2009 à 15:00
ça me permet de me détendre un peu et d'oublier le Taff...c'était l'objectif principal de cet achat

c'est marrant cette reflexion !
EenSayn le lun 24 août 2009 à 15:01
C'est beau.

T'as vu?
XTR2 le lun 24 août 2009 à 15:03
Félicitation, belle voiture, beau moteur, belles routes:good: :love:

Belle femme:?: :D

fais toi plais, c'est tout ce que j'ai à dire;)
ludovic le lun 24 août 2009 à 15:12
C'est vrai qu'elle est joli et en plus elle n'a pas la DA electrique pourrie des autres Z4 celle ci :good:
et puis cette sonorité , on ne s'en lasse jamais, j'adore :love:
tu verra le système hifi, aussi bon soit il, on ne s'en sert que sur autoroute lorsque le régime moteur est stable et qu'on n'entend donc pas la mécanique

par contre pour un usage courant, c'est quand meme tres ferme mais bon, on peut pas tout avoir
thomas02 le lun 24 août 2009 à 15:16
:love: c'est beau de cette couleur !
carl972 le lun 24 août 2009 à 15:22
Une belle voiture :good:
Que du plaisir, régale-toi avec cette auto que j'ai toujours trouvé magnifique.
Et puis, coté collector ça peut être sympa dans qq années, la dernière petit coupé sportif de la marque avec un 6 cyl... ;)
vassim le lun 24 août 2009 à 15:58
Exactement la même qu'hasta !
Rod350Z le lun 24 août 2009 à 16:05
Superbe :love: : le Z4 le plus réussi, niveau ligne.:good:

Sympa de voir que ça économise aussi bien les pneus, pour une telle bête.:oh:

XTR2 le lun 24 août 2009 à 16:38
Ouai j'avoue:oh: au moins on est sur que le rodage a été bien fait: l'ancien proprio devait pas attaquer des masses :D
fredosfr le lun 24 août 2009 à 17:14
C'est ce que je me suis dit, en plus le véhicule a été acheté chez BMW, première révision faite à 2500 kms et 2ème à 18.000 le tout chez BMW....normalement je devrais pas avoir trop de soucis; de toute façon si le véhicule n'est jamais sorti du réseau BM ils sont quand même assez sympas au niveau des prises en charge en cas de pépin anormal....
sanjam le lun 24 août 2009 à 17:40
Ah ben si t'es sur strasbourg, on se croisera ptet ! Bonne route au volant de ta M !

:-)
engine le lun 24 août 2009 à 18:30
Clair, sympa le coupé :good: Elle m'aurait plu mais pas dans mon budget à l'époque..
Niveau conso, tu tournes à combien ?
yophop le lun 24 août 2009 à 18:46
Superbe :good:
carpe.diem le lun 24 août 2009 à 18:46
Ca c bm
olcheval le lun 24 août 2009 à 18:50
:good: :good: ;)
concombremaské le lun 24 août 2009 à 19:41
Jolie:good:
ramses2 le lun 24 août 2009 à 19:51
Un choix excellent. Félicitation. La couleur est agréable!
furygan le lun 24 août 2009 à 20:23
La meme tuerie subatomic que hasta . :love:

Une mygalle bleue a soi pour faire mumuse :love: :good: Meme en 3 litres " normal" ca doit deja etre tres sympatoche . Alors avec le M :cool: :good: . Le jouet pour enfant MALE par exellence :good:

Régale toi bien avec .

La bm la plus bm de toute .

BMW

WMB

MBW

WBM .

LEBM .
furygan le lun 24 août 2009 à 20:23
Combien ca coute que tu las payé combien ?:?:
furygan le lun 24 août 2009 à 20:25
20000 boernes lé tout neuve .:cool: :love: :good: . Ca doit encore sentir le neuf quasiment . Sauf si le mec fumait ou si il etait belge .:bad: ( le belge sent en général . Moins que la rousse mais il sent quand meme le belge :/ :bad: Par contre il est sympathique le belge beaucoup plus que le francais . Mais le francais ne sent pas . Sauf si il est d origine bretonne ou alsasienne , ou de haute savoie . Le nicois aussi il sent fort )

kri le lun 24 août 2009 à 20:25
Tu fumes quoi?
furygan le lun 24 août 2009 à 20:26
J ai arreté ca fait 2 ans . C est insuppportable . c etait trop bon
kri le lun 24 août 2009 à 20:29
Du coup tu picoles...:D
XTR2 le lun 24 août 2009 à 20:29
Moi je suis Breton et je ne sens rien:p un peu l'alcool quand meme, et la marijuana bien sur, faut pas demander l'impossible :D
sebastien450 le lun 24 août 2009 à 20:40
Fury: Tu doit plus avoir beaucoup de moquette chez toi ?:D
furygan le lun 24 août 2009 à 21:03
E la moquette afghanne . Je suis tres orientale en tapis :good:
Hasta le lun 24 août 2009 à 21:14
Tu fais chier Fredo maintenant y en a 2 sur le forum :arg: :D

