Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
27 messages 9008 vues |
Bouton sport sur Z4 3.0 |
pesticide | ![]() Voila je viens d'acquerir un Z4 3.0 de 2003 en occasion que je receptionne dans 1 semaine et j'ai vu sur différente photos du forum qu'il ya un bouton sport à coté du levier de vitesse, mais je me souviens plus l'avoir vu sur la voiture que j'ai essayé, je voulais juste savoir ce qu'il apporte reellement et est il monté sur les Z4 depuis sa sortie. merci pour vos réponses |
spidi | ![]() Ce qu'on ma dit en concession lorsque j'ai pris possession de mon Z4coupé: Boutton sport activé: Les vanos réagissent plusrapidement, l'ouverture sans doute, et que la direction est plus ferme Ce que je constate: Les vanos surement, car le bruit à bas régime est terrible, la direction j'ai pas noté de différence. A+ |
one75 | ![]() La direction est plus ferme. pas de doute. comprend pas que tu ne le remarques pas ...et l'acceleration est plus importante (la course de la pédale d'accélérateur sans doute) |
pesticide | ![]() Ok merci pour ta reponse |
vassim | ![]() L'accélération n'a rien de plus importante. C'est juste la loi de réponse de l'accélérateur qui est modifiée., le papillon d'admission s'ouvre plus tot, plus vite. Normalement surtout. C'est pour donner aux HD et autres maladroits une caisse facilement conduisible, genre si tu conduit avec des talons aiguilles, tu peux enfoncer la pédale de droite sans qu'il ne se passe grand chose. Le pb est qu'il faut actionner ce bouton a chaque démarrage, c'est bien chiant, peut étre y a t'il moyen de paramétrer différement ce systéme de merde ? Il est possible que cela modifie aussi la réponse de la direction electrique (pourrie) sur les caisses qui en disposent, comme le Z4 3.0L. J'ignore par contre si cela joue sur la gestion du controle de stab. |
pesticide | ![]() Et il était monté des les premiers exemplaires en 2003 ou il est apparut aprés ??? |
vassim | ![]() Ché pas, tu retrouve ce systéme batard sur plein de bm, ou son principe, comme dans la M5 qui elle ne fourni pas sa puissance max sans bidouiller des boutons. |
ludovic | ![]() Oui depuis les premiers modeles ca durcit un peu l'assistance de direction ..... mais ca ne la rend pas plus précise pour autant ![]() sinon c'est vrai que la sonorité du moulin dans cette auto est ![]() |
xu19tdi | ![]() Dureté et précision sont bien évidemment totalement différent |
vassim | ![]() La direction electrique est tellement merdique que le Z4M est revenu a une assistance hydraulique classique, c'est dire. |
ludovic | ![]() Xu : pour moi oui mais pas pour tout le monde il parait, y en a que ca ne gene pas ... vassim : ouais si c'est pas un aveu de bmw, je sais pas ce que c'est |
xu19tdi | ![]() |
one75 | ![]() La direction electrique est assez merdique faut le reconnaitre. la caisse est bien plus sympa avec le mode sport. En gros: - Ca fait plus de bruit.. - Ca "durcit" la direction - Tu as besoin de moins appuyer sur la pédale de dte pour avoir le meme resultat |
xu19tdi | ![]() Pas besoin d'aller chez bm pour avoir ce détail électronique |
ludovic | ![]() C'est surtout que je prefere avoir une DA bien calibrée (electrique ou non) et pas de bouton sport mais bon... |
pesticide | ![]() Vous savez si il y a des problemes techniques connus lié a cette motorisation, ou rien à signaler |
vassim | ![]() Un tres bon moteur, probablement le meilleur de ce constructeur. Faut juste faire attention a ne pas donner de jeu au pont. |
thamomo007 | ![]() Juste pour info : contrairement aux versions "normales", les versions M ont une direction hydraulique. |
pesticide | ![]() Que veux tu dire par la, dsl je suis pas tres compétent en mecanique |
carl972 | ![]() Il veut dire que les modèles normaux ont une direction de merdre (électrique, pas au point) contrairement aux modèles M Dernière édition le 25/03/2007 à 00:23 par carl972, édité 1 fois |
pesticide | ![]() "Faut juste faire attention a ne pas donner de jeu au pont" que veux tu dire par la ??? |
kanter | ![]() Faire en sorte de ne pas donner d'à-coups aux changements de rapports par exemple, pour ne pas endommager le dernier maillon de la transmission |
pesticide | ![]() Ok car il est reputé fragile |
vassim | ![]() Non, mais comme sur toute propulsion c'est plus sensible que sur une traction. |
ludovic | ![]() "Juste pour info : contrairement aux versions "normales", les versions M ont une direction hydraulique." juste pour info, c'était ecris 2 phrases plus haut |
mimi74 | ![]() Juste pour infos, il faut lire les infos |
jeyenne | ![]() Attention à la conso avec ce bouton ! |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 173 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|