BMW Z4M: Ca y est, c'est officiel ! - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWZ4BMW Z4M: Ca y est, c'est officiel !   «   3   »   »»            Répondre    
BMW Z4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
528 messages
14853 vues
BMW Z4M: Ca y est, c'est officiel !
caiada le mar 7 avril 2020 à 20:30
Ca me rappelle ma Z4
Ben_92 le mar 7 avril 2020 à 20:30
C’était le bleu le plus joli sur les M

Blanc bof, noir ça masque les lignes et rouge ça faisait pas trop Bm
caiada le mar 7 avril 2020 à 20:33
Superbe les M seule la capote peut être un pain in the ass si ça arrête de fonctionner

Ca me manque un peut

Dernière édition le 07/04/2020 à 21:07 par caiada, édité 1 fois
thamomo007 le mar 7 avril 2020 à 20:35
C est une 3 eme bagnole pour moi. Ca me ferait chier d'en avoir un car faut le ranger :D

En plus quelle tete fait la capote en fin d hiver en ressortznt de son logement ? :/
caiada le mar 7 avril 2020 à 20:37
Le moteur est dans un trou que ce remplie d'eau tot au tard il faut le remplacer (moteur pompe hydraulique )
Je l'ai fait seule dans mon garage faut enlever complètement toute la capote de la caisse travail de malade .mais faisable
Dernière édition le 07/04/2020 à 20:38 par caiada, édité 2 fois
turbo1980 le mar 7 avril 2020 à 21:02
Il parle de la capote pas du hard top
thamomo007 le mar 7 avril 2020 à 21:09
La pompe est neuve aussi sur le miens pour la capote. Les mecs qui l ont changé n avaient meme pas nettoyé les trous d evacuations. J ai sorti plein de terre et merde :/

Maintenant l eau coule...
caiada le mar 7 avril 2020 à 21:09
citation]Citation de turbo1980 :
« Il parle de la capote pas du hard top »
[/citation]

@turbo1980

Oui turbo merci en effet je parle de la capote
turbo1980 le mar 7 avril 2020 à 22:25
;)
Patala le mar 7 avril 2020 à 22:57
Merci pour le décodeur. :D

;)
thamomo007 le ven 17 avril 2020 à 09:14


@turbo1980

37k du coup.

Dernière édition le 17/04/2020 à 09:39 par thamomo007, édité 1 fois
turbo1980 le ven 17 avril 2020 à 09:39
J ai vu ;)
thamomo007 le ven 17 avril 2020 à 09:47
Ca commence à faire des sousssss :/
turbo1980 le ven 17 avril 2020 à 09:48
Surtout pour un moche...
thamomo007 le ven 17 avril 2020 à 09:49
oui, et dans ces tarifs on doit en trouver avec 60 000 km...
caraddict le ven 17 avril 2020 à 09:49
C'est toi le moche :/
thamomo007 le ven 17 avril 2020 à 09:51
A 30k t'as un roadster : https://www.leboncoin.fr/voitures/1758554707.htm/ :love:

et pour le prix de l'enchère benzin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1759429513.htm/


c'est sympa aussi en gris en fait ! https://www.leboncoin.fr/voitures/1765943056.htm/
Dernière édition le 17/04/2020 à 09:51 par thamomo007, édité 1 fois
turbo1980 le ven 17 avril 2020 à 09:55
Les roadster valent moins cher...c est comme les z3.

Le gris silvergrau est le plus courant je crois

Le rouge est en Suède :D
caraddict le ven 17 avril 2020 à 09:58
Oui le roadster est moins recherché et de mon point de vue c'est logique, je sais pas si le coupé reste plus rare en M, mais il est bien plus rare au total et pour beaucoup (dont moi) bien plus beau aussi :love: Y a moins de concurrents aussi, donc moins d'alternatives possibles ;)
thamomo007 le ven 17 avril 2020 à 10:16
Oui mais pour moi le roadster est tellement plus agrable a rouler en 3eme voiture. :love:

En plus c est pas comme un z3 , le roadster est aussi rigide que le coupé pour le z4 :good:
Patala le ven 17 avril 2020 à 14:06
Un M coupé sans gps. :love:
thamomo007 le ven 17 avril 2020 à 20:41
Ouai il est autant pourave que sur e46. Ca sert juste a rien.

En plus sur le z4 tu peux refermer l ecran, cooool.

Sauf que tu fais genre « piste suivante » le machin se rouvre et reste. Ouvert faut appuyer pour le refermer :bad: :D
Patala le ven 17 avril 2020 à 20:50
C'est assez rare sans gps. :/
thamomo007 le ven 17 avril 2020 à 22:02
Oui dans les annees 2000 c etait quand meme la super classe le gps intégré.
Aujourdhui ca fait rire biensur.
Çeci dit la navigation est plus propre qu un google maps. Pas de rues de merdes, pas de rue avec 200 dos d anes dans un quartier pour gagner 3 secondes. Et ca marche aussi dans les parking et sans reseau gsm... la classe quoi :D
Dans les parkings les gps de ces années comptaient les tours de roues et de volant pour garder position et direction.
Patala le ven 17 avril 2020 à 22:05
Une bonne carte routière et roule le roadster. :cool:
thamomo007 le ven 17 avril 2020 à 22:08
T’es fou ma femme va la laisser s envoler volontairement.

En plus t as pas a place là-dedans pour deballer une carte :bad: :D :D
thamomo007 le lun 3 août 2020 à 23:00
Rapide débrief du Z4 sur 1500 km de roadtrip en 5 jours.

@all people on autotitre -> Je ne vous fait pas l'apologie de ma voiture est la meilleure, c'est juste mon ressentit sur une race de voiture qui est entrain de mourir, et je voulais vous faire partager ca.


L'idée principale du petit trip, me promener avec ma femme sans les enfants, profiter du Z4 qui ne roule pas souvent, et voir un ami qui habite malheureusement loin de la lorraine maintenant :/
On a passé 2 jours ensemble, le reste, ben que de la voiture et des restaurants et de la picsine... bref .... voiture, moteur, action !

En gros l'idée globale :



tu prends google maps, tu clickes pas de péage, et tu déplace l’itinéraire pour chopper un max de routes tournicotantes dans les montagnes et coins sympas :D :D

Départ,
37 degrés, soleil de fou, coups de soleils le soir :cool:
Là tu te dis que ces températures en cab c'est la limite de l'usage, heureusement sur les petites routes, pas de bouchons, quand tu roules ca brasse de l'air, tu ouvres les vitres, vire le filet anti-remous, et ca passe plutôt bien.
Chaque arrêt ou feu rouge lors d'un passage en ville c'est l'enfer sur terre :bad: :D :D :D

Le lendemain, pareil, 36 degrés, Traversée des cols entre Oyonnax et la bordure Suisse, passage au mont Revard pour manger et profiter de la vue sur Aix les bains,

Ben t'as beau faire, dire qu'une "petite" voiture, basse, c'est top, ben merde, c'est vrai :D
Ça enchaîne les virages à une vitesse folle, tu déboîtes quasiment tout ce qui roule sans soucis, grosse montée, t'es en 2nde tu sors de l'épingle, bimmm, tu prends 1 scénic et 1 berlingo, et ainsi de suite.
Le moteur, et son couple dans cette petite carrosserie certes pas ultra légère (1400kg environ), mais très vive avec une transmission plutôt courte, ben ca arrache bien.
La poussée ne s'arrête jamais, ca prends ses tours sans s’essouffler, et là quand tu regardes parfois le compteur de vitesse, ben ouai tu continues accélérateur relâché au frein moteur un moment pour retrouver un semblant de "légalité"

Pour rappel ca prends un poil plus de 3000 tours à 120km/h en 6ème.

Vous allez me dire, " mais ta femme elle dit rien ?"
Déjà, je ne roule pas non plus comme un psychopate sans cerveau, mais surtout l'amortissement de la voiture, là il y a aussi de quoi dire un peu.

Dans toutes dans ces régions, les routes sont souvent bien bosselées, (pas trouées, c'est lisse, mais pas plat quoi)
C'est là où hors circuit, je ne comprendrai pas les amortisseurs sport. Là le compromis entre maintient de caisse, prise de roulis quasi inexistant, et amortissement sans rebondir est juste phénoménal.
Ca donne pas la gerbe, car juste ca suit la route sans aucun faut mouvement, là où en série 5, à la moitié du rythme qu'on a fait, tu gerbes ton petit dej direct.
Ici, ca secoue un peu, mais de façon raide et progressive ... Les roues en 18" gonflées à 2.2 bars doivent aussi aider à préserver confort / efficacité.

Du coup, la motricité, elle aussi, c'est hyper dur à prendre en défaut. Pour faire chasser l'arrière faut vraiment insister comme un ouf :etourdi: :D
Petits cailloux ou chaussée humide, les pilot sport + l’autobloquant en font leur affaire.
Les pneus sont géniaux, ca accroche, ca ne crisse quasiment jamais. J'ai entendu cuiccc sur un freinage un peu fort en forte descente qui arrivait sur un rond point invisible, sinon, ca suit la route.
La direction, rien à dire non plus, le rappel est bon, c'est pas trop démultiplié, tu peux enchaîner les virages en laissant les mains dessus sans tricoter.