même l'intérieur est identique...... :/

normalement a 35000 kms toi aussi t'aura une sonde lambda HS donc :D

sinon dans ta liste d'options je vois pack rangement c'est quoi?
Dernière édition le 24/08/2009 à 21:16 par Hasta, édité 1 fois
furygan le lun 24 août 2009 à 21:27
Je préfere celle a hasta . Les jantes surement .... mais y a pas grand chose
Hasta le lun 24 août 2009 à 21:35
La seule différence esthétique ce sont les vitres avant teintées par l'ancien proprio sur la mienne
furygan le lun 24 août 2009 à 21:41
Et bah voila !
sebastien450 le lun 24 août 2009 à 21:44
Fury: La moquette c'est plus a la mode, il va falloir que tu attaque le parquet/lino miantenant.
Ca vaut dans les combien un bijou comme ca ?
toto le lun 24 août 2009 à 21:44
Une autre différence est le climat pluvieux de la bretagne ...
Hasta le lun 24 août 2009 à 22:09
C'était au moi de mai couille molle :arg: :D
fredosfr le lun 24 août 2009 à 22:14
Désolé Hasta mais le bleu c'était obligé, l'intérieur noir aussi tout comme l'alu.....Après c'est sur qu'elle ressemble à la tienne !!
Bon on devrait pas se croiser trop souvent...On est assez à l'opposé l'un de l'autre quand même !!
Le Pack rangement est composé du filet au niveau de la console côté passager et des porte gobelets conducteur et passager je crois...eh oui les options à la con des constructeurs allemands...
Niveau conso je peux pas répondre, j'ai pas encore regardé, c'est une voiture plaisir j'étais vraiemnt occupé par autre chose que la conso lors de mes premières petites promenades...Je regarderais quand j'aurais fit quelques pleins....bon je table sur 15l vu que je vais faire essentiellement des petites routes Vosgiennes et m'amuser un peu loin de la ville et des autoroutes....
toto le lun 24 août 2009 à 22:22
Hasta> en plus, j'ai choppé un coup de soleil à 15 km de chez toi au mois de mai :D

C'est une super configuration pour la z4coupé le bleu/noir ... :good:
Hasta le lun 24 août 2009 à 23:51
La conso sur routes ouvertes j'ai fait 16L à l'odb hier sur une route de campagne en attaquant furieusement

en conduite "normale" pas vraiment lente je suis à 11.5L à l'odb

Fredo > a priori donc on a le même équipement aussi, en fait ça se rapproche de toutes options vu qu'il y a pas tellement d'options sur le Z4M

Toto > t'es même pas venu me voir, entre béhémistes :ouin: :D
fredosfr le mar 25 août 2009 à 08:46
Effectivement elle doit être quasiment toutes options...La seule option manquante qui me vient à l'esprit est la fonction TV...Pas franchement le truc le plus utile sur ce genre de voiture.....
bima6 le mar 25 août 2009 à 09:29
Beau jouet:good:

Amuses toi bien avec;)
xu19tdi le mar 25 août 2009 à 09:54
Jolie! :good:
dustynova le mar 25 août 2009 à 12:16
11.5 en conduite normale sans oeuf sous le pied?

sympa!
je veux dire que le rapport conso puissance est super!
ludovic le mar 25 août 2009 à 12:23
Oui on pourra toujours trouver des papi qui se vantent de faire du 9 litres avec ca
mais arrivé a ce niveau la , faut il vraiment rouler dans ce genre d'autos ? :etourdi:
Hasta le mar 25 août 2009 à 21:58
En faisant moins de 10L au 100, tu perds pas de points

en faisant du 11L au 100 tu perds des 1 points

en faisant du 12L au 100 t'es dans les 2/3 points perdus par excés de vitesse

à partir de 13L au 100 ça peut être permis retiré sur le champs

ça parle mieux comme ça je penses :D
 1 
BMW Z4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWZ4Présentation de ma petite bleue....             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine MG MG4 Cupra Born Toyota C-HR Tesla Model X jeu vidéo Audi Q8 Tesla Cybertruck Toyota Prius Tesla Shell Lucid Air assurance
MarquesMG Cupra Toyota Tesla Audi Lucid Mercedes Ferrari Peugeot Mitsubishi Aston Martin Opel Citroën Maybach Caterham Dacia Porsche Fiat
Actuellement, il y a 207 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement