Forum BMW Z4 - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWZ4Forum BMW Z4   «   16   »   »»            Répondre    
BMW Z4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      24    25   Page suivante 
1241 messages
32049 vues
Forum BMW Z4
Nico_38 le mar 8 juil 2014 à 23:21
Un petit Z4M roadster avec le 6 cyl qui prend + de 8000 trs/min, ca me dirait bien pour les routes de Montagne :love:

Il y a quoi qui pose problemes sur ces Z4M, a part la capote qui prend l'eau et qui endommage le mecanisme?
weber-dc40 le mar 8 juil 2014 à 23:23
Je me disais la même chose, le z4m c'est la M oubliée. Ca a l'air terrible pourtant ! Y a un piège ?
Alfisteforever le mar 8 juil 2014 à 23:24
C'est pas terrible... C'est ÉNORME !
turbo1980 le mar 8 juil 2014 à 23:31
Je confirme pour avoir roulé dedans :love:
caraddict le mer 9 juil 2014 à 07:37
C'est pas si oublié que ça quand même, ça vaut encore des sous :etourdi:
thamomo007 le mer 9 juil 2014 à 08:34
bah 20 - 25K oui :love:
caraddict le mer 9 juil 2014 à 08:44
Pour une caisse qui valait pas si cher que ça en neuf, on a connu pire décote... ca valait dans les 60K neuf sans options
madmax44 le mer 9 juil 2014 à 08:46
oui ça cote mieux qu'une Porsche.

mais c'est normal, ce Z4 n'a pas été remplacé chez BM.
alfisteforever le mer 9 juil 2014 à 08:48
:love: :love:
carpe.diem le mer 9 juil 2014 à 08:50
Et quand tu vois la qualité et la sportivité des bm suivantes, t'imagines aisément que ça ne va plus decoter.
weber-dc40 le mer 9 juil 2014 à 10:02
http://www.leboncoin.fr/voitures/672343424.htm?ca=12_s (Rare z4 m roadster noire 50000km Voitures Gironde - leboncoin.fr) le bois ikea :love:


C'est fiable ? Y a plus les coussinets qui partent à 100k ?
Ludovic le mer 9 juil 2014 à 10:14
:love:

alfisteforever le mer 9 juil 2014 à 10:51
weber, moulin d'E46, donc même fiabilité !
thamomo007 le mer 9 juil 2014 à 12:42
Les coussinets c'est pas si grave, et y'a le jeu aux soupapes à faire régulièrement aussi il me semble sur ces moteurs.
Nico_38 le mer 9 juil 2014 à 15:56
Les S54 des e46ont ete fiabilises a partir de 2004 non, concernant les pb de coussinets? Donc a priori c'est bon pour le Z4M (2006 / 2007)?
Thamomo > "Les coussinets c'est pas si grave", ca doit quand meme couter un paquet de gros biftons de faire l'intervention.
carpe.diem le mer 9 juil 2014 à 17:09
On parle de 3k en concession.

Mais oui, le S54 a été fiabilisé en juin 2003.
Phastaz le mer 9 juil 2014 à 17:10
Nico est ZH -> 6k l'opération ! :D
ben_92 le mer 9 juil 2014 à 17:39
il me plait beaucoup ce Z4M

je me verrais bien prendre ca apres le Z3 coupé
alfisteforever le mer 9 juil 2014 à 22:32
Tu prendras ça après le z3coupé M que je t'aurai racheté ! :arg:

:D
Nico_38 le jeu 10 juil 2014 à 08:24
Voila c'est ca Phastaz! :D
Faut vraiment que je vois s'il y a des petits garages independants et serieux dans le coin.
caiada le jeu 10 juil 2014 à 13:58
direction pourrie..

comme s'il y a que des pilotes ici:D bon.. c'est pourrie certe avec les runflat. :D

aaah les ravage d'un forum

les runflat ete plus une GROSSE MERDE que la direction elle même
j'ai changé les pneus runflat par des " normaux" et le changement été plus que notable, aussi mis les ressort sport ca aussi aider pas mal.
je n'avais plus ou presque ces retours de volants avec changement de cap ou il fallait dire a la connasse.. NON.. tu ne vas pas par la salope tu reste ICI!!!! :arg: :arg:
aahh ces engueulades en Z4 .. ca na pas de prix

faut s'habituer et une fois fait ( ce que est très simple) on ne déplorer pas tellement cette direction.
a savoir que les Z4 ont un volant qui est minuscule ( une des plus petits que j'ai vu jusqu’à maintenant) ca amplifier aussi n'importe quel déformation de la route.

le 3.0 ronrone deja bien marche deja très bien tu colle ça a 250 trankil et aisément.
le M est est une bombe.. mais ca coute en bras en tout.. ( j'ai un pote que a une) maintenance essence assurance.. la tu casse des bras..
alors que le 3.0 c'est pinuts.. ca coute rien ce truc.

elle me manque un peut ma connasse.. .

ce Q qui me disais.. viens.. et je te fais transpirer..

















allez quelques tof de la bete..


Dernière édition le 10/07/2014 à 14:00 par caiada, édité 3 fois
caraddict le jeu 10 juil 2014 à 14:17
J'avais zappé que t'u l'avais vendu
Ludovic le jeu 10 juil 2014 à 14:19
t'est pas le seul a en avoir eu une caida, moi aussi j'ai eu un roadster 3.0si et je confirme que la direction était aussie pourrie que l'amortissement (c'est pas peu dire donc)
j'ai eu une série 1 avec le même moteur juste apres (130i) , ben en direction c'était vraiment le jour et la nuit la différence ! (et la 130i avait également des run on flat)

Ludovic le jeu 10 juil 2014 à 14:20
oups :D
Spider le jeu 10 juil 2014 à 14:22
T'arrives vite dans ton allée ... :oh:
stiletoes1 le jeu 10 juil 2014 à 14:24
Cette voiture est un Chef-d'œuvre :love:
carpe.diem le jeu 10 juil 2014 à 14:24
caiada est juste bon a rouler a 180 en phaeton sur l'autoroute, alors son avis sur les capacités dynamiques d'une caisse, on sait ce qu'il vaut :D
Spider le jeu 10 juil 2014 à 14:25
La Z4M est un de mes fantasmes :love: :love: :love:
caiada le jeu 10 juil 2014 à 15:31
Carpe.. cest claire que entre moi a 240 ou 250 frequent autoban au 100kmh de moyenne hors ville ca change des 90 max par chez vous

Cest impossible de rouler chez vous. ils ce couchent meme par terre avec leur jumelle (du vecu il a tres peut de temps)


Alors pour ce trainer grave la bite... je ne voie pas en quoi cette direction est pourrie encore moins a quoi serviras une M
:D

Et pour ludovic... ban le fait davoir changer les ressorts et les runflat ca avais aide... certe jai pas dis que cete top... lis bien mon dernier poste
Dernière édition le 10/07/2014 à 15:43 par caiada, édité 2 fois
one75 le jeu 10 juil 2014 à 15:32
Direction et amortissement pourri. On est bien d'accord (j'en ai eu une en 2.5i y'a un bail).
En revanche, elle était légère (encore) et bien amusante.
caiada le jeu 10 juil 2014 à 15:34
Ca ne pas marquer cette bm

Mais j'ai des bon souvenirs
one75 le jeu 10 juil 2014 à 15:36
Ca dépend à quoi tu la compare aussi.
Je sortais d'une E46 en 2l diesel donc forcement je l'aimais bien !
caiada le jeu 10 juil 2014 à 15:41
Je sortais les poubelles un mardi matin

:D
totopt le jeu 10 juil 2014 à 15:56
ca c'est quand tu démarre et que les aiguilles font un check, la tu étais a 0 km/h :D
Ludovic le jeu 10 juil 2014 à 16:19
Citation de Spider :
« T'arrives vite dans ton allée ... :oh: »


@Spider
ca te rappelle rien le petit tour a 250 décapoté sur le chemin des dames ? :D

bon sinon hormis l'amortissement pourri et la direction ratée, c'était quand meme un engin sympa, c'est bien plus cossu que la Z3 (je sortais d'une Z3 2.8 L a l'epoque) et tout est au dessus : stabilité, insonorisation, protection du vent décapoté, moteur, etc...
elle aurait vraiment pu etre top si ces deux points noir avaient été plus soignés :/
Dernière édition le 10/07/2014 à 16:21 par Ludovic, édité 1 fois
Spider le jeu 10 juil 2014 à 16:21
Voui ... :D
Ludovic le jeu 10 juil 2014 à 16:25
je suis plus calme quand meme maintenant :/
Nico_38 le jeu 10 juil 2014 à 16:26
Citation de Ludo :

« bon sinon hormis l'amortissement pourri et la direction ratée...elle aurait vraiment pu etre top si ces deux points noir avaient été plus soignés :/ »


Donc une Z4M roadster c'est top? :cool:
Hormis le fait qu'il faille prevoir 10 kChf ici pour des eventuels coussinets + capote electrique :D
weber-dc40 le jeu 10 juil 2014 à 19:20
La direction c'est quand même quelque chose dont tu peux profiter sans aller trop vite justement.


Sinon, toutes les capotes devraient etre manuelles sur les roadsters 2 places.
blueleon le jeu 10 juil 2014 à 19:48
J'ai profité du Z4 2.5i d'un collegue sur qq milliers de km, la capote manuelle etait vraiment pas un soucis tant elle etait simple a manipuler, par contre cette direction pourrave :arg: :bad: un coup c'est dur un coup c'est mou et tu sais pas pourquoi d'un coup t'es sur assisté, de la grosse daube :bad:

Ceci dit, le meme que l'ex de Ludo a vil prix, je ferme les yeux sur l'assistance moisie :D
caiada le jeu 10 juil 2014 à 19:57
Un coup cest dure un coup ces moux:louche:
Elle ete rincée au quoi?:louche:
Ludovic le jeu 10 juil 2014 à 20:04
Sur la M c était une direction a assistance hydraulique tout a fait valable oui
J aurai du prendre ça :/
blueleon le jeu 10 juil 2014 à 20:11
@caiada oué rincée direct sortie d'usine :D :bad:
caiada le jeu 10 juil 2014 à 21:00
blueleon - attend si ca fait ca meme a rouler cool.. dans une route assez bien.. oui elle est rince naze a chier kaput.:D

la direction la seule chose merdique, c'est les putains de retour de volant mais dans des routes un peut degrader
en gros les capteurs ne font pas la différence entre qui exerce de la force dans le volant ou dans les roues.

si tu a une route qui a des tracées due au camions par exemple, ( j'ai une route merdique comme ça, et les camions a un moment prennent légèrement a gauche donc tu a la route abimée qui " suit legerment a gauche" ce n'est pas un probleme pour les autres caisse sauf la Z4, a ce moment et a force .. j’exerce plus de force pour que le volant ne me donne pas un coup pour essayer de suivre ces marques au sol, c'est a chier, avec une hydraulique tu ne sens même pas.
mais avec la Z4 avec l’électrique, en gros quand les pneus force en suivant ces tracée au sol, les capteurs dirige ( exerce de la force vers cette direction) alors que toi au volant tu flipe, et tu doit alors forcer la putain de direction pour la remettre dans le bon chemin encore, mais parfois c'est très répétitifs et ça soule, en gros ta souvent les deux mains au volant +++ ça dépende biens sure l’état de la route+++ les déformation de route et la voila ce qui donne un coup de volant et a toi de corriger encore et encore, c'est fuking pénible par moment, mais si je vais en ville ou tout est nikel comme route.. ou dans d'autres villes ou les routes même secondaires sans dans un état nikel, la direction est même réactif et précise. .
mais helas des que la route ce dégrade un peut c'est la misère, ou alors quand il pleut par exemple et tu t'amuse a la faire chasser du Q ( fait appuyer sur le bouton DTC plusieurs seconds ( au moins 15) pour le désactiver complétement) c'est beau tu fait un bon tracer mais au moment ou tu veut la remettre dans le droit chemin, tu sens que le volant ne reagie pas de suite, comme s'il force au contraire de ce que tu veut et la tu exerce un peut plus de force pour le ramener a ça place. la aussi c'est fuking stupidement pénible.

