Z3 coupe 2.8 ou 3.0 - Auto titre
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Z3 coupe 2.8 ou 3.0
Golf_For_Ever le dim 24 fév 2008 à 21:28
Bonjour à tous,

Je risque de changer d'environnement professionel => je vais asser de 100km quotiden à 60km :D

Actuellement je fais la route avec mon A3 TDI 130 qui est tres fiable et tres econome en carburant (5.2l/100km en moyenne).

Mon epouse fait de son coté 90km/jour en A2 TDI 75 et consomme 5.0l/100km

Pou le weekend, j'ai une Porsche 924S avec laquelle je prend bcp de plaisir mais seul car Mme ne supporte pas les bacquets....et c trop oldschool a ces yeux.

Donc j'ai deux possibilités:
-> vendre A2 + porsche pour prendre un Z3 coupe autour des 12-15k€
-> vendre la porche et prendre un Z3 coupe "premier prix"

J'aurai aimé connaitre vos avis sur cette voiture sachant qu'à la base j'etais plutot parti sur un TT mais le cote atypique du Z3 coupe, de osn 6 cylindres de la repartition 50/50.... on eu raison d'un modele sympathique mais pas reelement reconnu pr sa sportivité ;) De plus la cote des TT semble plus elevée.

Quels sont les points a verifier avant l'achat d'un Z3 ???

J'ai vu des modeles avec 160000km pour 8000€ => est ce que c'st faible comme voiture ?

comment fonctionne les revisions chez BMW ? Je sais qu'il y a une histoire d'inspection mais je ne sais pas comment çà fonctionne => vos infomations sont les bienvenues ;)

@+
rsi le dim 24 fév 2008 à 21:31
Je n'ai pas vraiment de réponse mais il est clair qu'un Z3 coupé à ce truc classe (james bond'style:cool: ) que n'a pas le TT (plutot typé frime).
air25 le dim 24 fév 2008 à 21:36
Quelques personnes ici ont eu des Z3 coupé, et apparemment en trouver une avec anti-patinage et DSC est fortement recommandé.
8000 €, ça me semble assez bas, vu que je les vois plutot vers 15 000 voir 20 000 ou plus pour certains. Je trouve que l'écart en prix est d'ailleurs bien faible par rapport à un M.

Sinon question gueule, très bon choix:good: :good:
Golf_For_Ever le dim 24 fév 2008 à 21:40
Les 3.0 se trouvent autour de 16-18k€ dans les annonces sans negociation ;)

Un 2.8 avec 160000kms bien revisé à 8000€ peut être un bon choix en 3eme vehicule non ?

Me conseillez vous d'aller en acheter un en allemagne ???

J'en ai vu un 2.8 à 14k€ avec moins de 60000km dans une concession VW ;)

A deux pas de chez moi il y a un 2.8 vert anglais à 15k€ avec 62000kms...

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseils
air25 le dim 24 fév 2008 à 21:52
A défaut de plus te renseigner et raconter trop de conneries, j'illustre un peu.

Golf_For_Ever le dim 24 fév 2008 à 21:59
Merci air25 c'est top :good: :good: :good:
teusch le dim 24 fév 2008 à 22:00
Les radialspeiche 32 :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Golf_For_Ever le dim 24 fév 2008 à 22:45
Teusch > tu parles des jantes ???
teusch le dim 24 fév 2008 à 22:48
Wé.
rafabenz le lun 25 fév 2008 à 00:32
Golf > vick_mackey à un z3 3.0l, contact le ;)
Golf_For_Ever le lun 25 fév 2008 à 06:02
Rafabenz > merci pour l'info ;)
jpcevol le lun 25 fév 2008 à 07:39
Mon pote a hésité un peu entre une 2.8 et une 3.0 en roadster
et il a pris une 2.87, le choix en france étant plus large et les prix plus abordables
il a été la chercher mercredi dernier et il la trouve :love: ; il sort d'une 406 coupé 3.0l et meme si la puissance est équivalente , le comportement du 2.8 teuton est beaucoup moins pataud :good:
Golf_For_Ever le lun 25 fév 2008 à 09:32
Jpcevol > quels sont les caracteristiques du modele (prix/annee:kilometrage) du modele qu'il a trouvé ?

