Bouton sport sur Z4 3.0 - Auto titre
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Bouton sport sur Z4 3.0
pesticide le sam 24 mars 2007 à 09:40
Voila je viens d'acquerir un Z4 3.0 de 2003 en occasion que je receptionne dans 1 semaine et j'ai vu sur différente photos du forum qu'il ya un bouton sport à coté du levier de vitesse, mais je me souviens plus l'avoir vu sur la voiture que j'ai essayé, je voulais juste savoir ce qu'il apporte reellement et est il monté sur les Z4 depuis sa sortie.
merci pour vos réponses
spidi le sam 24 mars 2007 à 10:12
Ce qu'on ma dit en concession lorsque j'ai pris possession de mon Z4coupé:
Boutton sport activé: Les vanos réagissent plusrapidement, l'ouverture sans doute, et que la direction est plus ferme

Ce que je constate: Les vanos surement, car le bruit à bas régime est terrible, la direction j'ai pas noté de différence.

A+
one75 le sam 24 mars 2007 à 10:16
La direction est plus ferme. pas de doute. comprend pas que tu ne le remarques pas ...et l'acceleration est plus importante (la course de la pédale d'accélérateur sans doute)
pesticide le sam 24 mars 2007 à 10:28
Ok merci pour ta reponse
vassim le sam 24 mars 2007 à 10:38
L'accélération n'a rien de plus importante. C'est juste la loi de réponse de l'accélérateur qui est modifiée., le papillon d'admission s'ouvre plus tot, plus vite. Normalement surtout.

C'est pour donner aux HD et autres maladroits une caisse facilement conduisible, genre si tu conduit avec des talons aiguilles, tu peux enfoncer la pédale de droite sans qu'il ne se passe grand chose.

Le pb est qu'il faut actionner ce bouton a chaque démarrage, c'est bien chiant, peut étre y a t'il moyen de paramétrer différement ce systéme de merde ?

Il est possible que cela modifie aussi la réponse de la direction electrique (pourrie) sur les caisses qui en disposent, comme le Z4 3.0L.
J'ignore par contre si cela joue sur la gestion du controle de stab.

pesticide le sam 24 mars 2007 à 10:43
Et il était monté des les premiers exemplaires en 2003 ou il est apparut aprés ???
vassim le sam 24 mars 2007 à 11:04
Ché pas, tu retrouve ce systéme batard sur plein de bm, ou son principe, comme dans la M5 qui elle ne fourni pas sa puissance max sans bidouiller des boutons.
ludovic le sam 24 mars 2007 à 12:10
Oui depuis les premiers modeles
ca durcit un peu l'assistance de direction ..... mais ca ne la rend pas plus précise pour autant :bad:
sinon c'est vrai que la sonorité du moulin dans cette auto est :love: :good:
xu19tdi le sam 24 mars 2007 à 12:20
Dureté et précision sont bien évidemment totalement différent;)
vassim le sam 24 mars 2007 à 12:22
La direction electrique est tellement merdique que le Z4M est revenu a une assistance hydraulique classique, c'est dire.
ludovic le sam 24 mars 2007 à 12:36
Xu : pour moi oui mais pas pour tout le monde il parait, y en a que ca ne gene pas ...
vassim : ouais si c'est pas un aveu de bmw, je sais pas ce que c'est :D
xu19tdi le sam 24 mars 2007 à 12:38
;)
one75 le sam 24 mars 2007 à 12:38
La direction electrique est assez merdique faut le reconnaitre. la caisse est bien plus sympa avec le mode sport.
En gros:
- Ca fait plus de bruit..:love:
- Ca "durcit" la direction
- Tu as besoin de moins appuyer sur la pédale de dte pour avoir le meme resultat
xu19tdi le sam 24 mars 2007 à 12:41
Pas besoin d'aller chez bm pour avoir ce détail électronique;)
ludovic le sam 24 mars 2007 à 13:29
C'est surtout que je prefere avoir une DA bien calibrée (electrique ou non) et pas de bouton sport mais bon...
pesticide le sam 24 mars 2007 à 14:57
Vous savez si il y a des problemes techniques connus lié a cette motorisation, ou rien à signaler
vassim le sam 24 mars 2007 à 23:21
Un tres bon moteur, probablement le meilleur de ce constructeur.
Faut juste faire attention a ne pas donner de jeu au pont.
thamomo007 le sam 24 mars 2007 à 23:31
Juste pour info : contrairement aux versions "normales", les versions M ont une direction hydraulique.
pesticide le sam 24 mars 2007 à 23:36
Que veux tu dire par la, dsl je suis pas tres compétent en mecanique
carl972 le sam 24 mars 2007 à 23:41
Il veut dire que les modèles normaux ont une direction de merdre (électrique, pas au point) contrairement aux modèles M ;)
Dernière édition le 25/03/2007 à 00:23 par carl972, édité 1 fois
pesticide le sam 24 mars 2007 à 23:49
"Faut juste faire attention a ne pas donner de jeu au pont"

que veux tu dire par la ???
kanter le dim 25 mars 2007 à 01:04
Faire en sorte de ne pas donner d'à-coups aux changements de rapports par exemple, pour ne pas endommager le dernier maillon de la transmission
pesticide le dim 25 mars 2007 à 01:22
Ok car il est reputé fragile
vassim le dim 25 mars 2007 à 10:12
Non, mais comme sur toute propulsion c'est plus sensible que sur une traction.
ludovic le dim 25 mars 2007 à 11:14
"Juste pour info : contrairement aux versions "normales", les versions M ont une direction hydraulique."
juste pour info, c'était ecris 2 phrases plus haut :D
mimi74 le dim 25 mars 2007 à 11:40
Juste pour infos, il faut lire les infos
jeyenne le lun 2 avril 2007 à 14:31
Attention à la conso avec ce bouton !
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