Le châssis de cette voiture, son comportement, est vraiment spécial. Il faudrait que je roule une m3 e46 pour comparer, mais l’empattement un peu plus long, et son comportement de "série 3" que je connais ça ne doit pas donner le même rendu.
Je ne regrette pas mon changement d'amortisseurs arrière il y a 2 mois, car avant je prenais peur aux mouvement de caisse lors des fortes accels, ou lors des virages bosselés. Y'avait comme un rebond de merde non contenue en trop :vomir:
Du coup je pense faire ceux de l'avant l'année prochaine.

le freinage tant décrié, moi je n'en voit pas le bout, c'est ferme, progressif, ca freine droit, et je roule plus vite en montée qu'en descente, donc pas de soucis de chauffe, et le mordant est là, la pédale est bien progressive et gérable.

Le z4 est vraiment hyper rigide, t'as jamais un bruit de mobilier, ou de grincement de porte, et sur route, aucune impression de démembrement de l'objet.

Je ne vous détaillerai pas les quelques tunnels, capote ouverte, avec le hurlement du s54 à plus de 7000 tours, ca sert à rien, c'est vraiment à chier, digne d'une 320d :cool: :D :D, même pas t'as le smile et les frissons dans tout le dos :D

Ensuite, ben on a profité de voir mon pote, on a bien mangé, et fait un peu de diag sur sa série 5, et visiter les environs. :good:



Le coffre de la voiture, malgré qu'il est amputé d'une batterie dans le fond à droite, on a trouvé une valise qui rentrait dans le sens de la longueur en allant jusque en haut.
Sur le chemin du retour, on a même réussi à acheter 2 cartons de vins dans une cave du jura :cool:
La route du retour s'est faite par 18 - 23 degrés nuageux, parfois avec un peu de pluie, capote ouverte 90% du temps.
On a fermé pour la grosse pluie, et ensuite vers Epinal, car le reste de la route, c'est que de la voie rapide, et quand t'as déjà fait 4 jours de cabriolet, c'est plus reposant niveau bruit pour un environnement qui n'apporte pas grand chose au plaisir. Donc Spotify, et régulo dodo :D




En bref, je suis content d'avoir pu rouler cette voiture pour de vrai à nouveau. (genre 1 fois par an pour de vrai, le reste sont des trajets plus courts, où tu te rends moins compte de la machine)

Personnellement, le coté roadster, je trouve que ca accentue encore plus le coté voiture plaisir qui ne sert absolument à rien, sinon à donner la banane et des sensations, et finalement les trucs irrationnels et sans vrai sens, c'est ça qui nous garde en vie non ? Juste plaisir.

Pour couronner le tout, sur les 1500km, en Sp98, la voiture s'est contentée d'une moyenne de 10litres / 100km. Aucune consommation d'huile.
Pour consommer plus que ca sur aussi long en km et sur route ouverte, je ne sais pas comment ca serait possible. J'ai juste fait les portions de voies rapides à 130 gps au lieu de 110. Car le risque c'est 1 point quelques euros, je l'accepte sans soucis.
On ne va pas parler ici de vitesses instantanée prises dans les cols ou sur nationale lors de dépassement puisqu'on a pas le droit de dépasser 80km/h.


Il me reste quand même un petit soucis à régler, le moteur a tendance à ratatouiller, voir presque caler, si, à l'arrêt et au ralentit tu accélères un gros coup.
-> c'est chiant et dangereux, car par exemple, si tu veux partir comme une balle d'un stop / rond point et que tu précharge pas un poil avant, c'est un coup à caler au milieu de la route. Si la pédale est un poil appuyée (et les papillons un peu ouvert du coup) -> pas de soucis tu peux écraser direct.
Faut que je vois, si les papillons sont bien réglés, si y'a pas de jeu dans la tringlerie, et apparement il y a 2 capteurs de positions (1 sur l'acuateur et 1 en bout de rampe.) Celui sur le moteur qui fait bouger le tout, il est en dessous de l'admission, donc ca attendra cet hiver pour gérer ca. :cool: :D

Allez bisous ! :D
Kanter le mar 4 août 2020 à 01:55
:good: :good: le plaisir d'un road triip dans une auto "speciale"
thamomo007 le mar 4 août 2020 à 07:16
Yes :love:

C est tellement agreable de juste rouler un peu comme tu as envie.
La route a droite parait bien ? Let’s go :D
nico-20vt le mar 4 août 2020 à 08:11
Chouette récap !

Pour les amortisseurs sport à bannir je ne suis pas forcément d'accord, par rapport à de l'origine tu peux très bien gagner en tenue de caisse ET en confort, je l'ai déjà expérimenté.
C'est ce qui fait un bon amortissement.

C'est pareil entre un siège mou sans tenue et un siège ferme. C'est pas celui qu'on croit qui bousille le dos.
Dernière édition le 04/08/2020 à 08:13 par nico-20vt, édité 1 fois
thamomo007 le mar 4 août 2020 à 08:15
Ca peut. Mais faudrait essayer des amortisseurs déjà montés sur une autre voiture. Sinon t as vite fait d etre déçu quand même.

La tu sens que c est juste mou et taré comme il faut. La voiture suit la route sans flottement.
La sensation est super agreable :love:
Toujours en contact sans violence, compression c est mou, puis ca durcit super vite pour stopper le mouvement.
En detente, pareil :good:
nico-20vt le mar 4 août 2020 à 08:51
J'ai un exemple origine M Sport => Bilstein B12 sur 125i Coupé.
Le changement est positif en tous points. C'est pas une généralité à faire évidemment, tout dépend de quoi on part et quelles sont ses attentes.
Je ne me serais pas amusé à changer sur la Mégane RS tant le niveau est élevé d'origine par exemple, sauf à finir en Ohlins pour les riches exigeants.
caraddict le mar 4 août 2020 à 09:16
Sympa le récit du road-trip :good:
Guiguizz le mar 4 août 2020 à 09:40
Merci pour le partage de ce beau road trip, ça doit être top avec cette auto :love:
Je voudrais faire le même en elise !
Ludovic le mar 4 août 2020 à 10:00
Tout fait envie dans ce récit, l auto comme le voyage avec 😎👍
En Élise tu auras plus chaud en revanche 😄
Dernière édition le 04/08/2020 à 10:01 par Ludovic, édité 1 fois
Flowrent le mar 4 août 2020 à 10:20
Superbe résumé :)

Quand est-ce que tu reprends la route?
T'as pas des amis en Espagne? ;)
thamomo007 le mar 4 août 2020 à 14:17
Prochain trip. Je ne sais pas encore. Faut gérer les enfants :D

En elise, y a du chauffage et du coffre ? Sinon c est chaud a gérer avec madame....
Ludovic le mar 4 août 2020 à 16:32
non ni l'un ni l'autre, ce sont des voitures d'homme les lotus monsieur :D
thamomo007 le mar 4 août 2020 à 16:39
Oui mais pour emmener maman en week end spa ca coince malheureusement.
Le confort etait un critère d achat. Car deja c est une bagnole inutile au final. Enfin, non nécessaire on va plutot dire.
seb62100 le mar 4 août 2020 à 17:44
Merci pour ton retour d'expérience!

J'ai l'impression de vivre la même chose que toi... madame est montée 2 fois dans la z4 en 1 an...

La j'ai 2 jours de libre devant moi, je ne sais franchement pas où rouler... j'ai fait les Ardennes fin juin, la côte d'opale en juillet... le top serait d'aller vers les Alpes comme toi mais c'est au mini 1 semaine de road trip...

J'avais prévu une escapade en écosse en mai mais le covids...
seb62100 le mar 4 août 2020 à 17:45
Content de voir que tu t'éclates, pour moi il faudra attendre le printemps prochain pour avoir un road trip sympa...
Ben_92 le mar 4 août 2020 à 17:49
l'alpine est tres confortable, ma copine aime beaucoup partir en week end avec

je dis ca je dis rien :D
seb62100 le mar 4 août 2020 à 17:52
Le problème n'est pas le confort, il faut pouvoir caser les enfants et que maman soit OK.

En général c'est une fois par an
thamomo007 le mar 4 août 2020 à 18:57
Tout à fait, j'en profite assez seul dans l'année mais sur de petits trajets.
La ballade avec la femme, ca se prépare en avance. Le temps de caser les 2 loulous (3 et 6 ans).

L'année prochaine si le covid est "fini" je vais tenter autriche / suisse je pense.
turbo1980 le lun 5 oct 2020 à 19:39
Voici une annonce inintéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1855854721.htm (Bmw z4 m roadster - Voitures)
Dernière édition le 05/10/2020 à 19:39 par turbo1980, édité 1 fois
samolo le lun 5 oct 2020 à 19:53
Pas assez kilométré.
thamomo007 le lun 5 oct 2020 à 21:55
Plus bas de gamme ca devait pas exister en M.

Par contre la couleur comment je la surkifffffe celle là :love:
Je préfère même au rouge immola que je surkiffe sur cette voiture :love:
thamomo007 le dim 25 oct 2020 à 09:46
J en ai vu un hier :love:

Carpe.diem le dim 25 oct 2020 à 09:49
Ah oui, sympa en bleu!
weber-dc40 le dim 25 oct 2020 à 09:57
:D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
BMW Z4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWZ4BMW Z4M: Ca y est, c'est officiel !   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq
MarquesAston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche
Actuellement, il y a 960 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement