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Nouveau Z4 E89 : Topic officiel |
dilog54 | le dim 14 déc 2008 à 13:11
Vu le poids, les moteurs et les caractéristiques, j'ai bien peur que l'innovation n'ait pas été au delà de la carrosserie... |
ludovic | le dim 14 déc 2008 à 13:15
Xu : tu m'etonne , un Z4 1.8D, ca serait mon kiff guillaume : une Z3 ca a veilli ok , surtout dynamiquement mais au niveau de la ligne ca restera la plus belle de la lignée des Z a mon gout pour le reste je pense que si la finition est correcte, la direction electrique enfin réussie et le rapport prix / équipement décent , ca devrait etre un bon choix en raodster 2 places |
Robert_kubica | le dim 14 déc 2008 à 13:17
Ouai les deux moteurs d'entrée de gamme sont moins puissants que ceux de l'ancien Z4 204cv contre 218cv pour l'ancien 258cv contre 265cv pour l'ancien Le 3.5 délivre 306cv mais bon l'ancien n'a pas eu droit à cette motorisation |
xu19tdi | le dim 14 déc 2008 à 13:17
en 2.0sdDrive 204ch |
ludovic | le dim 14 déc 2008 à 13:18
Robert kubica : ouais c'est etrange cette - legere - baisse de puissance sur ces deux moulins ca sent la limitation de C02 cette histoire |
guillaume343ch | le dim 14 déc 2008 à 13:19
En tout cas, moi qui m'intéresse à cette catégorie de roadsters puissants, il faut avouer que ce nouveau Z4 aura des arguments à faire valoir. Quand je vois que le Boxster S restylé développe 310 ch tandis qu'un Z4 3.5L sort 306 ch, il y aura clairement matière à comparer les deux autos surtout que l'une risque d'être nettement plus onéreuse que l'autre. À voir si ça se justifiera dans les faits… |
Robert_kubica | le dim 14 déc 2008 à 13:24
J'avais oublier de préciser que l'ancien Z4 a eu droit au petit "s" pour les motorisations 2.5si (218cv) et 3.0si (265cv) C'est peut-être du à ça la perte de puissance Dernière édition le 14/12/2008 à 13:27 par Robert_kubica, édité 1 fois |
vassim | le dim 14 déc 2008 à 14:26
L'augmentation de poids est sidérante quand même, un Z3 pesait moins de 1400 kg ! |
Carpe.Diem | le dim 14 déc 2008 à 14:29
Ouai les deux moteurs d'entrée de gamme sont moins puissants que ceux de l'ancien Z4 2.2 exclu sans doute... |
phastaz | le dim 14 déc 2008 à 16:09
"sDrive35i: 1580 kg (1600 kg)" C'est absurdement lourd ! Une C6 cab c'est 1500kg en ordre de marche... avec un V8 et 400ch !!!! |
guillaume343ch | le dim 14 déc 2008 à 16:11
Ok, un Boxster S PDK sera bien plus performant au final. |
anhamper | le dim 14 déc 2008 à 20:52
Il n'y a pas de baisse de puissance, le 2.5i 218ch est en fait un 3L dégonflé (idem 325i) et pour le 3L, le couple max a l'air assez bas situé (2750tr/min) c'est peut-être fait exprès, mais je ne connais pas le 3L 272ch pour comparer. Quelle gueule, mais vu que c'est un CC, il n'y aura donc probablement pas de version "break de chasse" alors ... dommage, ça rendrait bien, mieux que le Z4 coupé dont le toit descend trop vite est réduit l'habitacle à rien du tout. |
air25 | le lun 15 déc 2008 à 10:35
Effectivemment, ce new Z4 a l'air vraiment réussi, mais la grosse déception est, comme l'a dit anhamper, c'est à priori l'absence de coupé J'ai toujours préféré les Z en coupé (Z3 et Z4), et là c'est bien dommage, car la ligne me plait plusque l'ancien Z4, sauf l'arrière. |
thamomo007 | le lun 15 déc 2008 à 12:19
Enfin il aura un toit en dur, donc ca y ressemble quand meme un peu |
thomas02 | le lun 15 déc 2008 à 13:44
Ludo > perso ma préférée des Z reste la Z8 quand même ou même la Z1 |
thamomo007 | le lun 15 déc 2008 à 13:46
Le souci c'est que le Z1 coute aussi cher qu'un Z4 3,0l qui est 10 ans plus récent |
ludovic | le lun 15 déc 2008 à 14:19
Thamomo: c'est clair que mis a part le coté exclusif du a sa rareté et les portes escamotables du Z1, un Z4 est quand meme autrement plus sympa a conduire qu'un Z1 avec son vieux 2.5 170cv etouffé par une boite longue ! |
thamomo007 | le lun 15 déc 2008 à 14:25
J'en ai jamais roulé mais effectivement le 3.0i du Z4 avec 231 ou 265cv pour la phase 2 doit bien pousser |
cs.sport | le mer 17 déc 2008 à 09:07
Citation de thamomo007 : « J'en ai jamais roulé mais effectivement le 3.0i du Z4 avec 231 ou 265cv pour la phase 2 doit bien pousser » Ca marche fort, très fort,sur le Z4 le 3.0 Si de 265 cv, quant au 231cv, je ne l'ai jamais conduit, car lorsque je suis arrivé chez BMW il n'était déja plus commercialisé. Mais d'après un collègue plus ancien, c'est un moteur déjà largement plaisant, mais qui consomme plus que son successeur (le 265ch). Citation de Air25 : « mais la grosse déception est, comme l'a dit anhamper, c'est à priori l'absence de coupé » Ca ne me dérange pas trop, désolé pour les adeptes, mais le Z4 Coupé était un "boulet" à vendre, et en plus c'étais moche, et le Z3 je n'y ai jamais accroché. Quant à la version Roadster, du Z4 je la trouve toujours aussi belle! cs.sport |
thamomo007 | le mer 17 déc 2008 à 09:37
Ce qui est fort chez BMW c'est de faire des évolution moteur toujours plus puissantes et qui consomment de moins en moins Sinon c'est trop beau un Z4 en coupé je trouve : |
superzank | le jeu 2 avril 2009 à 15:55
Dans l'essai de vroom c'est la voiture parfaite |
Rod350Z | le sam 20 juin 2009 à 10:47
Photographié Dimanche dernier, près de Lille : |
tilo | le sam 20 août 2011 à 10:12
MY2012 exit les 6L atmo... remplacés par des 2,0T (20i et 28i) Et les Z4 BVA ont enfin droit au joystick "shift by-wire"... Cela 5 ans après le X5 Dernière édition le 20/08/2011 à 10:14 par tilo, édité 1 fois |
thamomo007 | le sam 20 août 2011 à 17:21
déjà ces Z4, même en 6 cylindres faisaient un bruit de merde, alors là en 4 cylindres turbos ca va donner ... |
turbo1980 | le sam 30 juil 2016 à 12:29
n'importe quoi ça change des suv.... |
Turbo1980 | le jeu 22 juin 2017 à 19:54
Tiens il paraît que c le dernier z4 neuf livre en France. |
SuperZank | le jeu 22 juin 2017 à 21:42
très cholie cette caisse, voire jouette |
Turbo1980 | le jeu 22 juin 2017 à 22:01
Plutôt oui. |
thamomo007 | le jeu 22 juin 2017 à 22:13
La ligne est superbe ouai et j aîme bien Ç est bas et plutôt large |
Turbo1980 | le jeu 22 juin 2017 à 22:16
Comme ma... |
stiletoes1 | le jeu 22 juin 2017 à 23:12
jambe ! |
turbo1980 | le dim 23 juil 2017 à 10:51
@autoforever tu as les chiffres de prod du z4 e89 dans le détail ? |
autoforever | le dim 23 juil 2017 à 11:01
Voilà ce que j'ai pour l'instant : 2008 245 2009 30149 2010 22005 2011 18835 2012 15389 2013 11001 2014 10077 2015 7389 2016 ? Le total à fin 2015 est de 115090 exemplaires. Le chiffre final avec 2016 doit être autour de 120000 exemplaires. |
turbo1980 | le dim 23 juil 2017 à 11:06
Et les motorisations ? 30000 la 1ère annee ? Je viens de lire dans l auto journal que le 4 cyl 28i est le plus courant ca m étonné un peu |
toto | le dim 23 juil 2017 à 11:16
Etant donné ce que l'on voit en occasion, cela ne m'étonnerait pas du tout. |
thamomo007 | le dim 23 juil 2017 à 11:16
bah les gens sont près à acheter des voitures à 60K mais flippent de la conso .. ca ne m'étonne qu'à moitié. |
turbo1980 | le dim 23 juil 2017 à 11:22
Ben après ils avaient plus le choix... sauf à pouvoir acheter un 35i.. Toto> le dernier qu on a eu en occasion ct un échange Avec je sais plus quoi et on a mis très longtemps a le vendre ( pourtant blanc full options peu de bornes ) parce qu a priori ct un 28i 4 pattes alors que les 6 pattes restaient peu... Et ct il y a déjà longtemps |
weber-dc40 | le dim 23 juil 2017 à 11:22
La 23i j'en ferais bien mon 4h. |
turbo1980 | le dim 23 juil 2017 à 11:24
Même si c sur que c pas ce qu il y'a de plus véloce, un atmosphérique dans une caisse lourde... Le top pour moi un 30i. |
caraddict | le dim 23 juil 2017 à 11:27
C'était combien les ventes de l'ancien Z4 et du Z3 ? |
autoforever | le dim 23 juil 2017 à 11:34
Je n'ai pas le détail par motorisation pour le Z4 E89, ni pour le Z4 E85. C'est encore tenu secret par BMW selon mes sources. En comparaison : Z3 roadster : 279 273 exemplaires Z4 E85 : 197 195 exemplaires |
turbo1980 | le dim 23 juil 2017 à 11:38
ca baisse génération après génération |
autoforever | le dim 23 juil 2017 à 11:41
Ben oui un SUV c'est mieux qu'un roadster voyons ! |
autoforever | le dim 23 juil 2017 à 11:43
Chez le concurrent à l'étoile : SLK R170 : 311 222 ex. SLK R171 : environ 230 000ex. SLK R172 : environ 120 000ex. (toujours en production) |
turbo1980 | le dim 23 juil 2017 à 11:43
C plus pratique certes encore que les suv coupes... |
turbo1980 | le dim 23 juil 2017 à 11:45
Toujours plus les Merco... mais toujours c/c.... le e89 c/c n a pas pour autant repris le dessus. Tu as les chiffres des Audi Tt par curiosité ? |
caraddict | le dim 23 juil 2017 à 11:51
Impressionnant la baisse quand même |
autoforever | le dim 23 juil 2017 à 11:55
TT roadster 8N 1998-2006 : 90 733 ex. TT roadster 8J produit de 2006 à 2014 mais les chiffres de production ne sont relatifs qu'à la période 2006-2008 : 48808 ex. Après 2008, je n'ai pas le détail coupé/roadster, mais la production annuelle du TT tourne entre 18000 et 27000 ex. jusqu'en 2014. Pour 2015, année pleine avec le nouveau modèle, la production remonte à 37811 unités (coupé et roadster). |
autoforever | le dim 23 juil 2017 à 12:01
J'anticipe : Boxster 986 : 165 495 ex Ensuite j'ai pas le détail en Boxster et Cayman pour les générations 987 et 981 mais la production annuelle tourne entre 15000 et 25000 exemplaires (coupé et roadster). |
turbo1980 | le dim 23 juil 2017 à 12:02
Et la mx5 ? Dernière édition le 23/07/2017 à 12:03 par turbo1980, édité 1 fois |
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