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Forum BMW Z4 |
SpoonR | le sam 12 fév 2011 à 15:07
Sinon j'ai pas lu le topic (j'avoue honte à moi!) je recherche la remplaçante d'ici une bonne année de ma 325ti par un Z4 3.0 si donc coupé!j'ai vu qu'il y avait deux puissances Le pack M à l'extérieur n'a pas l'air de changer de "l'origine" Mise à part les sieges et le volant! Sinon niveau coffre c'est mieux que le Cab pour les vacances Et conso à ce qu'il parait c'est 9-10L en moyenne c'est autant que mon actuel Merci de vos réponses...car j'hésite entre ça et S2000 AP2,EVO,et 130i 3portes |
maxz318is | le sam 12 fév 2011 à 15:36
3.0si = 265ch sur Z4 sinon c'est 3.0i = 231 coffre mieux que le cab mais pas énorme quand même. Le pire étakt celui de la S2000 pour le reste je ne sais pas |
caiada | le sam 12 fév 2011 à 18:33
SpoonR - le cofre du Z4 cab c'est pas grand .. il y a des photos dans ce topic 2 ou 3 pages avant .. cela dis.. ca reste bien. mais si on compare avec le coupe.. c'est claire que le coupe a plus de place. Niveau bruit ( vent etc ) le coupe est mieux aussi .. le cab c'est brouillant même capote fermer. pour la suspat sur route ce sont les deux la même chose.. concernent moteur a puissance eguale pareille .,, donc sur ces détails ca ne change rien entre coupe ou cab. pour la conso.. compte un bon 10L, le prob de ces caisses le réservoir trop petit.. une cinquantaine de litres vraiment vide ce qui fait que quand tu arrive a la réserve.. tu ne mets que dans les 45 L. direction pourrie autans dans le cab que sur le coupe. mais on s'y fait .. et on s'amuse et on aime la caisse même avec ces quelques défauts... j'en suis la preuve. sinon coupe ou cab c'est kif kif en tout.. il y a juste une utilisation différente d'un et de l'autre. pour allez en vacance avec ca... enfin .. faut être en parfaite santee... car ces trucs sont inconfortable pour des longs trajets..,. tu sens tout.. chaque bosse.. même quand tu passe sur un megot de cigarette je rigole. un truc qu'on aime.. la position de conduite très basse, et cette conduite spécial genre voilier.. tu tourne la barre tu voie l'avant qui tourne et puis toi. du pare-brise a la pointe devant il y a 1.80m... donc ca fait long devant. pour les jantes je suis en train de voir avec mon beau fils s'il arrive a me les acheter au nom de sont garage.. ( moins chère) je prend ceux la |
SpoonR | le sam 12 fév 2011 à 18:56
Merci caida...de toute façon ça quasi que ma 325ti avec châssis M et mon ancien CRX en mode karting adulte(combi fileté ) Si il y avait que le chassis de dur chez BM...les sièges aussi De toute façon c'est coupé ou rien. Ces jantes c'est des BBS CH(challenge) Sinon tu as les BBS LM(LeMans) |
caiada | le sam 12 fév 2011 à 19:02
les BBS LeMANS c'est le bord chromée que j'aime pas.. enfin c'est pas mal mais ces bords chromée ont une fiabilité dérisoire, avec quelques pic du a des coup de pierres ( meme minime) le vernis ce décolle tout doucement formant des auréole et c'est pas beau, avec la jantes toute peinte il y a pas ces soucis comme les Challenge. |
caiada | le dim 6 mars 2011 à 12:02
http://www.youtube.com/watch?v=z-0B8YDIEB8&feature=related (Incredible luck - YouTube) YouTube 2:23 Incredible luck nein nein nein |
reefox | le dim 6 mars 2011 à 12:52
il a fait caca sur lui |
dustynova | le lun 7 mars 2011 à 22:12
dieu existe et il est teuton! |
caiada | le mar 8 mars 2011 à 09:42
pour 10cm et c'ete foutu. |
lewallon | le mer 9 mars 2011 à 08:59
C'est calculé pour en fait |
vassim | le mer 9 mars 2011 à 09:08
Dans ces cas la on peut se demander "pourquoi est ce que l'auto sort a l'intérieur du virage ?" Ca vient du fait que le pilote ne débraque pas pendant le téte a queue. du coup quand l'auto est en marche ar la direction encore braquée, a gauche dans le cas présent fait tourner l'auto. La plupart des conducteurs abandonnent la voiture quand la figure commence et s'en remettent a la providence, mais l'habitude apprend que c'est au contraire a ce moment qu'il faut se défendre ! Débrayer, freiner fort, ramener le volant droit voir a contre quand l'auto est en sens inverse, t'as 2sec devant toi pour essayer de sauver les meubles. |
caterham_7 | le mer 9 mars 2011 à 09:38
oui en général on peut toujours garder la voiture sur la piste ... bon là c'est super mouillé quand même ... |
Zoleran | le mer 9 mars 2011 à 09:42
Le mouleux |
caiada | le mer 9 mars 2011 à 09:45
disent que la Z4 bouge tres facilement du Q.. suffit d'avoir le bon raport au bon rpm dans une condition delicate ( virage ) plus en general sur piste toute les aides OFF.. et c'est bon. |
Choumache | le lun 11 avril 2011 à 20:21
Je pense me décider pour un Z4 3.0 Coupé d'ici peu de temps, les prix des occaz en Angleterre étant plutôt intéressants. J'ai donc quelques questions à vous poser, gentlemen: - Y'a t-il des années à éviter? - La différence niveau perfs / sonorité est-elle flagrante entre M54 et N52? - Que faut-il vérifier avant l'achat? Pour info celui-là m'intéresse pas mal: http://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201113383480002/sort/priceasc/usedcars/body-type/coupe/engine-size-cars/3l_to_3-9l/model/z4/make/bmw/postcode/nr59ne/radius/1501/page/1?logcode=p Je veux pas ouvrir de nouveau topic, mais je suis ouvert à toute autre prop, donc hésitez pas à me donner des idées, le cahier des charges étant: - Belle gueule - Plus de 4 cylindres / essence - Un son plus que sympa - Une conso qui se limite à 12-15L - Pas de cabrio Merci d'avance |
SpoonR | le mar 12 avril 2011 à 01:37
T'as les mêmes prix en Allemagne |
caiada | le mar 12 avril 2011 à 10:00
coumache - tu veut de la conduite a droite ????? en Allemagne sur mobile.de tu trouve les mêmes. aussi en Angleterre si tu ramène ici .. il faut faire des modif... déjà dans les phares . pour les moteurs.. il y a que les 3.0is ou bien les M les M cool ca marche mais ca boie comme pas possible et chère en maintenance les 3.0si ca marche bien aussi ca boie un peut moins et moteur plus simple en cas de maintenance donc moins chère |
caraddict | le mar 12 avril 2011 à 10:01
Il est en Angleterre |
caiada | le mar 12 avril 2011 à 10:02
ahhh je ne savais pas. le chanceux on trouve des caisses bien moins chere la bas qu'ici notament Lotus |
Usualpierrot | le mar 12 avril 2011 à 10:52
il bosse chez Lotus |
maxz318is | le mar 12 avril 2011 à 10:54
y a pas eu de 3.0i en coupé il semble |
caiada | le mar 12 avril 2011 à 11:00
exact que le N52 is .. |
Choumache | le mar 12 avril 2011 à 19:31
Je savais pas, bah ça réduit les choix c'est bien Effectivement je bosse aux UK chez Lotus, y'en a qui suivent J'ai checké Mobile.de, mais pour un E86 full c'est mini 18k, tandis qu'ici à 13k ça se trouve. Des E85 on en trouve pour une bouchée de pain par contre, mais ça m'intéresse pas; la ligne du coupé est vraiment plus sympa. La config idéale serait un Z4 blanc, intérieur clair, navi et xénon. Je suis pas trop pressé pour l'achat, ça peut attendre l'été, mais je préfère m'y prendre tôt pour tâter le terrain. La question existentielle étant: je roule actuellement en plaques françaises (galère monstre pour faire assurer une LHD ici, donc je suis resté avec mon assureur français), on va pas se voiler la face ça a pas mal d'avantages, notamment concernant les flashs et PV de stationnement. Bref, est-ce que je mets 13k dans une RHD plaques anglaises ou un peu plus dans un LHD allemand, ce qui me permettra d'éviter la case prison |