a part ca, faut arrêter de dire que ces de la merde.. on s'habitue, tout comme une grande parti du parc auto en france qui on des rotules naze et le mec a un jeux de direction de 3 tours ( façon de parler) donc faut pas exagérer non plus.
c'est dommage de chier sur une tel caisse si sympa a conduire et a des prix très attirent sous peine qu'on peut pas les conduire a cause de la direction.:etourdi:

a haute vitesse ca deviens dure de toute façon, donc quoi que tu fasse faut la tenir des deux mains.. c'est ca la conduite.. ca réveille.. si si . :love: :love: alors qu'avec la phaeton a la même vitesse 250 ou 260 ( a toc) , j’enlève une crotte de nez en écoutant Modern talking en pensant a ma vie...

ma femme n’aimez pas trop la Z4, cela dis elle la poussée toujours comme une malade.. 230 240 autoban.. c'ete un plat du jour.. 350 a 400 km le pleins tout au plus..

la capote électrique c'est un plaisir.. arrêter avec vous manual debile. Ok .. ca merde, la mienne a merder et alors.. tout seule dans mon garage j'ai enlever toute la capote changer la pompe electro-hydraulic, tout bien isoler cette fois si pour que l'eau ne rentre pas.. tout remonter et ca marche nikel.. c'est simple comme le jour a faire.


enfin .. faut savoir que les Z4 on une direction électrique a cause du poids.. la pompe a huile ( courroie sur les M) est électrique aussi dans la Z4 3.0 tout ca pour gagner du poids.. ma carte grise est ici quelque part.. on peut voir elle ne fasait même pas 1300kg pour 265ch. la moitee de la phaeton. :D

franchement .. une M allez y acheter la.. mais .. vous allez en chier... ou alors laisser la devant la porte pour faire chier les voisin.. :love: :love: ca coute un bras ce truc et les vanos vers les 100k ta un jolie tec tec tec qui alimente la belle sonorité du moulin.. ( a remplacer donc) :love: :love: :love:

si je prendrais encore un Z4 de cette époque la pour une poignée d'eurosss. je prendrais un coupe.. j'adore la ligne. avec des jantes qui font pleurais ma grand mere.. non di casse.. je vole avec..

dans un arbre qui c'est :D :D



je me réveille avec un voucan.dans la caisse. et,... ma wife qui speed.. rien de plus sexy.. :love: ca mérite quelques seconds de video..220 230kmh:good:
https://www.youtube.com/watch?v=2ib9KkqzzLs (BMW Z4 - YouTube)
YouTube 0:16
BMW Z4
Dernière édition le 10/07/2014 à 21:16 par caiada, édité 3 fois
alfisteforever le ven 11 juil 2014 à 00:53
:D :bad: La vidéo de merde !
starter le ven 11 juil 2014 à 07:16
Si je résume, la direction electrique est top en ligne droite sur du billard
C'est vrai que ça fait reflechir
caiada le ven 11 juil 2014 à 10:35
Starter.. si je réfléchie bien... tu est con

Cest plus sure qu une direction de z4:D :love:


Conseil achete toi une et tu comprendras:love:
blueleon le ven 11 juil 2014 à 10:44
C'est ça la magie de @caiada, quand personne n'est de son avis, tout le monde se trompe. Le contraire n'est jamais une éventualité envisageable :love: :D :good:

Je m'auto tagueule, pasque la ça va tomber :D

edit : j'avais oublie le @ devant "caiada" :D
Dernière édition le 11/07/2014 à 10:46 par blueleon, édité 1 fois
president le ven 11 juil 2014 à 10:45
:D
caiada le ven 11 juil 2014 à 10:47
Les personnes que ne sont pas d'accord non jamais eut de Z4

Alors je vous pisse a la geule

Et de tout facon ce genre de caisse est trop classe pour vous autres



Pause café:D
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      24    25   Page suivante 
BMW Z4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWZ4Forum BMW Z4   «   16   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAlfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3
MarquesAlfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 1027 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement