Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
31 messages 6046 vues |
Audi TTR 3.2.....ou Z4M ?? |
fredosfr | ![]() Bonjour à tous, Je suis entrain de craquer, j'en ai marre de rouler en mazout la semaine ( bon là j'ai pas vraiment le choix) et le week end et je suis à la recherche d'une voiture sympa pour un usage uniquement week end et par beau temps, j'ai fait un petit tour de ce qui existe et pur le moment il y a deux modèles qui m'intéressent, je vais voir si je peux en trouver pour faire un petit essai le week end prochain mais si je pouvais avoir quelques avis.... 1/ Audi TTR, premier modèle ( j'accroche pas sur le nouveau TT) en V6 et en boîte méca ( je roule en auto toute la semaine). - La ligne est assez classique et intemporelle. - Les prix sont abordables, l'entretien est correct 2/ BMW Z4M en coupé - Pas très courant, ça doit bien marcher !! - Budget plus élevé - Entretien et pièces ?? - Fiabilité ?? Je sais qu'il y a des sacrées différences entre les deux modèles, je me demande si l'Audi va me procurer assez de plaisir ou s'il faut plutôt franchir lecas vers quelquechose d'un peu plus exclusif et plus radical ? Merci de me donner votre avis ou d'autres pistes..... |
zorglub007 | ![]() Z4M |
Alka111 | ![]() Je pense que la conduite de ces 2 voitures est très différentes! Comme c'est un usage occasionel, je dirais Z4M. Mais attention à ton niveau de pilotage...si tu n'es pas expérimenté en propulsion puissante, alors il faudra rester humble et se contenter d'accélération en ligne droite et adopter un rythme balade en virage! Pour participer à des journées open, la Z4M est + intéressante! |
fredosfr | ![]() La différence de prix va tourner aux alentours de 12 à 15.000€...la question que je me pose est si ça vaut le coup de mettre cs euros en plus pour un usage très occasionnel.... |
tovaritch | ![]() C est quoi la puissance du moulin du TTR , 250 ch ? |
EenSayn | ![]() Sinon tu fais Z3M, et là ça sera "sporc" et moins cher |
thomas02 | ![]() Un Z4 pas forcément en M serait peut être déjà pas mal non ? Le vieux TT a quand même prix une claque depuis le nouveu modèle ! Et pourquoi pas les versions cab si ce n'est que pour les belles journées ??? |
rsi | ![]() "je suis à la recherche d'une voiture sympa pour un usage uniquement week end et par beau temps" quand je lis ça, j'a l'impression que tu t'orientes plus sur un usage ballade. "vers quelquechose d'un peu plus exclusif et plus radical ? " et quand je lis ça, j'ai l'impression que tu veux tater de la piste quel usage veux tu donc en faire? |
thomas02 | ![]() http://www.leboncoin.fr/vi/25344398.htm?ca=7_s Ca doit déjà être sympa non ? Sinon en cab c'est bien moins cher : http://www.leboncoin.fr/vi/25864292.htm?ca=7_s http://www.leboncoin.fr/vi/25013023.htm?ca=7_s et autrement plus jolie qu'un TT 1 |
nickgtt | ![]() Ce sont 2 voitures différentes et même de gamme différente. Perso ce serait Z4-M sans hésiter. Le TT mk1 3.2L est très lourd; gros V6 et transmission intégrale oblige. Le Z4M est beaucoup plus sportif (et cher). Mais si c'est juste pour la balade, le TT-Roadster peut-être sympa avec le bruit du V6 cheveux au vent. |
xenon | ![]() La direction du Z4 ( hormis le M) est vraiment pourrie et franchement, ça gache tout ça décote pas mal sinon en version M |
fredosfr | ![]() A la base c'est pour un usage "promenade" avec quelques petits amusements sur les routes de montagne et les cols qui m'entourent...A priori pas de circuit de prévu, ou alors 2 fois par an peut-être. Le TTR en version 250cv uniquement. Le Z4 en roadster est déjà plus courant ( comme le TT d'ailleurs), mais alors faudrait trouver une version 3.0l si, qui est à peine 2 ou 3.000e moins chère que la version M en roadster ou en coupé ...d'ou l'intérêt de la version M !! Dernière édition le 13/10/2008 à 12:01 par fredosfr, édité 1 fois |