maxz318is | le mar 12 avril 2011 à 20:15
Tu comptes rentrer en France d'ici quelques temps? |
Usualpierrot | le mer 13 avril 2011 à 14:27
cest pas plus sympa de rouler avec le volant du bon cote pr pas cher ? le prix des caisses aux UK cest juste le reve ! |
Choumache | le mer 13 avril 2011 à 20:02
C'est pas vraiment un souci la conduite à gauche en LHD, le plus emmerdant c'est les péages (autoroutes ou parkings) quand t'es seul dans la caisse. >>Max: je suis en CDI ici, donc c'est pas prévu pour l'instant non. Maintenant faut que je check les coûts annexes: révisions, conso réelle, taxes de roulage, assurance, ... Pour les 2 premiers, quelqu'un à des valeurs? J'ai entendu parler d'une conso entre 10 et 13L, quelqu'un pour confirmer? |
also01 | le mer 13 avril 2011 à 20:05
sinon tu achetes ta rhd tu l homologues en france tu l assures en france puis tu retournes avec tes plaques francaises en angleterre... |
maxz318is | le jeu 14 avril 2011 à 02:37
Donc si tu restes la bas autant prendre une rhd Pour les révisions faut voir les tarifs anglais et pour la conso autour des 10l en mixte je dirais |
caiada | le jeu 14 avril 2011 à 10:01
coumache - pour la conso ne te fait pas de reve en entendent certains parler de 8 ou 8.5 ou 9 L .. il faut vraiment rouler comme une larve pour faire du 9 avec clim off et avec le vent derrière . le conso dans ces caisses est de 10 L .. et 11L a rouler avec quelques coup d'accélérateur pour te faire plaisir.. mais oui.. avoir de la cavalerie que pour discuter au bar c'est pas le bon deal. en mode spork 13 1a 14 litres ce qui reste raisonnable et tu exploite un max. pour les revisions j'ai payee en deux revisons 400 euro de moyenne. pour les freins et que ca.. 600 euro .. |
Choumache | le jeu 14 avril 2011 à 20:02
Merci pour les infos Caiada c'est un 3.0 que t'as, je me rappelle plus J'ai cru lire que la commande de boîte était un peu longue, pareil pour la course de la pédale d'embrayage, c'est vrai ça? Et concernant la direction électrique, c'est une question d'habitude ou bien c'est vraiment le gros point faible de la caisse? Je vais essayer d'aller en rider une ce week-end histoire de me faire une idée. |
caiada | le ven 15 avril 2011 à 16:24
coumache 3.0si oui la direction est a chier avec les RunFlat enleve les runflat et tu une direction nettement plus agréable. chose que j'ai et quel plaisir maintenant. |
caiada | le ven 20 mai 2011 à 10:29
Bon la marmite silencieux juste avant la marmite de sortie.. enlever et aussi les deux au centre ( une dans chaque tube) une video vite fait faite dans le parking desoler je ne peut pas prendre trop de vitesse ni RPM.. . je ne suis pas arrivee a 5000trm je crois.. ce truc explose vers les 6500 j'ai coller la camera a la sortie du pot d'echap je suis d'homeur a faire des connerie quoi .. faut que je fasse ca dehors un de ces jours.. bon c'est un appareilel foto donc la video est a chier et le son aussi, ca sort avec trop d'aigue par raport a la realité, faut mettre ca (son) un peut plus roque et plus grave dans le ton pour avoir ce qu'il y a en vrais.. un mec de bmw ma demander le " secret" car en vrais ca errisse les poils ce truc. voici une bonne video qui pue made by caiada as usual. http://ti1ca.com/5snrha5e-MOV03872-MOV03872.MPG.html (MOV03872, MOV03872.MPG - ti1ca.com) |
SpoonR | le ven 20 mai 2011 à 13:54
Pas terrible le bruit de tracteur j’espère que c'est du a la prise son |
caiada | le ven 20 mai 2011 à 14:06
bien sure avec un portable minable coller direct a la sortie du pot.. faut pas s'atendre a ecouter ce qui sort en vrais sa amplifie tout et n'importe quoi sans le roque ni rien c'est un beau bruit.. faut que je prenne la camera a la maison.. |
concombremaske | le jeu 30 juin 2011 à 09:26
Ca vaux quoi ça? http://www.leboncoin.fr/voitures/212387469.htm?ca=17_s |
caraddict | le jeu 30 juin 2011 à 09:30
Ca a l'air de valoir 12 900 € |
caiada | le jeu 30 juin 2011 à 09:51
pas de foto de l'interieur ? cela dis.. pinaise.. j'ai payee 2000 euro de plus pour un modele 2006 3.0 avec meme pas 30.000km.. Dernière édition le 30/06/2011 à 09:53 par caiada, édité 1 fois |
caiada | le jeu 30 juin 2011 à 10:55
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=146856936&__lp=144&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=52&negativeFeatures=EXPORT&lang=de&pageNumber=1 (Z4 Cabrio/Roadster Angebote bei mobile.de) |
concombremaske | le jeu 30 juin 2011 à 10:57
Je vais finir par revendre mon mx5 pour ca |
caiada | le jeu 30 juin 2011 à 11:05
la derniere a discuter tu arrive a 10.000 tout rond.. elle na pas l'air si mal que ca. |
caiada | le jeu 30 juin 2011 à 11:09
ici modele restylé a partir de 2006 http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=147776123&__lp=111&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=52&minFirstRegistrationDate=2006-01-01&negativeFeatures=EXPORT&lang=de&pageNumber=1 (Z4 Cabrio/Roadster Angebote bei mobile.de) |
lewallon | le jeu 30 juin 2011 à 14:35
petite question au passage : les perfs diminuent un peu quand une voiture est décapotée? |
concombremaske | le jeu 30 juin 2011 à 14:53
Perso, je ne sent pas de perte. |
Da_Master | le jeu 30 juin 2011 à 14:53
En théorie oui, des turbulences apparaissent qui perturbent l'écoulement de l'air. En pratique c'est peu mesurable (une seconde sur un 1000m DA peut-être ?), et ça se passe surtout à haute vitesse où de toute façon tu te prends des brassées d'air dans la gueule, les sensations sont donc plus fortes ! Dernière édition le 30/06/2011 à 14:53 par Da_Master, édité 1 fois |
caiada | le jeu 30 juin 2011 à 15:07
lewallon - tu ne sens rien a ce niveau ouvert ou fermer ( en perf) j'ai deja pousser la Z4 a 250 ouvert. voir rouler entre 220 230 sur pas mal de km.. capote ouverte. rien ne change niveau comportement de la voiture ou perfs .. parcontre niveau confort .. c'est un delire. tu a un bruit de vent infernal. a rouler calme normal quoi.. genre cruising cheveu au vent sur des belles routes de campagne ..je prefer rouler ouvert si le temps le permets . tu entend très nettement le son du moteur ( enfin j'ai le pot modifié) c'est une belle ambiance. Dernière édition le 30/06/2011 à 15:09 par caiada, édité 3 fois |
concombremaske | le jeu 30 juin 2011 à 17:42
Un roadster est fait pour rouler décapoté point barre |
caiada | le jeu 30 juin 2011 à 17:48
ué en temps de merde aussi quoi.. |
engine | le jeu 30 juin 2011 à 19:35
Caiada, oui mais pas en France, chez nous un Z4 3.0 mod' 2003-2004 avec moins de 60000 km c'est mini 16.5-17k€ voir même plus. |
Choumache | le jeu 30 juin 2011 à 21:07
Bah pourquoi tu veux l'acheter en France aussi? T'es pas prêt à payer 80€ de train pour avoir une remise de 6000€? |
thamomo007 | le jeu 30 juin 2011 à 21:20
quand on roule avec des voiture comme ca on s'en fou du prix non ? c'est un plaisir ? |
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