As tu essayé sa voiture ?
Vick_Mackey le lun 25 fév 2008 à 10:03
Bonjour,

le Z3 coupé 3.0 est vraiment performant! bien plus performant que le TT, plus original, la sonorité n'a rien à voir... enfin c'est mon avis :D

ensuite l'avantage du 3.0 L par rapport au 2.8... deja 40 CV .... non négligeable pour une conso a peu près équivalente.

Deuxième gros avantage c'est le pont autobloquant de serie sur le 3.0L ... ce qui n'est pas le cas du 2.8.

Le 3.0 L est a remplacé le 2.8 tu vas donc te trouver face à des modèles plus récents et souvent moins kilométrés.

Après niveau fiabilité ces deux moteurs sont increvables!

Pour la différence de prix j'opterais pour un 3.0 L ... tu ne regretteras pas .... il faut l'essayer pour l'adopter .... pour preuve je vais surement me racheter un Z3 coupé 3.0 ..... c'est une voiture tellement attachante qu'on ne peut plus s'en passer :D
Vick_Mackey le lun 25 fév 2008 à 10:07
NIveau rigidité le coupé est largement superieur au cab on a pas du tout les mêmes sensations de conduite
Golf_For_Ever le lun 25 fév 2008 à 10:43
Merci pour ton retour Vick ;)

A quoi sert l'autobloquant ???

Tu vas revendre la tienne pour reprendre le même modèle ???

En fait, j'ai deux solutions, revendre 2 voitures pour en prendre un Z3 Coupe 3.0 (autour de 15000-16000€) soit en revendre une pour reprendre un Z3 Coupe 2.8 en 3eme voiture => kilometrée et pas cher (8000€/160000kms par exemple)
kanter le lun 25 fév 2008 à 10:46
L'autobloquant est de série sur tous les coupés!
Vick_Mackey le lun 25 fév 2008 à 10:47
Sinon les points à verifier sur le Z3:

Comme toutes les voitures... faut voir si elle n'a pas tapé.

Je serais d'avis de la faire passer à la valise aussi.. c'est ce que j'avais fait.

les sièges sont à verifier.... le cuir peut être usé sur le coté conducteur ( Frottements avec les jeans+ mauvais entretien)


Regarder si tout est en place dans le coffre, batterie+ boite à outils

Sinon je ne vois rien de particulier à verifier.


L'inspection 2 m'avait couté 800 € faite à 80.000 Kms
Vick_Mackey le lun 25 fév 2008 à 10:50
Kanter ... sur le 2.8L coupé il y a l'autobloquant? je pensais le contraire :louche:




Vick_Mackey le lun 25 fév 2008 à 10:51
Si tu en trouves un à 8.000 € ( en bon etat) je te tire mon chapeau :D
Alka111 le lun 25 fév 2008 à 10:55
T'as pensé à monter en gamme dans les PMA à la place du Z3?
Y'à 3 ans, j'hésitais aussi entre Z3 coupé, TT225, etc...
Au final, la 968 est moins chère, plus performante et plus jolie...
C'est juste une idée en totale subjectivité!
Vick_Mackey le lun 25 fév 2008 à 10:57
http://www.zeperfs.com/duel117-637.htm

c'est ou qu'elle est plus performante la 968 ? :louche:
Vick_Mackey le lun 25 fév 2008 à 10:59
Et plus jolie ... c'est vraiment très subjectif :D