Vick_Mackey | ![]() Xenon ... le Z4M coupé n'a pas la direction pourrie des autres versions |
xenon | ![]() En attendant, c'est pas vraiment la même gamme le tt roadster a existé en V6? ![]() |
xenon | ![]() Vickounet> relis un petit peu ce que j'ai écris ou prends un dico |
xenon | ![]() Sinon, la finition du Z4 est très moyenne , mais c'est plus marrant à conduire , gare aux excès d'optimismes en version M |
Vick_Mackey | ![]() J'avais pas vu la paranthèse ! ça va |
xenon | ![]() Dtc |
fredosfr | ![]() @xenon : le TTR à bien éxisté en V6 boite 6 et DSG à partir de 2004. |
fredosfr | ![]() Comme prévu j'ai eu hier l'occasion de faire un essai d'une audi TTR V6 en boite méca. Il s'agit d'une version 01/2005 avec 40.000kms, couleur bleu Moro et intérieur Recaro soul ( audi exclusive). Première déception relative, la position de conduite est pas si terrible que ça : je trouve qu'on est assis trop haut ( les sièges bacquets ne sont pas réglables, uniquement en longueur) et que du coup le volant tombe trop sur les genoux. Le bruit du moteur au ralenti est assez agréable, au démarrage également puis il reste assez discret à mon goût, pour reprendre un peu de voix passé les 4000 tours. La boîte est agréable et assez courte, le débattement pour passer de la 4 à la 5 est par contre assez important. Niveau freinage et tenue de route, rien à dire c'est du bon !! Idem pour l'intérieur, finition sérieuse, pas trop de rossignols. Elle avait l'option Bose mais je n'ai rien trouvé de particulier à la qualité de la sono, bon j'avais pas de cd sur moi donc en mode radio ça reste un son normal. Quelques Photos : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bref une bonne voiture, bien finie, qui tient la route comme sur des rails mais malheureusement j'ai trouvé l'ensemble trop "lisse" et je n'ai pas eu le coup de foudre !! |
tt3,14 | ![]() Le seul avantage que je vois pour l'audi c'est le "quattro" sinon que du + pour le Z4M même au niveau fiabilité...c'est pour moi l'une des meilleurs voitures rapport qualité/prix/perfs/ligne... |
sanjam | ![]() Le volant bi ton n'est pas du meilleur gout... |
caiada | ![]() Meme vielle cette TTest plus belle dedans que le pauvre interieur de Z4 |
sanjam | ![]() Aha ! Mais c'est pas faut. Maintenant, en terme de moteur, il n'y a meme pas debat. Ce 225ch 1.8t est une merde. Loin du 2.0 TFSI du nouveau TT même. |
caiada | ![]() Une merde ? le moteur le plus fiable avec un " petit" 1.8 de 225ch .. il fait combien de ch le 1.8 de bmw ?? ahh merde.. je me debat avec un taliban behem. donc.. ok ta raison Dernière édition le 16/10/2008 à 13:51 par caiada, édité 1 fois |
The_FounkY | ![]() Comme si toi tu n'étais pas un taliban taudi |
caiada | ![]() Non je defend audi.. c'est different. on a marrre de behem ici behem la ici et la.. alors que audi le truc vag ou derivee skoda ou truc de merde.. sont au meme niveau.. voir mieux. |
sanjam | ![]() J'ai une audi, je suis taliban rien du tout ! Non, c'est vrai, il est pas amusant du tout ce moteur, on se fait chier avec. Niveau rendement 125 ch au litre c'est pas trop mal avec un turbo La seule TT sympa c'etait la V6. Desormais en TT², la V6 est le moteur le plus chiant. Progrès !!!!!! |
xenon | ![]() Sanjam> en l'occurrence, ici, il s'agit de la version V6 cependant, cette auto est plus GT que sportive |
sanjam | ![]() Xenon > Oui je sais, j'embettais Caiada ! |
caiada | ![]() ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 242 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|