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Z3 coupé 2.8
Ben_92 le lun 13 oct 2014 à 21:25
Le garageot m'a fait la vidange en mobil synthèse 5W30

Ça pourrait expliquer le bruit ?
maxz318is le lun 13 oct 2014 à 21:26
C'est 0W30 d'origine, non?
J'avais fait mettre de la 5W40 pour que ça tienne mieux la chaleur et aucun souci ;)
Carpe.diem le lun 13 oct 2014 à 21:28
Je tourne a la 5W40 aussi.
maxime56 le lun 13 oct 2014 à 21:33
Moi lors de la dernière vidange (jeudi dernier) ils ont mis de la 5W30.
Je préfère honnêtement de la 5W40 mais bon le mécano m'a dit que ce n'était pas nécessaire. Je suis pas du métier alors bon je n'ai pas moufté.
Carpe.diem le lun 13 oct 2014 à 21:33
T'as pas de borne non plus.
Ben_92 le lun 13 oct 2014 à 21:40
Y a des débats sans fin sur les forum de talibans a ce sujet la

Certains sont pour mettre la 10w60 du m

D'autres du 50 etc...

5w30 ça semble pas déconnant en tous cas
maxime56 le lun 13 oct 2014 à 21:56
Carpe > 119000 quand même. :cool:

Mais même avec peu de bornes je préférerais de la 5w40. Ça me paraît plus safe pour le moteur. Je me trompe peut être car j'y connais que dalle.
maxz318is le lun 13 oct 2014 à 22:07
La seule fois ou j'ai trouvé que la 0W30 n'était pas bien c'était sur circuit. Sur route aucun soucis ;)
ambre le lun 13 oct 2014 à 23:19
Enfin de la 5W30 c'est pour les Blocs modernes avec Fap et compagnie , qui fait consommer moins


Mais sur un Vieux 6L ça sert à rien vaut mieux une bonne vieille 5W40 moins chère de surcroît que la 5W30
EenSayn le mar 14 oct 2014 à 09:22
J'avais pris de la 5W30 pour la Fiesta car beaucoup de trajets courts et à froid.
En 300V, RAS sur circuit.
Bon, mon agent Ford m'a dit que pour eux, il fallait mettre de la 5W40, donc à la prochaine vidange, je mettrai ça.
205gti le mar 14 oct 2014 à 09:32
ambre a raison, la 5W40 est bien adaptée pour un M52 (sauf en région froide) ;)
air25 le mar 14 oct 2014 à 11:19
Je mets de la 5W40 motul (pas 300V) sur la 323 ti, et c'est good.
Mettre la 10W60 des M, à part pour un usage piste, ça sert à rien à mon avis, ça fera plus consommer et ça protège un peu moins à froid.
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