Mois cher faut que tu me montres des annonces car les 968 sont plutot bien cotées
ludovic le lun 25 fév 2008 à 11:02
Vick : comme tu le sais j'ai eu un 2.8 L (mais roadster) et je te confirme bien qu'il avait l'autobloquant, aucun doute la dessus
les 3 modèles de Z3 qui ont eu l'autobloquant de série (c'était de série ou rien, pas possible en option) étaient les 2.8 L / 3.0 L et M ;)


effectivement je conseille une modèle avec le correcteur de trajectoire ESP (appelé DSC chez bmw)
les jours de pluie c'est vraiment pas un luxe :oh:

sinon les 2.8 L sont forcement moins cher que les 3.0 L car le deuxième a pris la succession du premier
les derniers 2.8 L sont sortis en 2000
alors que les 3.0 L vont etre de 2000 a 2003
c'est donc avant tout une question de budget, car les deux sont vraiment tres bien

le 2.8 L n'a rien a voir avec le 2.2 L par exemple (alors que les prix en occas' sont proche)
Vick_Mackey le lun 25 fév 2008 à 11:04
Oki ludo .... c'etait de serie même pas en option?

le DSC est de serie sur le 3.0 et en option sur le 2.8 non?
Golf_For_Ever le lun 25 fév 2008 à 11:06
Alka111 > la 968 est sympa mais j'ai envie de quelquechose de trapu =>le Z3 coupé avec ses 4m son 6 en lignes... me donnent reellement envie !!!

En plus ma femme n'ai pas les PMA => j'en ai marre d'etre tt seul dedans :D => le petites routes du weekend seul çà va bien un moment :)

Vick > Tu peux m'expliquer la frequence des revisions et le cout associé chez BMW STP ?

La distribution c a quel kilometrage ... ?

Sinon a quoi sert l'autobloquant ?
Golf_For_Ever le lun 25 fév 2008 à 11:08
Ludovic > avant tout merci pour ton retour

comme je l'ai dis, soit je prend un 2.8 kilométré pour pas cher soit je prend un 3.0 plus sympa.

A ce sujet, avez vous de bonnes adresses en allemagne, belgique, luxembourg ou france pour trouver ce coupe ?
Vick_Mackey le lun 25 fév 2008 à 11:08
Pas de distrib c'est une chaine ;)

Je l'entretiens tous les 15.000 Kms (petite revision) et une grosse revision pour les 30.000 Kms.. je viens de passer l'inspection 2 qui m'a couté 800 € ... les picèes ne sont pas si chères que ça.

Point à verifier ... un collègue en a souffert :D le catalyseur.... c'est un double cata... et ça fait 1.500 la picèe si ça pete... avec le moteur surement la pièce la plus chère du vehicule
kanter le lun 25 fév 2008 à 11:15
Les révisions chez bmw, c'est Inspection 1, dans les 500€, oil service, dans les 200€, Inspection 2, dans les 700€, oil service, inspection 1, et ainsi de suite.

Pas de distrib à prévoir pour le 2.8, c'est une chaine, pour le 3.0, je ne sais pas mais il me semble que c'est une chaine également.

L'autobloquant, ca permet d'ameliorer la motricité, en limitant le transfert de couple: par exemple quand tu es en appui, sans autobloquant, toute la puissance passe par la roue qui est délestée, c'est la plus facile à faire tourner, du coup elle patine, et la puissance part en fumée.

Avec l'autobloquant, elle patinera un peu mais l'autobloquant maintiendra la pouissance sur les 2 roues, ce qui te permettra de mieux motricer... Et également de partir en travers sir les 2 roues se mettent à patiner!
Alka111 le lun 25 fév 2008 à 11:31
Vick,
Sur Zeperf, l'avantage du Z3 est sur les reprises sur les 2 derrniers rapports. La 968 étant équipée d'une boite 6, je ne sais pas si c'est comparable. Enfin peu importe, disons que la différence est infime.
Je parlais surtout de la tenue de route et du freinage...
Moins chère, oui je pense car on en trouve facilement dans les 12-15ke. Ce n'est pas le cas du Z3 en 3L.

Bon, enfin, la question ne se pose plus si madame GFE n'aime pas!
Vick_Mackey le lun 25 fév 2008 à 11:34
Le 3.0 est une chaine également ;)

alka ... faut dire aussi qu'entre ces deux modèles il y a dix d'ecart... d'ou le prix
Alka111 le lun 25 fév 2008 à 11:39
Une annonce pour illustrer:
http://www.leboncoin.fr/vi/10341597.htm?ca=15_s
ludovic le lun 25 fév 2008 à 11:42
Oui le DSC était en option sur toute la gamme 6 cylindres (sauf les M qui ne l'avaient pas au début !)
Golf_For_Ever le lun 25 fév 2008 à 11:47
Alka > ce qui est penible c'est que tu prononces le mot Porsche tout le monde se dit : "il a de l'argent..." quand je roule même avec ma 924S, les tetes se retournent... et c lourd à la longue !

donc si j'ai bien compris les revision c'est Insepction 1 à 15000km puis oil service à 30000km puis Insepction 2 à 45000km puis oil service à 60000km et ainsi de suite ???
ludovic le lun 25 fév 2008 à 11:48
Met un logo "fuego" sur ta 924 et plus personne ne t'emmerdra :D
Vick_Mackey le lun 25 fév 2008 à 11:48
Oui c'est ça ;)
Alka111 le lun 25 fév 2008 à 11:54
Je confirme, les préjugés qui vont avec cette marque sont parfois saoulant. Enfin, quand on aime, on fait avec!
Vick_Mackey le lun 25 fév 2008 à 12:00
Il y a des préjugés chez BM aussi ;)
ludovic le lun 25 fév 2008 à 12:16
Ha ca ... quand je roulais décapoté avec la Z3 , forcement avec des lunettes de soleil et que j'avais le culot de me balader comme ca en centre-ville ...
ben faut assumer les remarques de certains badauds :etourdi: :bad:
kanter le lun 25 fév 2008 à 12:18
Golf> ca dépend de te conduite, l'indicateur de maintenance prend en compte l'usage de l'auto pour fixer les échéances
Golf_For_Ever le lun 25 fév 2008 à 13:30
En dehors des revision inspection et oil service, il y a quoi à prevoir ?

maxime56 le lun 25 fév 2008 à 13:31
Rien c'est fiable ces trucs
Vick_Mackey le lun 25 fév 2008 à 13:33
J'ai parcouru 40.000 kms avec mon Z3 et je n'ai eu qu'a changer une sonde Lamda pour 290 € ... sinon c'est super fiable ;)
ludovic le lun 25 fév 2008 à 13:51
C'est clair, moi j'ai fait 30 000 km en 3 ans et a part un voyant d'airbag allumé (soudure d'un connecteur en dessous du siège je crois) rien a dire non plus :good:

bon celle la je ne l'emmenais pas sur circuit non plus ...
Golf_For_Ever le lun 25 fév 2008 à 13:53
Que pensez vous de celle-ci Coupe 3.0 chez un professionel (12500€/92000km):
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=25502469&__lp=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=51&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=110&minPowerAsArray=KW&vehicleCategory=Car&segment=Car&minPrice=7001&maxPrice=17500&transmission=MANUAL_GEAR&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&customerIdsAsString=&categories=SportsCar&doorCount=TWO_OR_THREE&lang=fr&pageNumber=1

Est ce que les tarifs en allemagne sont négociables ???

Vick_Mackey le lun 25 fév 2008 à 13:55
Je suppose que tous les tarifs sont négociables... pour acheter un modèle allemand il faut obligatoirement passer un peu de temps sur place pour essayer les modèles. je n'irais pas acheter un modèle allemand à l'aveuglette
Golf_For_Ever le lun 25 fév 2008 à 13:57
Ils font des reprises en Allemagne ???
kanter le lun 25 fév 2008 à 14:19
Golf> celle-ci est en hollande, ca fait quelques temps qu'elle y est
Golf_For_Ever le lun 25 fév 2008 à 14:22
Kanter > tu cherches également ???
kanter le lun 25 fév 2008 à 14:25
Voué, je me tiens au courant!
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